I Can't Think Straight
    194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Can't Think Straight ?

Publiée le 17 octobre 2012
    Une histoire banale et deux actrices assez fades. Le scenario n'a d'original que l'homosexualité du couple principal du film, et ce n'est malheureusement pas assez pour réellement tenir en haleine. "I Can't Think Straight" ne va jamais au fond des choses et bâcle les scènes comme les sentiments. Ceux des personnages et ceux du spectateur. Bourré d'incohérences, ce film reste tout de même une petite bouffée d'oxygène si on souhaite ne pas se prendre la tête. Il y a une fraîcheur, notamment dans la musique et le décor, qui fait que la journée n'est pas totalement perdue. Si vous aimez les romances lesbiennes, ce n'est toutefois pas le meilleur film, loin de là.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 26 mars 2019
    L'histoire n'a rien d'original et pourtant on accroche totalement, et ce dès le début. Le scénario est bien conçu et la réalisation est vraiment chouette. D'ailleurs les acteurs sont très convaincants aussi. C'est une sorte de "voyage", autant dans le sens propre que figuré. Il n'y a rien de choquant. C'est un film qui se regarde sans prise de tête et qu'on peut regarder plusieurs fois sans être lassé. Par contre, je ne le classerai pas dans "dramatique". La seule chose que je n'ai pas aimée est la bande originale, mais après chacun ses goûts. C'est un film que je reverrai sans hésitation.

Toutefois, je le déconseille aux personnes qui sont passionnées par la politique et les religions.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 4 septembre 2009
    Pointu ! Aigu ! Ce film tue ! Un films bollywoodiens que je ne risque pas d'oublier !
    lauramlie
    lauramlie

Publiée le 9 décembre 2012
    ça change des adolescents qui découvrent leurs sexualité
    Publiée le 23 décembre 2009
    super bon film sur l'homosexualité.
    la prise de conscience, la découverte, le coming-out.
    ce qui est intéressant surtout c'est que les 2 femmes font parties d'une communauté religieuse et ou d'un milieu qui condamne durement l'homosexualité.
    il y a également beaucoup d'humour, c'est très bien joué.
    à voir.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 13 février 2012
    "I can't think straight" est un film tendre qui m'a beaucoup fait penser à "Imagine me and you". C'est une romance mettant en scène deux jolies filles qui vont craquer l'une pour l'autre alors que l'une d'elle doit se marier à un homme et que l'autre n'a pas encore fait son "coming-out" auprès de sa famille. Le film ne manque pas d'humour avec la servante qui crache dans chaque verre de sa patronne, la musique est très sympa et les répliques n'ont rien d'exceptionnel mais restent satisfaisantes. J'ai bien aimé !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 21 août 2016
    Très joli film, très émouvant sur une magnifique histoire d'amour !!!! C'est bouleversant, triste, romantique et malgré un début assez mièvre on se prend au jeu et on s'attache à ces deux femmes follement éperdues l'une de l'autre et on finit par avoir le frisson et par sortir la boite de mouchoirs !!! Ce film a en plus le mérite d'aborder des sujets compliqués comme le coming out, la religion de façon très subtile et réaliste. Aucun cliché et c'est rare et vraiment c'est un très beau film !!! Je suis heureux de l'avoir vu...
    angelnight03
    angelnight03

Publiée le 23 juillet 2009
    2-3 étoiles. 2 étoiles parce que vu comme ça, débloquer une telle situation parait presque facile. Et aussi pour l'impression que finalement le film est resté assez superficiel.
    Pour un film superbement rythmé. On ne s'ennuie pas une seconde. Les actrices jouent bien. Et sont même superbes et plein de vitalité. Parce que ce film est léger et se laisse voir très facilement. Parce que l'une est Indienne et l'autre Jordanienne. Et parce que ce film explose d'humanité, de tolérance et d'ouverture d'esprit! Pour ces raisons, j'aurais pu lui mettre 3 étoiles.
    Publiée le 19 août 2011
    Quel superbe film, avec de jolies actrices, qui jouent si bien :) toutefois, j'ai acheté le roman pour découvrir un peu plus la personnalité de Tala et Leyla
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 28 mai 2022
    Quel manque d'inspiration à tous les niveaux ! Du scénario au script en passant par la prise de vue et le cadrage, c'est un vrai désastre car le réalisateur ne semble pas maitriser son sujet. Ca se resent directement sur les acteurs qui semblent jouer dans un mauvais Bollywood. Impossible de croire à cette romance qui n'a que le nom. Passez votre chemin, ce film ne vaut pas mieux qu'Elena Undone (2010), qui rejoint le bas du peloton. On est bien loin des talentueux Kyss Mig (2011), Habitación en Roma (2010) ou encore le plus récent Below Her Mouth (2016).
    Publiée le 11 août 2011
    bien aimé ce film mais si les scène de nue ne sont pas indispensable avec une chemise ou un top saurait pu être sympa aussi
    Publiée le 17 juillet 2010
    Magnifique film. Il est tout simplement magique. En ce moment je le regarde tous les soirs pour m'endormir. Les actrices sont superbes (Lisa Ray alias Tala est particulièrement belle ^^) . Leur histoire d'amour nous fait rever. 2 religions différentes, 2 filles mais un amour super à voir ! C'est un film aussi très bien du point de vue coming out et tout. Non franchement un film a voir et a revoir et a rerevoir xD'
    <3<3<3<3<3
    Publiée le 25 décembre 2013
    Quelle belle histoire d'amour et triste, au bout d'un moment, on a les larmes aux yeux, ce film raconte sur beaucoup de choses comme par exemple : les religions, l'homosexualité ou alors la réalité. Je trouve que tout le monde doit avoir l'égalité d'être homosexuel.
    Je trouve que c'est un couple lesbien très émouvant, que les deux femmes vivent heureuses jusqu'à la fin. Le scénario est très touchant, les deux actrices sont à l'aise pour jouer les rôles. Ce-ci est un exemple pour montrer les égalités chez les gays et les lesbiennes de différentes religions.
    Publiée le 24 août 2012
    Ça n'a rien d'extraordinaire, mais c'est sympathique, ça se laisse regarder, avant tout (et principalement, je le crains…) parce que les actrices sont belles (ou du moins embellies par la caméra) et qu'elles évoluent dans le luxe, l'exubérance, l'opulence. Lisa Ray est talentueuse, le talent de sa comparse est beaucoup plus discutable, et elle est aussi crédible en écrivain qu'elle le serait en plombier. Cela dit, l'ensemble est coloré, rythmé (un peu trop facilement, avec une musique un peu trop « néo-folklorique » parfois…), et on ne se plaint certes pas de regarder tout cela avec complaisance et d'y prendre un certain plaisir.
    Pybe
    Pybe

Publiée le 18 mai 2013
    L'histoire est courue d'avance, vue et revue (bon, cela dit, la romance est un cinéma de genre qui ne laisse pas beucoup de place à l'originalité tant sa trame scénaristique est convenue). Les actrices sont convainquantes (et mimi) et le film est plaisant, plutôt drôle et dure juste ce qu'il faut de temps pour éviter les longueurs. A voir.