Gemini Man
    2,7
    5452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gemini Man ?

Patrice L
    Patrice L

Publiée le 16 octobre 2019
    Complètement nul !!! Déjà vu , scénario prévisible dès le début . Où est la science fiction annoncée ?? Heureusement que j'avais des popcorns pour m'occuper... je m'attendais vraiment à mieux ! La scène d'action avec la moto est ridicule . Le jeune Will smith est à peu près réussi au milieu du film mais totalement raté et immonde à la fin , c'est quoi ce visage de synthèse complètement pourri ?? L'idée de base était sympa mais c'est juste un film d'action prévisible avec au final peu d'actions ....nul nul nul !!!!
    William Dardeau
    William Dardeau

Publiée le 16 octobre 2019
    Je n'ai vu Gemini man qu'en version 3D 60 images seconde. Je ne suis pas certain que la version 120 images seconde aurait amélioré l'ensemble ! L'absence d'un semblant de scénario demeurerait criante ! Je suppose que Ang Lee s'est laissé bluffer par les effets spéciaux au détriment de ce dernier . Car franchement cette histoire de tueur d'élite (au service de son pays, notons le bien !) poursuivi par son clone plus jeune ne casse pas trois pattes à un canard; c'est même par moment totalement grotesque. A peine divertissant. Pour ados pas très exigeants .
    Guigs B
    Guigs B

Publiée le 16 octobre 2019
    Bien que le temps soit passé (relativement) vite, grâce au rythme du film, le scénario reste téléphoné, les effets spéciaux en dessous des attentes et le jeu des acteurs fade.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 16 octobre 2019
    Ce film est aussi novateur visuellement que son scénario est pauvre!
    Il y a plein de bonnes idées de réalisation dont une scène de moto que j'aimerai bien comprendre) et il yva la technique polémique et à la mode de "de-aging"...assez perturbante car presque réussie mais...il y a un côté plastique et figé qui ne fonctionne pas à 100%
    Et puis il y a la vraie 3D (merci, toujours vivante en 2019) et le HFR à 120 images/s (si seulement ça pouvait se généraliser...)
    Côté histoire...ça se résume en 1 minute et c'est assez navrant pour un tel budget de ne pas plus avoir à y consacrer en écriture...
    Alexandre L
    Alexandre L

Publiée le 16 octobre 2019
    Enfin un film novateur sur le sujet des clones un bon film d'action avec un will smith en pleine forme vu en 4DX c'est une expérience totalement jouissive !
    Desman
    Desman

Publiée le 16 octobre 2019
    Clairement pas le meilleur Ang Lee mais on passe un bon moment. Voir Will Smith se donner la réplique à lui-même est assez marrant. Et on a 2 personnages en un : le W Smith de 20 ans fonceur et tête brulée, celui de 50 piges qui ne peut s'empêcher de donner des leçons au jeune.
    J'ai envie de dire "malheureusement" on reste dans le film d'action pop-corn pur et dur et ce questionnement existentiel d'un homme face à son miroir n'est pas vraiment creusé.
    David E
    David E

Publiée le 15 octobre 2019
    Excellente expérience. Le film et l'histoire sont assez habituels. Je vais un peu vous parler de ma vie, mais en faite depuis avatar je ne suis pas retourné voir de film en 3D au cinéma : j'avais trouvé les images trop floues et le tangage m'avait fait mal à la tête. Ici les images sont bien nettes et fluides et en dehors d'une course poursuite pour laquelle on s'attend un peu à cela, on ne ressort pas lessivé.
    David A.
    David A.

Publiée le 15 octobre 2019
    Ce film m'a quand même impressionné dans les scènes de combat (j'ai vu le le film en 3D) donne une profondeur de champ impressionnante. Certes on voit que le clone rajeuni du personnage est superbement modélisé mais on s'y prend au réalisme et au charme avec les moments d'émotions de son double qui nous rappelle Will SMITH lui même dans sa jeunesse d'acteur. Il faut le dire Will SMITH est un homme charmant et a du style. L'interaction avec son double plus jeune que lui est magnifique, j'aime ce jeu d'acteur. Ang Lee par cette révolutionnaire technique de modélisation 3D HD montre que la 3D n'avait pas été si exploité que ça. Personnellement je regarde aussi souvent des films en 3D. Pour moi c'est un bon film avec de bons acteurs(trices). Je recommande
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 14 octobre 2019
    Le film est pas mal mais sans plus tout est cousu de fil blanc et si on a vu la bande annonce avant on apprend rien de plus en regardant le film....
    Will Smith joue bien comme dab
    Publiée le 14 octobre 2019
    Gemini Man d'Ang Lee est une production cinématographique indigne de Will Smith. Malgré des scènes d'action intenses et des images d'une qualité exceptionnelle, le scénario ainsi que l'évolution psychologique trop prévisible des protagonistes majeurs laissent un goût amer au spectateur.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 14 octobre 2019
    Vu en 3D - Will Smith vs Will Smith ! Rajeunir les acteurs est devenu une idée récurrente dans les studios hollywoodiens que se soit dans un Marvel (Ant-Man and the Waps pour Michael Douglas et Michelle Pfeiffer), dans un drame à la sauce Fincher (The Curious Case of Benjamin Button pour Brad Pitt) et bientôt dans un Scorsese sur Netflix (The Irishman pour les vétérans Joe Pesci, Al Pacino et Robert De Niro). Voilà que Gemini Man entre dans la même catégorie ! Produit par Jerry Bruckheimer, Gemini Man apporte néanmoins un nouveau tournant dans le domaine de la science-fiction ! En effet, le réalisateur taïwanais Ang Lee - responsable des mauvais résultats Hulk et de Lif of Pi - anticipe son nouveau film sur un ratio hyper réaliste de 120 images par seconde, une technologie hors norme dont il serait préférable de le voir dans les meilleures conditions possibles. C'est la raison même de l'existence de ce vieux projet (depuis plus de deux décennies) : les effets spéciaux ! Lee nous en met plein la vue, plongé au cœur de l'action sur une histoire assez originale où un tireur expérimenté doit affronter son propre clone plus jeune que lui. Une sorte de Looper mais sans le voyage dans le temps. Le style Bruckheimer s'exprime lors de scènes d'action musclées et souvent spectaculaires, mention spéciale à l'incroyable spoiler: poursuite en moto dans les rues de Colombie sur divers plans variés (dont un plan-séquence).
    La musique a aussi droit à quelques moments de bravoure du compositeur Marco Beltrami (A Quiet Place) mais en revanche, spoiler: le récit verbeux et le rythme plus relâché
    pourront surprendre l'amateur du genre... Le public peut toujours compter sur le viril Will Smith, en faisant ce qu'il sait faire de mieux : affronter le danger ! On se croirait à l'ancienne époque de Enemy of the State, I Robot ou encore I am Legend ! Smith semble bien s'amuser en confrontant son clone et il s'agit spoiler: plus souvent dans l'obscurité - celle dans les catacombes en Hongrie - par exemple.
    Le reste de la distribution se veut de bonne facture mais y possède bien quelques clichés... A commencer par spoiler: Clive Owen, qui joue le méchant type dont ses intentions sont prédits à l'avance,
    de la même manière d'un Valérian. Benedict Wong (acolyte de Doctor Strange) vient ici, apporter un certain humour bienvenu et Mary Elizabeth Winstead - la star de 10 Cloverfield Lane - surprend lors de spoiler: certaines bagarres physiques mais entame une romance non nécessaire avec le héros au fil de l'histoire...
    Gemini Man possède pourtant une finale assez explosive et surprenante dans la matière spoiler: (traitant d'un troisième clone)... !
    Quoi qu'il en soit, ce nouveau film de science-fiction américain ravira les fans du genre abordant une technologie très immersive et impressionnante. Gemini Man est sans aucun doute l'un des films de science-fiction le plus compétent de l'année (devant Alita) ! On se déplace pour la beauté des effets spéciaux mais aussi pour le comédien Will Smith dont il fera ses retrouvailles très attendues avec Martin Lawrence dans le prometteur Bad Boys For Life.
    Virginie P
    Virginie P

Publiée le 25 octobre 2019
    Scénario convenu, prévisible.
    Film qui se laisse voir sans déplaisir avec de belles cascades.
    Et Will Smith, toujours au top
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 26 décembre 2019
    Ce film ne me disait strictement rien à la vue de la bande-annonce, et je dois dire que mes réticences ont été confirmées: scénario vu et revu, personnages superficiels, scènes sans originalité (à part la séquence de "combat" à moto), thèmes intéressants mais sous-exploités, Smith qui fait du Smith (je ne suis pas trop fan), Owen qui fait du Owen (il peut pourtant faire bien mieux) et surtout une curieuse impression de voir un film des années 90, tant dans l'intrigue que dans la réalisation. Alors, il y a la prouesse technique de rajeunir Will Smith, mais le résultat a beau être bluffant, il n'est au service de rien d'intéressant, du coup ça impressionne 5 minutes puis on s'en fiche. Le film en lui-même est donc médiocre, et je mets une note pour le film en 2D, car sinon il est impossible de comparer Gemini Man à quoi que ce soit d'autre. Car en effet, ce n'est pas pour rien que je suis allé voir le film: j'y suis allé uniquement pour la nouvelle 3D en 150 images/secondes. Et là, comment dire, j'ai vu! Le résultat est incroyable, la 3D n'est plus "devant" l'écran mais "derrière" et donne une impression de fluidité invraisemblable, qui semble renvoyer Avatar à un film de fin d'études! Génial alors, me direz-vous? Ben non, oh que non, tout le contraire: c'est horrible! TOUT absolument TOUT fait faux: les décors, les acteurs, leur jeu, les cascades, la pyrotechnie, les plans larges, les écrans verts, le maquillage, les decoy, TOUT se voit, TOUT est factice, on a l'impression de voir un making-off! C'est ahurissant et ça ne m'était jamais arrivé, mais pas une seule seconde je n'ai cru à ce que je voyais. Il y a donc deux solutions: arrêter totalement avec cette horreur, ou alors faire ce qui a été fait après les débuts de la HD (qui rendait aussi les films factices même si bien moins qu'ici) et appliquer des filtres pour volontairement baisser la qualité. Si ceci peut être fait, alors ce sera grandiose, par contre...
    Publiée le 14 octobre 2019
    Will Smith qui fait du Will Smith x2 dans une super production de jerry bruckheimer et le tout orchestré par Ang lee ... mais qu'est-ce que je me suis ennuyé il est vrai que la prouesse technologique va sûrement être reprise et améliorer et que le film servira de référence pour cette aspect là ... mais le film en lui-même est fade le jeu d'acteur de will smith est simplement sans aucune prise de risque ils ont repris des émotions et des faciès pour le clone déjà vu dans ses précédents films surtout au niveau des émotions le scénario il tient en une ligne il y a des réalisateurs qui savent faire le vu et revu avec Brio dans cette exercice Ang lee c'est complètement loupé ce film est fait pour montrer sa prouesse technologique et non son histoire et ses personnages... donc vite vu vite oublié avec un will smith vu et revu pour le coup
    scrat28
    scrat28

Publiée le 15 octobre 2019
    Ang Lee a tourné son film en 4K, 120 images/secondes et 3D native. Mais malheureusement tellement peu de cinémas sont équipés, qu'à Bruxelles il n'était possible de visionner le film qu'en 2K, 24 images/secondes et 2D. Je n'ai donc pas pu apprécier les techniques spéciales voulues par le cinéaste, et ne porterai pas de jugement à ce niveau-là. Par contre, pour ce qui est du film, c'était hélas très moyen. Quelques scènes de combat/poursuites vraiment bien réalisées, au milieu d'une petite intrigue vite expédiée. Et ce n'est pas aidé par la photographie digne d'un téléfilm, qui fait passer le film pour beaucoup plus cheap qu'il ne l'est. Dommage.