Total Recall Mémoires Programmées
    2,8
    18071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Total Recall Mémoires Programmées ?

Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 3 avril 2013
    Une première pour moi: voir le remake d'un film de mon époque (ou presque) ! Le résultat est surprenant. Si Farell ne fait pas le poids face à Schwarzi et si l'humour oldies a totalement disparu, le remake dépasse l'original par bien des aspects: effets spéciaux à gogo, scènes d'actions impressionnantes, aucun temps morts...
    Bref, un très bon divertissement qui reprend tous les codes du premier opus de Verhoeven (avec de nombreux clin d’œil à la clé) tout en y ajoutant une dose de modernité. A voir !
    Publiée le 2 avril 2013
    Je n'ai personnellement pas beaucoup aimé le film. L'histoire de colonie australienne dominée par les îles britanniques me fout la chaire de poule. Mais j'ai su apprécier les décors et l'action du film dans son ensemble.
    Ce film était plus un remake de Terminator mais avec Kate Beckinsale dans le rôle principal de la Terminatrice.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 24 mai 2013
    C est loin du premier total recall mais colin farell est excellent dans ce rôle. L univers futuriste est bien réalisé avec ces deux mondes éloignés.
    Publiée le 1 avril 2013
    Grosse déception pour ce remake du cultissime film de Verhoeven. Je ne ferais pas de comparaison avec le modèle d’origine car cela serait trop au désavantage du nouveau venu alors parlons de ce Total recall : Mémoires programmées.
    En premier lieu, pourquoi avoir transformé le scénario d’origine par cette ridicule histoire de guerre chimique et ce conflit entre Australie et îles anglaises ? Qui a eu cette idée débile ? Quelqu’un qui pensait sans doute que la pollution était plus vendeuse qu’une révolution martienne. C’est raté !
    Ensuite c’est quoi encore cette idée de zébrer l’écran tous les cinq minutes par des bandes de lumières inutiles et fatigantes à la longue ? Encore raté.
    Ce qui m’énerve aussi c’est que depuis Blade Runner, tous les décors futuristes se ressemblent. Vraiment dommage qu’un genre aussi ouvert que la SF se cantonne à recycler toujours les mêmes recettes. Un flagrant manque d’imagination.
    En dernier lieu, je pense qu'il faut voir TR comme un film d’action bien bourrin avec un habillage « Sciencefictionnesque ». C’est d’ailleurs pour cela que ma note ne sera pas plus basse. Le rythme est bon et cela sauve l’ensemble.
    Alors dire que je n’ai pas aimé est superflu mais comme je suis bon public, je dirai que ce n’est pas une catastrophe, juste un remake raté de plus.
    Publiée le 1 avril 2013
    On aurait dû s'arrêter au Total Recall original avec Schwarzy et Sharon Stone. Le concept du premier film était très bon en y avançant les théories de terraformation de Mars (ça fait rêver), entre autres. De même pour le scénario qui était très bien pensé à mon goût, où on peut y philosopher à se dire que nous devrions tous poursuivre nos rêves, car les rêves sont, quelque part, les buts que notre inconscient désire atteindre (si on les réinterprète).
    Dans ce Totall Recall mémoires programmées, je n'y vois qu'un vulgaire film d'action avec des actrices qui devraient arrêter le métier. Dommage pour Colin Farrell et surtout Bryan Cranston, qui n'ont pas choisi de jouer dans un autre film peut-être un peu moins "gagne-pain" (Excusons Cranston qui adore les rôles de méchants-badass). De plus, la théorie de la gravité zéro en s'approchant du noyau de la planète, de la façon du film, est discutable.
    Le premier Total Recall pour les rêveurs, le second pour les bourrins un peu plus terre-à-terre.
    Pour finir, voilà un conseil: VOIR le 1ER Total Recall avec Schwarzy, avant toute tentative maladroite de vouloir commencer à entreprendre de voir celui-ci.
    Publiée le 30 mars 2013
    Bon film dans l'ensemble. Les acteurs sont bons et les effets spéciaux sont très réussit. Pour le reste je le trouve quand même moins bon que celui avec schwarzy. Cela reste quand même un bon divertissement. A voir pour les amateurs du genre.
    Publiée le 30 mars 2013
    je préfère ma première version , reprise fade et moins prenante
    Publiée le 24 mars 2013
    Très bon! Bien qu'il n'est pas question de la planete Mars mais d'un "tunnel" traversant la terre, le scénar est pas chiant pour un sou car de l'action, il y en a un paquet!! Effets spéciaux réussi, ainsi qu'un petit clin d'oeuil à la version de 1990: Quand le héros arrive dans le batiment d'embarquement avec son masque éléctronique, on peut y voire une dame qui répond "deux semaines" au guichetier qui lui demande combient de temps elle compte rester... Rappel de la scene avec Scharzie et son masque électronique (regardez la version originale).
    A voire!!
    Publiée le 22 mars 2013
    C'est fou le nombre de personne blasé de la vie dans les critiques, éternel insatisfait ... Les décors sont somptueux, les effets spéciaux et l'action sont au rendez vous, l'histoire pas assez approfondie mais ça reste un trés bon film.
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 20 mars 2013
    j'avais bien aimé l'original alors je me suis dis pourquoi pas voir ce qu'ils ont fait de celui là alors ! eh bien à part Kate Beckinsale qui est limite meilleure que Sharon Stone dans l'original ? il n'y a rien...ils ont rendu le film bien plus moderne et je dirais même trop moderne ! y'a pas ce fun qui'il avait dans le premier et qui manque cruellement dans celui là ! encore un remake complètement inutile...
    Le commandant Sean Ramius
    Le commandant Sean Ramius

agréablement surpris.
    au début je n’arrêtais pas de faire des comparaisons avec le total recall original mais plus le film avance et plus je me suis laissé immergé dans ce film.
    j'ai bien aimé, moi qui n'aime pas trop les remake de film récent, j'ai bien apprécier celui ci.

un film très intéressant malgré qu'il laisse moins de place a l'imagination, ici tout ce passe sur terre, il n'y a que l'europe et l'australie de vivable. dans l'original la colonie dont on parle est mars, et a la fin il y a une "victoire" la planete mars a de l'oxygene et un climat habitable. dans ce film de 2012, le moyen d'accès rapide a l'australie est détruit. rien n'empeche d'y aller par des moyens traditionnel. de plus étrangement, il y a plein rue avec des symboles chinois ce qui est étrange car c'est cencé se passé en europe...

des décor moins futuriste que dans l'original je trouve, c'est dommage.

par contre je préfere largement jessica biel. le méchant est moins carismatique que ronny cox.

en bref : des pour et des moins mais c'est un bon film.
    Publiée le 20 mars 2013
    Ce film n'a pas vraiment d'histoire. Il y a juste de l'action qui n'est pas terrible en soi. Il est bien, sans plus. Si vous ne l'avez pas vu, ce n'est pas un grand drame.
    Publiée le 20 mars 2013
    Un bon divertissement! De supers effets! De l'action!!!
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 16 mars 2013
    Remake raté et inutile. Toute la complexité du scénario dickien est complètement gommé au profit de scènes d'action nerveuses certes bien filmées mais sans grand intéret.
    Publiée le 16 mars 2013
    Voila ce qu'on appelle un remake inutile. Après un bon départ, cette versio nse transforme de plus en plus en banal film d'action et toute la complexité d uscénario passe à la trappe. A côté, Verhoeven et Schwarzy faisaient preuve de plus de finesse, c'est dire!