Fair Game
    3,1
    1563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fair Game ?

kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 31 décembre 2011
    superbe duo d'acteurs et film prenant dans son intrigue du début à la fin
    Publiée le 27 décembre 2011
    J'ai trouvé ce thriller politique très intéressant pour plusieurs aspects. Tout d'abord parce qu’il parle d'un sujet à controverse, et du fait que je n'avais pas eu du tout vent de cette histoire, qui montre quand même le pouvoir de la politique en Amérique. Ensuite, le film a un bon rythme sans trop de temps mort à part vers la fin. Les acteurs sont très bons et nous permettent de nous encore plus dans l'ambiance de malêtre qu'on du ressentir les "vrais" personnages lors de cet crise.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 23 décembre 2011
    Le sujet est intéressant notamment en ce moment avec le départ des derniers soldats américains d'Irak. Néanmoins le film est bien trop lent pour nous passionner. Belle prestation quand même du couple Penn/Watts.
    Publiée le 23 décembre 2011
    moi qui n'aime pas la politique je pensais ne pas adhérer au concept du film. malgré tout, c'est un film intelligent et basé sur des polémiques et des propos réels. le duo sean penn et naomi watts est tres efficace. on rentre facilement dans les problemes du couple et a la fin je me suis sentie indignee face a un pays qui se fixe ses propres regles et qui n'hésite pas a enterrer des preuves et des personnes qui derangent. tres bon film
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 23 décembre 2011
    Un thriller politique très plat et impersonnel , une analyse trop technique d'une histoire très personnelle et qui reste distant . Adapté de l'histoire vraie de l'ex-agent de la CIA Valérie Plame , le scénario raconte la chute médiatique et personnelle d'un couple , après une révélation sur les motifs de la guerre en Irak et le mensonge du gouvernement , une intrigue qui pouvait être intéressante et on en apprend plus sur le travail de la CIA et de ses agents de terrain , avec toutes les galères et conséquences de ce métier mais ça reste terriblement mou , très technique et on se sent peu impliqué dans le drame de ce couple . Couple surprenant mais crédible , le duo Naomi Watts/Sean Penn pourrait fonctionner si seulement l'intrigue les y aidés , deux performances efficace mais pas aussi brillante que l'on pouvait espérer . Cinéaste dont j'apprécie assez peu les films (Jumper , oubliable et "La Mémoire Dans La Peau" , le moins bon de la trilogie) , Doug Liman adopte une mise en scène très technique , très espionnage et accroit donc le côté froid et distant du film .
    Une petite déception , un thriller qui avait du potentiel mais qui au final ne passionne pas .
    Publiée le 15 décembre 2011
    Manque de souffle et de suspens, même si le sujet est intéressant.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 13 décembre 2011
    Un thriller intéressant mais trop confus par moments, on se sent noyer sous le flux constant d'information. Pour autant, le scénario inspiré de faits réel est captivant et le duo d'acteur est impeccable. La mise en scène est correcte quoiqu'un peu lente par moment.
    Un bon film à voir, mais pas incontournable.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 30 juillet 2016
    Le film politique a ceci de paradoxal : sujet toujours passionnant et souvent méconnu du grand public mais traitement qui manque de force car trop partial. D. Liman avait déjà traité du thème de l'espionnage façon Bush dans "La mémoire dans la peau", il y appose içi un traitement encore plus réaliste car il s'agit d'une histoire vraie. Et cette caution permet de mieux faire passer une somme de rebondissements palpitants mais parfois prévisibles (car déjà vu dans d'autres fictions, comme quoi). Sa mise en scène colle à ses persos et nous plonge dans le travail obscur d'un agent secret, loin des péripéties des Bourne, Bond et consorts. Non, là, on est dans des bureaux, les gens discutent, analysent, spéculent bref, on est loin du terrain mais c'est là que tout se décide. Devant la caméra, N. Watts et S. Penn sont bien sûr formidable et le film était déjà à moitié réussi grâce à ce casting parfait et comme ils sont bien entouré... Efficace, bien fait, souvent édifiant bref, un film engagé qui vilipende la politique de Bush et démont(r)e les rouages de la machine politique et médiatique des USA. D'autres critiques sur
    Rik13
    Rik13

Publiée le 5 décembre 2011
    Grâce à une bonne réalisation de Doug Liman, ce thriller politique tiré d'une histoire vraie se suit avec intérêt. Naomi Watts et Sean Penn forment un duo parfait dans la peau de ce couple soumis à une incroyable pression médiatique et politique suite à la dénonciation de l'intervention des Etats-Unis en Irak au début des années 2000. Un film haletant et glaçant qui montre bien le cynisme de l'administration américaine sous l'ère Bush.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 4 décembre 2011
    On va dire que c'est parce que je suis pas fan des thrillers politiques...
    archivel
    archivel

Publiée le 29 novembre 2011
    Le sujet de Fair Game est complexe et faire tenir l'ensemble en 1H46 n'est pas une mince affaire. Ce film tiré de faits réels nous présente la vie d'un couple qui a essayer de prévenir d'opinion sur la non présence d'armes de destructions massives avec en toile de fond le mauvais passage de leur vie de couple. Le résultat est correct grâce à Naomi Watts et Sean Penn très bon. Néanmoins le rythme du film est très inégale et le spectateur peut facilement se perdre. Plus le film avance plus on se retrouve dans le drame conjugal plutôt que dans le thriller politique et c'est vraiment dommage tant le sujet mérite d'être plus approfondi
    albator761
    albator761

Publiée le 28 novembre 2011
    Un film politique dans lequel je ne suis pas rentré du tout même s'il dénonce un mensonge grave de conséquences
    totoro35
    totoro35

Publiée le 27 novembre 2011
    Une politic-fiction passionnante et bien rythmée, bénéficiant d'une interprétation solide et qui a également le mérite de traiter son sujet sous un angle avant tout humain.
    Publiée le 27 novembre 2011
    Fair Game est un film audacieux qui assume totalement son sujet car il le montre tel qu’il fût. Alors que certains films du même genre se borne à embellir et à rendre passable un évènement plutôt malencontreux pour un pays. Bref, Fair Game parle d’un sujet compliqué et c’est bien entendu encore plus dur à mettre à l’écran, mais il faut être honnête, la réalisation de Doug Liman est vraiment excellente et le pari est donc réussi, la mise à l’écran est réussie. Le film permettra néanmoins à son public que se faire sa propre idée sur les évènements racontés ici. Naomi Watts incarne un personnage touchant, son jeu est touchant, mais elle reste forte dans son rôle, c’est d’ailleurs assez impressionnant, c’est une très bonne actrice c’est indéniable. Sean Penn est lui aussi parfait, ce rôle même s’il le change de ses rôles habituels, lui va comme un gant, il incarne parfaitement cette figure forte et qui ne mâche pas ses mots. Voila de quoi il en retourne pour Fair Game, de bons acteurs, un sujet compliqué mais bien traité et une réalisation excellente, autrement dit : Film à voir !
    Publiée le 26 novembre 2011
    Le sujet traité est vraiment fort, cependant il n'est pas facile de porter à l'écran un des plus grand si ce n'est le plus grand scandale de la décénie, le film suit à travers l'histoire vrai de ce couple essayant de faire bouger les choses le destin politique de l'Amerique de 2001 à environ 2005. Cet homme et cette femme ayant existés sont joués par Naomi Watts et Sean Penn qui sont toujours aussi bons ! En ce qui concerne la mise en scene elle ne brille pas d'exellence mais Doug Liman arrive en partie à retranscrire cette affaire dans les détails par une réalisation efficace meme si quelques fois le sénario piétinne un peu, Fair Game reste un bon thriller politique bien traité dans son ensemble.