We Are Four Lions
    3,2
    1170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur We Are Four Lions ?

Publiée le 3 juin 2013
    Un OVNI.
    Le film commence sur de l'humour britannique très second degré, un brin ridicule... puis l'histoire vire au drame, comme cela, en totale surprise. Et finit sous un mode pathétique.
    Et c'est là la force de ce film, de nous prendre par le rire pour nous amener au drame, tout en finissant sur un rire grinçant.

Un OVNI.
    Publiée le 15 décembre 2010
    pitoyable. Honteux. débile. A mourir d'ennui. Consternant. Zéro.
    C'est vraiment se foutre du monde ! Comment peut-il y a voir une moyenne de 3,5 !! Je ne comprends pas !!!!!!
    Sur les 70 films vus cette année, c'est de loin le pire de tous ! (avec cinéman)
    Publiée le 10 mars 2012
    Inclassable, plein d'humour (Waj et son corbeau, ses modifications de voix...) sur un sujet grave et ... explosif (chapeau bas !).
    Il y a malgré tout un peu (...beaucoup) de vrai derrière ce groupe de bras cassés convaincus mais paumés et donc un peu de tristesse pour ce quatuor attachant (et au delà pour ce sujet complexe).
    Publiée le 5 juin 2011
    Wow, une grosse surprise ! une comédie qui se moque des apprentis terroristes ! Quelle réussite, que c'est drôle, sans jamais sombrer dans le ridicule, à voir absolument !
    doc-parnassus
    doc-parnassus

Publiée le 15 janvier 2011
    Excellente comédie. Bourrés de clichés qui sont revisités par 4 apprentis terroristes, hilarant! Les acteurs sont très bon dans leur roles et ne se prennent pas du tout au sérieux, comédie totalement decomplexé, une bouffée de liberté à voir au cinéma!
    El G.
    El G.

Publiée le 30 janvier 2017
    On se surprend à s'esclaffer devant les aventures comico-tragiques d'une bande de pieds-nickelés abrutis djihadistes portés par leur chimérique rêve de "grand soir";les dialogues sont hilarants et la galerie de personnages désopilante.Comme disait jadis Michel Audiard,"les cons ,ça ose tout;c'est comme ça qu'on les reconnaît" et malheureusement le film de Chris Morris était visionnaire(le film fut tourné et sorti bien avant les vagues terroristes de ces dernières années).A noter l'un des premiers rôles de Riz Ahmed,le cerveau de la bande,personnage central de la magnifique série "The night of".
    Publiée le 11 février 2010
    Vu a sundance. Adoré. Un classique a fleur de peau.
    A.L.C
    A.L.C

Publiée le 6 octobre 2013
    A voir ! Humour anglais toujours tordant ! J'adore ! Super film
    Publiée le 18 décembre 2010
    En voulant mélanger dramatique et comique, "we are four lions" veut trop en faire à la fois. Dommage parce qu'il démarre très bien.
    Publiée le 18 février 2011
    Je mets deux étoiles pour l'idée de départ. Le film est un pari osé : évoquer le terrorisme islamiste avec 4 mecs plus qu'à moitié abrutis.. Je ne m'attendais pas à ce que j'ai vu. Adepte du politiquement incorrect, je me suis dis que ce serait un régal. Et bien non! Très étrangement, je n'ai même pas souris. On se sent parfois gêné, on ne sait plus très bien s'il faut rire ou pleurer, ce film vous laisse dans une position inconfortable.
    " We are four lions" est un ovni!
    Publiée le 13 décembre 2010
    Le terrorisme islamique victime du ridicule ! quel beau sujet pour une comédie satirique ! Las, le metteur en scène ne maitrise visiblement rien, la narration est confuse, la réalisation maladroite, les gags tombent souvent à plat et les quelques sourires, dus surtout à la qualité des interprètes tous excellents, ne suffisent pas à lutter contre la torpeur qui envahit peu à peu le spectateur. Dommage !
    Publiée le 14 octobre 2012
    Un film a voir absolument trés drôle , une tuerie je suis fan
    Publiée le 12 décembre 2010
    Difficile de rester politiquement correct après une telle déferlante! Cinq pauvres hères, péniblement ré-islamisés (les évocations du djihad se font à coup de références à... Mortal Kombat!), à la dérive. Le cocktail habituel du terrorisme politique s'y retrouve : le crétin complet (Waz, impérial) y côtoie le névrosé psychopathe (Barry, sublime) et le dément ordinaire ("je veux me faire exploser"). Il y a trois niveaux dans ce film: le 1er avec ses gags parfois impayables (l'épisode pakistanais!), le 2nd avec le quasi documentaire montrant cette famille djihadiste parlant tranquillement du prochain martyr du père au fils de 10 ans et les 10 dernières minutes qui évoquent la lutte actuelle contre le terrorisme islamiste, la guerre en Afghanistan mais aussi les contradictions, les erreurs, les bavures... Un film assez incroyable, un Borat chez les djihadistes vus par Ken Loach...
    Publiée le 6 janvier 2011
    J'ai trouvé ce film osé de raconter les mésaventures des apprentis terroristes, les personnages sont consternants de stupidité mais l'humour à la monty python sert bien cette comédie. Un bon exemple qu'on peut rire de tout, même de la mort stupide de faisal, mort en "martyr" en se faisant exploser avec un mouton.
    Publiée le 10 janvier 2011
    un film politiquement incorrect à la sauce anglaise ! c'est dire le niveau d'humour et de tolérance qu'il est indispensable d'avoir pour apprécier ce film. N'y cherchez pas de message ici tout est dérision. Les terroristes, la police, la presse tout le monde en prend pour son grade. C'est drôle et furieusement grinçant. Mais ça risque de ne pas plaire à tout le monde. Enfin sauvons les moutons !