Fair Game
    3,1
    1562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fair Game ?

erwan73
    erwan73

Publiée le 11 septembre 2015
    le sujet est intéressant mais le traitement est chiant à mourrir, on s'ennuie du début à la fin, même si la seconde moitié est un peu moins attendue
    Publiée le 16 novembre 2011
    L'histoire est très intéressante, mais le rythme n'est globalement pas assez soutenu. Le film se contente de rapporter les faits mais sans aller plus en profondeur ce qui aurait rendu le récit encore plus prenant. Dommage car je pense que cette histoire méritait mieux.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 14 novembre 2011
    Un bon thriller politique emmené par un excellent duo d'acteur, l'histoire est très intéressante, la réalisation manque néanmoins de rythme et surtout d'ambition.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 11 novembre 2011
    Tiré d'une affaire très récente, assez ennuyeuse pour l'administration Bush et ses raisons d'aller attaquer l'Irak. Etant trop jeune à l'époque pour m'interesser vraiment à l'affaire, je l'ai découverte dans ce film.

Au film, maintenant. Sur un scénario qui condense trop et qui va beaucoup lentement au départ et qui explose d'un coup, pas très bien écrit par les Butterworth, Doug Liman promène sa caméra impersonnelle autour de deux acteurs exceptionnels, Naomi Watts et Sean Penn. Autour d'eux gravitent Sam Shepard, Michael Kelly, Noah Emmerich, Bruce McGill et Brooke Smith pour les moins discrets. Comme dit auparavant, la caméra de Doug Liman est bien impersonnelle et aucune émotion n'est procurée au spectateur. Le film commence pourtant très bien avec un générique sur fond de Clint Eastwood de Gorillaz mais perd son esprit contestataire juste après, comme si Doug Liman avait pris peur et était retourné à un simple docu-fiction.

La seule scène d'action du film est néanmoins très bien tournée, cela dit. Un bon film, sans plus.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Que c'est lourd. Naomi Watts se débat mais on n'accroche pas.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 13 septembre 2011
    Une dénonciation de l'administration Bush trop timide. C'est très ennuyeux...
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 17 août 2011
    Décidément Naomi Watts et Sean Penn sont inséparables! Les voici réunis dans une confrontation assez crédible au gouvernement Bush ce qui confirme leur opinion sur les raisons de la guerre en Irak avec ce projet de Doug Liman qui a plutôt bien retranscrit le lynchage médiatique...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 16 août 2011
    Un film d'espionnage plutôt moyen ! Niveau scénario, c'est convenable. Mais le problème, c'est qu'il y a un peu trop de longueur ; personnellement, je me suis ennuyé à certains moments (surtout vers le milieu). Heureusement, Naomi Watts et Sean Penn sont là pour redonner un peu de punch ! Par contre, le sujet traité est réellement pertinent et il est très intéressent de le voir pour essayer de mieux comprendre la vérité sur l'échec de l’administration Bush lors de l'invasion de l'Irak.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 13 août 2011
    un honnête thriller politique servi par de bon acteurs
    Publiée le 10 août 2011
    Véritable thriller politique, le film tire sa force du couple Sean Penn / Naomi Watts. Mettant un peu d'humanité dans une deuxième partie plus dramatique, Doug Liman parvient, malgré un certain académisme au niveau de la réalisation, à livrer un film passionnant au scénario efficace. Remercions pour ce dernier point la réalité et l'administration Bush. Un drame, certes, mais un drame réel.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 5 août 2011
    Un film qui reste très fidèle à l'histoire vraie qu'il veut retracer. Les personnages ont été choisi de sorte qu'ils ressemblent à ceux de la réalité. Les lieux ont été décorés comme ce qu'ils étaient en vrai, etc. Le film est une merveille. Très instructif, fait beaucoup réfléchir et plein d'émotions.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 4 août 2011
    Je n'ai pas adhéré à cet américano-politico-docu-fiction , qui tente de raconter une histoire de plus autour de l'invasion de l' Irak. Si, c'est possible !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 26 juillet 2011
    Film politique se basant sur une histoire vraie. Ce film nous relate une partie de l'histoire sur l'aprés attentat du 11/09/01 et comment le président Bush a altéré la vérité pour lancer la guerre contre l'IRAK. Soyons clair, le film est bien mais trés lent narrativement et ne plaira pas à tout le monde. Trés axé politique, on suit un couple en crise aprés les révélations du mari sur les supposés armes nucléaires. Un bon film, à voir.
    Publiée le 13 juillet 2011
    Bon film qui mérite d' être vu . Très bon départ captivant la deuxième période du film est plus base sur le couple du film . Ceci dit je suis sorti de la salle en me disant que j ai passe une bonne soirée au ciné . Je recommande
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 18 juin 2011
    Intéressant , Fair Game retrousse une histoire à laquelle on a peu parlé en France, voir quasiment pas ... Une histoire entre un couple et les plus hautes fonctions de l'Etat ... Avec Naomi Watts et une belle interprétation , dont je succombe encore une fois à son charme dans ce film , et Sean Penn , qui me donne l'impression que Naomi Watts et Sean Penn ferait un magnifique couple dans la vraie vie ... Autant dire que le film n'a pas fait un flop , mais n'a pas été un succès en partie à la vision trop politique du film ... Reprendre cette histoire est un risque , surtout que le film se veut moraliste , un peu trop même , puisqu'il y a beaucoup d'attaques contre Bush , et les fonctions de l'Etat ... Certes , le film est entreprit plutôt bien , dans la mise en scène très carrée ...