Gemini Man
    2,7
    5452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gemini Man ?

chuck n.
    chuck n.

Publiée le 22 juin 2020
    si je pouvais mettre-10 je l'aurais mis un naufrage un niveau d'un film français, les effets spéciaux ma brûler les yeux
    moket
    moket

Publiée le 19 juin 2020
    Pas franchement fan ni convaincu par les "prouesses" techniques du film. En revanche, même si certaines scènes d'action font trop factices, il s'agit d'un bon action movie, distrayant et qui ne laisse aucun moment de répit.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 juin 2020
    Un bon divertissement avec un scénario original et une prouesse technique dans le rajeunissement de Will Smith !! La mise en scène est nerveuse, avec des scènes rythmés et beaucoup de fusillades !! Par contre ces scènes sont parfois gachés par des effets spéciaux très moyen par moment, notamment sur la course poursuite en moto
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 14 juin 2020
    Un film du cinéaste Ang Lee que j'ai connu plus inspiré !! Ou est donc passé le grand metteur en scène qui avait réalisé "Le secret de Brockeback Mountain" ou "L'odyssée de Pi"? "Gemini Man", pourtant produit par Jerry Bruckheimer, a un scénario pas assez fouillé, des dialogues banales et une mise en scène qui voulait tenté une expérience de faire des scènes d'actions avec Images rapides (c'est raté) et faire un personnage vieillissant avec un clone plus jeune, je reconnais que 2 Will Smith à l'écran était une bonne idée qui le valent bien mais à part ça, c'est du sans plus. Will Smith et Mary Elizabeth Winstead assurent mais par contre Clive Owen, comédien que j'aimais autrefois, c'est une catastrophe dans la peau du méchant. "Gemini Man" est un blockbuster de plus qui a mème connu un échec lors de sa sortie en salles qui aurait mérité d'ètre plus travaillé pour ètre mieux.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 13 juin 2020
    Le fond du film n'a aucun sens, mettre autant de moyens pour cloner un sniper même exceptionnel, c'est une perte de temps et d'argent. Les raisons mises en avant sont délirantes et n'ont aucune crédibilité. Les scènes d'action sauvent un petit peu le film, mais parfois c'est poussé trop loin dans le surréaliste que cela en devient ridicule. Il y a peut-être quand même un côté novateur dans les scènes de nuit où il fait jour...
    Tetienne3
    Tetienne3

Publiée le 10 septembre 2021
    Scénario catastrophique, action décevante et effets spéciaux douteux dans certaines scènes... Ce film n'a aucun intérêt.
    David-37
    David-37

Publiée le 12 juin 2020
    Le plus décevant ne réside ni dans l'indigence du scénario qui survole le sujet du clonage dans une histoire de poursuite sans intérêt, ni dans les scènes d'action en mode "toujours plus" qui frôlent parfois le ridicule par abus d'images de synthèse, mais tout simplement dans la médiocrité des effets speciaux : le visage de Will Smith rajeuni de 30 ans n'est pas digne d'un dessin animé. Pire : il ne ressemble même pas à Will Smith ! Totalement raté à tous points de vue.
    Publiée le 11 juin 2020
    C'est plutôt pas mal
    Le film a un bon sens
    Il affronte son lui du passé c'est plutôt pas mal
    Le film es grandioses.
    Effet spéciaux génial plutôt content en ressortant du ciné.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 juin 2020
    Will Smith contre Will Smith, quel Will Smith va gagner ? Pour le scénario, on repassera. Pour la prouesse technique, par contre, on fait une moue à mi-chemin entre "impressionnée" et "dubitative". Le détourage du visage du jeune Smith (à partir d'archives) pour l'apposer sur l'acteur est plutôt bien fait, on croirait vraiment voir le Prince de Bel Air avec un AK. En revanche, la technologie du "HFR" (High Frame Rate) qui ici signifie que le film a été tourné pour proposer jusqu'à 120 images par secondes (contre 24 habituellement), on adore ou on déteste. Subjectivement, pas emballée. L'ayant testé dans une salle adaptée (encore rare en France), la fluidité extrême des mouvements sonne faux quand on est habitué aux mouvements "factices" en 24 images par secondes. Un comble : ce qui est censé faire plus vrai, me semble, pour ma part, encore moins réaliste. Cela se remarque surtout dans les cascades ou bagarres (exemple : on a l'impression d'assister à une "vague" quand le bras se lève). Et il ne faudra pas compter sur un autre intérêt que de voir des grosses bagarres et des tirs dans tous les sens. Ceci dit, Mary Elizabeth Winstead est très agréable en second rôle, et nous change de l'impression de "Moi Je" narcissique de (ou plutôt des) Will Smith, dont le film sature autant qu'y transpire l'ego de la star. Un film d'action bourrin avec double dose de Will Smith en HFR, heureusement que Winstead est là.
    bryty_off
    bryty_off

Publiée le 10 juin 2020
    Mauvais du début a la fin l histoire c est la même que plein d autre film j avoue le clonage de will Smith est cool mais sa sauve pas le film
    Yoann A
    Yoann A

Publiée le 10 juin 2020
    Que dire ?.. J'ai rarement vie un film aussi mal réalisé sur les scène de combat ou de poursuite.. On a l'impression que les scènes sont accéléré, c'est irréaliste.. C'est abusé.. C'est nul..

Hyper déçus.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 17 janvier 2021
    Ang Lee paie ses impôts avec ce calque Jason Bourne version SF, avec clones.
    C'est un film peu intéressant. On note en outre un doublage discutable de Will Smith. A éviter.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 8 juin 2020
    Autant Will Smith est un acteur que j'apprécie pour son talent semblant inné, autant j'ai grande difficulté à comprendre les raisons pour lesquelles (euh les finances peut-être ?!) il s'est perdu dans cette production qui se voit plus bien plus grosse qu'elle n'est.
    Côté effets spéciaux, tout est passé dans le "de-aging", plutôt réussi. Car le reste est à l'image du scénario, des dialogues et de la mise en scène : creux et sans intérêt artistique. Une vraie déception.
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 7 juin 2020
    Une très légère déception car n'attendant rien de ce film, j'ai quand même été happé au début puis finalement déçu sur la fin. À l'instar de Bond réalisé par Mendes, c'est comme si Lee réalisait un Jason Bourne. Donc ça part fort mais ça se perd dans des sentiments dont je me fiche pas mal si on s'en tient à ce que laissait présager la BA.
    Ajoutez à cela un Will Smith quelconque - has-been depuis facilement 10 ans, des effets spéciaux plutôt mauvais - surtout les scènes de bagarres - et des facilités/inutilités scénaristiques.
    Publiée le 7 juin 2020
    Ce n'est clairement pas le scénario qui rend ce film intéressant, mais bien les technologies utilisées pour le rendre vivant. Pour en profiter pleinement, à voir sur grand écran.