Total Recall Mémoires Programmées
    2,9
    Votre avis sur Total Recall Mémoires Programmées ?

Haer67
    Haer67

Publiée le 3 janvier 2013
    Nullissime, y a pas d'autres mots. Jamais vu un nanard pareil. Le réalisateur est connu pur ça, mais la il pousse la chose vraiment loin. Aucune histoire, aucun intérêt, ça pète dans tous les sens à longueur de journée, et vas-y que je te fais tout ça sur fond vert. Sans parler du fait qu'il n'y a aucun but, un final et une intrigue digne d'une vieille chaussette sale. Le pire quand même, c'est le titre, ça se veut un remake mais ça n'a absolument rien à voir avec le film du même nom avec Schwarzzy. Bref, à oublier !
    Publiée le 3 janvier 2013
    Juste un prétexte pour amasser un peu plus de dollars à partir d'une référence du Septième Art. Ce n'est pas la première fois, et ce ne sera pas la dernière. Le stratagème marche parfois dans les salles, et plus rarement il donne un bon film. Quelques effets spéciaux notables tout de même.
    Philswat
    Philswat

Publiée le 2 janvier 2013
    Excellent, mieux que la première version avec Schwarzy, de l'action du début à la fin, une histoire cohérante, super effets spéciaux !!!
    Axelchrix
    Axelchrix

Publiée le 2 janvier 2013
    un film moyen avec de très bon effets spéciaux tout de même mais qui ne marquera pas à tous les points le cinéma du 21 ème siècle . ma déception de Len Wiseman après le pseudo massacre de die hard 4 ( très largement en dessous de die hard 3).
    Daisuke Jimmu
    Daisuke Jimmu

Publiée le 19 janvier 2013
    Réel, imaginaire, un paroxysme du thriller science-fiction réinventé par Len Wiseman qui réalise un des meilleurs films de 2012. Extraordinaire, inspirant et subjuguant.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 1 janvier 2013
    Pâle remake du film culte, pour une poignée d'aficionados, de Paul Verhoeven, Total Recall. Colin Farrell succède à Arnold Schwarzenegger, Kate Beckinsale à Sharon Stone et Len Wiseman prend les commandes, comme il l'avait fait avec le retour de John Mclaine, soit avec un pied et une main. Le tout pour dire que cela n'est pas franchement brillant. L'on reconnaîtra cependant la mécanique du film initial, du roman dont il s'est inspiré, et ce même si l'orientation scénaristique est fondamentalement différente. Ici, pas de planète mars, pas d'enjeux énergétique mais une simple colonisation d'une des deux parties restantes de la planète terre par un magnat et ses machines, dites les synthétiques. Pas franchement emballant, de fait bien entendu que l'on navigue en mer connue. Pas aussi décalé, original et amusant que l'original, celui-ci, version 2012, ne semble être qu'une ressasse inutile d'un film dans le fond, pas si vieux. Schwarzy était un argument, à l'époque, interprétant un personnage souvent penaud face à la situation, le film était par ailleurs plus comique, plus singulier. Ici, le beau Colin ne semble faire que le la figuration face aux nombreuses scènes d'action et au tandem de paires de fesses au services du spectacle, celles des deux actrices plantureuses dont l'une est la femme du réalisateur en demi-teinte à la tête film. Mais finalement, Total Recall mémoires programmées ne sera qu'un film d'action à orientation science-fiction sans le moindre goutte de sang, sans la moindre originalité de mise en scène, hormis lors de quelques scènes d'action, et pourvu d'un scénario remâché et moins attrayant que l'original. L'on pourra même s'étonner de voir le brave Bryan Cranston, dans un film qui ne correspond pas à une carrière deuxième souffle sacrément prometteuse. Un film marketing, un film d'opportuniste qui démontre la flemme des studios à faire du neuf, et ayant même jusqu'à ne rien assumer en commandant leurs remakes à des réalisateurs de bas niveau tel justement notre ami Len Wiseman, l'homme derrière notamment Underworld, c'est dire. S'il n'est pas catastrophique, notamment parce qu'un aspect particulier y soit intéressant, la vision de la technologique future, cela ayant déjà été le cas du film initial, Totall Recall n'a finalement que peu de choses à offrir à un public mature et rodé au genre depuis belle lurette. 07/20
    Jejeme8
    Jejeme8

Publiée le 1 janvier 2013
    Quel film et quelle surprise ! Je voulais me detendre avec ce film et bien c'est reussit je ne m'attendais pas a prendre une aussi grosse claque. Serieux ne faites pas attention aux notes de la presse et vite vite regarder ce Total Recall il vaut le detour :)
    Joris J.
    Joris J.

Publiée le 1 janvier 2013
    5 étoiles parce-que les effets spéciaux sont incroyable, ses une sacre claque visuelle.
    Publiée le 31 décembre 2012
    Vous êtes à peine installé, le générique est à peine terminé, que dejà vous être pris dans une tornade d'action, d'effets spéciaux, spatiaux (on va de Londres à Sydney par un métro révolutionnaire) qui vous déposent que lors du générique final. Ouf.. quand çà s'arrête vous en avez pris plein les yeux et plein la tête. Je ne sais pas si vous en garderez un souvenir impérissable, mais au moins ce qui est sur, c est que le temps passé à voir ce film n'est que de courte durée. Ce qui est dommage car c est un sacré film d'actions. A voir.
    Vorgome
    Vorgome

Publiée le 9 juin 2013
    Un bon film qui s'appuie malheureusement un peu trop sur les acquis de son original. L'intrigue est un temps soit peu fouillie. Les effets spéciaux sont franchement réussis et aboutis. On en prends plein les yeux. Jessica BIEL et la méchante sont à tomber par terre... beau casting.
    Young Production
    Young Production

Publiée le 31 décembre 2012
    Très bon film de science fiction et futuriste a suspens , avec une pointe de Star Wars et Inception . On ne s'ennuie pas du début a la fin ! L'histoire est prenante , quand Douglas Quaid arrive chez Recall et qu'il va commencer a se faire implanter ces souvenirs et que ça tourne mal , on peut se demander s'il est dans ces "faux souvenirs" ou si il n'ai jamais parti .. De l'action , du suspens et le trio Beckinsale , Farrell & Biel marche très bien . Point faible niveau acteur Bryan Cranston pas top du tout en méchant qui veut faire son roi du monde . Les effets spéciaux sont magnifique mais les décors font un peu penser a inception , dommage .. N'ayant pas vu l'original avec Schwarzenegger , j'ai eu une très bonne surprise en découvrant ce film
    killer569
    killer569

Publiée le 1 janvier 2013
    bon film des effets speciaux epoustouflants colin farell joue tres bien mais cette version n'arrive pas a la cheville de celle avec Schwarzenegger
    ck-13
    ck-13

Publiée le 11 avril 2013
    Excellent !!!! visuellement le film est splendide, les musiques sont dynamique et correspondent bien à l'embiance du film, et les acteurs sont en très grande forme en particulier kate beckinsale qui à la rage plus que jamais . Tous Fans de science- ficton qui ce respecte vont etre aux anges à voir en blu-ray et en version longue
    alfiros
    alfiros

Publiée le 30 décembre 2012
    je lui aurais ajouter une étoile de plus si je ne connaissais pas le film d'origine , le début est assez bien respecter mais a partir d'un certain moment , l'histoire change de plus en plus et en laissant derrière l'histoire d'origine , spoiler: dans le film de 90 lori ne pourchasse Quaid qu'au début tandis que la elle le pourchasse jusqu’à la dernière minutes du film , il manque des éléments important sur la fin , ils se sont contenté de faire le début de la même façon et de rechanger toute l'histoire par la suite . si on n'a pas vu le film de 90 on pourrais dire que c'est un très bon film ,mais sinon film plutôt agréable , bon effets spéciaux , bon choix d'acteur pour les rôle , des scènes assez bien foutus ... un film très bien foutu mais ne respecte pas assez le film d'origine .
    JulienLep
    JulienLep

Publiée le 30 décembre 2012
    Long, pénible et bruyant... Len Wiseman, qui a fait ses choux gras sur Underworld, série affligeante et à succès, s'est offert la possibilité de revisiter un Blockbuster des années 1990, "Total Recall", ce qui en soi est assez révélateur ! Ici, on court, on tire, on court, on saute, on tire, on tire, on court, on saute... Ennuyeux. Le scénario ? les dialogues ? et bien... on n'a pas l'temps, puisque j'vous dis qu'on court, on tire, on court, on saute, on tire, on tire, on court, et puis on saute : affligeant. La cohérence ? On s'en moque ! Le montage ? Du moment qu'ça tienne 2h00 ! : impressionnant ! Et Kate Beckinsale, son actrice fétiche, et bien... elle ne sait toujours pas jouer. S'en est-il aperçu ?