Sans laisser de traces
    892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans laisser de traces ?

aslio
    aslio

Publiée le 31 octobre 2010
    Le personnage principal n'est vraiment pas crédible, on n'imagine mal un golden boy se laisser balloter par les évènements comme cela, et on l'imagine encore plus mal nourrir des scrupules tels que ceux qui l'entraînent sur cette pente savonneuse. Le flic est vraiment une brêle, n'importe quel "bon" flic mettrait magimel en garde à vue directement. Pour le reste, c'est distrayant si on n'est pas trop exigeant, sans plus. Ni nul, ni inoubliable.
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 15 mars 2010
    Ce film est prenant et les acteurs sont bon, le film est mouvementé et l'on à pas le temps de s'ennuyer à suivre ce jeune patron qui n'arrête pas de prendre de mauvaise décisions malgré une bonne volonté, le suspense est maintenu jusqu'au bout, une bonne surprise
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 11 mars 2010
    Tres bon film, on s'embarque dans l'histoire sans problème ! A voir !
    Publiée le 17 septembre 2017
    Sans être un film exceptionnel, ce film interpelle. Pour mieux expliquer l'importance de la chance dans la vie, le trait est bien sûr amplifié. Mais le scénario et la mise en scène sont là pour nous faire presque vivre ce que peut ressentir le héros. Ni meilleur ni pire que les autres, intelligent et compétent, la chance joue avec lui. Mauvaise dès le début, elle le contraint à s'enferrer de plus en plus. Tout ce qu'il tente pour s'en sortir se retourne inexorablement contre lui. Jusqu'au dénouement où brusquement la chance change de camp et provoque d'incroyables revirements.
    La chance peut donc être bonne ou mauvaise, mais conditionne-t-elle réellement notre vie ? L'effort et le mérite sont ils à ce point sous sa dépendance ? La question reste posée, mais elle interpelle.
    Les acteurs sont bons et jouent leur rôle correctement, avec la justesse qui convient. La prise de vue est excellente et traduit bien le désarroi de l'un, la souffrance, la révolte et le désir d'en profiter ou tout simplement de vivre, de certains autres.
    Donc un bon film, qui fait passer un bon moment et qui se rappellera au souvenir. Pas seulement une simple histoire, mais une leçon.
    Publiée le 11 mars 2010
    Film décevant, on accroche pas.. Mais le casting est très bien
    Publiée le 11 mars 2010
    "Sans laisser de traces" n'en laissera pas non plus dans mon esprit. La bande annonce m'avait scotché tant pour le casting que pour le scénario. En vain... la suite sur http://www-rygo.blogspot.com/2010/03/sans-laisser-de-traces.html
    minilou6404
    minilou6404

Publiée le 28 août 2010
    Fortis Film Found, fonds belge d'investissement (tax shelter) et non cette société américaine!
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 13 mars 2010
    Pour certains le sujet "déjà traité" manquerait un p'tit brin manifeste de manichéisme
    Sans doute le copain d'enfance avec un un autre interprète aurait gagné à être plus retors et face à lui un semi PDG avec plus de carrure aurait été plus crédible. Mais bon, l'état d'esprit est annoncé lors de la première rencontre : "tu as appris enfin à dire un peu de mal des autres...etc".
    Aussi, la confrontation Magimel/DEmaison Mou/Tordu tient la route in fine
    Donc un très bon point pour une première réalisation.
    Publiée le 11 avril 2010
    Encore un très bon film français avec des acteurs excellents servis par une histoire prenante voir angoissante. On assiste avec compassion à la chute libre d'Etienne Meunier alias Benoit Magimel qui va voir sa vie privée et professionnel basculer quand Patrick Chambon alias François-Xavier Demaison , un ancien camarade, refait surface

Ce film est passionnant car si au début tout va bien pour Etienne Meunier, les choses vont ensuite se compliquer très vite pour lui et on se demande en permanence par quel moyen il va se sortir du pétrin dans lequel il s'est mis. Et on se le demande d'autant plus qu'il va accumuler les erreurs tout au long du film en se refermant sur lui-même. Même son épouse Clémence, interprétait par la magnifique et talentueuse Julie Gayet, va le quitter momentanément , n'acceptant plus son humeur et ses cachoteries !

Grégoire Vigneron signe en tout cas un bon thriller et apporte une nouvelle fois la preuve de la qualité des films français qui n'ont rien à envier à la majorité des films US
    julien3735
    julien3735

Publiée le 9 septembre 2010
    Un scénario intéressant malgré un passage à vide au milieu du film. De bon personnages biens joués et au final un thriller divertissant.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Le film est sobre et classique, autant par la forme que le fond. C'est l'histoire d'Etienne, homme sans histoire pourtant tourmenté par le remords. Dès lors qu'il devient complice d'un meurtre non prémédité, tout va de mal en pis et ne cesse d'empirer.

Ce thriller où le héros est dépassé par les évènements n'en demeure pas moins efficace : les personnages sont attachants, l'histoire bien ficelée et aucune scène ne sombre dans le pathos larmoyant bien appuyé.

On a même droit à quelques agréables surprises : certains passages sont drôles et le film joue avec les clichés. Les dernières minutes le montrent : le sort d'Etienne n'est pas celui qu'on prévoyait. La fin s'abstient d'ailleurs de délivrer une quelconque morale.

Je félicite donc l'originalité et l'intelligence du film, divertissant, en plus.
    Publiée le 2 juin 2011
    Un thriller divertissant mais pas toujours des plus crédibles qui, sans être exceptionnel m'a tout de même tenu en haleine jusqu'à la fin. Pourtant on a le sentiment que le film aurait pu être meilleur avec un petit quelque chose en plus...
    jm6455
    jm6455

Publiée le 23 mars 2010
    Un thriller bien ficelé avec un suspense maintenu jusqu'au dénouement dans la dernière scène. On suit avec interêt l'évolution de la situation vécue par le personnage central joué avec justesse par Benoit Magimel.
    Une belle interprétation également des autres comédiens du film. Une nouvelle preuve que le cinéma français ou francophone est capable de maitriser ce genre cinémathographique et de nous offrir un spectacle plus qu'interessant.
    Sam g.
    Sam g.

Publiée le 24 août 2010
    Très bonne surprise pour ma part ! un scénario assez banal mais plein de rebondissements et de suspense. Un film français comme je voudrais en voir plus souvent !
    Publiée le 18 juillet 2010
    Un très bon suspens, un film bien menée ! Une réussite !