Total Recall Mémoires Programmées
    2,8
    18087 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Total Recall Mémoires Programmées ?

Lululouci
    Lululouci

Publiée le 29 janvier 2013
    Peut-être pas plus absurde que celui de Verhoeven, mais certainement moins amusant. Farrell et Beckinsale en ressortent indemnes, mais la recherche sans fin de nouveautés et d'inventions laisse une sensation incompréhensiblement éventée et familière. A éviter !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 21 septembre 2017
    Débauche d'effets spéciaux, superbe images,décor magnifique,monde irréel superbement immersif, ce remake du Total recall de 1990 remplie ses fonctions futuriste.Les deux personnages principaux sont charismatiques et jouent parfaitement bien.La beauté des environnements est incroyable! L'histoire, jusqu'à sa première partie est fidèle à l'originale , on retrouve trait pour trait l'évolution , les décisions des personnages sauf que le réalisateur a choisi de ne pas envoyer nos héros sur Mars et a préféré immerger le spectateur dans l'action pur avec des courses poursuites à n'en plus finir..dommage.
    Total Rekall ( il n' y pas de faute d'orthographe !) est un très bon film d'action accompagné d'une excellente bande son et de personnages charismatiques à l’écran ,bravo...mais je préfère malgré tout l'original de 1990 ....
    Estonius
    Estonius

Publiée le 27 janvier 2013
    Ah, les puristes qui crient au sacrilège ! Sous prétexte que le film de 1990 est excellent, on n'aurait donc pas le droit de s'essayer à une version différente. Car ce n'est pas un remake, c'est une réinterprétation ! Inférieur globalement au film de Paul Verhoeven (il manque l'ambiance martienne, évidemment puisque ça ne se passe pas sur Mars, et puis il manque aussi Sharon Stone ! ) il le surpasse pour les étonnants effets spéciaux de vue citadines et pour les scènes d'action menées tambour battant. Quant à la jolie pute à trois seins, elle est quand même là (très brièvement) en forme d'hommage à la première version.
    Publiée le 25 janvier 2013
    Exasperant que ces personnes qui ne voient que l'original (aussi bien dans les films, la musique etc..). Ce film est tout simplement un grand moment de science-fiction. Désolé mais C.Farrell est quand même plus top que le non-expressif Schwarzie. Et Jessica Biel (trop magnifique) complete avec notre W.White cette brillante distribution. Sauf K.Beckinsale m'énerve (son rôle surement). En tout cas ne lisez aucune critique et faites vous votre propre avis.
    Publiée le 25 janvier 2013
    très bon film, j'ai beaucoup aimé, le scénario et top les acteurs sont bons et les effets spéciaux passable, A voir et même à revoir !
    Publiée le 24 janvier 2013
    ma seule étoile est en l'honneur de bryan cranston, un acteur envers qui j'ai beaucoup de respect et d'admiration et qui relève le niveau dans ce jeu d'acteur fade et sans saveur. Sans compter la réalisation bien entendu inexistante, le casting très mauvais, jessica biel et kate machin chose non seulement n'arrivent pas à l'ombre de la cheville de sharon stone et rachel ticotin mais elles n'arrivent même pas à tirer leur épingle du jeu . Si ce n'est en bonasse à l'écran ... du visuel, tout comme les artifices utilisés, aucun décors appréciable , les effets spéciaux en masse, les références au premier total recall qui représente les meilleurs choses de ce film, et qui restent les seules surprises présentes. L'absence d'un alter égo dans le genre de michael iron side manque cruellement ,surement par manque de moyen vu le casting ... bryan cranston a du représenter la plus grosse part du budget dans ce film .

Sans oublier le scénario, complètement à coté ... je crois que je n'ai jamais vu une si mauvaise adaptation, encore moins un remake ... ce n'est plus un remake c'est une boucherie d'un film culte, c'est le genre d'erreur à ne pas commettre . Quand on s'attaque à une référence du cinéma, puisque pour moi le premier total recall reste un très bon souvenir et un film de référence, ça passe ou ça casse, et là le mot est faible .

j'ai du m'y reprendre à deux fois pour le voir, la somnolence m'ayant envahi avant de finir le film, ce qui est plutôt rare,

bravo à bryan cranston d'avoir apporté son talent d'acteur à un film déjà très mal parti à la base .

Encore un réalisateur à ajouter dans la liste des pire réalisateurs dans le genre de paul anderson et uwe boll .

En tout et pour tout : VIVE LA VIEILLE ECOLE !
    Publiée le 21 janvier 2013
    super film qui t'entraine des le début avec un acteur et des actrices géniaux
    rien a dire a part que c'est un film a voir absolument
    Publiée le 22 janvier 2013
    Un bon film de science-fiction bien rythmé, avec de beaux effets spéciaux, des acteurs plutôt convaincants et quelques clins d’œil au film de 1990. Un bon divertissement. Par contre, c'est quoi tous ces effets de lens flare ?! Pourtant on est pas dans un film de J.J. Abrams ! ^^
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 20 janvier 2013
    L'action ne laisse malheusement pas assez de place pour apprécier le monde futuriste qui a été créé. On sort du film épuisé avec l'impression de n'avoir pas tout compris.
    thebat
    thebat

Publiée le 20 janvier 2013
    Sur la forme rien à dire, c’est visuellement très bien fait, le monde futuriste est assez crédible, les décors sont réussis. On a le droit à quelques clins d'œil au Total Recall des années 90 que les fans vont apprécier.
    Sur le fond c’est autre chose, même si ça reprend l’idée principale du film de Verhoeven, je me suis ennuyé, le film n’arrive jamais à mettre en place une ambiance ou à susciter l’intérêt. Tout est basé sur l’action, trop d’action que ça en devient vraiment lourd. On est dans le genre de production ou l’action passe avant le scénario et même si certaines scènes sont bien filmés il n’y a rien d’impressionnant non plus. Ce Total Recall va faire partie des films vites oubliés car il n’apporte rien de plus que l’original …
    Publiée le 19 janvier 2013
    J'attendai beaucoup de ce film, une version plus proche de l'univers de k.dick que la précedente avec Swarzy parfois pataud. Et c'est le cas !plus ressemblant visuellement à minority report et blade runner.

Mais c'est le seul point positif, la profondeur du scenario est bafoué alors qu'elle aurai pu etre relevé plus serieuse que le precedent en se penchant sur les doutes du hero entre le réel et le voyage imaginaire qui était mis en évidence dans la premiere version. Ici l'action prime et peu de moment de reflexions sont laissé au héro pour remetre en question ce qu'il vit et ressent.
    Dommage faudra attendre un ennieme version plus intéligente et aussi jolie pour avoir un grand totall recal.
    Publiée le 18 janvier 2013
    Bon divertissement, Bon nombre de référence au premier film.
    Film assez frustrant, sans grande conviction scénaristique.
    Le premier reste bien meilleur, malgré la présence de Colin Farrell.

Déception.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 17 janvier 2013
    Visuellement superbe mais question scénario, oh morne plaine, à des années lumières de l'original. A se demander quelle est la raison, sinon commerciale, de ce remake. Ca tape et ça pête pendant 2 heures point final...
    Publiée le 17 janvier 2013
    Un très mauvais remake qui ressemble trop aux mauvais films de SF qui nous tombent dessus sans arrêt. Ca fait boum, ça fait pan pan dans tout les sens, ça pique les yeux (si vous êtes épileptiques, ne regardez surtout pas le début, j'ai eu des nausée tellement ça clignotait dans tous les sens), et la musique n'est qu'un amas grotesque de bruits electro sans âme. La prostituée aux 3 seins a été placée là parce qu'il fallait bien la mettre quelque part, Les personnages de Cohagenn et Lori sont d'un ridicule..... Ce n'est qu'un déluge de bagarres et d'effet spéciaux moyens non stop sans quasiment aucun dialogue correct. Ha, et Colin Farell n'a pas un dixième du charisme de Schwarzi, ce qui n'aide pas quand on a un rôle de puissant agent secret.....
    Publiée le 17 janvier 2013
    Je suis peut être un vieux con, mais là il n'y a pas photo, l'original est 1000 fois mieux. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir viré Mars pour mettre... L'Australie?! Sérieusement? Ils nous mettent la terre des kangourous au lieu de la planète rouge? WTF!!! Et cette histoire de colonie exploitée par la perfide Angleterre, les américains nous refont leur (courte) histoire! Les acteurs s'en sortent à peine mieux. Farell est plus sobre que Schwarzy et est crédible, Beckinsale est pas mal en méchante bien que très basique. Le méchant est anecdotique, mille fois vu. Quand à la gentille tirée de 7 à la maison... Je préfère ne rien dire. En dehors des décors, réussis et à l'architecture originale, il n'y a rien à retenir de ce remake inutile qui tente trop souvent de pomper/rendre hommage à l'original, comme si le réalisateur se cherchait une légitimité en disant "z'avez vu, je connais l'original et je le kiffe tellement que je remets les même scènes!". Un beau gâchis.