Vendredi 13 - Chapitre 7 : Un nouveau défi
    1,9
    517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 7 : Un nouveau défi ?

Publiée le 3 juillet 2015
    Depuis un mois je me refais l'intégrale, je m'amuse à voir les changements...mais à part la fille aux
    ( supers ) pouvoirs, pas grand chose, si ce n'est et allez vérifier, un perche-man dans un reflet de fenêtre, si si à l'heure du film, une future victime entre dans une chambre et on le voit !

bref prévisible en tout point !
    Publiée le 27 avril 2011
    Je pense que ce 7ème opus et le pire de la saga avec Jason Va En Enfer, le moment ou le père de la fille père revient pour noyer Jason m'a fait éclater de rires, et la fin est grotesque, il n'y a même plus d'ambiance comme dans les précédents!
    Publiée le 10 août 2010
    Jeunes décervelés qui aiment les films sans aucun intérêt, qui fait même pas peur ( quoique... ), qui met en scène des acteurs aux dialogues savoureux ( "Ahhhhhhrrrrr....." ou "Errripppppsssssss" ), ce film est pour vous! A ne surtout pas louper.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 10 août 2010
    J'ai vu peu d'épisode de la saga Jason mais celui-ci est pas mal. Pas hyper gore mais le massacre est là.
    Publiée le 25 juillet 2009
    Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 3 janvier 2024
    Arrivé au chapitre 7 de la saga Vendredi 13, que nous reste-t-il ? Et bien un Jason bien badass et quelques mises à mort amusantes. Pour le reste c'est toujours aussi mal joué et mal écrit. On dénombre également grosso modo une incohérence par plan et si le final n'est pas si mal, on s'ennuie sec tout le reste du métrage. L'idée d'intégrer de la télékinésie n'était pas vilaine mais ça devient rapidement ridicule, comme tout le reste cela dit. Les Vendredi 13 se suivent et se ressemblent dans la médiocrité et il n'y a décidément pas grand chose à sauver de cette saga si ce n'est son culte antagoniste.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 8 janvier 2023
    Après une pirouette scénaristique pour ramener Jason, on a le droit à un nouvel opus qui suit une trame assez classique !! Cela reste efficace avec un Jason particulièrement énervé qui multiplie les meurtres sanglants et sauvage !!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 février 2014
    j'avais entamé un cycle de vendredi 13 et là je commence à m'épuiser face à la médiocrité des films. Sur ce chapitre 7, Jason est réveillé au fond de l'eau par une femme télékinésie qu'il va combattre dans le final après avoir trucidé tous les jeunes du camp. L'intérêt de ce genre de film (slasher-horreur) est plus dans la mise en scène des meurtres que dans le scénario. Les deux sont mauvais !!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 18 janvier 2022
    Alors la pour ce chapitre l'idée du retour de jason se fait du façon assez ridicule déjà dans le.précédent la foudre nous le ressuscité mais la .....
    Et comme d'habitude la trame ne change pas et le rôle de l'héroïne avec ses pouvoirs et pas génial car on s'y attends qu'il seront utilisés contre jason.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 janvier 2015
    Le 6e opus avait comme originalité de s'ouvrir au registre du fantastique avec Jason qui fut ressuscité d'une manière un peu improbable, ce qui avait donné un film décalé, mais un film sympathique quand même. Un succès qui a sans doute donné des idées au nouveau réalisateur, John Carl Buechler qui lui aussi continue dans cette lignée du fantastique avec ici l’héroïne qui est carrément dotée de pouvoirs dans le style de la télékinésie d'ailleurs pas mal de personnes ont vu ça comme un genre de Jason vs Carrie, un affrontement qui aurait pu avoir de la gueule tout comme l’affrontement entre Jason et Freddy qui aurait pu avoir lieu dès ce film d'après ce que j'ai lu, mais faute d'un accord entre les deux sociétés détenant les droits cela ne s'est pas fait. Pour parler précisément du film, je l'ai trouvé vraiment pas terrible, l'idée des pouvoirs n'est pas mauvaise mais encore fallait-il y aller à fond ce qui n'est malheureusement pas le cas, à la place, on a un énième chapitre qui peine à sortir du lot, on nous propose la même chose qu'on a pu déjà voir dans les films précédents avec une histoire banale qui peine à se renouveler et des meurtres sans grandes inventivités ce qui est le cas même dans la version uncut.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 20 janvier 2016
    Une fille avec des pouvoirs réveille Jason involontairement. Un groupe de jeunes se fait à nouveau massacrer. C'est moins fun que les précédents. Toujours quelques bonnes idées, mais plus rares. Pas non plus de personnages attachant et peu de morts amusantes ou horribles comme on peut s'y attendre. L'angoisse se tasse assez vite, d'autant que l'humour est absent.
    moket
    moket

Publiée le 19 décembre 2011
    Le précédent était déjà bien con, et celui-ci lui emboîte le pas. Jason est sacrément moche (c'est un cadavre sorti des eaux tout de même !) mais on lui trouve enfin un adversaire à la hauteur : une jeune fille aux pouvoirs télékinésiques... mouais. Certains personnages, comme le soi-disant médecin, sont plutôt drôles, volontairement ou non...
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 10 août 2010
    Alors 3 étoiles pour une scène d'anthologie. Imaginez Jason qui débarque dans votre tente avec une machette et trés hostile à votre égard, evidemment pour vous proteger, vous vous cachez dans votre duvet... Ce brave Jason n'a donc plus d'autre alternative que de vous traîner à travers les bois dans ce même duvet, et là... Réflexe de serial killer, il vous éclate contre un arbre.
    Il y a de quoi rire, la mort la plus ridicule de toute la série des Vendredi 13.
    Toujours est-il que nous avons là un Jason égal à lui-même, avec un scénario digne des "Vendredi 13"...
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 18 juin 2009
    Cette fois, c'est sur un autre personnage que commence le film: une sorte de Carrie de Stephen King qui grâce à ses pouvoir de télékinésie tue son père dans le ... Crystal Lake!
    Plusieurs années après, elle revient avec sa mère et un docteur afin de soigner son traumatisme. Une nouvelle crise lui fera délivrer, à son insu, Jason de sa prison de la fin du 6ème épisode.
    Commence alors la tuerie habituelle surtout dans la maison voisine où à lieu une fête d'anniversaire.
    L'érotisme a quasiment disparu, le gore aussi, tout étant suggéré.
    La longue fin qui fait s'opposer les deux phénomènes est très réussie et Jason en prend plein la figure avant une pirouette scénaristique digne des deux premières fins de la saga!
    Un épisode correcte même s'il sent vraiment l'essoufflement de la saga!
    T800
    T800

Publiée le 10 août 2010
    Jason revient... De ce côté là, ce n'est plus étonnant ! Mais cette fois-ci, il n'était pas vraiment parti ! Telle est l'excuse pour cet énieme nanar. Mais cette fois, il y a une petite recherche de scenario, et quelques bonnes surprises... Jason trouve enfin un adversaire à sa hauteur, peut-être même encore plus fort. Un épisode qui ne sert pas à rien, même s'il reste très moyen.