En direct sur Ed TV
Votre avis sur En direct sur Ed TV ?

RedRosSs
RedRosSs

Publiée le 18/10/2007
Sortir un film qui dénonce l'inhumanité des jeux des télé-réalité moins d'un an après la sortie de The Truman Show c'était vraiment risqué. D'ailleurs on a dû mal à regarder ce film sans examiner les très peu de similitudes avec le chef d'œuvre de Peter Weir. Enfin c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de façons de critiquer la télé-réalité. En fait je ne crois même pas que Ron Howard ai voulu faire passer un message dans ce film. De toute évidence ce n'est pas son genre de faire des films engagés. En tout cas, En direct sur Ed TV reste un bon divertissement. La Bande Originale est plutôt bonne. Le jeu des acteurs est largement acceptable. Un film qui ne fait pas (mais alors pas du tout) réfléchir, à voir si l'on ne veut pas se prendre la tête. Il aurait sûrement fait un très bon téléfilm. [Mon blog de critiques cinématographiques : http://redross.skyblog.com]

Publiée le 08/02/2006
Inférieur. Très inférieur au Truman show. Ce film est en réalité partagé en deux partie strès distinctes. La première, assez ennuyeuse, assez lourd par moment même. Et la deuxième, fort drole et plutot intelligente, qui traite enfin de bonne manière ce sujet intéressant. Mitigé donc, mais loin d'être mauvais tout de même.
David B.
David B.

Publiée le 12/11/2014
Sortie quelques mois après l'excellent "The Truman Show", cette farce cinématographique d'un réalisateur qui a excellé auparavant avec "Apollo 13" et "La rançon" ne lui arrive pas à la cheville. Elle souffre de la comparaison avec son modèle qui lui est une véritable réflexion sur le nouveau type d'émission qui vient d'émerger... Comparaison n'est pas raison me direz-vous peut-être ? Mais tout de même ! Les mêmes dérives de la téléréalité y sont dénoncées : l'incrédulité des protagonistes filmés 24h sur 24h, leur appât du gain, la ferveur populaire, la manipulation des producteurs mus par le sacro-saint audimat, l'emballement médiatique infernal, la "bulle de chewing-gum qui éclate à la figure"... Seulement, le tout est grotesque, vulgaire, gras, l'ennui guette. Tout cela est proche des émissions que le film tend à dénoncer... sans ce supplément qui pourrait en faire un film dénonciateur. La fin sauve un peu le tout avec un retournement original, mais qui n'échappe pas malheureusement, elle non plus, au mauvais goût. Revoyez plutôt "The Truman Show" que cette bêtise !
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

Publiée le 02/05/2014
Vaguement précurseur à sa sortie, "EDtv" nous démontre que de nos jours, la réalité dépasse la fiction. Ce qui n'est pas un scoop...
7eme critique
7eme critique

Publiée le 28/10/2012
La télé-réalité dans toute sa splendeur. A des années lumières du grandiose "The Truman show", Ron Howard nous propose un film au concept simple : filmer une personne 24h/24h dans sa vie de tous les jours. Ron Howard a surfé, lui aussi, sur la vague de ce nouveau genre télévisé...pour nous emmener finalement dans ce qui s'avère être une pauvre relation amoureuse. Une expérience qui ne mènera pas loin...dommage, Mister Howard sait mieux faire.
reymi586
reymi586

Publiée le 16/05/2011
Une excellent satire de la télé réalité, un bon scénario et d'excellents acteurs !!
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 19/06/2007
Ron Howard est un faiseur sans génie, mais ça on le savait déjà. Il livre à coup sûr le film tel qu'on l'attend, ce qui fait qu'il n'y a pas de mauvaise surprise, mais pas de bonne non plus. Reste de très bons comédiens, des scènes intimistes qui marchent, et le tour est joué.
Louis Morel
Louis Morel

Publiée le 11/08/2014
C'est avec humour et délicatesse que Ron Howard traite un sujet grave et toujours brûlant. Le tout porté par un génial duo d'acteurs !
Blackshadow74
Blackshadow74

Publiée le 05/06/2014
film vraiment sympa un peu bizarre mais sympa ;).................
Roub E.
Roub E.

Publiée le 27/10/2013
Critique venue avec anticipation sur la télé réalité. Ce film en avait déjà comprit la dérive, la vulgarité et l abrutissement des masses. Pas toujours brillant mais intéressant et divertissant.
heathledgerdu62
heathledgerdu62

Publiée le 07/08/2013
Avant la télé-réalité et les réseaux sociaux , Ron Howard a imaginé un personnage ordinaire appelé Ed devenu une chaîne de télévision et baraqué par des milliers de caméras avec l'excellent Matthew McConaughey ( Hanté par ses ex , La Défense Lincoln , Bernie, Magic Mike, Killer Joe, Paperboy, Mud sur les rives de Mississippi, Le Loup de Wall Street, Tonnerre sous les Tropiques , Sahara, U-571) !!!Aussi visionnaire que le "Truman Show" bien avant le buzz de la télé-réalité.
Laurent H
Laurent H

Publiée le 11/01/2011
un peu fou mais pourquoi pas, j'aime bien les personnages et l'ambiance du film.
vanou97
vanou97

Publiée le 08/11/2010
Comédie originale qui prend un ^^etit coup de vieux mais qui divertit par sa perspicacité... Matthew McConaughey nous fait par ici du quotidien de son personnage que nous ne lacherons plus du regard.
wesleybodin
wesleybodin

Publiée le 21/07/2009
Une satire délicieuse des dangers de la télé réalité qui nous prouve par la même occasion que Matthew McConaughey peut être un très bon acteur quand il y met l'énergie nécessaire.
dai72
dai72

Publiée le 06/03/2009
Un film superbe qui ne cesse de bouger et de nous faire passer par de nombreuses émotions. On rit, on a envie de pleurer, on a envie d'être à la place d'Ed et puis finalement non, notre vie normale et nulle est bien mieux. C'est franchement bien fait et ça fait réfléchir sur toutes les idioties que l'on peut regarder à la télé. Magnifique!!