Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu
    2,7
    3699 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu ?

Publiée le 23 octobre 2010
    On s'ennui, on s'ennui et on s'ennui !... C'est très plat
    Publiée le 21 mai 2011
    pas mal pour s'endormir , pas de soucis y'en a pas pour longtemps
    gibss
    gibss

Publiée le 1 juillet 2014
    Je n'ai pas réussi à le regarder en entier tellement je me faisais chier.... Pourtant j'ai beaucoup aimer certaines œuvres de Woody Allen comme "Celebrity" ou "Everything You Always Wanted to Know about Sex... but Were Afraid to Ask". Mais là franchement quelle déception ! On assiste au quotidien ordinaire de quelques bcbg, il n'y a pas de surprise, on devine ce qu'il va se passer et je suis sur que la majorité des gens on une vie bien plus passionnante que celles qui sont exposées dans ce film. Tout est conventionnel, plat, sans intrigue, sans humour, je n'ai plus qu'un mot à vous dire concernant ce film... : Fuyez !
    Publiée le 6 octobre 2010
    Nul. Très déçu. La doublure des voies n est pas en accord avec le personnage. Les 4 potes ont la même voie. Les couleurs ne sont pas agréables.
    Publiée le 29 août 2013
    Ce film appartient à ce genre où si le réalisateur/producteur n'est pas une star, personne n'y jette un regard. Le film ne convainc pas parce que, fondé sur le destin des personnages et donc en grande partie sur les personnages eux-mêmes, il se révèle incapable de les rendre attachants. Un comble au vu du casting ! Si bien que le film est consacré à des aventures sans intérets et prévisibles de personnages qui finissent par nous agacer par leur volonté affiché de gâcher leur vie et celle de leur entourage. Certes, comme l'annonce la voix off au début du film, la vie n'a pas de sens mais cet unique constat est insuffisant pour bâtir un long-métrage, même si on s'appelle Allen.
    caro18
    caro18

Publiée le 11 octobre 2010
    Comme le dit si bien le narrateur à la fin, c'est un petit conte de bruits et de fureur qui ne sert à rien.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 17 mai 2011
    Alors là merci, quel ennuie ce film; la bande annonce s'annoncais si bien, mais quel désastre, bonne nuit à tous! La vielle femme qui se fait quitté par son mari après 50 ans de mariage, lui se tape une jeunette et elle après avoir voulu se suicidé est dépendante d'une voyante, on comprend rien, NUL!! Faut arrêter les navet , si je pouvais mettre 0 je le ferais, les personnages sont plat bordel, trop d'histoires s'entremêle c'est vraiment un PUR NAVET
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 4 mars 2023
    Une comédie de mœurs sympathique et joyeusement grinçante sur les turpitudes sentimentales d'une famille londonienne, portée par un casting quatre étoiles. 3,25
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 27 janvier 2020
    L'empreinte sarcastico-sentimentale de Woody Allen s'exprime pleinement dans ce crû qui sans être marquant ou particulièrement novateur se laisse suivre avec plaisir grâce à sa justesse relationnelle et à ses dialogues aiguisés.
    selenie
    selenie

Publiée le 10 octobre 2010
    Je trouve les critiques bien sévères et la plupart reproche au film d'être encore et trop allenien ?! On croit rêvé... Il me semble que c'est pourtant ça qu'aime chez lui. Woody Allen se réinvente sans cesse, sans doute pas dans la construction du film mais le scénario change un minima pour plus de subtilité qu'on retrouve dans les psychoses de chacuns de se personnages. Le jeu des acteurs faisant le reste avec ici des acteurs nouveaux dans le monde de Woody Allen... Anthnoy Hopkins trouve ici son meilleur rôle depuis des lustres et une Naomi Watts charmeuse et enfantine. Pas un chef d'oeuvre c'est clair mais un film toujours aussi intelligent qui se place parfaitement dans la mosaïque filmographique du maitre.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 31 octobre 2013
    Un Woody qui file dans l'excellence de par déjà son casting et prestations en tout point remarquable, notamment Naomi Watts (Woody n'a rencontré Naomi que le premier jour du tournage), Antonio Banderas, et puis celui et celle que l'on rate pas c'est bien Josh Brolin et l'indienne Freida Pinto. La morale de ce film comme il est dit dedans, parfois les remèdes ne fait pas bon ménage mais ce sont plutôt les illusions qui apporte le plus aux gens. Au final, Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu j'en retiens surtout que j'ai rencontré tout un casting avec délice et que le soufflet se dégonfle quelque peu. Woody reste centrer sur une histoire septique et aliéné, le tout file intriguement bien, sauf, déception sur un dernier quart d'heure bien plat.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 8 octobre 2010
    Un petit Woddy Allen peu inspiré, peu drôle, peu acide, peu en verve. Une mutitude de personnages peu fouillés auxquels on peine à s'attacher. Le cru 2010 est bien faiblard. En attendant le suivant.
    dougray
    dougray

Publiée le 6 mai 2013
    Fidèle à son rythme de travail d’un film par an, Woody Allen nous livre sa dernière réalisation et laisse entrevoir, après quelques films en dessous ("Le Rêve de Cassandre", "Vicky Cristina Barcelona", "Whatever Works"…) un regain de forme. On retrouve, dans ce "Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu", le goût de Woody Allen pour les histoires chorales (qu’on retrouvera dans le futur "From Rome with love"), les plans séquences qui font la part belle aux longs échanges entre les personnages (la marque de fabrique du réalisateur) et son amour pour les castings grandioses. Malheureusement, et c’est le premier défaut du film, les acteurs n’ont pas tous hérité d’un personnage consistant. Résultat : si on retient les prestations épatantes d’Anthony Hopkins en sexagénaire titillé par le démon de midi (l’acteur rappelant, au passage, qu’il sait jouer autre chose que les vieux sages inquiétants), de Gemma Jones en divorcée se réfugiant dans l’astrologie (avec un jeu tout en douleur) et de Lucy Punch en bimbo croqueuse de diamants, on reste un peu sur notre fin concernant le couple en crise joué par Naomie Watts et Josh Brolin qui tourne un peu en rond. Quant à Antonio Banderas, aussi classe et charmant soit-il, il se contente de cachetonner dans un rôle, il est vrai, peu écrit. On aurait pu aisément pardonner cette interprétation inégale (qui existe dans beaucoup de films chorales) tant le plaisir des acteurs à se retrouver devant la caméra du maître est palpable. Malheureusement, et c’est le second défaut du film, "Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu" souffre d’un sujet pas forcément évident à identifier et qui a tendance à perdre un peu le spectateur. En fait, on se demande ce qu’a bien voulu raconter Woody Allen avec ce film : l’amour sous toutes ses formes, la fatalité du destin, les désillusions de la vie, le hasard des rencontres et leurs conséquences ? Difficile de s’y retrouver, et ce d’autant plus que le réalisateur ne nous aide pas vraiment avec un montage en roue libre (beaucoup de longueurs sont à déplorer, les passages d’une intrigue à l’autre sont parfois un peu abrupts…) et un final très en dessous qui finit comme un cheveu sur la soupe. A croire que Woody Allen a voulu laisser chacunes de ses intrigues en suspens en refusant de les conclure. Il n’en reste pas moins que certains passages sont très réussis et magnifié par les dialogues toujours aussi savoureux du maître. Et puis, Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu a permis à Woody Allen d’enchaîner sur "Minuit à Paris", l’un de ses meilleurs derniers films.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 5 septembre 2015
    Quand Woody Allen cède au bling-bling fainéant, cela donne "Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu". Le prestige de sa distribution sonnait déjà comme une fausse promesse, instillée de façon à induire en erreur le spectateur. campent une succession de personnages clichés, que l'on ne va même pas prendre la peine d'énumérer. Un parterre de protagonistes recyclé par le cinéaste qu'il ne parvient même pas à maîtriser au vu de leur nombre. Dès le départ, aux dires d'une voyance poussive, nous faisons face à une proposition creuse, ouvrant la brèche à une route désespérément balisée. Prenons donc ce chemin pour cette fois mais la seule personne, bien connue toutefois, que l'on risque de rencontrer sera Allen dans sa forme la plus désolante. Ironie du sort, il se trahit D'ailleurs quelque peu à la fin du film en faisant dire au narrateur que son histoire ne signifie rien.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 12 octobre 2010
    Ça se regarde, on sourit... mais c'est un peu trop long et le manque de conclusion agace