Vendredi 13 - Chapitre 7 : Un nouveau défi
    1,9
    517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 7 : Un nouveau défi ?

Publiée le 29 juillet 2011
    Ce chapitre 7 des aventures de Jason , est un chapitre assez à part dans la saga par le fait qu'il y a deux histoires. Ce n'est plus seulement l'histoire de Jason mais aussi l'histoire de cette jeune femme Tina qui posséde des dons psychiques(qui m'a rappellé Patricia Arquette dans "Freddy 3"). Le réalisateur nous raconte deux histoires dans un meme "Vendredi 13" ce qui affirme une nouveauté dans cette saga des "Friday 13th" et on peut dire que ca fait assez plaisir.
    Après deux épisodes (chapitre 5 et 6) biens mais qui manquaient d'originalité et bien John Carl Buechler ne nous decoit pas pour ce nouvel épisode.
    Bref , mis à part cette nouveauté dans le script , on remarque une amélioration dans la qualité des acteurs (qui étaient pathétiques dans le chapitre 6) mais aussi dans la qualité et originalité des meurtres. (la culitissime scène du sac de couchage reprise dans "Jason X").
    Enfin , ce que je regrettais dans les chapitres 5 et 6 , c'était la disparition du charme des "Vendredi 13", de leurs empreintes , des ambiances des premiers volets ...et bien on retrouve grandement cela dans ce chapitre 7 et ca fait vraiment plaisir.
    Pour conclure , ce "Vendredi 13 , chapitre 7 : Un nouveau défi" EST l'épisode qui relance la franchise "Friday 13th" qui s'enlisait petit à petit ...Un vrai bol d'air frais à cette merveilleuse saga qu'est "Vendredi 13".
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 mai 2022
    Devant un certain essoufflement de la saga "Vendredi 13", il est décidé pour ce septième épisode, réalisé par John Carl Buechler et sorti en 1988, de donner à Jason une adversaire à sa taille ! Après Tommy Jarvis, nous retrouvons bel et bien une final girl en bonne et due forme mais avec des a des pouvoirs télékinétiques ! Après avoir tué son père de colère (mais sans vraiment le faire exprès), Tina est suivie par un médecin qui souhaite la faire interner. Dans un même temps, Tina tente de faire revenir son père à la vie (qui est tombé dans le même lac que là où est enchainé Jason) mais fait revenir ce dernier à la place. La boulette ! Parallèlement à cet axe narratif, nous avons l'inévitable bande d'ados assoiffés de sexe qui se font décimer les uns après les autres par Jason. Cet épisode avait alors tout pour plaire ! Il reste en effet dans la lignée du précédent opus avec l'aspect fantastique complètement assumé mais garde tout de même le côté slasher avec les ados. Seulement, je trouve que les ados prennent malheureusement beaucoup (trop) de place. Qu'ils se fassent tuer, c'est une chose, d'ailleurs les meurtres sont variés et relativement originaux, mais lorsque le film s'arrête sur les pseudos scènes de sexe ou les dialogues inutiles, et bien, ça casse le rythme ! Et on en oublie même Tina qui reste en arrière plan durant la majeure partie du film ! Et c'est bien dommage car le film lâche alors tout le potentiel de son intrigue et de ses personnages dans les 10/15 dernières minutes, ce qui est d'autant plus frustrant ! C'est en effet, du moins en ce qui me concerne, le combat entre Tina et Jason qui est le plus intéressant et j'aurai ainsi aimé le voir étalé sur beaucoup plus de temps. "Vendredi 13 - Chapitre 7 : Un nouveau défi" n'est donc pas le pire de la franchise mais reste, dans l'ensemble, assez faible.
    Publiée le 29 août 2011
    Vendredi 13 chapitre 6 ayant basculé la franchise dans le fantastique pure et dure, chapitre 7 emprunte logiquement le même chemin. Sauf que ce qui était déjà tiré par les cheveux avant, l'est encore plus ici. Entre le scénario ridicule (Jason combat une fille aux pouvoirs psychiques), les acteurs assez mauvais, le film réussi quand même à divertir en nous servant ce que la franchise à l'habitude de servir le mieux : érotisme et gore.
    Publiée le 24 avril 2011
    Le film partait sur un scénario plutot convaincant mais au final les pouvoirs de la fille ne serviront pas a grand chose mais le film est a voir.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 17 juillet 2018
    Le seul intérêt de ce 7ème Vendredi 13 est de voir Jason sans son masque face à face avec plus puissant que lui. A savoir les dernière minutes seulement, proposant un duel entre Vorhees le mort vivant et la Gina belle blonde au pouvoir de télékinésie avancées . Le reste est réchauffé de manière insipide tant on enchaîne les meurtres sans aucunes mise en scène particulière ou présentation des personnages qui n'en sont pas vraiment. Après 7 épisodes voilà que la Franchise s'essouffle bel et bien.. Dommage
    Tito
    Tito

Publiée le 3 juillet 2017
    Un bon film qui est un peu du renouveau avec l'actrice préférée de principale qui est pratiquement aussi puissante que Jason qui est définitivement immortel
    Scavs
    Scavs

Publiée le 15 février 2011
    En gros vous devez oublier ce qu'il s'est passé dans les précédents épisodes, et tout repartir à zéro. Encore une "fausse suite", avec une histoire rafistolée à dormir debout. Est-ce que je dois vous expliquer si Jason est mort ou pas à la fin, franchement?
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 21 novembre 2010
    Le slasher est pas mal mais convenu où les personnages font le nécessaire pour se faire tuer et l’originalité est vers la fin quand on voit le tueur en série invulnérable contre la télékinesique. Un beau face à face mais sans plus.
    Publiée le 10 octobre 2009
    Nous nous retrouvons pour la septième fois à Crystal Lake pour contempler les péripéties meurtrières de Jason. Cette fois-ci, une jeune femme répondant au doux nom de Tina se retrouve en face du meurtrier. Elle possède le pouvoir de télékinésie et peux donc déplacer les objets à distance à sa convenance. Un nouveau défi tente de se démarquer de ses prédécesseurs en ajoutant cette petite touche de fantastique, pour ne pas donner exclusivement dans le slasher pur et dure. Toutefois, en dehors de cela, le film reste fidèle en tout point à la série. Des jeunes andouilles partis dans les bois pour s’amuser, mais la seule chose qu’ils rencontreront est un Jason plus mort-vivant que jamais. Un look très réussi et la première apparition de Kane Hodder dans le rôle du tueur au masque de hockey. On dénotera quelques bonnes idées de meurtres, comme par exemple la fille dans le sac de couchage explosée contre un arbre, mais tout cela sent le réchauffé. En conclusion, ce septième opus est un film restant semblable aux autres épisodes de la saga. Agréable, mais loin d’être exceptionnel.
    Publiée le 10 août 2010
    La saga commence à s'éssoufler. Jason a un design de zombie, on voit son squellette et sa tête de monstre. Mais l'idée d'une fille aux pouvoirs telekinesies est interessante et les meurtres toujours appétissants.
    Publiée le 10 août 2010
    Ca commence a vraiment devenir lassant cette saga!C'est de plus en plus crétin avec une bande de jeunes vraiment gratinés (qui par ailleurs jouent mal, tres mal)et un jason infatiguable.
    La seule nouveauté au programme (qui d'ailleurs rende le film encore plus debile) est l'arrivée d'une heroine aux pouvoirs telekinétiques qui donnera du fil a retordre a notre ami!
    Un episode totalement inutile aux invraissemblances toutes plus grosses les unes que les autres
    Publiée le 8 mars 2013
    Jason est de retour et il a toujours (et encore) la machette qui le démange. Mais si les folies meurtrières du tueur au masque de hockey ont pu, jusqu'ici, amuser les amateurs du genre, ce septième chapitre déçoit. "Un nouveau défi" est un film raté dans lequel des adolescentes stupides qui ne pensent qu'à picoler, fumer des joints et s'envoyer en l'air se font liquider les uns après les autres par un Jason ennuyeux et sans surprise. Et le boogeyman de ce film n'est pas la seule chose de cette production qui soit ennuyeuse et sans surprise : le "scénario" de cet opus l'est tout autant que lui...
    Publiée le 10 août 2010
    Ce septième volet m'a laissé assez perplexe...
    On peut saluer l'initiative d'essayer de trouver un adversaire pour le moins inattendu pour faire face à Jason, mais l'ensemble reste assez faible.
    Certainement pas le meilleur épisode, mais pas le pire non plus.
    Publiée le 12 février 2010
    Le choix d'opposer un personnage doué de talents télékinésiques face à Jason est d'un ennui...
    Publiée le 10 août 2010
    Un épisode faible. On a déjà vu 100 fois ces choses-là. Et le scénario, mais c'est de l'humour ou vraiment les scénaristes ont l'esprit tordu? N'importe quoi! remarque, pour faire revenir une cinquième fois Jason, comment trouver un prétexte intelligent et crédible? les meurtres en plus, gros atout d'un vendredi 13 en temps normel, ne sont pas gores... ça, ça casse. Malgré les débuts de Kane Hooder en Jason, on s'embête pas mal. Je suis même pas resté devant la télé jusqu'à la fin.