Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu
    2,7
    3697 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 9 février 2015
    Un excellent film du grand Woody Allen. Une très bonne comédie avec un casting prodigieux : Noami Watts, Anthony Hopkins, Freida Pinto la révélation de Slumdog Millionaire, Josh Brolin la révélation de W,l'improblable président. Une chronique familiale très marrante.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 7 octobre 2010
    Quelle déception. J'ai vu environ une quinzaine de films de Woody Allen, et Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu est celui que j'aime le moins.
    Il faut dire qu'il n y a pas grand chose (pour ne pas dire rien). On retrouve peu, je trouve, la patte du réalisateur. Les dialogues ne sont pas excellents (certaines choses sont bien écrites, mais il a fait tellement mieux), l'histoire est globalement sans intérêt, tout comme les personnages.
    A noter que c'est même pas spécialement léger ou divertissant, non, c'est crispant et agaçant.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 25 octobre 2010
    Un film dont le ton oscille entre ironie et amertume, Woody Allen n’est pourtant jamais condescendant vis à vis de ses personnages, il ne les juge pas, à l’exception de celui joué par Josh Brolin, écrivain raté et cynique qui se complait dans la bassesse pour arrivé à ses fins, et d’une bimbo particulièrement stupide, vénale mais hilarante. Les autres protagonistes ne sont soumis qu’à de mauvais choix. La morale de cette histoire serait que face au chaos de la vie on ne trouve de réconfort que dans l’imaginaire et le fantasme, pas si drôle que ça donc.
    Publiée le 14 octobre 2010
    Dans le cas de cette œuvre, il serait préférable d'aller droit au but.
    On commencera donc, par le mensonge de ce titre, mal traduit « VOUS ALLEZ RENCONTRER UN BEL ET SOMBRE INCONNU ». Recherches veines du début à la fin, ce bel et sombre inconnu n'existe pas. Triste nouvelle, pour son auteur, qui a peut être fait une erreur de titre. Mais il faudrait vraiment le faire exprès, surtout venant la part d'un grand cinéaste tel que Woody Allen. Concernant la traduction du titre «You Will Meet a Tall Stranger » (en V0), mot à mot ça fait « vous rencontrerez un grand sombre étranger », dans ce cas, aussi, il y a confusion, personne n'est grand et encore moins étranger, ou plutôt si, on nous en donne l'impression avec ce fabuleux casting de rêve qui patine complétement au milieu de superbes dialogues, avec de l'humour noir et des expressions américaines que même le Français le plus cultivé ne pourrait comprendre.
    On démarre avec le personnage de Gemma Jones (amusante), une septuagénaire, tristement délaissé par son mari et passant son temps chez une voyante ou chez sa fille, interprété par la sublime Naomi Watts (toujours parfaite) et son écrivain raté de gendre, Josh Brolin (impeccable), qui lui tombe sous le charme de sa sublime et craquante voisine, Freida Pinto (qui depuis Slumdog Millionnaire ne cesse d'être éblouissante). En parallèle, on suit la nouvelle vie de l'ex mari et vieux père, que l'on se réjouis de voir sous les traits de l'irremplaçable Anthony Hopkins. S'ajoute à ce beau monde, le personnage qu' Antonio Banderas intèrprète avec brio, le patron de Naomi Watts, dont elle tombe amoureuse.
    Vous l'aurez compris, ça parle de sentiments, d'histoires interminables, de personnes complètement perdu. Et pour vous rassurez, on est autant perdu qu'eux !
    Ahahah Woody, merci pour la bonne « petite » blague, tu nous a bien eux. Et à l'année prochaine... Minuit à Paris c'est pour bientôt !
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 17 octobre 2010
    Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu : comédie londonienne de Woody Allen, maître en la matière réalise avec finesse un film subtil avec un brillant du casting. Cette morale noire et sans faille mêle et emmêle le destin d'une douzaine de personnages avec drôlerie et profondeur. Merci!
    ned123
    ned123

Publiée le 14 février 2011
    J'ai vu un film... de Woody Allen qui comme toujours porte un sujet bien essentiel comme la vie, la vieillesse, l'amour, le succès... Ce film choral comme les deniers films de W. Allen m'a énormément séduit, amusé, touché... On se sens proche de tous les personnages et de leurs névroses, et angoisses. J'aime le ton enlevé et l'aspect comédie, mais on sens en sous-jacent que la comédie de la vie peut parfois se révéler tragique....
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 9 août 2011
    "Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu", c'est un Woody Allen que je qualifie de... recyclé. Je ne trouve pas spécialement que Mr. Allen se répète tout le temps, mais ici, on dirait une petite compilation de plusieurs films du maître. Il faut aussi noté que malgré les ressemblance à d'autres oeuvres, le reste du scénario n'est pas très recherché non plus. Mis à part ça, le film à peut être un rythme lent, mais il se laisse regarder sans soucis. Rien ne m'a vraiment conquis dans ce film. Il se laisse regarder facilement, certains passages sont amusants, notamment les scènes où intervient le mythique "Anthony Hopkins". D'ailleurs, en parlant des acteurs, il faut avouer qu'ils sont tous très bon, mais Anthony est les meilleurs. Globalement, je dirais que c'est un film assez sympathique, mais dont on ne retiendra pas grand chose au final.
    Publiée le 30 juillet 2010
    Ce Woody Allen est un film assez étrange qui mêle un peu de chacun de ses films précédents. On y retrouve l'intense passion pour l'opéra de Match Point, la guitare hypnotique de Vicky, Cristina, Barcelona, le questionnement humoristique sur la fatalité de Whatever works et la spiritualité farceuse de Scoop. Ce gros mix rend le film assez inégal. Certains passages sont merveilleusement bien réussis et d'autres beaucoup moins. Mais dans l'ensemble, on sait qu'on est bien tombé. Quoiqu'il arrive la façon dont Woody Allen introduit puis utilise ses personnages reste hors du commun. Cette intelligence qu'il a de nous faire cerner très rapidement les personnages notamment avec la voix off rendent les scènes plus ou moins dramatiques encore plus prenantes car on comprend d'où vient chaque reproche. You Will Meet a Tall Dark Stranger n'est malheureusement pas un des meilleurs de Woody Allen avec des faiblesses qu'on a pas l'habitude de voir chez lui. C'est une mosaïque de ses œuvres qui rend un portrait assez maladroit mais plaisant dans son ensemble.
    halou
    halou

Publiée le 19 mai 2011
    Rien de transcendant pour les habitués voire inférieur à d'autres perles que Woody a pu produire. Reste un film de grande qualité de part le choix des acteurs et leur interprétation notamment.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 5 avril 2011
    Curieux? Un Woody inachevé. Il a manqué de pellicule ou d'inspiration? Simple portrait de relations insipides et dénués de sens dont on ne connaitra même pas la chute...
    NammJones
    NammJones

Publiée le 11 novembre 2011
    Une comédie dramatique qui ne se base sur rien d'intéressant et qui n'est pas vraiment drôle.
    La vie de tous les jours à la sauce Allen.
    Alors oui il y a de beaux noms sur ce casting mais pour le reste, pas grand chose.
    C'est un style plutôt vieillot même dans la bande son.
    On en ressort sans plus d'émotions..
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 10 octobre 2010
    Je suis, en général, pas vraiment fan des films de Woody Allen mais je dois avouer que celui-ci m'a énormément séduit! Le caractère des différents personnages se complètent très bien. Tous déçus et rêvant d'une autre vie sentimentale et professionnelle, ces personnages vont créer par leurs actions et leurs décisions des situations dérisoires. Une comédie sentimentale d'actualité et vraiment entrainante. Bravo!
    ANDRÉ T.
    ANDRÉ T.

Publiée le 14 décembre 2015
    Bien sûr, on peut trouver qu'il revient toujours sur les mêmes thèmes: la vie, l'amour, la mort;
    que ses films sont bavards...mais, ils semblent légers et ils sont "pesants" et profonds.

Là, chacun, chacune, se berce d'illusions: Gemma Jones, vieille épouse abandonnée, s'en remet à une voyante qui lui dit tout ce qu'elle veut entendre.
    Anthony Hopkins, se hâte de vivre, avec une poule improbable.
    Josh Brolin est prêt à tout pour devenir "un écrivain" estimé.
    Naomi Watts est mon personnage préféré; elle confond, projet commun à la galerie avec l'attente de sentiments que n'éprouve pas son patron. très jolies scènes: il faut voir les yeux de Naomi Watts quand son père présente sa nouvelle "épouse"; la scène chez le bijoutier où il faudrait peu de choses pour qu'elle croie que ces bijoux pourraient être pour elle (AMOUR). et ses yeux, lorsqu'elle les voient, portés par son artiste protégée, enfin la scène où elle perdrait sa dignité, pour s'entendre dire, "qu'il aurait pu l'aimer".
    Le besoin d'Amour est au centre du film, même si les personnages frisent le ridicule.
    Woody Allen nous manipule encore avec beaucoup de virtuosité et de noirceur.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 13 octobre 2010
    le film est très bon, les acteurs sont très convaincants mais voilà : elle est passée où la fin ??? Woody Allen s'est-il fait couper les vivres qu'il a été obligé de bacler le dénouvement ??? Certains diront que chacun est libre de s'imaginer la suite mais perso, il a y trop de personnages pour pouvoir trouver une histoire à chacun.
    décevant même si l'on ne s'ennuie pas du tout pendant le fim....
    Publiée le 30 mai 2011
    Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu , ah lalala Woody n'arrêteras jamais de nous épater avec ces merveilleux filmes pleins de bon sentiments .
    Bonne réalisation dans l'ensemble , acteur et actrice convainquant(e) , des scènes bien maitrisée a la Woody , de bon personnage assez intéressant , une histoire fabuleuse ! Un Anthony Hopkins en pleine forme et au top , et surtout vraiment a sa place dans ce film !!!

bon film a voir et a revoir .
    !!!!!