Gemini Man
    2,7
    5452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gemini Man ?

📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 16 mars 2021
    En tout cas pas étonnant que le film fasse un bide au box-office. Car il n'y a rien à sauver du film.
    Voilà GEMINY MAN est juste un film...✌🏼
    lsnico
    lsnico

Publiée le 5 avril 2020
    Hormis le début qui promet, la suite n est que d un ennui profond. Les effets spéciaux sont ratés et la numérisation et très décevante. Un scénario classique pour un film sans âme.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 30 mars 2020
    J'admets n'avoir été jamais réellement fan du travail d'Ang Lee, mais là je me suis dit pourquoi pas !!! Scénaristiquement parlant, Gemini Man n'a clairement rien de révolutionnaire, mais Ang Lee apporte de la générosité dans les scènes d'actions, notamment dans une spectaculaire poursuite en moto en Colombie. Quelques longueurs cassent le rythme, ce qui hache l'ensemble qui reste malgré tout plaisant. Le gros point fort de Gemini Man reste la beauté des images, notamment de Budapest.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 26 mars 2020
    Une histoire de clonage pas très innovante manquant un peu de fond sur le sujet de la bioéthique les enjeux, les conséquences. Une fin un peu trop happy-end qui dérange un peu à mon goût mais on ne peut pas lui enlever l'aisance narrative, le film se suit très bien, la course poursuite internationale est très juste et les scènes d'actions à la hauteur de la qualité de Wil Smith dans ce genre de rôle, un plaisir de le retrouver en pleine forme malgré son âge qui avance, dont on fait un running gag tout au long du film. Un bon divertissement.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 31 mars 2020
    Aux premiers abords, on peut s'interroger au sujet de ce projet dans lequel s'est lancé le grand cinéaste qu';est Ang LEE, qui semble être avant tout un film d'action comme il sait y fait, avec une idée assez singulière, tant scénaristique que techniquement, et une vision bien tranchée sur l'Humanité à proprement parler. Bien évidement, il ne faut pas perdre de vue le souhait de ce réalisateur qui aime jouer de la technologie dans ses œuvres, d'utiliser une technique trop peu utilisée pourtant au cinéma, soit le HFR (cette caméra a cadence élevée qui donne un rendu visuel inhabituel à l’œil par rapport aux normes cinématographiques habituelles) qui donne ce sentiment de fluidité augmenté, et perdant ainsi une sorte de réalisme au profit de rapidité d'exécution dans le mouvement des éléments portés à l'écran, et l'idée de cette technologie semble de bonne augure dans film d'action aux aspects légèrement futuristes. Mais une fois arrivé au bout de ce film, on se demande encore pourquoi l'une des annonces autour de cette oeuvre était basée sur l'utilisation technique, car on ne peut pas dire que cela soit flagrant, sauf lors d'exactement 2 scènes qui elles sont de très bonne qualité (quoique visible dans la bande-annonce), et même si l'on comprend la volonté de ne pas s'aliéner à l'inconfort que peut provoquer le HFR lors de scène moins « active », on regrette à ce moment là le manque évident de scènes purement d'actions, car on en prend vraiment plein les yeux lors des passages utilisant le HFR, mais encore une fois, il suffit de regarder le teaser pour se régaler avec de genre technologie. Et pour en revenir à l'action, c'est son absence palpable dans l'ensemble du film qui en fait un moment assez lassant, et pas plus appréciable que cela, car bien que les personnages principaux aient le droit à un développement assez étendu, que quelques messages ou réflexions pas idiotes se détachent de l'intrigue, et que l'ambiance générale des quelques scènes d'actions fonctionnent bien visuellement, on ne peut pas dire que ce que l'on voit à l'image soit réellement passionnant, voir même pas très accrocheur. En clair, on s'ennuie une bonne partie du film, puis finalement malgré l'épaisseur que l';on essaie de donner au différents protagonistes, le déroulement du scénario est plus que fastidieux tout en sonnant assez creux, même l'aspect philosophique cher à A. LEE dans son cinéma, qu'il met au service du film d';action, n'apporte pas grand-chose au message qu'il tente de transmettre, on peut même avancer que cela est plutôt de mauvais goût. Et puis malheureusement, il ne faut pas passer outre que Will SMITH offre une fois de plus, depuis quelques années à l'époque de ce film, un rôle très loin des bons qu'il a longtemps tenu, intéressant par son charisme, autant que par son humour et la sympathique qu'il dégage, mais là on s'arrache beaucoup trop le cheveux devant ce qu'il offre ici, au point d'en être même exécrable la plupart du temps. Alors on a bien compris la volonté première du réalisateur en prenant le mondialement populaire W. SMITH, car non seulement il fait parti de ces acteurs encore crédible aujourd'hui lorsqu'il s'agit de faire de la pure action, en restant crédible sans trop en faire non plus, mais en plus de cela, il est sûrement celui qui correspond le mieux au concept que le film illustre, spoiler: cette idée de mettre face à face le même acteur à deux âges différents de sa vie, le tout en se basant sur l'actuel acteur et des images que l'on garde de lui dans les films qu'il a pu faire plus jeune, mais finalement la double interprétation
    n'offre rien de transcendant, au contraire même. Après techniquement, on ne peut pas dire que le résultat soit mauvais, spoiler: l'incrustation du visage rajeuni de W. SMITH sur son propre visage actuel
    fonctionne plutôt bien, même si le sentiment de faux est bien plus palpables lors des moments le mettant en image que l'utilisation de la HFR, mais sachant que ce film là base l'essentiel de son développement spoiler: sur cette confrontation d'un même acteur,
    il devient rapidement clair que cela n'apporte absolument rien d'intéressant à l'histoire. D'autant plus que le scénario est on-ne-peut plus basique, ne laissant absolument la place à aucune surprise, tout étant archi téléphoné, à tel point que certains films d'action moins artistiques sur le papier, proposent de bien meilleurs intrigues ou suspense, puis en plus de cela, le rythme est vraiment pas très stimulant, les différents événements mis en scène pas très palpitants sans oublier que encore une fois, W. SMITH ne brille pas vraiment, surtout en ce qui concerne sa spoiler: version rajeunie qui mais trouve pas la clé qui pourrait faire fonctionner ce retour en arrière,
    car le sentiment de nostalgie ne fonctionne pas du tout. Et à bien y regarder, le plus frustrant reste le manque évident de grands moments de cinéma tel que A. LEE est capable de le faire, et si ce n'est les quelques bonnes utilisation de HFR, quelques utilisations de caméra intéressante (à l'image de ce spoiler: zoom incroyablement précis et rapide partant de l'intérieure d'une voiture
    lors d'une des rares bonnes scènes d'action) ou bien quelques subtilités dans le lien fait entre film d'action et réflexion philosophico-spirituelle, on a surtout l'impression d'assister à un simple film d'action sans grande profondeur, et dont la seule vraie envergure, bien que cela ne suffise pas à faire un bon film, est de mettre la lumière sur une technique intéressant, peu vue mais dont le potentiel est mis en évidence ici, avec un résultat convaincant, mais 10 minutes sur un long métrage de 100 minutes, cela donne le ratio est bien trop faible pour être pertinent.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 20 mars 2020
    Autant le dire tout de suite, le scénario de Gemini Man, bien que relativement plaisant, est tout à fait classique et peu porteur d’audace, même si il faut reconnaître une volonté de proposer un duo de personnages principaux fouillés et humanisés plutôt qu’un bête film bourrin décérébré. La force du métrage est toute autre : en effet, tourné en HFR 3D, le film s’avère être une claque technique absolument vertigineuse, où chaque plan produit une vraie sidération d’entrée de jeu (et donc le seul format dans lequel il faut voir Gemini Man) !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 mars 2020
    J’ai été plus que déçu par ce film qui est un mélange d’action et de science-fiction. Il y a plusieurs raisons de cet échec à mes yeux, et l’une des principales est la pauvreté des effets spéciaux. Ce n’est pas beau tout simplement. Et surtout, la version jeune de Will Smith est pour moi totalement ratée. On sent le numérique et le visage est très peu expressif. Chaque fois qu'on le voyait, c’est-à-dire beaucoup, ça me catastrophait. On n’y croit pas une seconde. Heureusement, le « vrai » Will Smith est top. À 51 ans, l’Américain reste un chef en la matière. J’attends maintenant impatiemment BAD BOYS FOR LIFE en janvier 2020. Sa camarade Mary Elizabeth Winstead ne m’a pas convaincu. J’ai tout de même été ravi de voir Benedict Wong de DOCTOR STRANGE. L’histoire ne viendra pas relever le niveau. Le scénario n’est pas terrible et même assez brouillon. Ça part dans tous les sens. De plus, cela traine beaucoup trop en longueur. À plusieurs moments je me suis ennuyé avec des phases plates. Les éclaircies viennent des scènes d’action réussite. Quand elles sont lancées, ça bouge bien. On aura de grosses courses-poursuites, des fusillades et des passages plus subtils. La manière dont s’est filmé est dynamique ce qui plonge bien dedans. Malheureusement, elles ne sont pas assez nombreuses et en elle-même se sont vides.
    konika0
    konika0

Publiée le 14 mars 2020
    Forever Young.
    Ang Lee maîtrise l’art de proposer des films grand public qui ne prennent pas les gens pour des cons, des films qui ne parient pas sur la stupidité du spectateur. C’est l’histoire d’un type qui est tueur à gages, le meilleur de tous. Un jour, il se réveille et plaque tout. Son employeur, un genre de CIA, n’aime pas trop que ses agents prennent leur retraite. On va donc lui coller un autre tueur sur le dos. Cet autre tueur n’est autre que lui-même en plus jeune. C’est avant tout un thriller et un film d’action. Alors du coup, ça castagne, ça se tire dessus, ça se poursuit, le tout à un rythme effréné. L’interprétation est aux petits oignons et à titre perso, j’ai toujours bien aimé Will Smith. La vraie valeur ajoutée de ce film est la réflexion qu’il propose quant au rôle de l’acteur. Ici, W. Smith est remplacé par une copie de lui-même. De même, cet acteur de Will Smith jeune numérique remplace l’acteur de chair et de sang. Pour autant, il est comme le fils de celui qui lui a créé son identité. C’est autour de ces thèmes de la filiation, de la copie, de l’héritage, de la technologie et de l’éthique que se joue le nœud de l’intrigue. Un vrai bon moment de détente, une performance technique et une réflexion qui en dit plus qu’elle n’en a l’air !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 11 mars 2020
    Un bon film d'action avec sa touche de S.F, réalisé par Ang Lee, grosse production, du Will Smith à tous les étages, réalisation de qualité, scène d'intro qui met dedans immédiatement, magnifique travail de l'image, de la couleur, du voyage, des décors superbes, des façades colorées colombiennes à celles de Budapest, des complots et une durée généreuse sans remplissages inutiles. Un film de qualité, bien mené, du bon spectacle, des moyens, de l'anticipation et un très bon divertissement.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 10 mars 2020
    Ang Lee cantonne Gemini Man a un simple film d'action et n'explore pas vraiment le côté science fiction.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 8 mars 2020
    Un film d'action sympathique, servi par trop d'effets numériques. Les scènes de combats sont trop rapides peu crédibles. On a l'impression de voir des surhumains. Toutefois Will Smith joue très bien cette dualité du vieil expérimenté et le jeune qui découvre la vie. Le scénario est travaillé mais on va trop vite dans le happy end. On passe un bon moment devant sans défouloir qui aurait pu être mieux.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 8 mars 2020
    Ang Lee sait bien mieux faire que ce film assez moyen dans son ensemble. On y retrouve sa patte dans la gestion des cascades et de l'action en général, mais niveau scénario on s'ennuie un peu, une sensation de déjà vu qui tourne en rond. Donc pas grand chose à en dire de plus, ce Gemini Man se regarde pour ce qu'il est, un simple film d'action et non un thriller futuriste prenant de bout en bout. Vite oublié...
    Henrico
    Henrico

Publiée le 24 avril 2020
    Peu original, mais pas inintéressant non plus durant 20 minutes. Mais, hélas, ce film de Ang Lee tombe assez vite dans une succession de gros cliché. Avec, en plus, des scènes de cascades fort peu crédibles et des dialogues pitoyables de platitude. Pour les inconditionnels de Will Smith, on peut comprendre qu’ils se déplacent et peuvent apprécier la performance de l’acteur. Hélas, pour les cinéphiles éclairés, qui, eux considèrent les mises en scènes de Ang Lee extrêmement inégales, et Will Smith, en général, plutôt médiocre, éviter le film est une nécessité. L’acteur, ici encore, reste dans un type de rôles identique à tous ses antécédents. Son jeu, lui aussi est identique, et chacune de ses répliques semble avoir été prélevée de ses films précédents. Assommant de banalité.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 8 mars 2020
    Jamais avare en avancées technologiques mais dans une démarche que je qualifierais personnellement d'un peu élitiste, le réalisateur taïwanais Ang Lee signe un thriller d'espionnage très paradoxal, inégal. Un long-métrage visuellement splendide, recherché à l'image de son oeuvre précédente "L'odyssée de Pi" doté d'un sens évident du rythme mais des scènes d'action à la fluidité qui enlèvent toute impression de naturel, complètement artificielles et des dialogues indigents pour un blockbuster de cette ampleur. Un scénario sans la moindre originalité, archétypal du cinéma d'action des années 90 avec une intrigue éculée à l'extrême de groupe gouvernemental top secret menant des expériences scientifiques à la moralité douteuse. Une distribution clinquante de Will Smith qui apparaît en forme à Clive Owen en passant par Benedict Wong mais une qualité d'interprétation qui laisse à désirer, lisse et cabotine. Un ensemble qui privilégie clairement la forme au fond, une déception dans la filmographie d'un cinéaste qui en dehors de "Tigre et dragon" et "Le secret de Brokeback Mountain" ne m'a jamais touché ou émerveillé. Joli mais oubliable.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 8 mars 2020
    J'étais pas très enthousiaste après avoir vu la bande annonce. Mais j'ai été surpris par ce film au final. Un film d'action avec un pitch simple et efficace qui ne demande pas trop à réfléchir pour suivre l'intrigue, et un Will Smith qui a toujours la forme.