Mon AlloCiné
Sans laisser de traces
Note moyenne
2,6
17 titres de presse
  • Le Parisien
  • Excessif
  • Le Figaroscope
  • Elle
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Libération
  • Paris Match
  • Première
  • Studio Ciné Live
  • Télérama
  • Les Inrockuptibles
  • Ouest France
  • Brazil
  • Le Nouvel Observateur
  • Positif
  • TéléCinéObs

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

Le Parisien

par Hubert Lizé

(...) thriller psychologique palpitant sur le thème de l'ambition et du remords. Une partition impeccablement interprétée par le tandem Magimel-Demaison, sans oublier la belle et troublante Julie Gayet. Du travail d'orfèvre.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Excessif

par Gilles Botineau

A l'arrivée, Sans laisser de traces se présente comme un pur produit de divertissement, parfois excessif, mais qui remplit totalement ses promesses grâce à une écriture, une mise en scène et une interprétation impeccables.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

Le Figaroscope

par Marie-noëlle Tranchant

Même avec quelques maladresses d'écriture, ce premier film de Grégoire Vigneron est un polar astucieux et divertissant, sans aucune esbroufe.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Elle

par Anne Diatkine

Benoît Magimel est parfait dans ce rôle de quadra qui craque et prend, en cascade, les décisions qui l'enferrent.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Journal du Dimanche

par Jean-Pierre Lacomme

Sans laisser de traces (...) renoue de manière plutôt réussie avec un bon sens du suspense et de l'efficacité.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

D'une désuétude qui frôle la ringardise, le film prend à ce point un autre visage, dévoilant une noirceur assez antipathique mais drôle et efficace.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Libération

par Bruno Icher

(...) un thriller à la française coulé dans les conventions du film noir, y compris pour un dénouement franchement amoral, surprenant jusqu'à en devenir agaçant.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Paris Match

par Alain Spira

Bien ficelé et truffé de rebondissements, ce thriller est pourtant bâti sur une idée de départ peu crédible.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Isabelle Danel

Ce polar dans la pure tradition du genre démarre plutôt bien. Mais passées les scènes d'exposition, vraiment intrigantes, un air de déjà-vu nous rattrape.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Sandra Benedetti

Voir le site Studio Ciné Live .

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télérama

par Mathilde Blottière

Le scénariste Grégoire Vigneron passe à la mise en scène dans un registre nettement plus sombre que les comédies qui l'ont fait connaître (...). Il peine, d'ailleurs, à choisir entre le thriller psychologique et la comédie noire.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Les Inrockuptibles

par Thomas Pietrois-Chabassier

Un thriller peu inspiré qui porte hélas bien son titre.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Ouest France

par La rédaction

Des personnages stéréotypés, des situations téléphonées, des dialogues pompeux donnent à l'ensemble une tonalité formatée que les interprètes ne parviennent pas à secouer.

Brazil

par Eric Coubard

Voilà le film parfait pour haïr le cinéma français. (...) Finalement le titre du film ne peut pas mieux porter son nom: il ne laissera aucune trace.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Le Nouvel Observateur

par Xavier Leherpeur

A ce degré de je-m'en-foutisme où l'incohérence des rebondissements le dispute à leur ineptie, où certains d'entre eux ne semblent même servir qu'à de lucratifs placements de produits, on se demande si on ne prend pas les spectateurs pour des con... sommateurs.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Positif

par Nicolas Bauche

Nul.

La critique complète est disponible sur le site Positif

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

Le scénario enchaîne les situations improbables entre une voix off de départ ne laissant aucune place au suspense, des personnages caricaturaux et une manière éhontée d'aligner les énormes ficelles d'écriture, le film a l'allure d'une parodie.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top