Frozen
    2,8
    949 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frozen ?

Publiée le 1 avril 2013
    15/20 : On soulignera la formidable interprétation des trois jeunes acteurs, la beauté stupéfiante de la montagne ainsi que les situations vraiment très angoissantes. Comme quoi, pour faire un bon film d'horreur, il n'est pas nécessaire de faire appel à des monstres surnaturels ou à des effets spéciaux hors de prix. "Frozen" est un film réaliste, marquant et poignant.
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 16 octobre 2011
    un trés bon film qui pouvait vraiment sortir au cinéma,
    je m'entendais vraiment pas a ca c'est un bon film, meme trés bon film.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 22 août 2013
    Super film! Une grande surprise! La prestation de Emma Bell est assez hallucinante. Le film est d'un réalisme a couper le souffle.
    Adam Green montre qu'il est capable de se diversifier. Après les deux excellents Butcher, il nous sert Frozen qui n'en ai pas moins génial!
    bibialien
    bibialien

Publiée le 1 novembre 2011
    J’ai adoré tant par sa tension que par sa sobriété
    Ce film fait froid dans le dos au sens propre comme au sens figuré
    Vraiment prenant, on se met entièrement dans la peau des personnages qui pourraient être vous comme moi
    Je le conseille fortement
    Publiée le 22 septembre 2010
    Sans éclats et racolages adolescents, Frozen tisse lentement mais sûrement sa toile sur des hauteurs aux sensations vertigineuses. Il suffit que le sujet soit capable de faire fonctionner son imagination pour que l'angoisse et la quasi-phobie fonctionnent. Seule la fin trop rapide mériterait une correction...
    angel9422
    angel9422

Publiée le 12 janvier 2013
    Ce n'est pas mon genre de film d'habitude mais je l'ai trouvé vraiment excellent, les acteurs sont très bons.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 11 février 2012
    "Frozen" s'impose comme un thriller horrifique incroyablement réaliste et très bien joué par des acteur à la hauteur de nos attentes et une situation qui nous effraierait à tous: être bloqué sur un télésiège toute une nuit. Avant de voir ce film, on se dit: "si trois personnes restent bloquées sur un télésiège, quest-ce qu'il peut bien se passer pendant 1h20 sans nous ennyuer ?" et bien vous aurez la réponse en visionnant le film qui vous offrera plusieurs scènes d'émotions rien qu'avec de simples paroles, quelques scènes assez coriaces et dure à regarder, et surtout un suspens qui nous terrifie et qui nous captive du début à la fin. Si vous vous attendez à beacoup d'action en haut d'un télésiège, a quoi vous attendriez vous ?? Comment réagissiez vous ?? Donc si vous n'êtes pas content de ce que vous voyez c'est que vous n'avez pas compris que les geste des personnages est certainement ce que l'on ferez tous ce une situations pareil alors pourquoi ralez au lieu de profiter de ce suspens mentalement angoissant et de ce réalisme qui ne nous laisse pas indifferent. Les amateurs du genre seront bel et bien comblés par cette petite perle du genre. Après "Butcher", Adam Green nous offre un autre petit bijou en mettant la barre très haute. 4/5
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 27 janvier 2017
    Frozen, est un film que j'ai regardé par dépit, car je n'avais que ça sous la main, et que le pitch m'intéressait, et ben meh, l'idée de base est originale mais il n'y a aucune tension, on sait qui va mourir, on sait qui va s'en sortir et on sait comment ça va se passer, mais malgré tout ça les acteurs sauvent le film de la noyade et permet à Frozen de gagnée ma relative sympathie. 10/20
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 25 décembre 2011
    Frozen est un film captivent car il montre des faits qui sont largement réalistes. Je pense que nous avons tous eu peur d’imaginer les télésièges (ou télécabines) s’arrêter alors que nous sommes dedans. Le film reprend cette phobie avec des personnages qui restent coincés en haut d’un télésiège.

Le film est captivant car il possède un très bon suspense. Ce qui est le plus fascinent dans cette œuvre vient du fait que ce qui arrive aux personnages peut se passer dans la réalité. De ce fait, l’atmosphère du film est bien inquiétante, ajouté d’un décor enneigé avec des arbres, vide d’humains. D’autant plus inquiétant que se dire que le danger est partout (en restant au télésiège : le danger est le froid, et au sol : le danger est la meute de loup). Franchement, ce n’est vraiment pas de bol !

Les scènes d’horreur ne sont pas nombreuses mais les personnages sont suffisamment intéressants pour qu’on ne s’ennuie pas. La scène où Dan saute du télésiège est vraiment incroyable.

En conclusion, Frozen est un film très divertissant qui vaut le coup d’œil pour son réalisme.
    Publiée le 25 avril 2011
    L'idée est vraiment bonne, certains aspects du scénario sont bien choisis, et les acteurs sont tout à fait à la hauteur. Cependant il manque des scènes, en effet je trouve que beaucoup de moment sont mis de côté et ceci est vraiment dommage car ça aurait apporté un peu plus au film car au final, même si on le ressens pas, avec du recul il se passe pas énormément de choses. C'est dommage que le budget du film était petit car ça aurait pût être d'avantage meilleur.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Ce film est passé discrètement sans attirer de foule à sa sortie,
    pourtant il est glaçant, et d'un réalisme à vous donner des engelures et le vertige.
    Scénario simple, mais l'angoisse quand on est a 30 mètres du sol.
    Un sol glacé qui n'absorbera pas l'impact de votre chute.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 24 février 2023
    Malgré un manque de moyens et quelques longueurs, Frozen a pour lui le fait de proposer une histoire originale et quelques scènes de tension captivantes. Le plus grand défaut de ce film est finalement sa bande son à l'eau de rose qui ne rend pas justice au montage et réduit fortement l'impacte dramatique.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 16 septembre 2010
    Je l'ai regardé en VOSTFR, et j'ai beaucoup aimé !! L'histoire est peut-être simple, dans les premiers abords on peut se demander comment sera le déroulement, surtout dans le contexte du film... mais personnellement je me suis vraiment pas ennuyé, on a le temps de s'attacher aux personnages et de ne pas rester indifférent à leurs sorts. Sinon, le casting est vraiment convaincant, j'ai été parfois ému par le jeu de Emma Bell (surtout quand elle parle de ses proches et de la chose qui lui fait le plus peur). La réalisation est soignée, Adam Green n'est pas une révélation mais sa mise en scène est loin d'être mauvaise. La photographie du film est inquiétante, et comme vous vous en doutez elle est froide et même glaciale !! "Frozen" est vraiment un excellent "petit" film (le "petit" fait référence au budget), et c'est toujours un plaisir de visionner un thriller/survival qui mise tout sur ses personnages, ses situations et son atmosphère que sur le gore et la surenchère d'action... Je le conseillerais pour les fans du genre qui aime quand l'horreur est plus lente, et psychologique que visuelle (comme Black Water ou Open Water) !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 octobre 2010
    (...) loin d’être une catastrophe sur toute la ligne, Frozen souffre avant tout de son manque certain de conviction. Avec plus de culot et moins de retenue, ce film signé Adam Green aurait gagné en intensité et aurait sans doute pu nous offrir le spectacle qu’on était en droit d’attendre d’un tel scénario. Restera un film simpliste et minimaliste se laissant regarder une fois pour s’oublier aussitôt.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/10/28/critique-frozen/
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 8 août 2012
    Un petit film à suspens de bonne facture qui ne révolutionnera pas le genre certes mais qui réserve son lot de péripéties et malheureusement également son lot de longueurs. Dans l'ensemble, c'est vraiment pas mal et bien joué, à voir.