Gemini Man
    Votre avis sur Gemini Man ?

Bastounet H
    Bastounet H

Publiée le 5 octobre 2019
    Dans le film, le scénario est très bien réaliser avec Will Smith. On voit qu il on mis un paquet d argent car le contenu est plutôt pas mal. L'histoire est bien réussite. Moi je l ai regarder en 2D mais je vous le recommande en 4DX
    Vincent A
    Vincent A

Publiée le 5 octobre 2019
    Très bon film d'action. Un bon rythme, on ne s'ennuie pas, les scènes sont bien filmées et de belles images.
    Marius P
    Marius P

Publiée le 21 octobre 2019
    spoiler: Le meilleur film d'action de puis longtemp il est hyper réaliste je vous le conseille vivement.
    Sofia 2
    Sofia 2

Publiée le 6 octobre 2019
    Terrible ! De l'action du début à la fin! Le casting est top bref c'est Will Smith quoi. Je recommande
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 9 octobre 2019
    Je ne sais pas quoi penser d'Ang Lee, je déteste l'Odyssée de Pi, mais j'adore Billy Lynn et c'était pas vraiment le réalisateur que je voyais s'amuser avec 120 images par seconde. Seulement voilà, pour le moment il est le seul avec Tsui Hark et Peter Jackson à se mettre à la HFR (Cameron ça sortira peut-être un jour) et je trouve que ça lui réussit plutôt bien. Si avec Gemini Man on semble être loin du chef d’œuvre qu'était Billy Lynn, on lorgne plus du côté du film d'action concon, on retrouve malgré tout des thématiques communes. Forcément, on y parle de soldat, des traumatismes, de la difficulté à retourner à la vie civile, etc. Alors oui, dans Gemini Man c'est concon, tout est dit explicitement, tu ne peux pas le rater le message, il est bien placardé, bien surligné. Mais tout de même, notons la cohérence à ce niveau là. Par contre là où Gemini Man fait fort, c'est qu'il est un réel outil d'expérimentations pour Lee qui se fait réellement plaisir à tourner ses séquences d'actions, à jouer avec le rajeunissement de Will Smith (qui pour une fois est seulement moyennement insupportable, prouesse !). Je dois dire que j'ai pris mon pied. Je regrette forcément de ne pas l'avoir vu dans les bonnes conditions, mais même sans projecteur magique et en 2D, c'était assez impressionnant. Le début de la séquence à la moto, un long plan où l'on suit Will Smith dans des ruelles étroites est dingue, parce que c'est trois fois rien, mais ça rend superbement bien. Il faut dire que les décors colombiens rendent superbement à l'écran avec toutes leurs couleurs et puis il y a un dynamisme fou à l'écran. Les combats sont plutôt bien gérés, le jeune Will Smith a vraiment l'air d'un Terminator, un tueur implacable sans faiblesse (du moins au début). En fait lorsqu'on est en action, c'est assez exaltant. Après les dialogues sont sans doute le point faible du film, c'est parfois bavard pour rien dire (on avait compris directement) et c'est pas très bien écrit. Par contre les personnages je les trouve attachants, même le méchant joué par Clive Owen dont on voit la relation avec Will Smith jeune qu'il traite comme son fils, à qui il prépare des céréales... C'est vraiment dommage que le film ne creuse pas plus dans cette voie parce qu'à la fin on se retrouve avec un méchant lambda inintéressant. Et puis je ne peux que dire du bien de Mary Elizabeth Winstead qui est absolument ravissante comme à son habitude, qui a un perso qui n'est pas juste là pour se faire draguer par Will Smith (ça aurait été bizarre de le voir emballer une fille beaucoup plus jeune que lui), qui sait se battre, qui a du répondant et le duo fonctionne vraiment bien. D'ailleurs on ne la voit que trop rarement au cinéma. Après les séquences s'enchaînent un peu bizarrement, genre son pote débarque sans qu'on sache trop comment, ils sont censés avoir jeté leurs téléphones... le Will Smith jeune disparait plusieurs fois un peu comme par magie, juste parce que le scénario le veut bien. Et tant qu'on est sur les trucs bizarres, dans le film les clones sont la copie conforme en tous points de l'original... même du caractère, du comportement... Enfin, c'est du détail, on peut l'accepter. Bref, vous l'aurez compris on y va pour les séquences d'action qui font plaisir et pour les beaux yeux de Mary. Après je ne sais pas si la HFR aide à mieux percevoir les scènes de dialogue avec Will Smith jeune (si ça sublime les effets spéciaux ou un truc du genre), néanmoins ce que je sais, c'est que la mise en scène de ces dialogues est clairement moins inspirée que dans Billy Lynn où vraiment on avait l'impression d'être avec ces soldats, de vivre le moment avec eux. Là c'est plus statique, plus planplan. Disons que c'est une autre utilisation faite de la technologie, plus axée grand public, qui tombe dans les travers scénaristiques dans lesquels tombent beaucoup de productions du genre (mais l'histoire du clone plus jeune reste moins ridicule ici que dans Logan, il faut l'savoir), mais qui compense par des scènes d'action savamment orchestrées.

Publiée le 6 novembre 2019
    Le nom d'Ang Lee semblait être la caution pour un spectacle convenable, malgré l'embargo total sur les critiques presse, presque toujours synonyme d'œuvre sans intérêt. Malheureusement, il faut croire que le deuxième critère est devenu beaucoup plus fiable que le premier, car « Gemini Man », ce n'était vraiment pas terrible. Certes, le réalisateur de « L'Odyssée de Pi » connaît son boulot et emballe ce divertissement honnêtement, notamment lors d'un premier tiers assez banal, mais agréable et plutôt bien mené, la présence de la charmante Mary Elizabeth Winstead n'y étant pas non plus étrangère. Seulement, lorsque ce qui est censé être tout l'intérêt de votre scénario devient son gros point faible, c'est qu'il y a un souci. Alors je suis au courant : le film a surtout été vendu comme une expérience visuelle unique, usant d'un nouveau procédé technique (en l'occurrence la High Frame Rate), augmentant le nombre d'images par seconde pour offrir un visuel plus stimulant aux spectateurs. Encore aurait-il fallu que cela soit sensible à l'écran, car hormis une technique plutôt solide et des effets spéciaux, notamment ce clone rajeuni, assez convaincants, je n'ai vraiment pas vu de grandes différences quant au tout-venant hollywoodien, vite fatigué de ces scènes d'action soit trop longues, soit tournant à vide, apparaissant surtout pour combler la pauvreté d'une histoire sans grand intérêt. Pire, Will Smith (car ne nous leurrons pas, des choix aussi aberrants viennent forcément de lui) s'est manifestement immiscé dans la production pour donner à cet « affrontement » avec lui-même spoiler: une tournure risible, pleine de bons sentiments et de grands discours sur la famille, la relation père-fils ... Bousillant au passage les nombreuses pistes aussi complexes que stimulantes que ce « Smith vs Smith » aurait pu offrir. Bref, sur un sujet a priori porteur, Lee se « contente » d'utiliser une nouvelle technologie au service d'un scénario n'exploitant absolument pas son potentiel, pire : le transformant spoiler: dans sa dernière partie (voire avant) en fable américaine bien-pensante  : les années 80-90, si prolifiques en bons films d'action, semblent déjà loin...
    tony-76
    tony-76

Publiée le 14 octobre 2019
    Vu en 3D - Will Smith vs Will Smith ! Rajeunir les acteurs est devenu une idée récurrente dans les studios hollywoodiens que se soit dans un Marvel (Ant-Man and the Waps pour Michael Douglas et Michelle Pfeiffer), dans un drame à la sauce Fincher (The Curious Case of Benjamin Button pour Brad Pitt) et bientôt dans un Scorsese sur Netflix (The Irishman pour les vétérans Joe Pesci, Al Pacino et Robert De Niro). Voilà que Gemini Man entre dans la même catégorie ! Produit par Jerry Bruckheimer, Gemini Man apporte néanmoins un nouveau tournant dans le domaine de la science-fiction ! En effet, le réalisateur taïwanais Ang Lee - responsable des mauvais résultats Hulk et de Lif of Pi - anticipe son nouveau film sur un ratio hyper réaliste de 120 images par seconde, une technologie hors norme dont il serait préférable de le voir dans les meilleures conditions possibles. C'est la raison même de l'existence de ce vieux projet (depuis plus de deux décennies) : les effets spéciaux ! Lee nous en met plein la vue, plongé au cœur de l'action sur une histoire assez originale où un tireur expérimenté doit affronter son propre clone plus jeune que lui. Une sorte de Looper mais sans le voyage dans le temps. Le style Bruckheimer s'exprime lors de scènes d'action musclées et souvent spectaculaires, mention spéciale à l'incroyable spoiler: poursuite en moto dans les rues de Colombie sur divers plans variés (dont un plan-séquence). La musique a aussi droit à quelques moments de bravoure du compositeur Marco Beltrami (A Quiet Place) mais en revanche, spoiler: le récit verbeux et le rythme plus relâché pourront surprendre l'amateur du genre... Le public peut toujours compter sur le viril Will Smith, en faisant ce qu'il sait faire de mieux : affronter le danger ! On se croirait à l'ancienne époque de Enemy of the State, I Robot ou encore I am Legend ! Smith semble bien s'amuser en confrontant son clone et il s'agit spoiler: plus souvent dans l'obscurité - celle dans les catacombes en Hongrie - par exemple. Le reste de la distribution se veut de bonne facture mais y possède bien quelques clichés... A commencer par spoiler: Clive Owen, qui joue le méchant type dont ses intentions sont prédits à l'avance, de la même manière d'un Valérian. Benedict Wong (acolyte de Doctor Strange) vient ici, apporter un certain humour bienvenu et Mary Elizabeth Winstead - la star de 10 Cloverfield Lane - surprend lors de spoiler: certaines bagarres physiques mais entame une romance non nécessaire avec le héros au fil de l'histoire... Gemini Man possède pourtant une finale assez explosive et surprenante dans la matière spoiler: (traitant d'un troisième clone)... ! Quoi qu'il en soit, ce nouveau film de science-fiction américain ravira les fans du genre abordant une technologie très immersive et impressionnante. Gemini Man est sans aucun doute l'un des films de science-fiction le plus compétent de l'année (devant Alita) ! On se déplace pour la beauté des effets spéciaux mais aussi pour le comédien Will Smith dont il fera ses retrouvailles très attendues avec Martin Lawrence dans le prometteur Bad Boys For Life.
    selenie
    selenie

Publiée le 3 octobre 2019
    Ce film repose donc essentiellement sur sa star et son rajeunissement numérique, en espérant qu'en prime le choix de tourné en 120 images/seconde soit un atout. Si on est scotché la plupart du temps c'est qu'on voit Junior dans des scènes d'action... A part ce point technique le film est plutôt divertissant même si le scénario est convenu et sort tout droit du canevas habituel du genre. On notera tout de même une séquence musclée de course poursuite avec une partie moto que la production a survendu en la qualifiant même du terme "Bike-Fu" (?!). C'est finalement un film d'action basique, rythmé et efficace à défaut d'être surprenant. Site : Selenie
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 10 octobre 2019
    L’archétype du film du dimanche soir, plutôt plaisant mais qui ne casse pas trois pattes à un canard, avec de bonnes scènes d’action mais un scénario convenu, bien qu’il y ait une certaine continuité thématique avec Billy Lynn sur les traumas de la guerre, et ici une solution, assez radicale, sur le clonage. Puis d’un autre le suivi technique des FX de Pi, et pour le coup on sent une amélioration des tentatives de rajeunissement style deepfake, les plâtres commencent à être bien essuyés après diverses foirades, on finit par croire à ce double de Will Smith, ce qui n’est pas rien, on avance..
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 8 octobre 2019
    Will Smith actuel et Will Smith jeune qui s'affrontent ce film d'action vaut le déplacement. les poursuites , les combats s'enchainent sans aucun temps mort. le scénario certes classique tient la route. de beaux effets spéciaux.
    Freakin' Geek
    Freakin' Geek

Publiée le 25 octobre 2019
    Si c’est ça le futur du cinéma, alors on en veut pas ! A moins d’être un documentaire, un film n’a pas à se montrer aussi réaliste. Perdant tout la patine à laquelle on est habitué, il sera très difficile de rentrer dans cette histoire. Cousue de fil blanc, le scénario famélique de Gemini Man n’aidera pas à faire du nouveau Ang Lee la révolution promise. Au lieu de tout miser sur la technique, le réalisateur ferait bien mieux de trouver avant tout quelque chose de vraiment intéressant à nous raconter. Un film à voir par curiosité mais qui ne restera certainement pas dans les mémoires. [ire la critique complète sur FreakinGeek.com]
    romano31
    romano31

Publiée le 6 octobre 2019
    Gemini Man est un film d'action fort sympathique qui vaut surtout pour ses scènes d'action et son aspect technique. Car côté scénario, cela reste sympa à suivre mais classique et le jeu d'acteur est correct mais sans plus. En revanche, les scènes d'action sont superbes et que dire de l'aspect technique... J'ai eu la chance de la voir en 4K 3D - 120 images par seconde et franchement le résultat est tout bonnement impressionnant. On a littéralement l'impression d'être plongé au cœur de l'action avec les acteurs d'autant plus que les effets spéciaux sont tout bonnement réussis ( spoiler: sauf sur la scène finale où là j'ai pas compris pourquoi le jeune Will Smith était aussi moche ). J'ai trouvé le tout vraiment immersif et cela rend les scènes d'action et la mise en scène d'Ang Lee encore plus spectaculaire. J'ai donc passé un agréable moment devant Gemini Man qui, sans renouveler le genre du film d'action, nous offre offre une belle prouesse technique.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 octobre 2019
    Je reste assez dubitatif sur ce film qui se veut une exploitation ultra moderne des effets spéciaux. Il est vrai que le clone et les mouvements de ce Will Smith jeune sont ébouriffants, certes la poursuite à moto est incroyable de netteté et qu'on n'est pas dans le cache misère du blur effect qui permet de masquer les faiblesses techniques, mais pour ce qui est du reste... Pfff, c'est vraiment super creux et je n'ai pas pris beaucoup de plaisir.
    De Cinéphiles à Cinéphiles
    De Cinéphiles à Cinéphiles

Publiée le 24 octobre 2019
    C’est drôle, j’ai pour habitude de jamais regarder les bandes annonces, pour garder la surprise, éviter les spoils. « Gemini Man, film action, science-fiction, avec un agent vieux attaqué par son double jeune » : je m’étais déjà imaginer un film dans le futur, avec voyage dans le temps, Terminator me voilà ! Mai en fait pas du tout ! C’est toujours marrant ce genre de surprise. En fait ça se passe à notre époque, ils n’ont pas de fusil laser et bouclier bionique, juste des flingues classiques ! Will Smith assure le double rôle, mais apparemment pas entièrement. A certains moments, l’illusion est bluffante, mais à d’autres on voit bien la supercherie numérique. La technologie n’est pas encore à 100% efficace dans ce domaine, mais franchement c’est pas mal quand même. L’histoire n’est pas mauvaise mais tombe rapidement dans des facilités qui n’étonnent plu vraiment. Gemini man est pourtant un film convaincant, car bien rythmé, les scènes d’actions sont bien construites, les chorégraphies sont travaillées, on fait le plein d’adrénaline, rien à redire. Ce n’est pas le film qui refera briller Will Smith pour le remettre sur le devant de la scène, mais c’est un film qui plaira sans soucis à ses fans et aux fans de films d’actions. Bref, efficaces même si sans prise de risque.
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 18 novembre 2019
    Entre SF et action, Ang Lee dirige un Will Smith qui voit double dans cette super-production un peu aseptisée certes mais non dénuée de qualités. Clairement, il n'y a rien de révolutionnaire en terme de scénario, de réalisation ou de mise en scène mais avouons le de suite, le gros point fort du métrage réside dans les effets spéciaux concernant le jeune double de W. Smith entièrement numérique. C'est clairement bluffant et rien que le fait de les comparer sans cesse maintient un certain intérêt. Pour le reste, la réalisation est parfois très inégale mais l'ensemble se laisse très bien suivre, les acteurs sont au point et les quelques scènes d'action bien montées, on ne s'ennuie pas sans être non plus totalement béats devant l'écran. Il manque clairement un petit quelque chose pour le faire sortir totalement du lot, dans l'ensemble c'est bon mais pour du Ang Lee c'est insuffisant. Pour autant ça reste un bon moment même si le scénario (déjà vu) semble particulièrement sous exploité. Une bonne expérience visuelle au final.