Gemini Man
    2,9
    Votre avis sur Gemini Man ?

Eponaa
    Eponaa

Publiée le 3 octobre 2019
    On ne s'ennuie à aucun moment durant la projection. De très bonnes scènes d'action émaillent le film. Pas vraiment de suspense mais qu'importe, on se laisse mener par les personnages. Un énorme bravo pour la qualité technique : voir se confronter le héros contre lui même chapeau.... où arrêtera t on le progrès ?
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 5 janvier 2020
    Après une succession d'hésitations et appréhensions je n'étais finalement pas allé voir ce film au cinéma, séance rattrapage dans un vol aérien longue durée, qui sentait le Will Smith jubilee avec de plus un voir 2 thèmes très utilisés ces dernières années. On a la mode du combat contre soi même sous toutes les formes, jumeau oublié, saut dans le temps, clonage, robot et intelligence artificielle, dédoublement de personnalité et déjà depuis quelques années la fabrication du guerrier parfait par manipulations génétiques, dressage, manipulations mentales et bien sûr clonage. Ici on mixe les 2 pour avoir 2 Will Smith pour le prix d'un avec le meilleur tireur d'élite tueur à gage au monde qui veut prendre sa retraite et son plus jeune clone fabriqué et éduqué en secret que ses patrons en guise de médaille du travail vont lancer à ses basques pour ne clore définitivement son dossier. Voilà on a tout le scénario pour un film de Ang Lee ce qui assure de très longues et incroyables chorégraphies de combat sous toutes ses formes, arme blanche, arts martiaux à mains nues, petits pistolets et gros matériel, à pied, en voiture et en moto. Quelques belles prouesses techniques pour se retrouver en immersion dans les scènes mais des fois c'est tellement rapide que l'on a du mal à percevoir qui est qui et même à suivre le combat lui même, voir le long combat dans la nécropole où quelques ralentis auraient peut être pu détailler certaines actions avec cependant le risque de mieux voir la doublure corps et le rajeunissement en maquillage et effets spéciaux de Will Smith mais dans l'action. Ah oui j'allais oublier il y a aussi une actrice qui est présente tout du long, la par ailleurs talentueuse Mary Elizabeth Winstead mais qui a un rôle sans aucun intérêt scenaristique, et comme c'est de plus en plus fréquent actuellement dans les tandems homme femme au cinéma, il n'y a même pas de romance et encore moins de passage à l'acte, on se demande à quoi elle sert. Bien sûr il y a me too, le combat contre la femme objet de désir ou sujet sexuel mais bon on n'est pas obligé de cloner des James Bond Girl et on peut proposer ce qui arrive souvent dans la vraie vie entre un homme et une femme. Bref un film sans aucune surprise, assez banal, pas mauvais non plus il ne faut pas exagérer quand on voit certains nanars qui sortent en salle et un 3 moyen me semble résumer la valeur et l'intérêt du film où Will Smith fait du Will Smith.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 4 janvier 2020
    Dommage ... Dommage parce qu’il y avait plein de bonnes idées dans ce "Gemini Man", mais au final, l’impression d’un grand gâchis avec une omnipotence de Will Smith à tous les étages qui finit par agacer et nous lasser du film (voir "Hancock"). Résultat, à force de verrouiller le film autour de sa personne, le multi-acteurs/réalisateur/producteur (...) finit par exaspérer et créer le rejet ...
    patosud26
    patosud26

Publiée le 11 octobre 2019
    Ce n'est pas mal, mais déjà vu. Bref, ça manque d'originalité, tout en se laissant regarder avec plaisir. Le film vaut essentiellement par la performance technique d'avoir deux Will Smith de deux âges différents, dans la même scène, côte à côte.
    Emmanuel D.
    Emmanuel D.

Publiée le 3 octobre 2019
    Film d’action saupoudré de science-fiction, Gemini Man met en scène Will Smith (Je suis une légende, Suicide Squad, Aladdin) dans le rôle d’Henry Brogan, un tueur à gages cinquantenaire qui s’apprêtait à lâcher les armes avant de se retrouver face à un dangereux clone plus jeune que lui. Programmé pour l’assassiner par un scientifique fou et manquant surtout d’originalité interprété par Clive Owen (Sin City, Killer Elite, Valérian et la cité des mille planètes), il va traquer son modèle avec un désir quasi insatiable de le remplacer dans des scènes d’action comprenant des courses poursuites tonitruantes à moto plus ou moins inspirées. Henry est secondé par une jeune étudiante jouée qui a bien plus de capacités qu’elle veut bien l’admettre et par Mary Elizabeth Winstead (The Thing, Abraham Lincoln vampire hunter, 10 Cloverfield Lane), puis aidé par un de ses alliés de la Defense Intelligence Agency sous les traits de Benedict Wong (Prometheus, Crazy Joe, Doctor Strange). Si Ang Lee est connu pour la variété de des genres qu’il traite (les chorégraphies d’arts martiaux pour les Tigre et dragon, le drame avec Le secret de Brokeback Mountain, ou encore l’aventure pour L’odyssée de Pi), il s’aventure cette fois-ci dans le registre de la science-fiction mais s’empêtre dans un scénario terriblement convenu avec une part bien trop importante réservée à l’action. Intéressant dans ses premiers instants, le film se contente ensuite d’empiler les clichés et les scènes d’action surfaites pour montrer du vu, et surtout du revu. Certains plans restent intéressants (les deux personnages qui se voient grâce à l’angle offert par un miroir entre deux étages), mais les relations entre Brogan et Junior virent trop au mélodramatique manquant de finesse et la twist final se sent facilement venir à plusieurs kilomètres. Il reste appréciable pour sa réalisation dans une salle de cinéma immersive.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 6 octobre 2019
    Un film d'action divertissant qui se veut spectaculaire, oublie de soigner son scénario et même son visuel. Et puis Will Smith, sur presque tous les plans, est-ce bien nécessaire ? Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    scrat28
    scrat28

Publiée le 15 octobre 2019
    Ang Lee a tourné son film en 4K, 120 images/secondes et 3D native. Mais malheureusement tellement peu de cinémas sont équipés, qu'à Bruxelles il n'était possible de visionner le film qu'en 2K, 24 images/secondes et 2D. Je n'ai donc pas pu apprécier les techniques spéciales voulues par le cinéaste, et ne porterai pas de jugement à ce niveau-là. Par contre, pour ce qui est du film, c'était hélas très moyen. Quelques scènes de combat/poursuites vraiment bien réalisées, au milieu d'une petite intrigue vite expédiée. Et ce n'est pas aidé par la photographie digne d'un téléfilm, qui fait passer le film pour beaucoup plus cheap qu'il ne l'est. Dommage.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 17 janvier 2020
    On retrouve dans ce film d'action science fiction gemini man un will Smith en duo avec lui même en version image de synthèse. Comme dans beaucoup de film de science fiction.,le scénario est originale et la il traite du clonage. On retrouve de bonnes scènes d'action pour au final un film qui vaut le coup de voir.
    Moi, moi ou moi ?
    Moi, moi ou moi ?

Publiée le 4 janvier 2020
    C'est toujours sympathique de revoir Will Smith dans une réalisation pas trop mal, avec en bonus un petit rôle pour Clive Owen. De bonnes scènes d'action pour une histoire prévisible.
    Fa F
    Fa F

Publiée le 16 novembre 2019
    quand W. Smith se retrouve confronté à son clone de 25 ans son aîné, cela rend un film d'action musclé! avec des combats et des fusillades dignes des plus grands jeux vidéos, A. Lee explore ici la question du clonage, notamment au sein de l'armée et de l'espionnage. sans échapper à des détails incohérents, le scénario se tient et n'est pas dénué d'humanité pour autant.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 2 octobre 2019
    tres bon film comme tous les scénarios avec Will Smith. un mélange de thriller et d'action. vu en 3D , je conseille , surtout la poursuite à moto. Un agent , le meilleur se bat contre...son clone.! Déstabilisant comme situation.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 5 octobre 2019
    Ce qu'il y a de plus impressionnant dans ce film ce sont les combats et le double jeune de Smith. La 3D aussi est formidable est contrairement à de nombreux films j'ai eu l'impression que tout était en relief. Sinon c'est classique et gentillet pour la fin.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 octobre 2019
    Pour le cocktail sino-américain de « Gemini Man », prenez un zeste de « Mes doubles, ma femme et moi » (Multiplicity, 1996) et une grosse pincée des Jason Bourne. « Gemini Man » offre quelques scènes d’action sympa, c’est visuellement très beau mais cela manque pour le rythme et le scénario du talent des deux films pré-cités. Qu’on est loin du Ang Lee de « Tigre et Dragon » (2000) … Côté casting, la prestation de Will Smith est formidable mais c’est Mary Elisabeth Winstead, que j’avais déjà vue dans de petits rôles dans plusieurs films mais qui ne m’avait pas marqué jusque-là, qui m’a le plus épaté.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 27 octobre 2019
    Certes du déjà vu , certes quelques invraisemblances mais ce film n'en demeure pas moins un film d'action agréable et ne mérite pas autant de critiques aussi négatives , un will smith toujours convaincant
    tupper
    tupper

Publiée le 13 octobre 2019
    L’expérience visuelle est inédite. L’hyperfréquence des images élimine les flous de bouger auquel nous sommes habitué rendant les scènes d’action d’une précision inégalée mais également déroutante. La 3D est splendide et réellement bénéfique. Ces aspects techniques méritent que l’on s’intéresse à ce film malgré son contenu plutôt banal. Mais c’est aussi ça le cinéma. De la technique. Ang Lee prend le risque d’innover, pour faire progresser son art, quitte à déplaire.