Jerry Maguire
    3,2
    4487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jerry Maguire ?

Publiée le 24 janvier 2011
    Je me suis ennuyée du début à la fin ....Cruz ce n'est décidément pas ma tasse de thé !Même Renée n'a rien pu y changer . Renée méritait mieux que ce rôle mais les débuts sont les débuts ...
    Publiée le 31 août 2011
    Jerry Maguire est un film qui démarre sur les chapeaux de roue et promet une réalisation de bonne facture à condition qu'il garde l'originalité de ces premières dizaines de minutes.
    Et malgré tous mes avertissements, le film chute dans le cliché le plus redondant qui ne pourrait ravir que les ménagères de moins de 50 ans en mal d'amour. En fait, l'oeuvre de Cameron Crowe pêche dans sa 2ème moitié où elle ne parvient plus à se renouveller et tombe dans la lourdeur puis s'achève par la facilité du couple aux antipodes des idées et des revenus pour faire un revival d'un conte de Mr Disney. Là où j'avais lu dans le scénario se dessiner un film à suspense, une critique incisive du monde médiatique, je vois en somme un film banal pas singulier pour un kopeck.
    Au grand dam du jeu d'acteur vraiment bon et d'un casting de toute beauté ...
    frok49
    frok49

Publiée le 11 janvier 2010
    Ce n'est pas souvetn que j'apprécie les comédies romantiques. Mais celle-ci est une vrai régal
    Publiée le 7 septembre 2008
    franchement n bon petit film ou tous les acteurs brillent mais sans jamais etre etincelant et d'ailleurs on ne le leur demande pas..
    ponctue par des notes d'humour touchante et de "l'action" sportive jerry maguire detend meme apres plusieurs visions!!
    Publiée le 2 mars 2009
    Jerry Maguire est vraiment le film comique le + drôle que j'ai vu!
    L'humour ne manque pas et Tom Cruise y est particulièrement brillant! Tout comme Rod Tidwell!
    A voir et à revoir!
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - Jerry Maguire

Ce film n'est pas mauvais. Tom Cruise est plutôt bon, c'est bien filmé et c'est plein de bons sentiments ... un peu trop idéalisés, genre "bonne" morale protestante made in USA. Il y a aussi des longueurs et c'est donc un peu poussif par moment. Reste un film qui n'est pas désagréable. Il sait faire mouche en plein cœur ... pas de séduction mais une humanité qui ne laisse pas insensible.
    Publiée le 7 mai 2018
    Licencié à la suite d'une remise en question de sa part, Jerry Maguire est l'histoire d'un homme qui va tenter de reconquérir lui même le marché d'agent pour grand sportif avec le soutien d'un footballeur : Rod Tidwell.
    Crowe donne une œuvre assez plaisante qui ne se penche pas que sur le sujet du sport et du business mais qui montre aussi et avant tout le côté humaniste d'un homme qui a décidé de redonner un sens à sa vie.
    Si le film plait c'est aussi grâce à une réalisation soignée et qu'il repose beaucoup sur un panels d'acteurs (Cruise, Gooding JR et Zellweger) qui forment un trio fabuleux dans ce film.
    Ce film des années 90 intelligent, drôle mais aussi très romantique est bien soignée, la musique quand à elle attache une grande importance ici donnant un coté sentimental et savoureux au spectateur même si plusieurs passages restent assez ennuyeux et que le scénario reste prévisible
    OMTR
    OMTR

Publiée le 2 février 2024
    Là où se trouve le cœur

Ce que signifie vraiment réussir dans la vie avec les performances des lauréats et des nominés des cinq catégories majeures aux Oscars.

A commencer par l’auteur Cameron Crowe, qui a écrit et coproduit ce film de comédie dramatique tout en le réalisant de main de maître son casting stellaire.

Tom Cruise, Cuba Gooding Jr., Renée Zellweger et le jeune Jonathan Lipnicki livrent d'incroyables performances d'acteurs et d’actrice qui illuminent l'écran, nos cœurs et nos esprits, tout en nous faisant nous inquiéter, pleurer, sourire, rire, applaudir et nous sentir bien et heureux quand les gens rencontrent leur récompense ou rétribution karmique.

4.7/5
    Publiée le 1 mai 2007
    Un film sympathique et relativement bien joué, notamment Cuba Gooding Jr et le gamin. Le film a tendance à ce trainer par moment ce qui le rend un peu long. Malgré tout, cela reste un bon film.
    TsarBob
    TsarBob

Publiée le 4 septembre 2012
    Du grand classique Tom Cruise ! En haut puis tout en bas puis en haut à nouveau grâce à sa force de caractère ! N'empêche que celui-ci fait partie de mes préférés car il est dirigé par Cameron Crowe, le réalisateur humaniste, le petit fils de Frank Capra à mon sens !
    Publiée le 29 novembre 2007
    Je vient récemment de voir jerry mcguire
    et je dois dire que je suis époustouflé par la quantité d'émotion que nous injecte Cameron Crowe tout au long du film
    les acteur s'en sorte avec brio
    on retrouve ici un cuba cooding junior très hilarant qui joue très bien son rôle, il a cette façon de transformé toute scènes triste en fou rire !
    Tom Cruise est 'parfait' dans se rôle d'agent sportif autant dire que sa passion du sport et foot on fait que renforcé sa crédibilité et son jeu d'acteur pour ce film
    l'alchimie qu'il dégage au coté de Renée Zellweger et telle que chaque scène du duo nous fait fondre en larme
    le scénario est très bien ficelé au bout de quelque minute on se retrouve déjà immergé dans le film et on ne se lasse pas 1 minute de regarder chaque scènes avec engouement
    qu'on aime ou qu'on aime pas le Football ce chef d'oeuvre du genre ravira bien plus qu'un simple amateur de ballon rond
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 27 août 2023
    Tom Cruise incarne un agent sportif qui va prendre conscience des vrais valeurs (humaine) dans cette profession, excellente mis en scène, Cuba gooding est simplement exceptionnel, un film à voir absolument et sans hésitation.
    Publiée le 8 mai 2009
    Absolument pas aimé. Sauf une chose : l’idée de départ. Pour le reste, j’ai vraiment eu du mal.
    yoyoseb
    yoyoseb

Publiée le 14 novembre 2007
    Rien à tirer de ce navet américain, Tom Cruise y est catastrophique, l'histoire d'amour à l'eau de rose n'est pas crédible du tout. On pourrait y voir une vague critique des rapports humains à l'argent mais tout tombe à plat et rien ne parvient à éveiller l'intérêt du spectateur.
    Publiée le 16 juillet 2007
    Qu'est ce que c'est mauvais tout ça. TOM CRUISE, lui , on le savait déjà, mais les situations sont catastrophiques, les personnages pas attachants du tout et l'histoire d'amour pleine d'opportunisme de la part du héros. Seule RENE ZELLWEGGER y croit mais elle est bien seule. Une seule question: comment fait elle pour etre amoureuse d'un con pareil tout au long du film?