Total Recall Mémoires Programmées
    2,9
    Votre avis sur Total Recall Mémoires Programmées ?

Caladhiel
    Caladhiel

Publiée le 7 novembre 2012
    J'ai vraiment adoré ce remake ! Je l'ai d'ailleurs trouvé plus compréhensible que la version de 1990 avec Schwarzenegger. Dans cette dernière on reste sceptique, à la fin on ne sait pas vraiment si on est dans la réalité où dans le monde virtuel ^^ En bref, cette nouvelle version nous convie au coeur de l'action !
    Yanice A
    Yanice A

Publiée le 7 novembre 2012
    2/5, n'égale pas mais alors pas du tout l'original de schwarzenegger !! Ou est mars ?? Pas la ! Certaines on été reprise mais pas aussi bien faite que les originales,fin bref : remake raté !
    poueto
    poueto

Publiée le 7 novembre 2012
    Jean Pierre Coffe disait "quand on congèle de la merde, on décongèle de la merde" Voilà qui résume parfaitement ce que je pense de ce film.
    Atlantis_Reborn
    Atlantis_Reborn

Publiée le 7 novembre 2012
    Mon dieu mais quel film insipide, on ne comprend absolument rien à cette histoire. Il n'y a en fait aucun scenario, tout est pretexte à des courses poursuites dans des decors en fond vert (merci les FX). Le realisateur est vraiment mauvais tout comme sa femme d'ailleurs (Kate B.) La colonie, les Etats Féderés, mais ca veut dire quoi ? à quelle epoque sommes nous ? On ne peut pas s'atacher au heros car meme lui n'y croit pas. Aller voir ou revoir le Film de Paul Verhoven avec Swarzy.Oui le film a vieilli de par ses effets speciaux, mais niveau qualité c'est autre chose. Len Wiseman, change de metier ou va prendre des cours de realisation
    Lusky94
    Lusky94

Publiée le 6 novembre 2012
    il faut vraiment ne pas avoir vu le premier pour dire que celui-ci est bien.. Piètre remake, tout est dans le désordre, rien ne suit l'idée de départ, qu'il y ait des divergences, je veux bien, mais là c'est vide, plat, rien à voir avec le scénario de base qui était génial. Mars est totalement absente de ce film, que ce soit au niveau des dialogues, ou même dans les décors. En bref, je ne peux pas comprendre 5 étoiles, mis à part si on sort du monde des bisounours.. 1 étoile pour le fait que les graphismes soient beaux, et encore aujourd'hui c'est monnaie courante.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 5 novembre 2012
    Mix de plusieurs films, irobots, matrix, total recall,..... Maiss de l'action non stop, on s'ennui pas une seconde. FX geniale Un bon film distrayant ! c'est tout ce qu'on demande a un remake !
    yemaya13
    yemaya13

Publiée le 5 novembre 2012
    Je suis une fan du film de Paul Verhoeven. J'ai donc accueilli la sortie de ce remake avec beaucoup de méfiance. Pour autant, la curiosité l'a emportée et j'ai été trés déçue. Ce remake n'amène rien de plus par rapport à l'original, mais pire que cela, le réalisateur a retirer toute substance à l'histoire, aux personnages, etc. Il n'y a plus rien de bon. même en faisant abstraction du film original, ce film reste une daube, En effet, le film n'est qu'une succession de scènes d'actions avec une histoire de fond qui a beaucoup de potentiel, mais trés mal exploité. Seuls les effets spéciaux sont réussis, mais ils ne suffisent pas à faire un bon film. En conclusion, que vous connaissiez ou pas l'original, ce film est à éviter.
    Nikonours
    Nikonours

Publiée le 5 novembre 2012
    Je suis graphiste donc graphiquement je met 5 étoiles. J'ai été impressionné par l'ambiance générale du film donc j'en remet 5 aussi. Les "blas blas blas" comme quoi les rues ressemblent à celles de "blade runner" .. oui, c'est vraie mais faut vivre avec son temps et les moyens mis en œuvres en fonctions du temps .... Ici c'est diablement bien fait car aujourd'hui on a les moyens de le faire comme cela. Pour les novices (ceux qui ont pas lu le roman ni le premier film) c'est génail. Pour ceux qui ont lu le livre je dirai que c'est une adaptation un peu éloigné mais que c'est pas plus mal. Pour ceux qui ont aimé le premier film, même si il reste un classique de la SF pour beaucoup .... il faut aussi comprendre que pour d'autres ca n'a pas été le cas et que ici je me sentais plus dans l'ambiance sombre et inquiétant du livre (domination, pouvoir, lutte des classes, effets spéciaux, monde futuriste, rebelles, autorité, police etc ...) que dans le premier film qui était remplie de carton-pâte et d'effets spéciaux affreux. Le but ici c'est de passer un bon moment, de voyager, d'en prendre plein les yeux. Musique superbe. Acteurs bons. Effets spéciaux superbes. Petit mots à ceux qui disent que le film de Verhoven était PLUS fidèle au roman : Dans le roman, le héro ne met jamais un pied sur Mars.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 4 novembre 2012
    Total recall n'est pas un mauvais film. Simplement il arrive après une première adaptation que beaucoup connaisse et assez réussie. Et on ne peut s’empêcher de faire la comparaison. L'univers du 1er est poisseux et les effets sont encore d'actualité même s'ils ont un peu vieilli et l'humour est bien présent dans cet univers qui ne s'y prête pourtant pas. Celui ci joue sur les effets, forts jolis, mais délaisse l'ambiance pour mettre en avant les acteurs, qui font le job. Maintenant je me pose encore la question du pourquoi, mais la mode est au remake pas souvent réussi malheureusement... Bref, louez le en DVD, ça ne vaut pas mieux.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 4 novembre 2012
    Bonne histoire et bons acteurs, le film s'enchaine sans accroc
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 4 novembre 2012
    Si on enlève les effets spéciaux, et encore certaines séquences font mal à la tête, il n'y a rien... C'est mal réalisé, le scénario est très mauvais, c'est mal interprété par l'ensemble du casting. Ce film va faire le plein de récompenses aux Razzie Awards...
    Scheol
    Scheol

Publiée le 4 novembre 2012
    Plus un film d'action que de SF. On a complètement perdu l'âme du premier. Pour pouvoir apprécier ce film à ça juste valeur il faut respecter plusieurs conditions : avoir moins de 15 ans, ne pas avoir lu le roman, ne pas avoir vu la première adaptation et ne pas aimer la SF. Pour les autres, c'est un désastre.
    ludivine130
    ludivine130

Publiée le 3 novembre 2012
    Bon film et on en prend plein les yeux avec le décor du futur , il manque cependant à ce remake l'atmosphère de Mars comme dans l original sinon il est très bien , Colin Farell énorme dans ce rôle, Kate Beckinsale magnifique . A voir , sorti en meme temps que le dernier Batman en salle , j 'aurai préféré voir celui ci quand le choix s'est posé.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 3 novembre 2012
    mais cest quoi cette histoire a la con ! apres jai pas lu le livre mais rien a voir avec l original. ce remake na pas d'ame il perd son seul vrai but. reve ou realité... pour laisser place a de laction en veut tu en voila, plus aucune reflection sur le film nest possible. si ca navait pas ete un remake de total recall en suppriment le peu de chose en commun. ca aurai peu etre ete un bon film, mais creux sans analise possible ... pourquoi ne pas tout simplement avoir fait le meme que l original mais en moins 'vieillo' bref ....
    lgmorand
    lgmorand

Publiée le 2 novembre 2012
    j'avais du mal à comprendre le premier mais alors celui-là... bon, ce qui sauve la chose, c'est le coté futuriste et les décors qui sont magnifiques, avec un petit coté de Blade Runner. Pour le reste, ca vole pas bien haut et c'est pas Jessica Biel qui donnera le meilleur role de sa vie. On aimera...ou pas du tout, les vieux copiage faits sur le film d'origine spoiler: la femme à trois seins, le bras coupé par l'ascenceur la fin est clairement pourrie par contre. je ne sais pas comment le décrire mais c'est juste baclé et nul.