Ong-bak 3 - L'ultime combat
    1,8
    407 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ong-bak 3 - L'ultime combat ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 8 avril 2013
    dans la lignée du deuxiéme volet, c'est toujours aussi spectaculaire et bien filmé mais ca manque de profondeur !!!
    Legid
    Legid

Publiée le 20 février 2016
    Après un Ong Bak 2 bien sympathique avant tout grâce à la qualité des choregraphies et combats, l'histoire étant assez anecdotique, la suite directe intitulée donc Ong Bak 3 clôt l'histoire. Il n'est plus ici histoire de vengeance mais de rédemption et de victoire grâce à l'apaisement et à la méditation.
    L'histoire n'est pas mauvaise et réserve quelque petite surprises bienvenues mais le plaisir du visionnage passe avant tout par la qualité des scènes d'actions.
    Si elles sont moins présentes que dans l'opus précédents, les chorégraphies sont aussi un peu différentes particulièrement dans le combat final. Tony Jaa n'utilise pas uniquement le muay thai mais également une danse, symbole de la victoire sans violence, en accord avec le scénario du film.
    Le film s'avère donc plaisant et sera surtout apprécié par les amateurs d'arts martiaux et d'esthétique martiale. Ceux qui recherchent une histoire bouleversante d'originalité passeront leur chemin.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 avril 2016
    Mon dieu, quel gros nanar que ce troisième épisode. Les deux premiers se tenaient à peu près qualitativement parlant, mais là ce troisième film est une totale déception.
    Les acteurs sont toujours très inexpressifs, et parfois là on vire au ridicule. Wongkhamlao, à peu près correct dans les deux premiers films, plutôt gêné par des personnages moyens se lache complètement ici et malheureusement, pas pour le meilleur ! Son personnage est inutile et en plus il le campe n’importe comment, se voulant drôle sûrement mais ne l’étant pas du tout ! Jaa évidemment reprend le rôle principal, mais il perd toute saveur. Toujours fort dans les combats, il a malheureusement un peu plus à faire ici comme acteur et c’est dommage en fait ! Je ne parle même pas du méchant, à des années lumières qualitatives des deux précédents films !
    A ce casting très décevant, s’ajoute une histoire nullissime. Le film semble se vouloir plus « psychologique », plus philosophique aussi, mais ça reste le minimum du minimum, avec un vrai manque de profondeur, de finesse. En fait c’est très conventionnel, mais ça suffit à affaisser le rythme du métrage par rapport à ses deux prédécesseurs, avec moins d’action, et plus de blabla (et c’est vraiment du blabla pour l’essentiel).
    Visuellement plusieurs gros soucis. Le recours aux effets spéciaux numériques ici nous donne droit à quelques scènes d’une rare nanardise (dans le final notamment). Je me demande pourquoi ne pas en être resté tout simplement aux cascades à l’ancienne, lesquelles sont encore exécutées avec un certain brio, mais sont peu nombreuses, sans surprise par rapport aux précédents films, et surtout la mise en scène qui abuse outrageusement des ralentis est pénible. Le final notamment en est bourrelé, et c’est plombant. Pour le reste, niveau décors, photographie, c’est un peu comme le deux mais en moins convaincant. On garde une ambiance assez sombre, mais ça sonne plus faux, peut-être à cause des effets numériques approximatifs et du côté hautement caricatural et fantaisiste des accoutrements (le méchant !). Reste une bande son honorable, épique, un bon point au milieu du marasme.
    Car oui ce film tient du marasme. C’est visuellement pauvre, c’est mal joué, c’est mal scénarisé. Quelques moments d’action ne suffiront malheureusement pas à rehausser l’intérêt d’un film médiocre et fainéant. La suite inutile. 1.
    Publiée le 15 août 2011
    En totale contradiction avec le premier volet de la série, ce "film" est censé être une suite logique du second volet. Au final, le scénario sort de derrière les fagots, les scènes de combat ne sont pas du tout spectaculaires à cause des ralentis. 1h34 de souffrance interminable à voir une seule fois pour se faire sa propre opinion

Publiée le 3 juin 2018
    Le « Ong-Bak » de trop! Changement de metteur en scène pour cette troisième mouture de la trilogie! Tony Jaa reprend le flambeau et signe ici une suite directe au second opus qui ètait le prequel du premier! Sorti en 2010, "Ong-bak 3 : l'ultime Combat" dèbute au moment où s'arrêtait "Ong-Bak 2". Mais la teneur du film est (hèlas !) radicalement diffèrente, moins de combats spectaculaires, avec un mysticisme de bazar qui fait souvent rire! Une sorte d'esprit venue du nèant où l'art de la danse prend des allures d'initiations dans le bouddhisme ridicule! il n'est plus question de vengeance mais de rèdemption et de victoire grâce à l'apaisement et à la mèditation! Et on comprend dès lors pourquoi l'acteur et rèalisateur Tony Jaa a mis sa carrière de côté (pas bien longtemps mais suffisamment assez pour faire le buzz) pour devenir moine bouddhiste à la fin du tournage! « Quand l'ombre apparaît, c'est que la lumière n'est pas très èloignèe ! » Mèditez bien là-dessus [...] Allez en route pour l'Asie, direction la Thaïlande...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 octobre 2010
    Après Ong-Bak 1 : The Thaï warrior (2004) sorti en salles et Ong-Bak 2 : La Naissance du dragon (2006) en DTV, Tony Jaa, l'interprète principal en remet une couche (finira t-il par être rassasié ? Pas si sûr). En tout cas, cette énième suite n'a absolument rien de nouveau à nous offrir, comme avec les précédents, on retrouve Tony Jaa dans le rôle titre, où pendant plus de 90 minutes (un supplice), il enchaîne les combats et autres chorégraphies sans queue-ni-tête. Si le second volet n'avait aucun rapport avec le précédent, cette fois-ci, le troisième est la suite directe du second (vous suivez ?). Scénario ultra conventionnel (tenant aisément sur une feuille à cigarette), on suit le héros à travers sa quête (ou plutôt, sa vengeance personnelle et destructrice). Après avoir été lynché violemment et laissé pour mort, il revient à la vie (grâce à de l'argile sacrée, non ne rigolez pas, en Thaïlande, ils sont sérieux avec ce genre de chose !).
    On pourra signaler la qualité piteuse des SFX tout au long du film, avec des scènes à rallonge (notamment les séquences de danse, histoire de combler un scénario trop pauvre pour tenir durant 90 minutes). On croise les doigts en espérant qu'il n'y ait pas de quatrième opus !
    pelu
    pelu

Publiée le 18 novembre 2014
    Quel horreur ce film!! Je me demande comment on peut s éloigner autant du film originel ?? Ok le scénario n est pas le point fort c est sur il est inexistant ! Il peut être faible mais la rien ne nous intéresse vraiment il est bizarre, mal mis en scène quand en plus on rajoute des acteurs inexpressifs, des décors qui vous sortent des yeux toujours les mêmes , une ambiance un peu morbide qui ne me plait pas et que durant 50 minutes on a vu deux vieux combats je me demande pour quoi ce film s appelle ong bal?
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 7 septembre 2017
    N'y allons pas par quatre chemin ce film est nul. Un film sans scénario, des dialogues pauvres et des acteurs frôlant la médiocrité totale. Même les combats sont nuls. Le reste n’est qu’un ramassis de voyage intérieur dont le traitement est hideux. J'ai vu le premier c'était bien mais pour celui ci passez votre chemin. 1,5/5
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 9 septembre 2014
    Suite logique ong-bak2, on y retrouve Tien complètement détruit physiquement et psychologiquement par la vengeance. Après une longues ascèse physique et spirituelle il se reconstruite, sa technique de combat s'épure sans colère elle devient fluide et sans violence, une sorte de Taiji laissent supposé qui est proche de l'éveille et en harmonie. Il va pouvoir s’attaquer au mal, plus au noms de la vengeance et de la haine mais de la justice. Ong bak 2 et 3 nous offre une magnifique une histoire, un parcoure initiatique vers l’éveil, en déplaise au amateur de violence et à se qui ne connaisse rien à la philosophie asiatique.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 30 décembre 2010
    Scnénario et dialogues complètement débiles , au secours.............
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 janvier 2013
    L'épisode de trop ... Moin d'action, toujours moin de scénario... le film se concentre sur la vengeance (tardive) de Jaa. Les combats, même s'ils sont moins nombreux reste toujours aussi agressif et impressionnant. Cependant Ong bak 2 et 3 aurait du être un même film !!!
    cris11
    cris11

Publiée le 18 janvier 2012
    Mis à part les 3 ou 4 scènes de combat, ong bak 3 c'est surtout pour moi 1H15 d'ennui sur de longues méditations, sur la guérison d'un homme, qui a tous les os du corps broyés (mais ça va sa se soigne plutôt bien...), et de philosophie digne du grand maitre dans kill bill (sauf qu'ici c'est pris au sérieux).
    L'histoire, je préfère même pas m'étaler dessus tellement j'ai trouvé ça chiant.
    J'avais beaucoup aimé le premier ong bak et l'honneur du dragon et j'avais trouvé ong bak 2 plutôt intéressant mais celui-là est à l'opposé.
    Les scènes de combat, même si elles sont plutôt bien, n'ont en rien le côté spectaculaire du premier volet ou l'intensité de celles de l'honneur du dragon par exemple. De plus, elles sont trop peu nombreuses.
    Une grosse déception pour moi, vu l'attente que suscité ce film pour moi.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 janvier 2011
    Voilà. Un avis mitigé sur ce film... Les combats sont pas mal mais c'est mauvais. Le vilain du film bien que charismatique on ne comprends pas trop ce qu'il se passe à la fin, l'apparition de pouvoirs fair devenir le film un film fantastique et enlève le charme du premier épisode.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 janvier 2012
    Vraiment pas terrible ! C'est assez bien fait au niveau des combats, mais après visuellement et scénaristiquement c'est pas la joie (aucune surprise), même la fin était décevante pour ma part. Bref, c'est pas mon genre de film !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 26 février 2014
    Ça devient difficile de tenir encore plus d'une heure trente sur un troisième volet... Moins de bastons, et davantage de misérables lignes scénaristiques...bref la lourdeur est présente. On a aimé découvrir Tony Jaa en 2003 avec son Muai Thai ; après avoir rajouté la patate sur le gâteau avec le 2ème opus, on se coltine maintenant la choucroute sur la patate du gâteau ; le trop se fait ressentir et ça en devient vraiment écœurant et inutile.