Total Recall Mémoires Programmées
    2,8
    18083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Total Recall Mémoires Programmées ?

Publiée le 30 novembre 2012
    super bien fait au niveau de la réalisation , et des effets spéciaux , le scenario reste inachevée ...
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 29 novembre 2012
    Ne tournons pas autour du pot;c'est raté! Ce film fait pour etre un rajeunissement de la version originale et culte n'est pas à la hauteur du titre qu'il porte. Les acteurs sont au rabais (Biel inexistante et Beckinsale surjoue) et le scénario est plus que moyen. résultat on s'ennuie ferme et meme si l'action et quelques clins d'oeil au premier opus sont plutot présents et réussis, on tourne vite en rond!
    rotkiller
    rotkiller

Publiée le 28 novembre 2012
    Rien a voir avec la 1er version de Paul Verhoeven malgré quelque clin d’œil plutôt amusant spoiler: (la jeune femme avec les 3 nichons )
    le film reste un bon divertissement un bon ptit film d'action qui dépote avec un excellent colin farrel.
    Film a voir .
    Publiée le 28 novembre 2012
    J'attendais ce film avec impatience, et je suis relativement déçus. Si esthiquement il est vraiment sympas, j'ai trouvé le scénar' plat et impersonnel. Souvent, c'est carrément du copier-coller avec l'original. Il y a beaucoup de scènes d'action, peut être un peu trop. Même si il a viellis, l'original est bien meilleur.
    Publiée le 28 novembre 2012
    Trés Franchement, je m'attendais a beaucoup plus pire, et puis sur certain point l'histoire change un peu de la premiere version.
    Moi je le trouve bien, c'est pas un chef-d'oeuvre mais c'est c'est loin d'etre une bouze.
    je lui mes 3 Etoiles.
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 27 novembre 2012
    Incohérent pour mon cerveau lent, pour l'incrédule que je suis et qui VEUX CROIRE , je me suis fortement ennuyée, malgré les pirouettes de Kate qui arrivent à soulever des bûches de 150 kilos contre un Colin Farrel en très grande forme une Jessica Biel qui ne set à rien, et les effets spéciaux réussis. Il est vrai que s'attaquer à ce pure chef d'Oeuvre de la SF des années 90 est délicat. Dommage. 1,7/5
    Publiée le 27 novembre 2012
    Décevant. Très gros potentiel, très gros budget et très gros casting, mais ca ne colle pas. Pas mal de clichés : le politique de 60 ans qui fait du kung-fu, la fille taille mannequin qui se bat comme un ninja et qui met des raclées à des buches de 100kg, et surtout, le gros défaut des gros films américains de ces 2 dernières années, toutes les actrices principales et secondaires ultra-canons, donc plus aucun réalisme. Coline Farell est bon, mais ca sa voit que lui-même n'y croit pas. Sinon les effets spéciaux ne sont pas mal, mais ca manque un peu d'originalité.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 3 décembre 2020
    Pure film mêlant science fiction et action. Un Colin Farrell en forme par contre Kate Beckinsale pas super crédible...
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 26 novembre 2012
    Des acteurs qui surjouent dans un remake de tous les films inspirés de P K Dick.
    Dans le film, il y a une surenchère d'actions et d'effets spéciaux souvent inutiles.
    Le scénario est truffé d'incohérences, d'invraissemblances (la chute,...) et d'anachronisme (des minis et des monospaces made in 2000 spoiler: (placement de produits oblige)
    qui coexistent avec des voitures volantes dans le futur !).
    Les effets spéciaux ultra détaillés et les plans coup de poing permettent de sauver le film du ridicule. Pour une fois, Len Wiseman n'a pas fait une m.rde car il n'en est pas le vrai réalisateur!
    Regardable mais pas mémorable.
    Publiée le 26 novembre 2012
    Très agréablement surpris par la reprise du classique Total Recall, qui s'avère être un chef d’œuvre.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 26 novembre 2012
    Bon film même si on a moins la surprise que dans la première version. Là, on joue plus sur les effets spéciaux, moins sur la qualité du scénario qui n'a pas été bouleversé...
    Publiée le 26 novembre 2012
    Pas mal, si on oublie que c'est un remake d'un film culte... Ça manque un peu (beaucoup ?) d'imagination, et ce film tient quand même assez mal la comparaison avec l'original du génial VERHOEVEN. Colin Farrell qui essaie de faire tant bien que mal du Schwarzy, manque cruellement de charisme dans ce rôle. Le scénario est un copier / coller du premier, uniquement dans ce qu'il y a de plus simple. La complexité et l'inventivité de l'original ne se retrouvent pas dans celui-là. Le réalisateur a voulu signer un blockbuster sans se creuser la tête, sans réelle créativité. Cela dit, cette bande reste un agréable moment de cinéma d'action, pour celui qui n'a pas vu le premier ou qui accepte de l'oublier le temps du visionnage.
    Publiée le 26 novembre 2012
    Que ce film est navrant ! On s'ennuie, on ne rentre pas dans l'histoire. Les personnages ne sont pas convaincants et puis, c'est marrant de faire autant de clins d’œils à la version 90 pour tous les rater : la scène du contrôle d'identité est ridicule ! En bref, ce n'était pas la peine de faire ce film.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Comment peut-on saccager une œuvre original tel que total recall avec schwarzy ?
    Je vous laisse regarder ça par vous même.... Si vous osez....
    Publiée le 25 novembre 2012
    Ce film n’apporte rien à l’original, un étalage d’effets spéciaux ont été préférés à l’intrigue.
    Dommage, préférez la version de 1990 beaucoup plus captivante.