Twilight - Chapitre 3 : hésitation
    24298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 3 : hésitation ?

Biloba63
    Biloba63

Publiée le 6 janvier 2013
    Un peu plus d'action dans ce troisième volet, ce qui réhausse un peu l'intérêt du truc vu le très ennuyeux second chapitre. Mais il reste encore cette enveloppe de mièvrerie et de dialogues de bas étages pour public féminin et préadolescent.
    Pour un non-fan masculin de la saga comme je suis, le tout ne présente que peu d'intérêt, les muscles et le minois de Mr Pattinson ainsi que l'histoire d'amour bien superficielle me passant complètement au dessus.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 6 janvier 2013
    Ohlala, c'est toujours aussi nul. Le maigre espoir d'une suite meilleure que l'on pouvait avoir à la fin du deuxième épisode est noyé encore une fois par une histoire romantique à trois, mais pas vraiment trois, enfin c'est incompréhensible et tellement incohérent qu'on en a mal à la tête en sortant. Et les voilà qui vont se marier, ça risque d'être encore pire dans le quatrième. Chaque pas du film provoque de plus en plus un enfoncement total dans la nullité et la niaiserie. Comment peut-on croire à de pareilles bêtises !
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 3 janvier 2013
    Pour moi, le meilleur de la saga ! Le scénario y est plus passionnant, l'action un peu plus présente et on s'intéresse au passé des autres personnages. Certes, les scènes à l'eau de rose sont toujours là mais bon, c'est le fond de l'histoire après tout ! Les moments sympas sont nombreux et la bataille finale est pas mal faite, (bien qu'un peu courte tout de même). Déjà, il s'agissait du livre que je préférais parmi les quatre, et l'adaptation cinématographique ne m'a pas déçu.
    Publiée le 23 décembre 2012
    Très très bon film. Bon pour ma part ce n'est pas le meilleur des Twilight. Il y a trop de bouleversement.
    Publiée le 19 décembre 2012
    15/20, Ce troisième chapitre, remonte complètement le niveau de la saga. Le scénario est plus sombre, plus violent, et plus intéressant. Le reste du film, est très bien menée. Ensuite, l'histoire des personnages continue à prendre forme et devient très perplexe. Le fait qu'on en apprend plus sur le passé des vampires ce qui enrichit le scénario. L'action qui est apparu dans ce troisième volet rend le film plus attrayant et plus palpitant.
    Publiée le 10 décembre 2012
    Le moins bon de la saga je trouve,mais la fan s' en délecte quand même.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 9 décembre 2012
    On rehausse le niveau avec un intrigue plus sympathique, les longueurs sont plus rare et l’intérêt porter a l'histoire plus prenante. La bataille finale est bien faite et sympathique. Plutôt bien réussi.
    sKyZo924
    sKyZo924

Publiée le 5 décembre 2012
    Le second meilleur volet de la saga ( ce qui ne veut pas dire grand chose ), réaliser par David Slade le réalisateur du très bon '' Hard Candy ''.David Slade est douée quand il a un bon sujet entre les mains ce qui n'est pas le cas ici, bon par ou commencer bah par les bon points qui sont peu nombreux.Alors déjà la BO du film qui est tout simplement excellente ( Comme Howard Shore peut t'il s'embarquer là dedans ), la réalisation qui est très bonne tout comme la mise en scène très élégante, la scène d'ouverture qui est probablement la meilleur scène de toute la saga mais qui est totalement indépendante au reste du film tant celui ci est nian nian.Les personnages secondaire existe enfin c'est pas trop tôt, ils ont enfin une psychologie notamment Jasper et Rosalie qui ont vécu des histoire horrible et bouleversante contrairement à Edwar, Jacob et Bella, malheureusement on reviens beaucoup trop rapidement sur le trio qui est insupportable, le père de Bella est toujours aussi génial malheureusement toujours aussi peu présent dommage et pour finir l'histoire autour des nouveaux nées qui aurait pu être intéressante si elle n'était pas aussi mal branlé.Bon maintenant passons au point négatif, déjà les incohérences et les choses stupides qui plombent le film ( qui est déjà très mauvais ), Une méchante qui est totalement mauvaise ( et pourtant j'adore Bryce Dallas Howard ), une romance toujours aussi ridicule et toujours des principes mormonal à la con, Edwar qui répète 47 fois qu'il ne va ni '' Baiser '' ni '' Vampiriser '' Bella tant qu'ils ne seront pas marié, et rassuré vous pour ce qui ne suive pas il y'aura une 48 ème fois.C'est là qu'on remarque que les enjeux du film n'ont absolument aucune utilité et qu'on viennent me faire croire qu'en 3 films de 2 heures c'est tout ce qu'il y'a a raconter, une fille qui doit faire un choix entre 2 garçons, Une Bella qui hésite entre Jacob et Edwar entre d'autre terme, Bella hésite entre la '' Zoophilie '' et la '' Nécrophilie '' pathétique, surtout que l'on comprends que Bella est une salope manipulatrice qui profite la faiblesse de Jacob pour l'embrasser pour qu'il soit là au cas elle aurait besoin de lui alors qu'elle s'en fiche de lui et pareille du coté d'Edwar elle va l'épouser seulement pour avoir le pouvoir et devenir une Vampire ( chose qu'elle veut depuis le début c'est louche ) mais qu'elle belle histoire d'amour hein ^^.Et pour finir la fameuse scène de bataille visible dans la BA qui est toute aussi mal foutu que tout le reste du film ( les Vampires sont dés bloc de glace alors que dans le 2 ils étaient fait de terre, absolument aucune logique et biensur ils faut que sa soit fait de tout sauf de sang ).
    En conclusion un très mauvais film qui n’atteint pas la conneries immense du deuxième épisode mais qui malgré le talent du réalisateur ne vaut guère mieux, vivement que cette saga s’arrête définitivement et que l'ont retrouve nos Vampire et Loup Garou chères à nos cœurs.
    Publiée le 4 janvier 2013
    Bon film. Qui rattrape en quelque sortes la saga (vu que le 2 était pas fameux...). Il est bien : c'est un des meilleurs de la saga. Bref, BIEN !
    Publiée le 2 décembre 2012
    Plus rythmé certes ! Cependant, c'est toujours aussi gnangnan en prestations d'acteurs ! Un troisième opus sans plus !
    Publiée le 2 décembre 2012
    Twilight Chapitre 3 : hésitation est un chef-d'oeuvre ! Pour commence c'est pour moi le deuxième meilleure de la saga. Une introduction qui est pour moi la meilleure de tous les films de la saga compris, elle nous plonge directement dans l'intrigue et nous montre qu'il y aura beaucoup plus d'action que dans les autres ! Le titre est très bien intégré (je me sens obligé de le mentionner) c'est la meilleurs intégration de titre de la saga je trouve puisque sa fait une eclipse ce qui respecte le bouquin et le titre Américain, rien que sa c'est parfait je trouve ! Ensuite des scènes d'amour toujours aussi belle (surtout la scène de la fiançaille chez les Cullen et la scène de la prairie au début du film), beaucoup de nouveau personnage ou de retrouvaille (Bree, Riley, Renée, Royce, Maria ...). Le trio d'acteur toujours aussi performant et on a plaisir a voir Edward et Jacob luttait pour Bella et Jacob tenter de la séduire (d'ailleurs la scène ou il l'embrasse est très drôle !). Bryce Dallas Howard est bien dans la peau de Victoria mais Rachelle Lefevre faisait plus coriace je trouve et c'est dommage mais bon sa ne gâche pas le film pour autant.. Les flash-back sont tous magnifique je trouve, on voit enfin le passé de nos personnages (des Quileutes, Rosalie et Jasper) pour moi, c'est celui de Rosalie qui l'emporte il est stressant, il nous énerve et nous donne envie de frapper les gars x), la musique et les paroles de Rosalie donne un bon rythme ... Certaines scènes sont rigolote et ajoute une touche de comédie au film comme la scène sous la tente ou Jacob lance des pics a Edward, ou le discour de Jessica, Bella qui avoue sa virginité à son père ... Des scènes d'action très bien faite comme toujours notamment : la course-poursuite entre Victoria et les Cullen, l'entraînement au combat des Cullen et des loups, les deux batailles .. En parlant des deux batailles, elles sont toutes les deux très bien mais mon choix se porte sans hésitation pour l'affrontement Riley/Edward/Victoria/Seth, la musique est beaucoup mieux et le rythme est plus soutenue, on stresse on est plongé dedans, tandis que la bataille avec les nouveaux nés promettait d'être plus épique et au final elle est bien mais juste bien, sans plus, des belles cascades, mais la musique et la durée gâche tout c'est très dommage car les plans sont visuellement bien et les acteurs et les loups sont très bien aussi ! Mais je me demande pourquoi ils n'ont pas fait une bataille plus longue et plus destroy surtout que sa vient du réalisateur de 30 jours de nuit quoi !
    Enfin ce n'est qu'un détail, sa ne gâche en rien le film.. Ensuite la scène suivante avec les Volturi est très bien et fait pitier pour la petite ! La scène finale est très bien même si on est dégouté de devoir attendre 1 an et demi avant de voir la suite .. Les décors sont comme d'habitude magnifique et adapter à chaque situation (le lieu de la balade entre Bella et Jacob, la course poursuite contre Victoria sombre dans la fôret, le flash-back de Jasper tourné je ne sais pas ou ...)
    Donc voilà Un film magnifique à voir sans hésitation :)
    Publiée le 21 novembre 2012
    Enfin un peu d'action! Après le 2eme qui lui était mou...De l'amour,de l'humour... On veut vraiment voir la suite après ce 3eme op!
    Publiée le 19 novembre 2012
    A voir pour finir la saga mais avec regrets...
    Côté action on attendait bien plus de cet épisode au de son réalisateur, la scène de la bataille n'est tout simplement pas à la hauteur des description du roman.
    Côté scénario c'est bienvenue à neuneu land, auréolé de mièvreries à toute épreuve... A moins de correspondre au profil ciblé (adolescente ou jeunes femmes ayant oublié de murir) c'est d'un ennuie a mourir
    Salim S
    Salim S

Publiée le 17 novembre 2012
    Tout comme son prédécesseur, ce spectacle trop niais n'est pas convaincant. Et puis, il faut le dire, qu'est ce que c'est nul !
    Publiée le 17 novembre 2012
    Un bon film tous comme les deux premier chapitres, je fait que les revoir j'aime trooop. Combat trop bien à là fin je me suis pas ennuyé :)