Mon Allociné
Ma compagne de nuit
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 2,7 14 titres de presse
  • Le Point
  • Filmsactu
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • La Croix
  • Le Parisien
  • Critikat.com
  • Le Figaroscope
  • Studio Ciné Live
  • Première
  • Les Inrockuptibles
  • L'Express
  • Le Monde
  • Metro

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

14 critiques presse

Le Point

par Olivier de Bruyn

voir la critique sur lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Filmsactu

par Michèle Bori

La caméra de Brocard, discrète, ne vient jamais prendre le dessus sur cette performance de jeu qui, malgré le gris du script et une grosse pluie de larmes, fait naitre au coeur du spectateur une petite fleur rare. Une fleur appelée émotion.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

TéléCinéObs

par Marie-Elisabeth Rouchy

Beau sujet et super duo d'actrices (Emmanuelle Béart, amaigrie pour le rôle, est bouleversante, Hafsia Herzi, carrément formidable) parasités, hélas, par un scénario vraiment lourdaud.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Guillemette Odicino

La symbolique du film est un peu appuyée (...). En revanche, aucun pathos dans ce drame pudique.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

(...) un face-à-face terrible entre deux femmes à la personnalité bien trempée

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Parisien

par Marie Sauvion

Sur un sujet délicat, Isabelle Brocard signe un film inégal, parfois lesté par sa théâtralité, mais qui sait émouvoir sans se complaire dans le pathos.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Critikat.com

par Ferhat Abbas

Jouant sans cesse sur la presque impossible coprésence des deux femmes au sein d'un cadre filmique stable et serein, Isabelle Brocard alterne les points de vue comme autant d'états psychologiques à l'affût du moindre souffle de vie.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle Tranchant

Le film s'en tient à la description psychologique et clinique, on reste dans un univers matérialiste. Mais le courage et la fidélité de ces deux inconnues, qui auraient pu rester des étrangères, sont formidablement transmis par Emmanuelle Béart, élégante jusqu'à la fin, et la fougueuse Hafsia Herzi.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Studio Ciné Live

par Laurent Djian

Voir le site Studio CinéLive

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Première

par Philippe Rouyer

(...) à force d'âpreté et de minimalisme, ses personnages finissent simplement par perdre toute consistance.

La critique complète est disponible sur le site Première

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

Sous auspices bergmaniens, Isabelle Brocard dresse un double portrait de femme, fondé sur une série d'oppositions (...). Dommage que sa mise en scène surligne l'aspect étouffant de son sujet au lieu de le transcender.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Express

par Christophe Carrière

Il n'y a qu'Emmanuelle Béart qui étonne. Dotée d'un rôle en or, elle passe à côté d'une belle composition en jouant la souffrance avec tellement de théâtralité qu'on ne sort pas de là bouleversé, mais heureux que son calvaire soit enfin terminé.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Monde

par Jean-Luc Douin

On voit bien qu'Isabelle Brocard [a] pensé à Ingmar Bergman, à ses "Cris et chuchotements", on voit que tout est analysé, c'est tout le problème de "Ma compagne de nuit" qui projette un scénario, plutôt qu'un précipité d'émotions.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Metro

par Rania Hoballah

Entre Hafsia Herzi qui surjoue et Emmanuelle Béart, qui manque de crédibilité, le film d'Isabelle Brocard rate son coup.

La critique complète est disponible sur le site Metro
Les meilleurs films de tous les temps