Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Walter, retour en résistance
note moyenne
3,2
33 notes dont 12 critiques
50% (6 critiques)
33% (4 critiques)
0% (0 critique)
8% (1 critique)
8% (1 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur Walter, retour en résistance ?

12 critiques spectateurs

odile 8
odile 8

Suivre son activité Lire ses 2 critiques

4,5
Publiée le 16/03/2014
Merveilleux moment qui nous rappelle l'inoubliable : "résister est un verbe à conjuguer au présent" ! A voir absolument !
vstrom73
vstrom73

Suivre son activité Lire sa critique

5,0
Publiée le 26/10/2010
A voir ABSOLUMENT Un grand film tant pour le devoir de mémoire qu'au service de toutes les résistances
alanaigoin
alanaigoin

Suivre son activité Lire ses 69 critiques

4,0
Publiée le 24/02/2010
a voir comment on s'attaque àux acquis sociaux, imposés par les résistants aux patrons collabos
ferdinand
ferdinand

Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 550 critiques

4,5
Publiée le 18/12/2009
C'est l'histoire d'un homme qui entra dans la résistance à 17 ans, fut déporté à Auschwitz, et assiste à l'immonde récupération à laquelle se livre Sarkozy, (indécent comportement officiel) le même Sarko se livrant à une entreprise de démolition systématique des valeurs et des acquis du Conseil national de la résistance. Chapeau bas devant Walter et les autres...A voir car il y a- j'imagine- peu d'espoir de voir ce film à la télévision.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30/11/2009
Walter est un personnage très attachant qui s'est battu toute sa vie pour défendre une certaine idée de la Société. Aujourd'hui, il voit dans la politique de notre pays le danger d'une nouvelle dérive fasciste. La résistance est donc toujours d'actualité et le réalisateur fait tout pour nous en convaincre. Malheureusement, le film, soit dit en passant très mauvais d'un point de vue technique, ne parviendra à convaincre que les convaincus par manque d'approfondissement et d'ambition. Dommage.
zzazz
zzazz

Suivre son activité Lire sa critique

5,0
Publiée le 14/11/2009
Documentaire superbe, d'une force rare, à voir absolument, même s'il est quasiment censuré. C'est là un vrai hommage aux vivants, résistants, en face du faux hommage de Sarkozy sur le plateau des Glières, totalement indécent. Walter Bassan, Stéphane Hessel, John Berger et Constant Paisant sont des personnes magnifiques, saisies sur le vif, dans ce beau pays du Vercors et ailleurs. Contrairement à toutes les critiques qui accusent ce travail de malhonnêteté, ce film témoigne d'un grand courage : l'analyse est forte, sans grandiloquence, généreuse, optimiste et surtout laisse à chacun de quoi réfléchir... Un grand merci à Gilles Perret.
Prophete31
Prophete31

Suivre son activité Lire ses 5 critiques

4,0
Publiée le 12/11/2009
Un documentaire plus que nécessaire par les temps qui courent... Pour plus d'infos, et pour écouter un débat animé par Gilles Perret et Walter Bassan, suivez ce lien : http://www.cinemas-utopia.org/U-blog/toulouse/index.php?post/2009/11/05/Walter%2C-retour-sur-la-soir%C3%A9e-du-22-octobre
micsterm
micsterm

Suivre son activité Lire ses 9 critiques

5,0
Publiée le 11/11/2009
Bravo à l'Espace St-Michel d'avoir eu le courage de programmer ce documentaire légalement torpillé par Monsieur le Président de l'Assemblée nationale, personnage le mieux payé de la république. Devoir de mémoire indispensable, dénonciation salutaire et beaucoup d'émotion. Magnifique participation de Stéphane HESSEL, un grand Monsieur. Parisiens, courez-y vite !
dc
dc

Suivre son activité Lire sa critique

5,0
Publiée le 09/11/2009
Criant de vérité . Un appel trés citoyen à la résistance . Merci pour ce film
canadian-bacon
canadian-bacon

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 25 critiques

1,0
Publiée le 07/11/2009
Quelques scènes intéressantes (effectivement l'attitude de Sarko en visite aux Glières est lamentable et les journalistes auraient dû relayer les images), mais sinon, pas grand-chose à voir... Le papy qui fait de la résistance est très sympathique, mais on attendait un contenu plus étoffé, avec des rappels historiques, et des chiffres et des analyses sur les politiques dénoncées. On est loin des documentaires pédagogiques et pleins d'esprit à la Michael Moore.
pyvarlet
pyvarlet

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 59 critiques

5,0
Publiée le 04/11/2009
Essentiel ! Plus important que le devoir de mémoire, il y a le devoir de comprendre. C'est ce à quoi se sont attaché lles résistants au sortir de la guerre : "Que faut-il faire pour que ça ne se reproduise plus ?" De ce travail est né le "programme du CNR". Contrairement à ce que déclare Bernard Accoyer dans une interview à Gilles Perret, il ne s’agit que de conserver l’esprit du CNR. Aucun amalgame ne serait excusable entre la période nazie et aujourd’hui. Si amalgame il y a, et il est louable, c'est entre la période actuelle et ce qui a précédé la période nazie, et l'a rendue possible... Ce film s'adresse donc à chacun, quel que soit son "bord politique". Certes on peut se poser la question : "En réduisant à néant une à une les dispositions et institutions républicaines mises en place par le CNR, ne risque-t-on pas justement de se mettre dans les conditions favorables à un recommencement de l'horreur ?
zenitude2
zenitude2

Suivre son activité Lire sa critique

5,0
Publiée le 01/05/2009
Pour son coté historique et finalement très proche de nous, ce documentaire nous fait comprendre que la résistance n'est pas un thème historique, mais toujours d'actualité. J'ai eu la chance d'assister à au débat après la séance avec le réalisateur et Walter. En Haute-Savoie, ce documentaire dérange et n'est pas perçu comme politiquement correct, j'attends la sortie nationale, prévue en octobre, pour avoir un avis plus neutre à ce sujet. J'ai adoré et je me sens proche de l'état d'esprit de ces deux personnages hors norme. S'il passe dans votre région, allez le voir, vous ne le regretterez pas!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top