Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu
    2,7
    3694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu ?

Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 31 mars 2013
    Je découvre Woody Allen à travers ce film et je dois avouer que je suis séduit par sa vision légère des différentes relations amoureuses que l'on peut trouver dans notre civilisation occidentale !
    L'humour est souvent présent et l'accent est mis sur les dialogues. On ne s'ennuie pas même si le film ne décolle jamais vraiment ce qui le laisse dans la catégorie "film sympathique".
    Publiée le 6 octobre 2010
    Allez je mets 5 étoiles pcq j'ai passé un exellent oment! D'humour fin, nien plus drôle que toutes les comédies ratés avec kad merad et co... et c'est a la fois pessimiste qu'on a de la pitié pour les personnages. Bref ne vous fiez pas aux critiques c'est un très bon woody allen!
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 25 octobre 2012
    une comédie assez banale, un des films les moins réussi du maître
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 7 octobre 2010
    Même un petit "Woody Allen" reste un grand film. Là, il est difficile de parler de comédie tant ses personnages sont désemparés et malheureux... pourtant on sourit souvent, mais un sourire un peu contraint...
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 6 octobre 2010
    Après tant de petits bijoux on n'en voudra pas à Woody Allen de passer un peu à côté de sa dernière comédie londonienne. Certes les ingrédients habituels sont là, l'humour grinçant, la crise existentielle de personnages stressés par la fuite du temps, l'angoisse de l'artiste dont l'inspiration se tarit, les petites misères de la vie de couple et la quête sans fin de l'âme soeur. Plus emprunts de gravité que de drôlerie, les dialogues sont merveilleusement bien écrits et le casting est irréprochable. La petite déception vient plutôt de la redondance de caractères déjà vus mille fois et d'une certaine vacuité du scénario. Woody tourne en rond. Un chef d'oeuvre par an, c'est mission impossible. Il nous reviendra bien vite à son meilleur.
    Cyril M.
    Cyril M.

Publiée le 1 novembre 2010
    Un bon film mais on reste sur notre faim! J'aurai aimé en savoir plus sur le fin mot de l'histoire. Mais c'est divertissant
    Publiée le 6 octobre 2010
    Encore une trés bonne comédie réalisée et ecrite par Mr Woody ALLEN. Un bon moment de cinéma.
    Virginie.maestro
    Virginie.maestro

Publiée le 2 mai 2013
    En dessous du fameux "Annie Hall", film qui fut devenir Allen "Allen" , "vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu" est un bon film mais qui ne casse pas la baraque malgré un super casting ( Watts,Hopkins ...) et une mise en scène sympathique. Derrière son côté "Vrac" se cache une noirceur fatale.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 17 octobre 2010
    Un petit Woody Allen... Argument sans grande surprise, avec l'impression de déjà vu comme un collage d'emprunts à d'autres de ses films. De bons acteurs mais une direction un peu absente. Cela reste agréable mais on sort un peu déçu, surtout vu le niveau de qualité des deux derniers films.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 7 octobre 2010
    Woody Allen affectionne les mêmes thèmes depuis toujours. Il semble parfois tourner en rond mais on lui pardonne car les thèmes qu'il aborde sont souvent très biens traités. On a connu mieux dans sa filmographie que ce film qui vaut surtout pour les acteurs. Le scénario est sympathique mais il n'y a pas de quoi crier au chef-d'œuvre. Mais un Woody Allen reste toujours un plaisir.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 10 septembre 2011
    Je viens de le voir en salle, j'ai beaucoup aimé malgré une fin décevante, je m'explique : au moment où le film était le plus intéressent, où le spectateur se posait un tas de questions sur le destin des personnages, c'est là où le générique apparait !! Rien se concrétise. Le long-métrage de Woody Allen aurait pu être très bon si il aurait duré environ 25-30 minutes de plus, pour établir une véritable conclusion. Là je suis sortie de la salle en me posant des tas de questions. Mais "Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu" a quand même des fortes qualités comme des personnages plus intéressants les uns que les autres, un scénario subtil et prenant et un casting carrément jubilatoire (surtout Naomi Watts qui tire son épingle du jeu)... mais c'est surtout la réalisation et la photographie que je tiens à souligner. Visuellement c'est magnifique, l'ambiance British de Woody Allen fait toujours plaisir à voir !! Bon film sur le cycle de la vie, sur l'espoir et l'illusion !! Malgré le final, je ne regrette absolument pas ma place.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 9 octobre 2010
    Quelques dialogues qui font mouche, des acteurs qui sont bons (ça fait plaisir de revoir Naomi, Banderas et Freida ensembles) mais avec un tel casting on aurait pu s'attendre à un bon Woody (comme Vicky Cristina) mais on sent une retenue tout le long du film, un humour moins touchant que d'habitude et.. il manque une fin, une vraie. Un film mineur et c'est bien dommage.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 7 octobre 2010
    Plutôt déçue du nouveau Allen, qui n'a rien de particulier. Les dialogues ne sont pas soignés, et surtout cette fin est loin d'être satisfaisante. C'est dommage, car l'histoire est plutôt intéressante, et justement devenait intégrante (l'histoire du livre), et le rythme était bon. Les personnages sont plutôt soignés et bien joués (quoi que j'ai quelques doutes sur Anthony Hopkins), et en VO, ça passe encore mieux. Mon petit plaisir du jour aura été de voir Anna Friel, que je ne savais pas au casting de ce film. Pour résumer, la fin a tout gâché pour moi.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 23 juillet 2011
    Une comédie aux allures moralistes, reflétant les dangers et l'ironie qui peut surprendre l'être humain qui désire satisfaire sa curiosité où son avarice. Derrière un humour cynique et la critique proposé, le film est bien mené, et est, du début à la fin, efficace, certes, ce n'est pas le meilleur Woody Allen mais l'on passe un bon moment en le visionnant.
    Publiée le 22 mai 2011
    Woody Allen n'est pas le genre de cinéaste qui va subitement nous surprendre en pondant un film que personne n'a jamais vu. Ce film ressemble à beaucoup d'autres films, et surtout aux siens. Après le très délicieusement cynique et new-yorkais "Whatever works", Allen s'attaque à un film choral londonien. Des gens plus ou moins normaux qui traversent tous des difficultés de couple : plus banal, tu meurs. Et le film ne s'achèvera pas de façon positive pour tous les personnages. Vu comme ça, ça n'a pas l'air folichon... mais c'est Woody Allen. Et ce film est très fin, il parle légèrement de choses déprimantes. La mise en scène est très fluide, la musique jazzy est encore une fois pour beaucoup dans l'énergie de ce film. Les comédiens sont justes, les dialogues font mouche. Bref : Woody Allen est un des rares réalisateurs capables de faire des films chorals qui ne sont pas chiants. Un bon film, donc. Même si Allen a tout de même fait bien mieux...