Gemini Man
    2,9
    Votre avis sur Gemini Man ?

sebd59
    sebd59

Publiée le 20 octobre 2019
    Ce n’est pas Gemini Man qui va révolutionner le film d’action ou le film de science-fiction. Plutôt bien vendu, ce n’est finalement qu’un nanar regardable qui se retrouve devant nos yeux. Le scénario est tout de même déjà vu et les quelques bonnes idées que pouvaient avoir le film se montrent discrètement tellement le scénario est brouillon. Le film vendu avec la meilleure des technologies possibles utilisées Ang Lee se retrouve au ras des pâquerettes, car la plupart des cinémas ne peuvent proposer son film dans le format choisis par le réalisateur quand ce n’est pas le distributeur qui a tout simplement choisis de distribuer le film en 2K. Très bien vendu la qualité des CGI qui sont de mauvaises qualités quand on se rapproche un peu trop du Will Smith numérique ou dans certaines scènes d’action qui sonnent fausses.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 13 octobre 2019
    pas trop mal mais pas non plu exceptionnel qui se laisse quand même bien regarder. de bons effets spéciaux et quelques belles scènes d'actions, un "will smith" bien dans son rôle de clone, cela m'a fait bizarre mais bien faits quand ils montrent une scène avec les 2 "will smith" bien présentés entre ses 50 ans ses 25 ans qui m' a impressionné par la grande différence, mais il garde toujours sont côté bien conservé niveau physique. j'ai passé un bon petit moment cinématographique.
    janus72
    janus72

Publiée le 4 octobre 2019
    Au moins 2 Will Smith pour le prix d'un seul billet de Ciné, avec Jason Bourne & oo7 Bond en ligne de mire. Techniquement remarquable mais au final plutôt fade alors que cela aurait pu être Superbe & Choc, or il ne reste, à mon sens, juste que le second. Scénario trop prévisible et sans véritable flamme où on pique à gauche - à droite, pour fourrer tout ça dans le gros shaker d'Hollywood, secouant ensuite bien fort ce mélange trop acidulé - sans vraie surprise aromatique et peut-être même saoulant pour certains.
    Tayop
    Tayop

Publiée le 29 novembre 2019
    Film Opéra, qui cherche à dépoussiérer le style par de nombreux artefacts technologiques, Ang Lee soigne autrement encore son Gemini. En imposant de grands espaces ouverts (pour faciliter le regard sur l'action et lui laisser libre court sans jamais la brider); En imposant de nouveaux décors, plus classieux, plus authentiques que d'autres; En mettant en lumière les masques et en privilégiant les entrées de scène. Une expérience visuelle en majeure partie réussi, mais pas novatrice pour autant. Beaucoup de mise en place... et pourtant des personnages peu d'incarnés. Ce Gemini Man est savoureux dans son approche mais revète les mêmes défauts que le Hulk de son auteur; Une incroyable expérience visuelle (pour son découpage et son montage) mais défavorisé sur ce qui est du reste. Ce genre de film tellement complexe techniquement que deux regards pourraient s'imposer à la réalisation.
    Gui revient du Ciné
    Gui revient du Ciné

Publiée le 13 octobre 2019
    Will Smith aime bien mettre son image en avant par dessus stout;.. et sa se confirme ici dans son film " Gemeaux ' .. moi... moi... et regardez moi... je suis la en vieux et en jeune... qui est le plus beau?... moi bien sur... le plus fort??? moi encore... Oui les CGI sont frappant, propres et bluffant même.. voir son double sur l’écran avec une si belle clarté de peau.. et de texture... sa mérite presque un applaudissement ... presque... car le film comme je l'ais dit s’accentue toujours sur Will Smith... on ne vois que lui.. et il veut qu'on ne vois que lui... sa devient barbant a la fin.. du coups on ne sait plus au bout de une heure de film si on regarde un film d'action avec une histoire.. ou... ses mémoires et sa biographie.... les scenes d'actions sont bien mais ne vont pas arranger la toile de fond qui est déja bancale.. dommage que Will Smith veut mettre tant son image en avant et ne laisse pas la place au vrai acteur ...
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 10 octobre 2019
    GEMINI MAN : je suis plutôt fan ! Je reconnais que ça fait un peu série B / film télévisé mais j'ai bien aimé car : c'est bien fait / bien réalisé, les images sont de qualité avec des Will Smith stylisés !!! Ce film ressemble un peu au film Looper en bien meilleur !!
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 5 janvier 2020
    Will Smith is back les amis. Un film 100 % action comme on adore. Des effets speciaux au scenario, ce film est un vrai cocktail explosif de comme on les aime.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 5 novembre 2019
    « Eh bien … malgré les effets spéciaux qui ont réussi à réunir les deux mêmes acteurs, l’un actuel et l’autre plus jeune dans le même plan, je suis sorti complètement déconfit de la salle du cinéma, par une telle fadeur scénaristique … que j’avais même du observer des spectateurs pour me rendre compte si je n’étais pas exigeant à ce point-là, par rapport à ce film d’action, malheureusement navrant ! Les spectateurs étaient aussi détachés que moi ! Dommage que le réalisateur ait rassemblé toute son énergie sur … les effets spéciaux et les rares scènes d’action ! Dialogues insipides, scénario plat, visiblement très mal écrit … Après les films « Indépendance Day », « I-Robot », « Je suis une légende », « Hancock », j’ai envie de dire à Will Smith qu’il a fait le tour des films d’actions … ou qu’il n’est pas fait que pour ça ! N’allez voir ce film ! »

Publiée le 8 décembre 2019
    Ang Lee reviens avec un film d'action on ne peut plus classique, scénario ultra linéaire sans réel surprise, scène d'action déjà vu, la scène à moto commence bien puis vire peu à peu au ridicule pour finir par ressembler à une cinématique de jeux vidéo, et même la mise en scène est plutôt fade. Will Smith et le reste du cast sont peu inspiré, franchement décevant.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 8 décembre 2019
    « Gemini Man » réalisé par le versatile Ang Lee est un blockbuster alliant le scénario des films d’action/espionnage/thriller des années 90 (avec un super agent que tout le monde veut voir mort) aux effets spéciaux d’aujourd’hui (à base de performance capture numérique) de folie. Le résultat est au-dessus la moyenne car si on a un script pas très novateur avec certains dialogues dispendieux, on obtient en revanche des scènes d’action (malgré un ou deux ratés) à couper le souffle entre les combats au corps à corps, les courses-poursuite où l’utilisation du « Bike-Fu » mais surtout on découvre le clone du toujours très bon Will Smith rajeuni de 25 ans ! En clair, ce mélange de styles nous procure du bon divertissement, même si le long-métrage s’essouffle un peu dans sa deuxième partie.
    Elie59
    Elie59

Publiée le 7 octobre 2019
    Une bien belle coquille vide, la réalisation est c’est vrai assez inédite avec l’utilisation native du hfr et de ses 120 hertz mais passé l’émerveillement technique on reste devant un nanar de série b qui signe la fin de la carrière de will smith. Triste.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 8 décembre 2019
    Ang Lee allie de nombreuses prouesses techniques pour pousser les frontières du cinéma toujours plus loin avec " Gemini Man " dans lequel l'impeccable Will Smith voit double. Un thriller efficace malgré son scenario qui reste assez classique mais qui parvint à maintenir son suspense jusqu'au dénouement final. Les scènes d'actions sont impressionnantes et la confrontation entre Will Smith face à son double rajeunissant est épique.
    Nicolas R.
    Nicolas R.

Publiée le 14 janvier 2020
    la 3D de Junior vraiment mal faite / scènes d'actions limite cela ne fait pas réel. Histoire sans surprise... Bref film moyen
    frederic-briones.com
    frederic-briones.com

Publiée le 5 octobre 2019
    Un film très efficace et divertissant . Une intrigue et assez peu de justifications il est vrai sur le pourquoi du comment... La vrai force et l'intérêt de cette production ne résident pas là : Sur le fond, la " justification" du clonage amenée par le mechant est l'un des pics d'intérêt du film. En effet, il apporte une explication puante en même temps qu' idéologiquement fondée et c'est en ça que le film fait mouche. Et pour ce qui est de la technique, elle est époustouflante et en cela, ce film fera date, comme Matrix, Le seigneur des anneaux ou Avatar... la beauté des images, la fluidité immersive de la 3D et le clones numérique de Will Smith calent vraiment les standards à un nouveau sommet. Il FAUT vraiment voir ce film en 3d atmosphère
    mumitsu
    mumitsu

Publiée le 25 octobre 2019
    Après son rôle de Génie de la lampe, Will Smith est de retour et prend des bleus par son propre clone dans Gemini Man d’Ang Lee. Un film qui sent bon les 90’s ! Henry Brogan n’est pas qu’un tueur professionnel. Il est LE meilleur ! Mais le jour où il abat sa dernière cible avant de prendre sa retraite, il apprend que celle-ci n’est pas aussi dangereuse pour le monde. Brogan se retrouve désormais pris pour cible par un tueur aux méthodes assez communes, accompagné d’une agent impliquée à l’insu de son plein gré. Sur le papier, l’histoire a l’air de sortir tout droit des années 90. Et effectivement, Gemini Man sent l’hommage et la nostalgie des 90’s et des films Pop-Corn. Un genre qui manque cruellement au cinéma de nos jours. Cette projection a été faite au cinéma Pathé Beaugrennelle qui propose une salle Dolby Cinema. Le film était proposée dans un tout nouveau format, à savoir en 3D+. Nouveau ? Oui et non, car la 3D active reste identique tout comme la résolution 4K que propose déjà Dolby Vision. En revanche, c’est la fréquence d’image qui diffère. On passe ainsi à 120 images/seconde avec la 3D HFR ce qui offre une lecture de l’animation optimale. Aucune saccade dans les scènes d’actions et aucune image flou, c’est net et très plaisant à l’œil, mais il faut avouer que cette fréquence d’images donne un petit côté « amateur » (surement le côté caméscope 60i/s) il est vrai qu’on est loin des 30i/s habituelles. Nous avons d’ailleurs pu échanger quelques mots avec le réalisateur qui nous a expliqué les différentes techniques de tournage entre les différentes plans. Dans l’ensemble, l’image est tout juste magnifique de par sa qualité, mais aussi ses couleurs. La palette utilisée est d’une beauté incomparable, l’image Dolby Vision fait vraiment des merveilles. Gemini Man est tout simplement bluffant autant techniquement que que sur son scénario très 90’s (un genre qui se fait rare de nos jours). Ang Lee nous donne la nostalgie des films d’action d’antan avec une mise à jour visuelle percutante. Impressionnant !