Total Recall Mémoires Programmées
    2,8
    18086 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Total Recall Mémoires Programmées ?

Publiée le 26 septembre 2012
    Superbe film j'étais réticente à aller le voir et finalement je me suis régalée !! Les protagonistes jouent leur roles a merveille ! N'ayant pas vu le premier je ne peu pas juger la différence ! Mais pour ceux qui aiment la science fiction je conseille !!
    kukrapok
    kukrapok

Publiée le 26 octobre 2012
    Bon il va falloir arrêter avec ce couillon de Len Wiseman. S'il se contentait de sa ridicule mais marrante saga Underworld passerait encore mais il s'échine à bousiller avec une imbécilité qui forcerait presque l'admiration l'héritage de grands réalisateurs aux cotés desquels il n'est qu'un insignifiant cancrelat. Après le honteux Die Hard 4 dans lequel il a détruit un mythe que McTiernan avait su si bien initier et entretenir, le voila qui, avec une suffisance sans nom, pense pouvoir revisiter Verhoeven. Et pour ce faire, il a appliqué sa recette habituelle à la lettre : débarrasser l’œuvre de toute sa subversion et de sa fuck you attitude, se prendre au sérieux et oblitérer tout le fun qui habitaient les films originaux et enchainer tant de scènes d'actions bourrines qu'il n'y a plus la place pour sa narration. En résulte un film froid et désincarné qui sacrifie toute sa dimension subversive et humaniste sur l'autel de ses effets spéciaux. De l’œuvre originale ne subsistent que quelques clins d’œil inutiles cherchant vainement la complicité du spectateur. Ah si petit apport personnel : spoiler: la femme de Hauser ne meurt pas au milieu du film mais apparait jusqu'à la dernière séquence. Évidemment, Kate Beckinsale c'est la femme de Wiseman, il n'allait pas risquer une scène de ménage pour une entorse au scénario.
    Au final inutile comme la plupart des remakes de grands films.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 15 août 2012
    Qu'on se le dise : cette mouture 2012 de Total Recall est un film d'action réussit.
    Le film vaut le prix du billet. Len Wiseman a reçu des directives des studios et les applique à la lettre.
    Il gave le film de scènes d'action plus spectaculaires les unes que les autres : fusillades, courses-poursuites à pied ou en voiture, explosions, combats au corps-à-corps. Rien n'y échappe.
    De même, S-F oblige, chaque plan est truffé d'effets spéciaux et son budget de 200 M$ est bien dépensé, visible à l'écran.
    Côté casting, on a des acteurs connus mais pas trop chers : Colin Farrell est passé par la salle de musculation, Kate Beckinsale y est restée depuis la saga Underworld.
    Le choix de Jessica Biel est par contre assez surprenant, elle qui avait disparu des grosses productions depuis longtemps, elle semblait ailleurs durant tout le film...
    Blockbuster oblige, le réalisateur s'est trop concentré sur l'action au détriment du scénario ou de la S-F proprement dite (car mettre des machines volantes ou autre n'a de sens que si leurs utilisations est sensées et expliquées).
    De même le pitch du film est très vite abandonné : le réalisateur n'essaye pas de laisser pense que le héros est dans un rêve (trop peur de se frotter à la Matrix ?).
    Le monde de Total Recall n'est jamais développé ou expliqué, les logiques internes sont inexistantes et peu crédibles.
    Le film est clairsemé d'incohérences techniques, technologiques, politiques et policières...
    La fin du long-métrage est prévisible plusieurs clics à l'avance... s'achevant de manière attendue.
    Un bon film d'action au rythme effréné, divertissant ce qu'il faut, mais qui ne restera pas dans les mémoires pour autant.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 21 janvier 2014
    Mauvais remake du film d'origine avec SCHWARZY.
    Repose uniquement sur ses très beaux décors et effets spéciaux.
    Le reste est absolument insipide, l'histoire se passe désormais sur une planète terre post apocalypse ou il reste juste l’Angleterre et l’Australie ! avec un ascenseur entre les 2 (qui passe par le noyau terrestre !!!! n'importe quoi).
    Les personnages sont plats, l'histoire est défigurée, il n'y a plus l'humour du film d'origine, dommage.
    Heureusement, ils ont gardés la prostituée à 3 nichons....LOL
    Publiée le 13 avril 2013
    Rien de bouleversant, mais ça se regarde. Un film sympathique sans grosse surprise. Bravo aux graphistes. Pas mal d"idées excellentes de nouvelles technologies. Par contre moins de bestioles bizarres, mise à part le clin d'oeil de la femme aux trois nichons. Le rêve !
    Publiée le 25 mai 2013
    Au début, je pensais a un film médiocre a gros budget et au final, il est loin d'être médiocre mais aussi loin d'être excellent. Il y a de l'action ( plus robotisée ) une histoire un peu compliquée a comprendre comparée a celui de 1999. Les acteurs ne sont pas tellement connus. J'aime bien Jessica Biel, même si elle n'as pas fait beaucoup de film.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 4 mars 2013
    Très inferieur à la version de Verhoeven tout s'enchaine très vite avec quelques petites retouches par ci par là. Bourré d'action et d'effets speciaux assez bons le film se laisse regarder sans problème mais le scénario n'est pas très original et l'interprétation est juste passable car les personnages manquent d'épaisseur. spoiler: Le fait que ca ne se passe pas sur Mars m'a un peu décu
    . Aller la moyenne juste pour les effets sympas mais on est bien loin du chef d'oeuvre de 1990 à tous les niveaux.
    Jejeme8
    Jejeme8

Publiée le 1 janvier 2013
    Quel film et quelle surprise ! Je voulais me detendre avec ce film et bien c'est reussit je ne m'attendais pas a prendre une aussi grosse claque. Serieux ne faites pas attention aux notes de la presse et vite vite regarder ce Total Recall il vaut le detour :)
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 19 avril 2017
    Remake à 2 baĺles.. De l'action et on oublie tout le reste.. BRAVO!!!! Où est passer le sentiment de malaise et de parano original.. Philip K Dick aurait bien vomi après avoir vu ça..
    Publiée le 7 mars 2013
    Je ne comprend pas du tout la plupart des notes, je ne me suis pas ennuyé une seul seconde.
    De l'action, de l'action, toujours de l'action.
    Un scénario bien ficelé qui nous fait douter jusqu'à la fin du film.
    Ce film est géniale, je vous le conseil vraiment !
    blig
    blig

Publiée le 21 août 2012
    J'aime pas dire ça, mais force est de constater que c'est nul à chier. J'aurai dû m'en douter, ya écrit Len Wiseman, Kate Beckinsale et Colin Farrell sur l'affiche. Attention, je ne remet pas en doute le talent de Farrell, qui s'en sort avec les honneurs, seulement sa capacité à choisir ses films (il a décliné l'offre de Cronemberg pour Cosmopolis pour pouvoir tourner Total Recall. Ceci dit, Cosmopolis est aussi nul à chier, mais sur le CV ça fait plus pro).

En tout cas on est pas gâté niveau blockbuster cet été, entre Spiderman, Batman et Total Recall..
    Publiée le 21 avril 2013
    film pas mal si on avait évité de dire que c'est un remake de total recall de verhoeven . déjà c'est très dur de faire mieux sinon aussi bien que lui ,mais à quel moment on parle de mars ??qques clins d'oeil durant le film et c'est tout ,le casting est un peu en dessous du 1er ,mais reste correct (par contre , vu les millions de budget ,y'avait pas perruque moins ridicule pour brian cranston ?) bref ,un film de sf correct mais qui ne vaut pas le super film de 1990 .
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 23 août 2012
    Un film plutôt correct dans l ensemble ,quelque petit clin d oeuil au précédent total recall,sinon action,aventure,
    Publiée le 19 septembre 2012
    Un chef d'oeuvre génialissime!!!!!!!! Colin Farrell est absolument excellent, ainsi que ces 2 compagnes! Un film qui vous retourne la tête !!!!!!!!!! A VOIR ABSOLUMENT !!!
    Publiée le 14 juin 2013
    Je n'est pas vu le premier donc je ne parle que de celui là, mais ce film n'est pas terrible.
    A voir tout de même