Gemini Man
    2,9
    Votre avis sur Gemini Man ?

B3o
    B3o

Publiée le 24 janvier 2020
    Sincèrement Gemini Man est un super film, révolutionnaire, formellement époustouflant, et unique, bien qu'il soit complètement con. Car on parle d'un scénario que Bruckheimer essaye de refourguer à différents cinéastes depuis 1997, une histoire de clone, de double, teintée d'espionnage, et à ce niveau le film est clairement dans la série B bien débile, fort heureusement la majorité de la mise en scène est tellement époustouflante que le film ne souffre d'aucun défaut de rythme, et Ang Lee met même de la passion dans ce scénario débile. Il y'a beaucoup de dialogues débile (AMF m'a tuer), convenues, des blagues sur la vieillesse vraiment pas drôles, mais il s'en dégage une pureté, un premier degré qui évite tout cynisme, on se croirait devant Wanted. Toutes les situations paraissent sortir d'un Van Damme, mais les dialogues n'ont pas de musique pompière, la mise en scène y est virtuose alors qu'il ne se passe rien d’interessant. Les acteurs font se qu'ils peuvent avec l'indigence du scénario mais arrivent à capter quelque chose d'assez sincère et jamais forcé, mise à part Will Smith qui est de toute façon un mauvais acteur, mais même lui arrive parfois à être juste, notamment lorsque des dialogues avec Winstead, quand il n'est pas question d'enjeux titanesques mais juste de séquences intimistes, on a connu pire. Franchement cette séquence sur la plage arrive à capter un petit moment de complicité, et puis la mise en scène qui superpose deux échelles de plan et ne rend rien flou, sait se faire remarquer sans forcément que l’effet te pète à la gueule. Mais tout ça c'est périphérique, car ce qui importe ici c'est la mise en scène et la technique, et comme dit on est sur quelque chose de révolutionnaire, aucun film ne ressemble à Gemini Man, et contrairement à Vidocq c'est très majoritairement dans le bon sens du terme. Si les dialogues les plus insipides ne s'avéraient pas chiants c'est parce que chaque image, chaque mouvement de caméra a quelque chose de nouveau à proposer, c'est assez indescriptible, mais tout (enfin presque) est tellement chiadé qu'il est difficile de considérer cela comme un vulgaire nanar scientologue (après si c'est Battlefield Earth ça me va). Ang Lee se sert de ce scénario, de ce prétexte, pour expérimenter la façon de filmer une séquence d'action, la nuit ou un simple dialogue. Avec la nouvelle technologie employée, le souffle d'une explosion, un ralenti, la nuit fonctionnent suivant de nouveaux paradigmes, et quelle gueule cela a ! Je n’avais pas vu de nuits aussi belles au cinéma depuis très longtemps, si tout semble artificiel dans la photographie, dans le numérique, c’est l’une des rare fois ou je ressens leur intérêt intrinsèque à la démarche de mise en scène, tout comme la 3D d’ailleurs, et certains ralentis… Après, il y’a deux trois effets qui sont assez ridicules et nanardeux, notamment ce ralenti surréaliste à la fin de la poursuite en moto, ou un zoom sur un méchant en armure lors du final, mais c’est clairement du pinaillage, le reste est assez impressionnant, et ces effets témoignent encore une fois d’une passion, Ang Lee expérimente et sur ces effets et se plante, c’est assez touchant. C’est un film qu’il va clairement falloir revoir pour en apprécier tous les détails de mise en scène, le langage y tend tellement à changer qu’il faut cela pour s’y adapter. Tout ça pour dire que ce n’est pas Joker, Lee a quelque chose de vraiment intéressant à proposer, tout stupide cela soit au premier degré…
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 23 janvier 2020
    Bon, que dire si ce n'est que le film est assez sympa et plutôt bon techniquement parlant. Certest les images de synthèse se voient vraiment trop par moments, mais à d'autres c'est carrément bluffant et c'est fort dommageable car si le niveau était constant, on crierait au génie pour les effets spéciaux. Pour le scénario, bien évidemment rien de transcendantal ni d'original, mais ça se regarde sans trop réfléchir, pour ce que c'est : un film d'action, et là le pari est réussi car ça bouge bien (la fusillade sur les toits est juste top) malgré quelques longueurs. Mais j'allais oublier : après "Aladin", voilà un deuxième film avec Will Smith (et plutôt deux fois qu'une à l'écran avec son double numérique tout droit sorti du Prince de Bel Air) qui n'est pas si mauvais que ça. Serait-ce le début d'une renaissance ? (Bad Boys 3 nous le dira)...
    CrzJo91
    CrzJo91

Publiée le 21 janvier 2020
    Le (ou "les" sans vouloir spoil) graphismes digne d un jeux vidéo sont plus que dérangeant. Le Will Smith jeune avec en vue de loin un gros soucis graphique et de près des yeux qui bouge de gauche a droite toutes les secondes sont pour ma part inacceptable. Le scénario faible et le faite que ce soit en 4k HDR immersif me déplaît fortement, j ai plus l impression de regarder un film sur france2 ou un épisode de "Le Jour ou tout à basculé" je ne le supporte pas, sauf pour les cascades et la baston ou ça rend bien. C'est le seul point positif que je lui donne, les casacdes et la baston. Un film à regarder une fois, un dimanche après midi si il n y a rien d'autre à faire. Dommage pour un film avec Will Smith, mais justement, ce n est pas car il y est que c'est forcément bien c'est juste que c'est rare un film si mauvais (surtout graphiquement parlant) avec cet acteur.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 17 janvier 2020
    On retrouve dans ce film d'action science fiction gemini man un will Smith en duo avec lui même en version image de synthèse. Comme dans beaucoup de film de science fiction.,le scénario est originale et la il traite du clonage. On retrouve de bonnes scènes d'action pour au final un film qui vaut le coup de voir.
    hitden
    hitden

Publiée le 15 janvier 2020
    superbe je recommande vivement super jeu d'acteur scénario captivant bravo
    Nicolas R.
    Nicolas R.

Publiée le 14 janvier 2020
    la 3D de Junior vraiment mal faite / scènes d'actions limite cela ne fait pas réel. Histoire sans surprise... Bref film moyen
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 14 janvier 2020
    Vraiment bien bluffé par l'intrigue de spoiler: tous ces Will Smith, et les scènes d'action un peu trop impressionnantes, surréalistes et parfaites ! Finalement une belle surprise qui sort tout de même des Jason Bourne, James Bond et toute la clique
    Raphael P
    Raphael P

Publiée le 14 janvier 2020
    Ok bonne action mais l'histoire ne surprend pas, un film classique qui parle de clonage pour un prétexte d'affrontement spectaculaire entre des espions ou force spécial mais on n'arrive pas a s'attacher aux personnages.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 12 janvier 2020
    Un film d’action brillant par certains aspects, bien que classique par d’autres, il nous offre un pur divertissement. Effectivement, ici il est question de méthode de clonage sur l’être humain, des essais plus que réussis et qui posent justement beaucoup de questions. Le scenario est balisée et sans grande surprise Le tout, nous offres des bonnes scènes d’action. Les performances technologiques y sont maîtrisées absolument saisissantes dans les décors sombre mais parfois raté en pleine lumière. En bref, un bon divertissement mais qui pourrait être encore mieux.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 janvier 2020
    Très décevant ! Scénario stupide et réchauffé, FX déplorables, cascades d'un autre temps, clone si mal fait (numérisé) qu'un hologramme aurait été mieux. 1.5/5 !!!
    Critique Logique
    Critique Logique

Publiée le 9 janvier 2020
    Pas mal comme divertissement mais les effets spéciaux sont assez mauvais pour un film de 2019, surtout lors des combats rapprochés. Une chute à moto du début m'a fait rire, dans cette scène on a l'impression que Will Smith est l'homme élastique ! À part ça, c'est un film d'action basique plaisant à regarder malgré de gros défauts de conception.
    Nico M
    Nico M

Publiée le 8 janvier 2020
    Très bon film, on ne s'ennuie pas du début à la fin, les scènes d'action sont au rendez vous, l'histoire est bien ficelée, l'équipière de Will Smith est une belle découverte, et les doubles de Will Smith rappellent ses débuts au cinéma, bref à voir !
    Kévin Guibert
    Kévin Guibert

Publiée le 6 janvier 2020
    correct dans le genre manque de scénario solide a mon goût, néanmoins un Will Smith toujours au top dans ces rôles chapeau.
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 5 janvier 2020
    Will Smith is back les amis. Un film 100 % action comme on adore. Des effets speciaux au scenario, ce film est un vrai cocktail explosif de comme on les aime.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 5 janvier 2020
    Le début du film semblait prometteur, pourtant les effets spéciaux ratés à outrance et un scénario prenant une direction sans réelle saveur viendront entacher Gemini Man. On n'y croit pas une seconde, visuellement on souffre à voir ce clone en 3D, franchement je pensais passer un bon moment duirnt les 15 premières minutes, mais au final on décroche, l'esprit s'évade et on finit par avoir hâte que ça se termine.