Jerry Maguire
    3,2
    4488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jerry Maguire ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 20 juillet 2014
    La naïveté optimiste et le respect des valeurs traditionnelles américaines dont fait preuve Cameron Crowe pour imaginer le parcours de rédemption d’un agent sportif cynique et opportuniste donnent à son film un enrobage mièvre particulièrement pesant. Pourtant, Jerry Maguire reste, tout du moins dans sa première partie, un agréable feel-good-movie grâce à la façon dont Tom Cruise s’implique dans ce rôle de célébrité à qui tout réussit mais qui se remet en question, qui apparait comme un reflet évident de sa propre carrière hollywoodienne. Autour de lui gravitent Cuba Gooding Jr. en sportif survolté et Renée Zellweger en assistante transie d’amour, qui réussissent à rendre attachants et concrets leurs rôles pourtant assez caricaturaux (qui, dans son cas à lui, était loin de mériter un quelconque Oscar). Le scénario s’éloigne vite de la problématique autour des coulisses du sport-business pour ne s’axer que sur l’intrigue romantique liant Jerry à son associée. Dès lors, ce film dont les longueurs et les scènes trop bavardes prouvent une profonde maladresse dans l’écriture passe complétement à côté son potentiel de dénonciation du rapport entre le capitalisme et l’univers sportif et ne garder que son aspect de comédie romantique gentillette et calibrée.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 avril 2015
    J'adore revoir ce film tant il resplendi d'humanité. Entre la descente aux enfers d'un homme d'affaires. Un gamin géniale avec une mère romantique. Un client très amical et qui déterminé. Des sponsors à convaincre. C'est juste génial et très bien fait !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 11 décembre 2022
    Un très bon film avec Tom Cruise, Renee Zellwegger et Cuba Gooding Jr. sur un agent de football américain .
    Publiée le 19 mars 2007
    Jerry Maguire est un très bon film, pas le meilleur Tom Cruise, pas non plus le meilleur Cameron Crowe mais un excellent film tout de même. L'histoire est passionnante et les second roles comme Cuba Gooding Jr. et Renée Zellweger sont tout aussi bon que Cruise. Bien que le film soit consu de fil blanc on ne peut que passé un très bon moment devant ce gentil drame familliale.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 28 mai 2010
    Tom Cruise, Renee Zellweger, Cuba Gooding Jr., Bonnie Hunt sont tous absolument extraordinaires dans ce film, dirigé de main de maître par Cameron Crowe, qui sait conter les belles histoires. C'est le genre de film qui met de bonne humeur.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 avril 2008
    La prise de conscience d'un agent de sportif et vous obtenez ce film remplit de message d'espoir : loyauté, amitié, soutien, amour... dont T.Cruise et CubaG.J. font merveille.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 9 juillet 2017
    Un riche agent sportif en pleine réussite se remet en question et se fait virer de sa boîte. Seul une femme et un de ses protégé le suive. Voici l'intrigue de Jerry Maguire jouait par un bon Tom Cruise et l'excellent Cuba Gooding Jr qui a reçu l'oscar du meilleur second rôle. Comment un homme au sommet de la gloire, voit son empire détruit.
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 2 juin 2008
    Pour moi, le film le moins convaincant de Tom Cruise que j'adore pourtant. Mais la c'est l'histoire qui m'a pas plu....
    Linihila
    Linihila

Publiée le 16 juillet 2007
    Pas mal, même après quelques années ;o) P'tite dédicace au fils de Renée dans le film, je rêvais qu'il soit mon p'tit frère tellement il était chou :oD
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 10 novembre 2013
    On ne peut retirer à Tom Cruise son immense charisme nécessaire à son rôle. Ajouté au talent du réalisateur et à l'humour apporté par Cuba Goodin Jr, cette histoire nous emporte bien volontier, y compris malgré une Renée Zellweger à qui je n'ai rien à reprocher mais que je n'apprécie pas vraiment. Se revoit régulièrement avec le même plaisir
    kray
    kray

Publiée le 16 avril 2011
    Gros succès pour ce film bien sympathique permettant à un certain tom cruise d'exprimer un potentiel déja plus qu'entrevu.
    Publiée le 20 avril 2007
    Certes ce n'est pas un grand film, mais il demeure quand même agréable! L'histoire de départ est assez bonne, et elle continue assez bien sauf que le film comporte une grande longueur (d'où les trois étoiles). Renée ZellWeger et Tom Cruise forment un joli couple et jouent trsè biens! Le scénario ets quand même assez prévisible, mais bon il ne faut pas s'attendre à un chef-d'oeuvre non plus! Les personnages secondaires jouent trsè biens, et il y a de bonne blague. Bref, l'histoire est pas mal, avec quelque rebondissement, mais assez prévisible et avec une grande longueur! Le couple d'acteur joue très bien, tout comme les acteurs secondaires. Un bon divertissement, et ça s'arrête là! A voir si l'on veux.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 10 novembre 2013
    J'ai aimé le rythme du film, sauf pour les passages "sentimentaux" qui pour moi ne servent à rien. Et au final on s'en sort avec un super et beau film (qui finit bien) !
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 10 avril 2010
    ça fait du bien de revoir le jeu d'un Tom Cruise serain.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 janvier 2010
    Jerry Maguire est le genre de feel-good movie que l'on regarde plus de dix ans après avec toujours autant de plaisir. La faute à un Tom Cruise qui aurait mérité un oscar opour ce film et un Cameron qui sait réellement raconter des histoires. Un film que l'on ne peut oublier. Et rappelez-vous : "SHOW ME THE MONEY !!!"