Gemini Man
    Votre avis sur Gemini Man ?

thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 13 octobre 2019
    Un tireur d elite : Henry, proche de la retraite est pris de remord et a du mal à accepter son passé sanglant. En annonçant sa retraite il est alors pris en chasse par l organisation secrete pour laquelle il travaillait. L organisation tente alors de le tuer en envoyent un soldat biologique clone d'Henry.j ai adoré, les scènes d actions sont epoustoufflante, il y a de l humour. Le film souleve des questions comme l etat psychologique des soldats ou le but final des missions qui leurs sont assignées
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 5 novembre 2019
    Un tireur d'élite efficace au service de l'état, face à son moi, mais 30 ans plus jeune. Un film qui vaut le détour pour ses effets spéciaux sur le rajeunissement de Will Smith, et ses cascades assez impressionnantes. Un scénario ou l'intrigue peut séduire , mais aussi perdre le spectateur.
    Charles M
    Charles M

Publiée le 2 octobre 2019
    Will Smith toujours excellent ! Scénario et cascade au top ! Je recommande à ceux qui aiment l'action
    Régis G
    Régis G

Publiée le 18 octobre 2019
    c'est très long surtout quand le scénario est mauvais.Les effets spéciaux ne sont pas réalistes et la 3D n'arrange rien. Au secours!
    Victor Moreau
    Victor Moreau

Publiée le 3 octobre 2019
    Certes très convenue sur le fond, sur la forme Gemini Man est un film d'action de série B totalement inédit et numériquement novateur qui nous plonge dans des scènes d'action en 3D totalement démentielles d'un réalisme qui fait froid dans le dos. Fluide au moindre mouvement, et doté d'une excellente mise en scène, on regrettera cependant que ce film ne s'arrête seulement qu'à un simple divertissement.. Classique mais impressionnant. A voir absolument en 3D.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 2 octobre 2019
    Petit conseil : si vous voulez voir Gemini Man, assurez-vous que le cinéma près de chez vous le passe dans les meilleures conditions. Si le cinéaste Ang Lee s'est démené pour le tourner à 120 images/seconde (à l'instar de son très beau Un jour dans la vie de Billy Lynn), ce n'est plus pour la beauté de l'essai. Non, cette fois c'est une note d'intention. Et elle dit : le futur du cinéma, c'est par là qu'il passera. Gemini Man, certains pourraient statuer qu'il s'agit d'un magasin de jouet laissé clé en main à Ang Lee. Soit. Mais la différence, c'est que le réalisateur Taïwannais est bien plus proche d'un Alfonso Cuarón ou d'un James Cameron que d'un Michael Bay par exemple. Par conséquent, ses joujoux il en prend soin. Même pour un film comme Gemini Man qui ne réinvente rien, Ang Lee décide de lui apporter une épaisseur insoupçonnée de prime abord. À l'heure ou les procédés de type De-Aging (consistant à rajeunir les acteurs) se multiplient, on peut voir le long-métrage comme la réflexion inquiète de voir une technologie de pointe utilisée à des fins illusoires (de type vaincre le temps ou la mort) ou carrément douteuses (réutiliser un acteur disparu). En creux de ce combat opposant Will Smith (impeccable) à son double de 25 ans, c'est aussi l'avertissement d'un visionnaire à l'égard de l'opportunisme rance qui menace le blockbuster moderne. Tout cela est bien sûr reste bien sûr au second-plan, l'essentiel demeure un film d'action tout ce qu'il y a de plus basique sur les dérives du clonage. Le script n'offre ni renouvellement thématique ni réelle profondeur (la saga vidéoludique Metal Gear Solid reste imprenable). Mais avoir un metteur en scène aussi virtuose que Ang Lee, c'est l'avantage que bon nombre de gros budgets n'ont pas. Et ce n'est pas la première fois que ledit cinéaste transcende la commande (j'aime Hulk et j'assume). Alors encore une fois, le déplacement en vaut surtout la chandelle pour lui. Les caméras utilisées (avec un nombre d'images près de 6 fois plus élevé que l'habituel ratio 24/seconde) décuple l'intensité et la fluidité du mouvement. Conscient de son potentiel cinématographique, Ang Lee multiplie donc les procédés pour l'expérimenter à fond. Caméras embarquées, vue subjectives ou thermiques. À travers la poussière, le feu ou sous l'eau. Le résultat? Un sentiment d'immersion presque jamais vu dans une salle de cinéma, à en agripper son siège tant la tension en devient presque organique. J'aurais évidemment préféré qu'une telle technologie soit au service d'un film plus intéressant sur le fond. Mais pour une fois que je peux regarder l'avenir avec plaisir (et sans appréhension), Gemini Man mérite le respect.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 4 octobre 2019
    C'est regardable mais je n'ai pas aimé. Ce n'est ni émouvant, ni drôle, ni captivant. Cette histoire est convenue, banale, sans grand intérêt. De toutes façons, la bande annonce ne m'avait pas plu.
    Suppositoire
    Suppositoire

Publiée le 2 octobre 2019
    S'il est dommage que la bande-annonce ait révélé une grosse partie de l'intrigue, Gemini Man est un bon petit film qui se laisse tranquillement regarder, et ne donne pas le sentiment d'avoir perdu son temps, bien au contraire. Le tournage avec des caméras Arri Alexa en numérique en 120 images par secondes donne un aspect particulier à l'image, qui tient presque plus de la photographie animée que du cinéma traditionnel, mais la qualité est bien là et surpasse ce à quoi on est habitué.
    Alban B.
    Alban B.

Publiée le 5 octobre 2019
    D'une banalité affligeante... Tout est attendu il n'y a aucune surprise scénaristique. Quand au scène de combat en CG, je me suis cru devant les pires plan de Matrix Révolution ou de son remake indien...
    Frank F
    Frank F

Publiée le 3 octobre 2019
    Bof bof le film, le gros défaut déjà, c'est la façon dont le film est filmé 120 images par seconde, c'est dire si vous avez la nausée, et en 3D, à éviter. Une image vidéo grave, comme un jeux PS4 ( faux pas confondre, ciné et jeux vidéo) Ang Lee hein.. Comme si vous sortiez, un téléviseur, neuf de son emballage mal réglé je connais le truc... AUCUN INTÉRÊT À FILMER EN 120 images/ secondes. Voilà pour le coté technique. Pour l'histoire du classique, le militaire qui veux le soldat parfait qui pique de l'ADN à will Smith ( qui à du vouloir se voir avec Trente piges de moins, et bien-sûr encaisser un méga chèque).Plutôt très bien fait de ce niveau las. Mais avec les ordinateurs, maintenant on fait ce qu'on veux. Un mix d'action, de clonage, d'amour, bref un pouddind de cinéma étrange... Seul point que j'ai kiffer, la petite frimousse de l'inevitable bonne femme, qui vient un peux tempérer tous ce bordel, organiser.. Ne vous fier pas à l'affiche, film d'action du futur, digne d'Avatar... Si ça c'est le film du siècle, et digne d'avatar, moi je suis Donald Trump. 🙂 Ma note 11/20. Pour l'actrice. 😍
    Marius P
    Marius P

Publiée le 3 octobre 2019
    Ce film est incroyablement mauvais. Mais comment peuvent t'ils sortir une telle daube en 2019 sérieux. En résumé 5 minutes d'action dans la course poursuite en moto et 5 minutes d'action à la fin. Et ça se dit film de science fiction honteux !! N'aller surtout pas voir ce film sauf si vous voulez perdre vos sous durement gagné et perdre 2 heures de votre vie.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 4 octobre 2019
    Film d'action raté, sans envergure, moche, poussif, banal, décevant. Pas grand chose à se mettre sous la dent. Ce réalisateur confirmé pourtant a eu la mauvaise idée de faire ce film franchement.
    Jp K
    Jp K

Publiée le 4 octobre 2019
    images ultra-défines : oui, 3d bluffantes : oui. Mais tout cela n'est pas du cinéma, on se croit dans un jeu vidéo, avec ses plans serrés, ses images plus vraies que la réalité, et où bien sur le gentil tue plein de méchants sans qu'il ne lui arrive jamais rien. L'histoire est tellement prévisible que c'en est risible, et impossible de spoiler la fin, vous la devinerez au bout de 10mn.
    Thaï T
    Thaï T

Publiée le 4 octobre 2019
    Il y a tellement de magnifique films avec Will Smith mais alors là c'est un gros navet ! Film d'action à l'américaine où les cascades sont mega irréalisable... Histoire est basic de chasse à l'homme ou le méchant doit sûrement mourir à la fin... Je ne sais pas je suis parti avant tellement je m'ennuyais... Bref à éviter ! Vous économiserez 10 balles !
    garnierix
    garnierix

Publiée le 4 octobre 2019
    Il y a quelque chose de sidérant et d’adorable à regarder Will Smith âgé de 50 ans jouant avec Will Smith âgé de 20 ans. Mais c’est tout. Les autres aspects technologiques mis en œuvre dans ce film (3D, HFR) n’ont rien de sidérant –bien que l’amateur d’immersion dans les images ou de netteté des images pourra s’en réjouir (il faut reconnaître que la qualité visuelle est supérieure –on se souviendra du charme de cette villa colombienne ou de ces architectures hongroises). Le cinéma, ce n’est pas que le rendu visuel : il faut qu’il y ait un scénario qui titille l’imagination, ou qui fasse naître une émotion, du suspense… Avec Gemini Man, l’auteur s’attaque, selon son habitude, à un sujet qui n’a rien à voir avec ce qu’il a fait avant, comme Hulk ou Le Secret de Brokeback Mountain, et il réussit à créer l’événement, mais pas au niveau de l’histoire. Techniquement, il s’agit de donner à un acteur deux rôles, le deuxième étant lui-même trente ans plus tôt. Mais dramatiquement, ce n’est pas révolutionnaire. A.G.