Ma compagne de nuit
Note moyenne :   3,1 pour 66 notes dont 14 critiques  |
  • 5 critiques     36%
  • 1 critique     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
zazal

4 abonnés | Lire ses 248 critiques |

0.5 - Nul

Que les amis de Hafsia Herzi avouent s'être inscrits aujourd'hui pour redorer son blason, néanmoins neuf, mais pourtant incolore, d'actrice. Elle récite face à une emmanuelle béart tout en nuance, vivant le calvaire le plus injuste qu'une jeune femme puisse connaître aujourd'hui. Où Emmanuelle Béart évite le pathos, Hafsia Herzi en rajoute, elle joue si mal, si faux cette compagne de nuit que je respirais à la voir partir. La seule chose que je retiens du film c'est cette féminité que semble vouloir garder le personnage malgré ce mal qui la ronge de l'intérieur et qui se perçoit très vite de l'extérieur. Quand la maladie est acceptée il faut savourer ce décompte, béart est majestueuse. Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e) ... c'est ici le cas. Hafsia Herzi n'est décidément pas une bonne actrice.

paulineandco36

4.5 - Excellent

Premier film d'Isabelle Brocard, magnifiquement interprété par des acteurs tous habités par leurs rôles, un scénario intense, âpre, on sort de la salle bousculé et ému, du grand cinéma comme j'aime, Emmanuelle Béart est exceptionnelle, Afsia Herzi au sommet et tous les seconds rôles !

fandecine4

4 - Très bien

J'ai eu la chance de voir ce film. Le scénario est remarquable, la mise en scène trés soignée et pleine de pudeur. Les actrices principales sont formidables de justesse et de puissance d'interprétation. C'est avant tout l'histoire d'une merveilleuse rencontre entre Emmanuelle Béart et Hafsia Herzi. Un film à voir d'urgence qui touche au coeur, sans aucun voyeurisme et avec beaucoup d'intelligence, sur un sujet pourtant difficile. Ne le ratez pas !

almanimes

5 - Chef d'oeuvre

Excellent film sur le difficile sujet du cancer et de la fin de vie. Ce film ne tombe ni dans les larmes faciles ni dans les terribles clichés et n'est pas toujours "politiquement correct". A noter le jeu extraordinaire d'Emmanuelle BEART (je reste "bluffé") et des seconds rôles extrêmement justes (GREVILL,TODESCHINI,CERRER). Ouf ! Le cinéma d'auteur français n'est lui pas encore mort ! A ne pas rater !!!

Précédente Suivante
  • 1
  • 2

Donnez votre avis sur ce film