Le Figaroscope
Un vaudeville spirituel et jazzy orchestré par un Woody Allen au mieux de sa forme.
La critique complète est disponible sur le site Le FigaroscopeAttention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
Un vaudeville spirituel et jazzy orchestré par un Woody Allen au mieux de sa forme.
La critique complète est disponible sur le site Le FigaroscopePlacée sous le haut patronage de Shakespeare, la nouvelle comédie londonienne de Woody Allen révèle, derrière le brillant du casting, une vraie noirceur.
La critique complète est disponible sur le site Le ParisienCette morale noire, désormais sans faille, règne sur Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu, où (...) Woody mêle et emmêle le destin d'une douzaine de personnages qu'il fait vivre en quelques traits, telles des esquisses.
La critique complète est disponible sur le site TéléramaCe qui est étrange chez Woody Allen, c'est cette sorte de hiatus sur lequel il construit ses derniers films : d'un côté une image chaude, rassurante, des lieux confortables, familiers, concrets ; de l'autre des vies qui reposent sur des illusions consenties, des vues de l'esprit, des édifices bâtis sur du vent.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.comA ranger du côté des meilleures oeuvres de Woody Allen.
La critique complète est disponible sur le site ExcessifUn cocktail de drôlerie et de profondeur masquée.
La critique complète est disponible sur le site La CroixAllen s'empare, comme il ne l'avait plus fait depuis un moment, d'une matière qu'il connaît intimement sans se l'être jamais vraiment coltinée : le troisième âge moderne.
La critique complète est disponible sur le site Le MondeThéâtral dans la forme (...), ce petit film d'aspect ingrat a, grâce à ces petits et subtils coups de taille qui le distinguent du tout-venant, tout d'un joli joyau.
La critique complète est disponible sur le site Les InrockuptiblesAllen décline ses carrés amoureux en une réjouissante comédie londonienne.
La critique complète est disponible sur le site LibérationYou will meet a tall dark stranger n'est pas un film triste, n'est pas un film drôle, c'est tout en légèreté grave et gravité légère, un très beau film noir.
La critique complète est disponible sur le site Marianne(...) You will meet a tall dark stranger demeure tout de même un bon cru, drôle et revigorant (...).
La critique complète est disponible sur le site MetroRien de bien sérieux dans cette farandole aux allures de vaudeville.
Woody porte un regard lucide, acide mais bienveillant sur nos travers, nos mirages, et aussi sur notre pathétique combat perdu d'avance contre la vieillesse et la mort.
La critique complète est disponible sur le site Paris MatchFilm polyphonique, You will meet... tisse ensemble les fils d'une narration complexe sans jamais susciter la confusion (...).
Woody rit du démon de la quarantaine, de la cinquantaine ou de la soixantaine, des crises existentielles que l'on peut vivre à chaque âge de la vie, mais l'humour, en plus d'être grinçant, est empreint d'une amertume qui rend le film émouvant, aussi anecdotique soit-il.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.comCe Woody Allen n'est pas un immense cru, mais un très bon vin que l'on déguste tout de même avec appétit et délice.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu(...) un vaudeville cocasse et farfelu.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du DimancheVoir la critique du Point.
La critique complète est disponible sur le site Le Point(...) reconnaissons que le vieux maître a encore assez de flair comique et de répliques crépitantes dans sa manche pour nous faire valser une fois de plus sur son manège amoureux.
La critique complète est disponible sur le site Première(...) la fluidité de l'écriture et de la mise en scène offrent comme toujours un magnifique terrain de jeu à ses acteurs, tous excellents.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 JoursWoody Allen signe une comédie, portée par ses obsessions habituelles et dotée d'un casting en or (Naomi Watts, Josh Brolin, Antonio Banderas), sur l'absurdité de l'existence. Si elle ne manque pas de subtilité, elle ne surprend jamais.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObsSous ses dehors d'oeuvre mineure, le film présente au moins le grand mérite d'abandonner le surplomb un peu professoral de certains opus précédents.
(...) malgré quelques scènes drôles, Woody Allen camoufle son point de vue et son intérêt pour ce qu'il filme.
La critique complète est disponible sur le site ElleVoir la critique sur l'Express.fr
La critique complète est disponible sur le site L'ExpressVoir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
avec
Le chanteur Georges Moustaki est mort
Niger : Areva visé par une voiture piégée, 13 blessés nigériens
Les Moulin-Fournier, ex-otages au Cameroun, ne retourneront pas sur place
Social : 338 suppressions de postes annoncées chez Ricoh
Nice : les policiers découvrent le corps d'une femme découpé en morceaux