Jerry Maguire
    3,2
    4487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jerry Maguire ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 6 juillet 2012
    un bon film malgré Tom Cruise un peu en dedans, heureusement le casting tient effectivement la route !!!!
    Publiée le 3 janvier 2009
    Les acteurs jouent très bien, excellent casting. Le scénario nous plongent tour a tours dans la romance la détresse, on se demandent jusqu'au bout si le film va bien se terminer (je vous laisse le suspens). Une vision assez réaliste du milieu. Un film que on oublie pas.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 12 janvier 2009
    Très bon film sur les coulisses impitoyables du sport buiseness !
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    Le personnage est intéressant, le film n'est pas bouleversant mais a voir.
    basbi
    basbi

Publiée le 19 février 2010
    Idée de scénario très originale. Les comédiens sont vraiment convaincants.
    Publiée le 17 juin 2012
    Le seul film ou j'ai vraiment trouvé Tom Cruise très juste dans son interprétation donnant une tel puissance à son personnage ,et avec une remise en question sublime ! j'ai adoré ce film. Malgré certain défaut je n'est souvenir que du meilleur
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 2 décembre 2013
    Un bon film sur le sport et le milieu des agents sportifs, un métier qui fait rêver tous les garçons. Ce film ne vieillit pas, toujours génial
    14caen
    14caen

Publiée le 28 novembre 2008
    Une comédie assez décalée plutôt réussi.
    Publiée le 1 novembre 2006
    Je viens de revoir ce "Jerry Maguire" à la télé, plusieurs années après l'avoir découvert au cinéma .Et le constat est sans appel : je ne l'aime vraiment, mais alors VRAIMENT pas malgré toutes les bonnes critiques et récompenses qu'il a pu recevoir ! Le film de Cameron Crowe a bien deux cotés positifs :une technique et interprétation correctes et une bonne descrition du rapport terrifiant de nos amis américains au pouvoir et à l'argent. Maguire est un peu le nouvel héros moderne : plein de frique ,ambitieux et bô gosse, un modèle de réussite social à qui la vie réserve de vrais moments difficiles...Premier problème :désolé, mais moi quand j'entends le personnage de R.Zellweger plaindre le PAUVRE Jerry car il n'a plus d'argent et le voir 2 minutes après retourner dans sa grande maison pour réserver des billets d'avion...J'ai beaucoup de mal à ressentir quelconque empathie...Quand j'entend le personnage de C.Gooding Jr et sa femme crier au scandale parce qu'il n'aura qu'un contrat de 2 millions de dollars ...là je commence à ressentir un profond malaise .Et comme le film de Crowe brasse plein de clichés (le sportif Black frimeur ,les épouses niaises et potiches...),il en devient insupportable. Le film se voudrait émouvant mais les personnages réagissent de manière si excessive et si peu crédible (exemple :Tom Cruise vient faire sa déclaration d'amour à R.Zellweger devant une assemblée de voisines....) que toutes les scènes d'émotions tombent à plat.Autre ex : La relation d'amour entre C.Gooding Jr et sa femme est à vomir ,dégoulinante de bons sentiments niaiseux ...Je pourrais aligner à l'infini les défauts de ce pur produit américain ,reflet terrifiant du capitalisme et de la superficialité des rapports humains quil engendre.
    En bref "Jerry Maguire" est un film de frimeur parlant d'un microcosme superficiel et déconnecté .Un film bête et creux limite dangereux ."Show me the money" dit C.Gooding Jr ? Moi c'est plus "Show me a better movie!"
    Publiée le 16 novembre 2007
    Loyauté, Amitié, Respect, Amour... voilà certaines valeurs servient dans ce film avec subtilité où les acteurs sont investit et retranscrivent très bien ces sentiments.

Faite votre profession de foi...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 9 décembre 2022
    Pas dénué de sentimentalisme et de clichés, un combo plaisant de comédie romantique et satirique du milieu du sport pro, au récit drôle et bien rythmé, porté par une interprétation excellente, avec notamment un Tom Cruise au top qui en fait des tonnes et un Cuba Gooding Jr survolté.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 6 janvier 2022
    Une comédie dramatique assez ennuyeuse malgré un début intéressant !! C'est mou, le rythme n'est pas bon et la durée inappropriée !! Même Tom Cruise ne m'a pas convaincu !!
    Artriste
    Artriste

Publiée le 13 juillet 2022
    Comédie dramatique et romantique, Jerry Maguire est un film appréciable malgré ses défauts. L'histoire nous fait suivre Jerry, un agent de sportifs, dont la vie va être bouleversée suite à son licenciement. Il va alors tenter de rebondir, soutenu par une collègue et un de ses clients, afin de rebâtir un empire plus sain. Ce scénario nous permets de découvrir l'envers du décors de l'univers des agents de joueur mais ce n'est pas forcément la partie la plus agréable du long-métrage. En effet, la romance prend une place importante, surtout dans sa deuxième partie, et cet aspect est bien plus réussie. Cependant, malgré une ambiance légère franchement sympathique, l'ensemble est tout de même très long pour le peu que ça a à raconter. Résultat, les deux heures et quart se font grandement ressentir, avec des moments de creux qui auraient clairement gagnés à être rabotés. La grande force du film provient de ses personnages tout à fait attachants, grâce au casting composant ces rôles. Tom Cruise et Renée Zellweger entretiennent une jolie relation nous offrant de beaux moments et Cuba Gooding Jr. apporte toute sa bonhomie. Impossible également d'oublier la bouille du petit Jonathan Lipnicki tout simplement adorable. Les autres comédiens ne sont pas en reste mais tous les citer serait trop fastidieux. En tout cas ces protagonistes sont appréciables tout comme leurs échanges procurant des émotions entre amusement et moments plus attendrissants, bien aidés par des dialogues adroitement écrits. Le tout est réalisé de façon assez classique mais efficace par Cameron Crowe et est accompagné par une b.o. bien rythmée, bien que peu mémorable. Reste une fin convenable venant mettre un terme à Jerry Maguire, qui au final s'avère être un film de bonne facture même si sa durée le pénalise.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 16 janvier 2024
    Un film qui a dû avoir son succès aux États-Unis mais qui est en partie incompréhensible pour un Français qui ne connaît rien au football américain. La relation entre le personnage joué par Tom Cruise et son beau-fils est touchante. La morale de l'histoire : écouter son cœur.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 17 novembre 2018
    Une belle réussite que ce film qui mele habilement comédie, romance et sport. Tom Cruise y incarne un agent sportif qui décide de changer sa manière d'exercer sa profession. Avec son seul client (excellent Cuba Gooding Jr) et sa secrétaire (Renée Zelwegger pleine de charme) il opère un changement de vie. Le film nous offre de très jolis moments d'émotion et se laisse voir avec plaisir. Un divertissement de qualité.