Frozen
    Votre avis sur Frozen ?

willyzacc
    willyzacc

Publiée le 5 mai 2011
    Un bon film qui tient en haleine jusqu'à la fin, tout ça avec de l'action sur un télésiège, c'est dire la prouesse. 3 bons acteurs, des effets correct. Un petit film sympathique.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 mars 2018
    Le film décolle quand le cauchemar commence, les acteurs sont moyens mais les effets maquillages sont efficaces.
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 5 novembre 2015
    Beaucoup mieux que ce que je pensais.
    4/5 et j'ai hésité à lui mettre 4,5/5.
    Les dialogues et le jeu des acteurs sont au top, quand on pense savoir ce qui va suivre on est souvent surpris.
    L'endroit où ils ont tourné (une station abandonnée en Utah) est vraiment beau. Les lumières sont belles, les loups magnifiques...
    Et pour conclure, je ne m'attendais pas à du tout à du gore comme ça. Spécialement dans une des scènes coupées. Bon, on reste loin des Saw ou Hostel par ex dans ce domaine…
    Quoi qu'il en soit, on souffre avec ces personnages, et perso, j'ai surtout souffert en m'imaginant vivre pareil cas, et j'ai aussi plusieurs fois pensé aux films Open Water. En Eaux profondes, et sa suite, Dérive mortelle.
    Des faits très analogues, avec des personnages qui passent des jours et nuits en sachant qu'ils vont mourir, dans un cas dans l'eau au milieu de l'océan entourés de requins, dans l'autre sur un télésiège à 15m de hauteur dans une station fermée jusqu'à vendredi (on est dimanche soir à la fermeture quand ils se retrouvent coincés, et cette station n'ouvre que du vendredi au dimanche, et aucun village n'est en vue), avec des loups au pieds au cas où l'idée de sauter nous viendrait.
    J'ose à peine imaginer le calvaire. D'autant que dans ces films ils meurent de froid (l'eau de l'océan c'est pas top pour pas faire d'hypothermie), et qu'il faut savoir que Open Water est inspiré de faits réels... contrairement à Frozen; Frozen qui est également le titre original de La Reine des neiges, qui elle ne souffre pas du froid mais le crée, et qui est un film légèrement moins stressant et plus tout public.
    :D
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 19 février 2014
    Un film à huit clos si on peut dire mais diablement efficace de part son réalisme et son émotion.
    J'ai vraiment bien aimé ! 3,5/5
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 17 octobre 2011
    Excellent film malgré quelques longueurs. Interprétations parfaites des 3 acteurs.
    Cinephile
    Cinephile

Publiée le 30 novembre 2020
    Comment oser faire un film aussi pourri sérieux ! Aucune histoire, juste du vide, 1h30 d'ennui profond
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 18 septembre 2010
    Version d' Open Water mais dans la neige et non tiré d'une histoire vraie ce qui fait perdre beaucoup d'accroche quand même. Néanmoins le déroulement de l'histoire est agréable, et hormis quelques actions vraiment débiles des jeunes, l'ensemble est d'assez bonne facture. Pourquoi pas?!?
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 6 octobre 2018
    Angoisse sur le télésiège !
    "Frozen" joue dans la catégorie des films à situations statiques et stressantes (type "Buried", "127 heures", "Phone game", "Dérive mortel", "Piégé" etc...). Un genre qui tient donc facilement en haleine le spectateur, et où les codes sont souvent les mêmes (qu'il s'agisse des solutions en principe vaines dans les premières minutes, la naissance de ce sentiment de désespoir, l'attente de la mort certaine etc...). "Frozen" n'est pas transcendant dans ce registre mais tient la route malgré l'absence de surprise et cette fin très clairement envisagée en amont.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 juillet 2022
    Un scénario très simple, un petit budget et peu d'acteur, le réalisateur à su mettre une idée original en avant en captivant le spectateur et en installant un suspens bien présent dans ce thriller psychologique.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 5 novembre 2022
    Tourné façon « Open water » mais sur un télésiège, "Frozen" semblait constituer une entreprise risquée. C’est vrai ça, comment on allait tenir 1h30 avec cette idée de scénario aussi réductrice ? Pourtant, les 45 premières minutes sont vraiment pas mal : les personnages sont bien présentés et l’on peut facilement s’identifier aux acteurs. Le décor est également bien planté, mais la suite s’enlise dans des profondeurs glacières, car des dialogues insipides ou encore des situations répétitives voire absurdes viennent rendre le film ennuyeux. Bref, ça devient trop mou du genou et l’on aurait préféré un final légèrement plus percutant pour finir en beauté. "Frozen" est donc un produit moyen à consommer un soir d’hiver comme ça au coin du feu avec un bon grog…
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 janvier 2013
    Un bon survival, plutôt original pour son approche, car tenir le spectateur en haleine pendant 1h30 en train de voir trois jeunes bloqué sur un télésiège, il fallait être sur de son coup. Mission accomplie, Frozen est vraiment réussi, la réalisation est de bonne facture, l'ambiance deviens vite angoissante et le soin apporté au situations des jeunes protagoniste reste réaliste, d'ou l'angoisse. Les comédiens(ne) contribue à la réussite de ce survival très bon...
    nico550m
    nico550m

Publiée le 9 février 2018
    Un petit thriller horrifique pas mal mais sans prétention. Le scénario souffre et les dialogues sont parfois léger ou devrais-je dire "pas piquer des hannetons" ! Emma Bell, Shawn Ashmore, Kevin Zegers un casting plutôt réussi, mais cela ne fait pas tout.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 20 janvier 2018
    Vu le scénario de départ, Frozen est pas mal, c'est vrai. On regarde jusqu'au bout et on vit cet isolement, cette angoisse, comme les protagonistes. Pourtant, il manque à ce film quelque chose, un ingrédient indéfinissable, pour le rendre "indispensable".
    Publiée le 21 décembre 2010
    Ce film se veut être dans la même veine que "Open Water", ou une bande d'ados se retrouve dans une situation difficile dans un environnement hostile. Là ou les deux "Open Water" avaient fait mouche celui-ci tombe dans une suite de scènes bien trop incohérentes et surtout ridicules. On attend de l'action, des tentatives de la part de ses jeunes de se dépétrer de cette situation, de tout faire pour se sortir de là. Et bien non, ils attendent en se racontant des histoires d'Amour passés qui furent des echecs. Le problème est que ce film est aussi un echec. A voir le jour ou vous êtes scotché chez vous à cause d'un bon gros rhume. On oublie dès le générique de fin d'avoir vu ce film.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 20 avril 2011
    Il y avait de quoi s'attendre au pire de la part de Adam Green, après son pitoyable Hatchet (2006), le revoilà avec un survival se déroulant en pleine montagne. Dans la lignée de Open Water (2004) où un couple se retrouvait oublié en pleine mer, cette fois-ci ce sont trois adulescents qui se retrouvent bloqué sur un télésiège en pleine nuit.
    Frozen (2010) séduit, d'une part grâce à un scénario original et surtout par ce qu'il reflète une peur que l'on a tous connue au moins fois dans notre vie, à savoir de rester bloquer sur un télésiège. Cette peur, ces trois jeunes vont la vivre en pleine nuit avec une température extrêmement glaciale. Bien évidemment, la suite on la connait tous, au fil de l'intrigue, des évènements inattendus feront qu'ils mourront tous les uns après les autres, ne pouvant en rester qu'un à la fin. 90 minutes de terreur psychologique, se déroulant uniquement sur un télésiège, autant vous dire que le scénariste (à savoir le réalisateur) avait fort à faire pour pouvoir combler et nous maintenir en éveille durant tout ce temps. Il ne faudra pas être trop exigeant à ce niveau là, les dialogues sont pour la plupart inintéressants, mais de toute façon ce n'est pas ça le plus important, car ce qui nous intéresse dans ce genre de film, c'est de voir comment les acteurs vont parvenir à s'en sortir ou de quelles façons ils vont mourir. Ce survival est donc un thriller psychologique, ne vous attendez pas à quelque chose de sanguinolent (mis à part quelques scènes), le film dans son ensemble est relativement soft. Niveau distribution, on retrouve l'inconnue Emma Bell aux côtés de deux acteurs bien connus du grand public, à savoir Kevin Zegers (Air Bud 1 & 2 - 1997/1998) & Shawn Ashmore (X-Men 1, 2 & 3 - 2000/2003/2006), une distribution assez classique pour un film mineur et au budget limité.
    Pendant le film, on ne pourra s'empêcher de repenser à un certain Jean-Claude Dusse (Michel Blanc dans Les Bronzés font du ski - 1979, lorsqu'il se retrouve lui aussi sur un télésiège et qu'il chante "Quand te reverrai-je, pays merveilleux …"). ;D