Fair Game
    3,1
    1563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fair Game ?

justineg
    justineg

Publiée le 19 novembre 2010
    Pour moi il y a 2 temps dans ce film. La première partie est plutôt déjà vue mais une piqûre de rappel n'a jamais fait de mal à personne tandis que dans la deuxième partie, que j'ai préférée, une intensité dramatique se crée avec un suspense presque angoissant.
    Publiée le 19 novembre 2010
    A certain moment on perd le fil dans les explications... Mais c'est un bon film, une bonne bataille contre le gouvernement américain.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 18 novembre 2010
    Comment Valerie Plame a été lâché par l'administration Bush lorsque son mari, ambassadeur, a dénoncé les mensonges de celle-ci quand aux armes de destructions massives soit disant présentes en Irak.
    Une incroyable histoire de trahison au plus haut niveau de l'Etat. Quel culot de réalisé un film là dessus à peine 8 ans plus tard ! et avec les vrais noms des protagonistes qui plus est. Un film sobre et édifiant où l'espionnage n'a rien de spectaculaire et plutôt casanier. Presque un travail de bureau-métro-dodo. Avec impact sur le climat familial.
    La mise en scène de Doud Liman est sobre, où le drame couve à tous les plans. Le début n'est d'ailleurs pas stimulant. On y découvre le quotidien d'un agent de la CIA, très éloigné de "True Lies". Puis, l'intrigue se met petit à petit en place jusqu'au formidable final.
    Du cinéma politique à l'ancienne très réussi.
    eleonora
    eleonora

Publiée le 17 novembre 2010
    Une histoire vraie de qualité servie par des comédiens exceptionnels : tout était réuni pour un film coup de poing qui dénonce la politique de Bush .Hélas le résultat est décevant : la mise en scène est molle ; les scènes en Irak sont bâclées, la vie quotidienne de cette espionne n’est qu’esquissée…Film honnête mais sans plus.
    Publiée le 19 décembre 2010
    Je n'ai pas beaucoup aimé ce film. Bien que j'adore les films adaptés d'histoires vraies j'ai trouvé celui-ci assez mou et peu entrainant malgré le duo principal.
    Publiée le 16 novembre 2010
    Vraiment un exellent film, avec en tête d'affiches deux interprètes exeptionnel! Certes c'est pas nouveau dans le genre mais on est tellement pris dans l'histoire que ça devient passionant!
    C'est pas plus un chef-d'oeuvre mais c'est un exellent film.
    4 étoiles sans hésitation!
    Publiée le 14 juillet 2012
    Un bon film divertissant et instructif sur l'opération de la guerre en Irak.
    Comme tout les films qui parle de géopolitique, politique, histoire ou est la limite de l'objectivité ? on ne sait pas !
    Mais on ne s'ennuit pas...
    Publiée le 16 novembre 2010
    Ce film ne me laissera pas un souvenir impérissable . Bien que relatant une histoire vraie dans l' univers de la CIA , donc dans le milieu de l' espionnite , cela manque cruellement d' action, et on s' ennuie beaucoup , surtout pendant la première demi-heure . Le couple Sean Penn / Naomie Watts ne m' a pas vraiment convaincu . La mise en scène est souvent molle , et l' on commence à s' intéresser au sujet seulement lorsque les deux héros se rendent compte qu' ils ont été lâchés par la Direction de la CIA et les politiques . C' est , comme indiqué symboliquement dans le film ( quand Sean Penn raconte l' histoire à son fils ) , le combat de David contre Goliath . Que peut-on faire contre l' Etat américain , et une équipe bushienne hyper-puissante ? Si j' ai mis deux étoiles malgré tout , c' est parce que , à partir du moment où le couple se rend compte de leur manipulation , le scénario s' emballe et devient plus intéressant . Et le générique de fin , montrant la vraie héroïne raconter son histoire aux médias , est une bonne trouvaille , conférant ainsi une plus grande authenticité au propos .
    Publiée le 16 novembre 2010
    Le trait principal de ce film est l ennui.C ' est long beaucoup trop long, les dialogues sont interminables et personnellement je n ai pas réussi a m intéresser a la vie de cette femme.Un manque flagrant de charisme de l actrice principale fini d' enterrer le film.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 16 novembre 2010
    Dire que ce film ne sert à rien, c'est peut-être un peu fort. Certes nous n'apprenons rien de nouveau sur l'histoire, mais ce film permet de la connaître sous un nouvel angle avec de nouveaux personnes. Naomi Watts et Sean Penn sont tous les deux crébible dans leurs rôle respectifs mais ils ne font pas de prestation exceptionnelle.
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 20 novembre 2010
    Trop distant fâce au malheur de l'espionne bafouée par le pays auquelle elle s'est tant dévouée, le réalisateur de "La mémoire dans la peau" dresse un itinéraire sur les dérives du système sans grande conviction, laissant au duo Watts/Penn briller de leurs interprétations impeccables, en aparté..
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 16 novembre 2010
    On pourra dire tout ce qu'on voudra sur les américains, se sont les seuls aujourd'hui a avoir un tel niveau d'autocritique. Le film est intelligent, compréhensible et accessible, rythmé, et l'histoire en elle même est passionnante et révoltante... l'éternel David contre Goliath.
    Publiée le 15 novembre 2010
    avis aux amateurs de films d'action: ceci n'est pas un film d'espionnage à la Salt, bien au contraire... nous avons vu de nombreux spectateurs quitter la salle, déçus par le manque d'action!
    Toutefois, un agréable moment et une reconstitution assez fidèle de l'affaire Valérie Plame, de l'atmosphère de l'époque de la seconde guerre d'Irak, et des remous qui s'ensuivirent
    Publiée le 15 novembre 2010
    je suis ennuyé de donner une note presque médiocre à une histoire vraie touchante pour cette femme. Sean Penn surjoue et ne colle pas du tout avec Naomi Watts en tant qu'époux. La version française est assez nulle, mal doublée en plus. J'ai été blasé par l'anti américanisme flagrant. j'avoue avoir décroché mais j'ai compris en quoi cette espionne a été trahie par son pays, bien que je ne partage pas cette décision.
    au final je ne recommande pas le film, peut-être qu'un livre serait le bienvenu?
    jfharo
    jfharo

Publiée le 15 novembre 2010
    Redoutablement éfficace , on éspère une nomination aux Oscars pour N.Watts et S.Penn?.