Total Recall Mémoires Programmées
    2,8
    18086 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Total Recall Mémoires Programmées ?

Publiée le 15 janvier 2013
    Mauvais remake, dommage pour les jeunes de 20ans, faut qu ils regardent l original, tellement plus audacieux, plus drôle et avec plus d actions. ce remake a un scénario digne de cette nouvelle génération qu il ne faut pas trop embrouiller. oui c est un beau film d action, mais malheureusement pour lui, celui d il y a 20ans est tout simplement au-dessus.
    titiro
    titiro

Publiée le 14 janvier 2013
    Même les films de Schwarzenegger commencent avoir leurs remakes. C'est dire s'il commence à prendre de l'âge le pépère. Certes, il s'agit au départ d'une adaptation de l’œuvre de Philippe K. Dick. Il n'empêche qu'on ressent l'influence du film de Verhoeven. Mais là n'est pas la question.
    Total Recall propose un spectacle où l'essentiel est là, à savoir beaucoup d'action. Il y en a même un peu trop, car avec cette action quasi non-stop, c'est tout le reste qui passe au second plan. On peut donc regretter ce scénario peu étoffé, les nombreux personnages secondaires, y compris les méchants, pas assez exploités, et la réflexion presque inexistante sur un sujet pourtant prometteur. On pourrait aussi reproché à cette action abondante d'être un peu bordélique parfois. Len Wiseman reste malgré tout efficace dans sa réalisation.
    En ce qui concerne le duel Biel/Beckinsale, c'est un régal.
    Allez, mettons notre cerveau sur la table, et sautons tête baissée dans cette orgie d'action.
    Publiée le 14 janvier 2013
    Rien de bien innovant !
    De l'action, des effets spéciaux, des méchants, des gentils, des " faux gentils" et une histoire d'amour...
    Rien de nouveau mais un film plutôt agréable à regarder, avec un très bon jeu des trois acteurs principaux Colin Farrell, Kate Beckinsale et Jessica Biel.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 13 janvier 2013
    Hélas rien à voir avec le premier. C'est un immense gâchis, un film long qui ne compte que 2 ou 3 scénes vraiment spectaculaire, avec entres elles un bla-bla inutile et inintéressant.
    Dommage il y a des moyens et des effets spéciaux.
    Dés la première scène d'action les auteurs de ce ratage ont la courtoisie de nous mettre des éclairage stroboscopique dans la face. La lumière stroboscopique ne remplace pas le talent. Paul Verhoeven lui se contentait du talent. C'est fort délicat ne gêner ainsi notre visionnage (imaginez un restaurateur qui vous verse 1 kilo de poivre dans l'assiette). ça c'est déjà impardonnable.
    Et puis il faut bien signaler aussi le merveilleux sabotage effectué par le doubleur de Colin Farrell, voici un personnage qui halète, susurre, chuchote et nous fait une crise d’asthme à chaque fois qu'il l'ouvre.
    Insupportable.
    Décevant.
    Mauvais.
    Publiée le 15 janvier 2013
    Total Recall est un film culte , on peut dire sans conteste que celui là ne le sera pas. C'est un honnête film de science fiction , les scènes d'actions sont pas mal , mais ça reste très monotone et très classique . Be cool Verhoeven .
    Publiée le 13 janvier 2013
    Ce Total Recall est d'un mauvais gout absolu!! Un remake totalement raté et qui n'apporte aucune nouveauté au célèbre film de Paul Verhoeven.
    Le Douglas Quaid des années 90 m'a beaucoup manqué!!
    Legid
    Legid

Publiée le 13 janvier 2013
    Je trouve les critiques bien sévères vis à vis de ce film.
    Alors oui, cette version est inférieure à la version de Verhoeven de 1990 avec Schwarzy mais ce n'est pas une daube pour autant.
    La réalisation est dans l'ensemble de qualité. L'univers cyber punk à la Blade Runner est bien sympa et visuellement réussi et même si on se doute que tout a été fait par ordinateur, le résultat est franchement crédible et on en prend plein les yeux. Les différents plans aériens bien détaillés en sont le meilleur exemple.
    Les scènes d'actions sont très réussies et sont certainement le point qui a été le plus travaillé. Que ce soit les courses poursuites dans la ville, en voitures volante ou dans les ascenseurs ou la scène en apesanteur, les scènes d'actions sont des purs moments de plaisir avec une réalisation très dynamique, souvent aérienne avec une caméra qui virevolte pour un résultat impressionnant.
    Collin Farrel tient bien son rôle et fait aussi bien le boulot que Schwarzy à l'époque dans un registre différent. Et l'atout charme de Kate Beckinsale (sexy en diable !) et Jessica Biel fait son petit effet !

Cependant, on peut reprocher au film de privilégier l'action au détriment du scénario (assez proche de la première version au final) que l'on sent moins développé. La deuxième partie du film est également moins bonne que la première et le manque d'enjeu dans cette partie se fait ressentir. Le sauvetage de la colonie est expédié un peu trop vite et trop facilement ( spoiler: la chute est détruite et tout est fini ?
    mouais...). L'apparition éclair du chef de la résistance en est aussi un bon exemple.

Un chef d’œuvre ? Non, bien sur !
    Un film plus qu'honnête qui ne se moque pas du monde et dont le seul but est de divertir ? Oui, largement !
    piment2B
    piment2B

Publiée le 11 janvier 2013
    Ce film n'est qu'une succession de course poursuite en tout genre et passe à côté de son potentiel. L’esthétique est pas mal et le concept de la "chute" aurait mérité plus d'attention.
    Steven R
    Steven R

Publiée le 10 janvier 2013
    A voir pour les effets spéciaux et les 2 magnifiques actrices, Beckinsale et Biel.
    Publiée le 9 janvier 2013
    bin franchement il gère !!! des bon clin d'œil à l'ancien les scène d'action se brasse à la façon d'un jeu vidéo (assassin creed, uncharted, ...) parcontre dommage qu'il ny à pas la scène des gens qui respire l'air de mars pour l'ancien et celle des autres autre pays pour le remake car cette scène m'avait bien marqué dans ma jeunesse ;)
    Publiée le 9 janvier 2013
    Sans aucun doute, le meilleur film que j'ai vu en 2012 !! :)
    boueverte
    boueverte

Publiée le 9 janvier 2013
    bon cette version est bien nase... film kleenex... ausitôt vu, aussitôt oublié... ils n'ont gardé que le titre pour attirer le pecno de base...

je mets 1 parce qu'il a été trop bien noté par le public, ça compense... je suis machiavélique mouah ah ah !
    Publiée le 8 janvier 2013
    excellent film j'ai vraiment acrocher a l'histoire les effets speciaux sont super action a couper le souffle ;) vraiment bien :)
    Publiée le 7 janvier 2013
    Très dubitatif concernant le réalisateur de ce film. Et bien je me serai pas voilé la face ! Quelle déception ! Un remake au goût amer comme on s'y attendait mais quand même...
    Au rayon des effets spéciaux, pas grand chose à dire, tous aujourd'hui sont plus ou moins parfaitement réalisé, mais là, il y en a un peu trop, la ville est tellement brouillonne que l'on en distingue plus rien, il y en a dans tous les sens. Le concept de la spoiler: "Chute"
    est intéressant mais tous film de SF qui se respecte insiste un minimum sur des construction de ce type. Là, à part voir le truc marcher , on ne sait même pas comment ni pourquoi. Dommage, Les robots, même eux, on droit à leur interface sur leur poignée, sont même pas foutu de leur intégrer ça à leur OS, c'est rigolo à voir. De l'explosion à gogo, du combat, de l'explosion, du combat... ah oui et de l'explosion aussi. Affligeant... Le scénario prend plus que des libertés sur le roman de notre Philip K. Dick. IL aurait pu être original s'ils avaient passé plus de temps dessus à le détailler dans le film plutôt que les combats, dont on en a rien fout***.
    Bref, Colin, j'ai toujours eu du mal, ça ne change pas, et les 2 bimbos en yoga-pants tout le long du film avec leur demake up, ça fait tâche. Aucun charisme ou implication de la part du spectateur, Normal, il n'y a pas de psychologie de personnage. Kate Beckinsale n'a pas une seule phrase de dialogue un chouilla complexe, à part les "j'vais te crever" ou les "butez les tous !", bah y a rien d'autre.
    Jessica Biel est une victime à part entière, on a presque envie de lui envoyer de la thune. Dommage pour Bryan Cranston que j'aime beaucoup, ce rôle ne le met pas en valeur, on doit le voir 5mn dans le film en tout et pour tout.
    Où sont passé les codes qui faisaient merveilles dans les films de SF ! A la I. Robot où l'on nous explique avec justesse les théories de la robotique et le fonctionne des machines. Ou comme dans Blade Runner où l'univers est cohérent et où chaque détail se voit justifier et expliqué d'une manière ou d'une autre. Là rien, c'est insipide, creux, on a planté un décor juste pour rempli les fonds vert, mais on n'y fait même pas attention. spoiler: La scène avec les ascenseurs cubiques en est le parfait exemple : D'un seul coup, ils se retrouvent dans les conduits de ceux-ci, et là, magie. Il y a des couloirs dans tous les sens et 4500 ascenseurs cubiques qui déboulent de partout. Il n'y a même plus de place pour les salles où les gens là-dedans. A croire qu'il y a une porte d'ascenseur tous les 4m.
    .. Pitoyable.

Aller, une dernière critique ? Pour l'exemple, Schwarzy, dans le "vrai" Total Recall, dès qu'il effectue une action, une explosion, ou n'importe quoi, la population est impactée, les personnages ou figurant en parlent ! On ressent que l'effet n'est pas que visuel, mais à bel et bien un "impact" dans cette réalité ! Bah là non, bizarrement les gens s'en foutent. spoiler: La méchante fait péter la moitié d'un immeuble et des rails de circulation, des dizaines de mort collatéraux, mais non spa grave, elle peut le faire autant de fois qu'elle le souhaite
    . Cette "immunité" de destruction massive est de plus en plus présente dans tous les films, et devient très agaçante. Sous prétexte d'une course poursuite, je peux mettre la moitié de la ville à feu et à sang, personne ne lui dira rien... PA-THE-TI-QUE...

Pitié, faite nous des films cohérent et intéressant, avec de l'action certes, mais surtout avec des détails qui font tout le charme des films de SF. Des robots, des constructions titanesques, d'accord. Mais présentez les nous telles qu'elles le méritent !
    Publiée le 6 janvier 2013
    Cette nouvelle version est d'une médiocrité affligeante. On s'ennuie dès le début. Incomparable avec la géniale adaptation de Paul Verhoeven. A éviter absolument!