Roses à crédit
    1,7
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Roses à crédit ?

Publiée le 21 mars 2022
    Curieux que ces "Roses à crèdit", avec Lèa Seydoux et Grègoire Leprince-Ringuet, d'après l'oeuvre d'Elsa Triolet! spoiler: C'est l'histoire d'une jeune fille qui a grandi dans la pauvretè mais qui arrive à se sortir de cette pauvretè là en atteignant ses objectifs, ses rêves et ses dèsirs! Issue d'un milieu très populaire, elle veut juste vivre dans le confort et finira même par èpouser cet ètudiant en botanique dont elle ètait très amoureuse! Une union forte et pure qui se dèsagrège au fil de la projection parce que chacun à ses obsessions (lui est dans la science, elle dans une espèce de folie de la consommation et du crèdit). Même si le scènario est assez proche du livre, le film, lui, est bien infèrieur!
    On attendait mieux d'Amos Gitaï! Avec ce rèalisateur, on n'a beau être dans des univers très diffèrents, il y a toujours un principe de rèalitè avec cette impression que les acteurs ne sont pas mis en scène...qu'ils sont simplement vrais! C'est tout de même le cas pour Lèa Seydoux, la seule malheureusement à sortir son èpingle du jeu, avec de gros plans de la camèra sur son visage lumineux! Le reste du casting (Pierre Arditi, Catherine Jacob, Arielle Domsbale...) est digne d'un banal tèlèfilm! Bref, quand on n'a pas d'argent, il ne faut pas dèpenser au dessus de ses moyens...
    Bloomybloomy
    Bloomybloomy

Publiée le 24 février 2023
    Vu sur France 2, d’après un texte d’Elsa Triolet. Il est rare d’avoir un si bon texte, de bons acteurs pour un si mauvais résultat de mise en scène et un scénario réduit à néant. Amos Gitai qui, habituellement, réalise des films documentaire fiction sur le conflit israélo palestinien avec l’aide de sa scénariste s’est attaqué au féminisme et c’est mauvais. Très mauvais. Seule Léa Seydoux s’en sort parfaitement. OUF.
    Publiée le 23 janvier 2013
    Une catastrophe que ce téléfilm lent et prétentieux qui insulte le très beau roman dont il ose reprendre la trame et le titre. Je me suis démenée pour le voir car je suis une grande admiratrice du livre que j'ai lu plusieurs fois... et bien j'aurais mieux fait de m'abstenir ! C'est long, ça veut faire des effets de style, et la musique constante de l'accordéon rend l'ensemble franchement indigeste. Le casting est royal mais très largement sous exploité. Léa Seydoux fait ce qu'elle peut et est lumineuse, elle joue très bien la Marjoline du roman avec son côté gâté et ingénu... Mais comment a-t-on pu choisir l'acteur qui joue son mari (Grégoire Leprince-Ringuet) et qu'on l'ai laissé jouer de façon si lamentable ??? Il n'articule pas et sa voix est fausse, il est complètement inexpressif et ne sait même pas de déplacer naturellement devant une caméra !! C'est d'ailleurs la faute de goût la plus prononcée dans ce ratage complet... Des acteurs moyens ou limites, j'en connais... mais aussi mauvais avec un jeu aussi faux que le sien, pour moi c'est une première ! Un conseil: lisez et relisez le roman mais ne fait pas le lien avec ce téléfilm.