Suicide Squad
    2,8
    Votre avis sur Suicide Squad ?

Mr. Wulffman
    Mr. Wulffman

Publiée le 10 mars 2017
    Incroyable...Hallucinant...Les mots ne sont pas assez forts je crois pour dire ce que je ressens...Ce film est...un vide! Un grand vide sans âme rempli de personnages mal écrits et de scènes inutiles ou ridicules. Et pourtant ils avaient tout : une campagne marketing de folie, des acteurs pour la plupart très talentueux, un bon réal (David Ayer, bordel!), une bonne idée (le premier film de super-vilains de l'histoire...), mais ils ont réussi à se planter et à accoucher d'une innommable bouse qui en plus donnera lieu à une suite. La musique est une des pires musiques de film que j'ai jamais entendu de ma vie bordel !!!! Si seulement le film ne s'inscrivait pas dans le DCEU, un univers qui avait pour moi démarré très fort : Man Of Steel et BVS (j'avoue je n'ai vu que l'Ultimate Cut), mais non! Le film qu'on attendait fou et décalé et qui était censé écraser Marvel et ses héros lisses se retrouve lui même tristement lisse et sans fond et plombe une fois pour toutes le DCEU. Warner, vous êtes des maîtres!!! Avoir réussi à gâcher le joker (pire introduction du joker de toute l'histoire de DC comics, films et comics confondus), avoir réussi à rendre vos vilains les plus sombres et les plus torturés complètement plats, sans consistance. Moi je dis que c'est un coup de maître! Warner réussit de la manière la plus brillante qui soit à nous montrer comment un film qui a tout pour réussir peut s'écraser lamentablement. Suicide Squad est un cas d'école, un "exemple de ce touuuuut ce qu'il ne faut pas faire". C'est la seule raison pour laquelle il serait intéressant de le voir, ce film est très instructif...fait chier!
    Rida B
    Rida B

Publiée le 3 août 2016
    quelle déception!! en effet il porte bien son nom, c'était un film suicide et il ne s'est pas loupé il est belle et bien mort...
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 4 août 2016
    J'ai toujours été un fervent supporter de la Warner. Au fil du temps, ils ont toujours su apporter quelque chose de différent (Tim Burton, Stanley Kubrick, Blade Runner, Inception...). J'aime la noirceur des productions Batman. Avec Suicide Squad, il est inutile de chercher autre chose que le côté déjanté, sinon bonjour la déception. Et je pense que certains, vont s'en donner à cœur joie. Et sur le fond, ils ont raison car on peut regretter un scénario poussif et un méchant peu original. Sinon quel pied devant ce florilège de bad boys et de bad girl, mais qui sont bien moins mauvais qu'il n'y paraît, à l'image du film....
    pato1989
    pato1989

Publiée le 8 août 2016
    Un super film de super héros maléfique que j'ai sur kiffé. Avec beaucoup de personnage qu'on aime revoir sur les écrans tel que le joker... une histoire juste après batman vs superman
    oguerin
    oguerin

Publiée le 3 août 2016
    Le film porte bien son nom, j'ai été proche du suicide. Sans doute le plus mauvais film de super-héros que j'ai vu depuis les 4 Fantastiques premiers du nom. Je me suis levé et j'ai quitté la salle au bout d'une heure de mal de crâne, je n'avais pas fait cela depuis Highlander 3, c'est dire. Scénario proche du néant, personnages présentés avec la finesse d'un éléphant, mal joués (pauvre Jared Leto, mauvais dans le rôle du joker, et les autres servis par des dialogues sans intérêt), pas drôle pour un sou, vendu comme sombre mais plutôt flashy genre toc, pas beau, fouilli on y voit rien film mal monté, les scènes se suivent sans rythme, morceaux de musique entendus mille fois ailleurs en enfilade...franchement rien à sauver dans ce naufrage.
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 5 août 2016
    Il y a quelques mois, Marvel avait tenté une approche iconoclaste du film de super-héros en produisant "Deadpool": personnage insolent, vulgaire et à contre-courant. L'équilibre était plutôt bon entre le formatage de la franchise et la subversion. Avec "Suicide Squad", DDC Extended Universe essaie également de briser les codes en faisant d'une bande de super-méchants les sauveurs du monde. Rien de désagréable sur le papier alors, pourquoi pas? Hormis cette petite originalité de l'inversion des rôles, le reste est affligeant de bêtise. Pour faire court, "Suicide Squad" est le pire film de super-héros que j'ai pu voir à ce jour. Pire que "Daredevil" ou "Green Lantern" (c'est pour dire !!!). C'est simple, je me suis ennuyé au bout de cinq minutes, dès la présentation des personnages. Il serait long et rébarbatif de dresser la liste des défauts de ce long métrage. Pour faire vite, "Suicide Squad" se résume à une accumulation de clichés idiots, d'incohérences à la pelle, de dialogues creux et de personnages fades,... . La mise en scène et le montage sont moches, maladroits et brouillons et les musiques (pourtant bonnes prises indépendamment) placées n'importe comment. Quant au scénario... on a fait rarement plus ridicule. Soyez plus intelligent que moi, ne vous faites pas avoir par cette arnaque cinématographique.
    truman75
    truman75

Publiée le 3 août 2016
    Je suis allé découvrir Suicide squad hier soir en avant première. Depuis quelque temps je ne suis plus aussi féru de news sur les projets de film en cours, les adaptations à venir, même si je me tiens un peu au courant, du coup je n'avais pas d'attente particulière en entrant dans la salle. J'ai suivi comme beaucoup j'imagine, par bande annonce interposée la longue préparation de cette sortie. Eh bien, comment dire, l'idée de départ semblait d'être un peu dans la veine de certains films un peu sombres, de super héros (même si les b.a aux couleurs psychédéliques et bien rythmées auraient dû me mettre la puce à l'oreille, et en même temps, elles me donnaient vraiment envie) et bien, ça n'est pas spécialement sombre, dans le sens ou nous suivons des gens qui sont censés n'avoir fait que le mal, je m'attendais au moins à un film interdit au moins de 16 ans, mais là il ne faut pas chercher (et ce n'est pas dû aux couleurs chatouillantes du film), non faut pas chercher, ça reste très conventionnel. En terme de construction du scénario, j'ai eu l'impression de voir un patchwork des répliques des b.a, tout comme les caractères présentés avec fougue, dès le départ, chacun ayant une musique bien old school (l'effet Gardiens de la Galaxie) et chacun paraissant plus fous les uns que les autres, mais très vite on tombe dans le genre d'écueils propres à tous les films cumulant plusieurs personnages hauts en couleur, c'est à dire que certains finissent par passer pour des faire valoir et ils ne sont pas creusés. ( spoiler: mention spéciale pour Slipknot qui en 2 mn chrono n'existe plus spoiler: Et puis honnêtement, faire passer un gars avec des boomerangs qui tranchent pour un super vilain (d'abord c'est du déjà-vu dans Mad Max 2) c'est limite, le croco c'est pas mal, fireman aussi, Cara Delevingne n'est là que pour montrer ses supers sourcils, Will Smith est Will Smith, ni bon ni mauvais dans celui là, Katana... euh....vois pas et Harley Quinn, ben si vous avez vu les b.a vous avez vu son rôle L'histoire elle même est un prétexte à raconter une histoire, je m'explique. spoiler: La situation qui fait que la suicide squad est amenée à intervenir découle de sa propre création (l'enchanteresse cherche à se venger tout au long du film, du fait même qu'elle est été "embauchée" , ce qui offre un prétexte tout trouvé à raconter une histoire. Mais pas de celle qui me plaise trop pour ma part. Le rythme avance bon gré, mal gré avec quelques bons moments mais rien d'anthologie, mention encore spéciale pour tout le ramdam fait autour de la préparation de Jared Leto et pour son rôle, c'est pas faux ça paye de se donner les moyens, et le personnage s'en trouve une nouvelle fois réinventé. David Ayer le réal, m'avait habitué à quelque chose de bien ficelé, avec le scénario de Training Day, scénar réalisation d' End Of Watch ou Street Kings, de bien nerveux comme Fury, que là, j'ai plutôt eu l'impression qu'il était au centre d'une bataille qui le dépasse, je m'explique, Batman v Superman était censé dérouler le tapis rouge à la cohorte de films Justice League, avec le succès en demi teinte qu'on lui connaît depuis, du coup j'ai dans l'idée qu'on lui a mis la pression. L'idée qui m'est venu en discutant avec un pote à la sortie, c'est que, comme au football, il ne suffit pas de mettre les meilleurs joueurs ensemble pour faire une bonne équipe. Déséquilibré par moment, un peu poussif à d'autres, quelque fois distrayant, faîtes vous votre propre opinion
    French N.
    French N.

Publiée le 3 août 2016
    Ce film etait pour ma part super, j'ai adoré deja le principe, meme si j'ai ete aussi un peu déçu par rapport à un Joker trop peu présent.La presentation des personnages est cannon, j'avais envi de mettre sur pause pour tout lire (armes utilisés,actes passé…) , c'est vraiment renouveau, et je trouve que les acteurs sont encrés dans leurs personnages, les musiques aussi sont vraiment pas mal, je l'ai connaisssait deja 1 mois avant la sortie du film.J'étais plutot surprise et c'est peut etre parce que je suis une fille mais l'histoire d'amour entre le Joker et Harley était trop choupinou.
    Lucas L
    Lucas L

Publiée le 8 août 2016
    Oh oui, c'est génial, je suis tellement heureux et soulagé que le film ne soit pas parti en Teen movie à la Project X mais non non non non non, Suicide Squad c'est incroyable mais je vais commencer par les défauts, et le plus gros défaut et pas des moindres, la mise en scène est déjà vue... Mais vraiment j'aurai aimé une meilleure mise en scène de la part d'Ayer, et puis il y a deux trois trucs de bien moindre ampleur mais qui ne gêne en rien le visionnage, ensuite je trouve que en parlant d' Ayer, il a gardé son côté ultra sombre et terne de "Fury" mais y à ajouté un peu de Winding-Refn en même-temps, les scènes d'actions sont bien filmés et jouissives et rendre très bien sur grand écran, la 3D est très bonne, rien à dire sur la 3D, la durée est pile poil ce qu'il fallait, ni trop court ni trop long, parlons des acteurs, Will Smith, j'ai toujours eu du mal avec son jeu mais la, il fait le café, Jared Leto, je ne m'attendais pas à le voir beaucoup et on l'a pas vu des masses et sa performance est évidemment en dessous de celle de Heath Ledger mais il est excellent, c'est pas parce que il est en dessous qu'il est mauvais, Ledger avait livré une des prestations les plus travaillés sur un film (je vois tellement bien Ledger à la place de Leto dans ce film), Jay Courtney joue bien ! Cara Delevigne joue très bien et à un bon personnage et Margot Robbie en Harley Quinn est absolument... Magistrale ?, oui, Parfaite ?, oui, Drôle ?, oui, Performance dont on se souviendra longtemps ?, oui, Ultra-Badass ?, OUI, MEILLEURE PERFORMANCE DE L'ANNÉE ?, MAIS OUIIII, hum pardon, je... m'emporte, mais Margot Robbie c'était une actrice que j'avais découvert dans le Loup de Wall Street ou elle était incroyable et elle volait même la vedette a DiCaprio parfois, puis dans Focus ou elle jouait la aussi très bien et la je trouve que le film aurait du être centré sur elle et pas sur Deadshot qui n'est rien comparé à Harley Quinn, heureusement qu'ils vont faire un film solo sur elle ( il me semble), et vraiment j'espère qu'elle aura encore plus de rôle, parce que elle se donne à fond et ça rend tellement bien et si elle pouvait dans quelques années devenir un peu une grosse tête d'affiche, ce serait super. La Bande-Son est top, les morceaux sont excellents et très bien choisis, le scénario est "simple" mais est intéressant à regarder, est-ce que c'est mieux que BvS ?, oui même si ce dernier est excellent, mieux que Civil War?, bien sûr, meilleur blockbuster et meilleur film de "super-héros" depuis Avengers ? et je crois que la réponse est indéniablement oui, même devant Avengers 2, Star Wars 7, Mad Max 4 et oui je viens de faire la critique la plus dithyrambique qui soit, mais vraiment j'avais envie de revoir le film quand je suis sorti de l'avant première. Et vraiment la presse aux USA et en France d'ailleurs n'aime pas ce genre de film de toute façon et puis regarder plutôt ImdB, 9,3/10, c'est pas pour rien. J'avoue que je rêve d'une version longue de 3H. Je trouve que le DCEU est plus intéressant que MCU et je préfère le DCEU. À garder, à regarder, à revoir, à apprécier, et à savourer chaque instant. Au coude à coude avec The Neon Demon pour le meilleur film de l'année même si j'ai mon idée.
    The Jack Ranger
    The Jack Ranger

Publiée le 7 août 2018
    Réalisé par David Ayer, Suicide Squad s'impose maladroitement dans le DC-Universe. Dans un montage brouillon, les méchants de DC Comics sont jetés et doivent faire face à une menace ridicule. Flash-backs bancals, B.O. d'un classique ennuyeux, enjeux risibles. Quelques moments de bravoure se profilent, mais s'effacent aussitôt pour laisser place à de nombreuses blagues (qui pour la plupart tombent à l'eau). La réalisation pourrait sauver le scénario (David Ayer aux manettes), mais celle-ci s'avère être banale. Les effets spéciaux ne sont pas tous réussis, c'est dommage. Harley Quinn apparaît pour la première fois au cinéma, sous les traits de Margot Robbie. L'actrice s'en sort plutôt bien, même si le long-métrage joue lourdement sur son physique. Will Smith reste la vraie force de Suicide Squad, à la fois drôle et émouvant. Le Joker de Jared Leto, qui composait la véritable attente du film, est décevant. Trop moderne, trop pervers : le Joker version 2016 peut vite passer pour un gamin insupportable. Certaines de ses scènes sont toutefois glaçantes, de par son regard et sa gestuelle. Reste à voir le développement du personnage par la suite. Et la palme du pire personnage de ce blockbuster est décerné à Enchanteresse, incarnée par Cara Delevingne. A la limite de l’embarrassant, ce méchant ne parvient à être convaincant (certainement pas en dansant devant un brasier numérique). Plus grande déception de cette année, Suicide Squad ne parvient pas à effleurer la prestance des Gardiens de la Galaxie, un film dont il aurait pu être le parfait rival.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 21 janvier 2017
    Grosse attente de l'année 2016 censée pallier le succès en demi-teinte de "Batman V Superman", "Suicide Squad" avait en effet de quoi nous faire saliver, avec son pitch se la jouant "Les douze salopards" version DC Comics. David Ayer, à qui l'on doit notamment l'excellent "Fury", s'est donc chargé de la lourde tâche de donner vie à cette bande de dingues/tueurs/badass formée par l'implacable Amanda Waller en vue de les envoyer à la casse si des ennemis de la trempe de Superman venaient à attaquer le monde. Qui, en effet, pourrait déplorer la perte de ces psychopathes aux talents forts utiles ? Troisième film de l'univers DC Comics lancé par une Warner bien décidée à concurrencer Marvel, "Suicide Squad" prend en compte les événements passés de "Batman V Superman" et met en place toute une flopée de nouveaux personnages, certains encore jamais vus à l'écran en version live. Si découvrir Captain Boomerang (Jai Courtney, enfin charismatique), Killer Croc (Adewale Akinnuoye-Agbaje, méconnaissable) ou encore Enchantress (Cara Delevingne, sous-exploitée) avait de quoi donner un peu envie, les attentes se situent bien évidemment au-delà de trois personnages. D'abord celui de Harley Quinn, la bien-aimée du Joker au moins aussi folle que lui. Ensuite Deadshot, tueur implacable dont la seule faiblesse est sa fille. Et puis le Joker, trouvant une nouvelle incarnation en la personne de Jared Leto dans un look très comics. Celui-ci, bien qu'ayant un rôle secondaire dans l'intrigue, impose un style et une interprétation très personnelle, se faisant véritablement un grand plaisir d'incarner le célèbre clown psychopathe en n'ayant pas peur d'en faire des caisses. S'il apparaît moins glaçant que l'interprétation qu'en a fait Heath Ledger, on sent dans son travail qu'il pourrait être poussé pour le rendre beaucoup plus intéressant même si sa relation avec Harley Quinn est une belle originalité du film. Harley Quinn est d'ailleurs la grande vedette du film. Certes, on adore toujours autant Will Smith quand il joue les gros durs avec un peu d'humour (en cela, le rôle de Deadshot lui va comme un gant) mais Harley Quinn vole toutes les scènes du film. Margot Robbie, à la fois mutine, fragile et complètement barge, livre une interprétation haute en couleur, se plongeant totalement dans le personnage avec une jubilation évidente, bénéficiant de réparties parfaitement hilarantes. Franchement irrésistible, elle est l'une des grandes forces de ce film qui comporte tout de même quelques faiblesses. D'abord son introduction un peu laborieuse faisant un effort pour bien présenter tous les personnages avant de franchement démarrer. Ensuite son scénario au schéma un peu classique, sacrifiant parfois la méchanceté de ses anti-héros au profit d'un peu d'humanisme et d'humour. Mais aussi un certain manque de lisibilité dans les scènes d'action alors que l'on sait tous de quoi David Ayer est capable quand il est dans ses bons jours (il suffit de revoir "Fury" pour s'en convaincre). S'il n'est certainement pas un grand film, souffrant de trop de petits défauts venant parasiter toute sa structure, "Suicide Squad" est le film pop, fun et coloré qu'on attendait tous, apportant une jolie bouffée d'air frais en sachant ne pas se prendre au sérieux. Dopé par une bande-originale survitaminée et par des acteurs qui s'éclatent, voilà bien le film idéal pour l'été, développant l'univers DC Comics au cinéma en maniant un certain équilibre entre action et humour, pas loin de la volonté des films de badass à l'ancienne comme on pouvait les voir chez Walter Hill ou Sam Peckinpah. Difficile alors de résister à cette sucrerie acidulée qui nous fait retrouver cette équipe de choc quand elle veut.

Publiée le 4 août 2016
    Le film dans l'ensemble est pas mal et s'inscrit dans la continuité de Batman vs superman, on y retrouve la même noirceur dans certains plans. Le scénario n'es pas des plus mémorable mais reste toutefois acceptable, l'humour y es beaucoup plus présent que dans les autres films DC. Les acteurs sont plutôt convaincants ainsi que les effets spéciaux, Warner continue sa ligné DC comics avec des films qui sont pour l'instant de qualité et bien réalisé
    Adam J.
    Adam J.

Publiée le 4 août 2016
    Très sympa comme film, en tant que fan du comics ! Les scènes d'actions sont vraiment cool, j'ai adoré l'interprétation de Margot Robbie en Harleen Quinzel ! Pareil pour Will Smith ! Les petites apparitions de Batman au début sont très sympas ! Après il y a bien sûr des points négatifs ! Le boss du film déjà. Je pensais que ça serait le Joker et au final, non et en plus il sert pas á grand chose dans le film et pas rester assez longtemps !!! Ensuite des personnages sous exploités ! Mais franchement j'ai passé un super moment ! Et après Batman v Superman, je pouvais pas ne pas aimé ce film ! Donc très bon film !
    William L.
    William L.

Publiée le 4 août 2016
    J'étais à l'avant première de Suicide Squad hier soir. Puis je suis rentré, j'ai fait un tour sur Twitter, et je suis tombé sur les premières critiques. J'étais tellement indigné que j'ai donc décidé d'en parler moi aussi. Dès l'officialisation du projet, Suicide Squad a titillé la curiosité de nombreux fans. En effet, pour la première fois les méchants de l'univers DC auront la vedette à l'écran, il y avait de quoi être intrigué ! C'est un film qui de toute façon va diviser, et si je fais cette critique, c'est encore une fois parce qu'il y a un problème. Encore une fois, un film DC se fait défoncer par la presse et par les gens sur les réseaux sociaux. Et c'est... Très agaçant. Parce que ce film là, il est bien mieux que Batman v Superman. Parce que ce film là, il a du potentiel, c'est une réussite, et il montre que le DC a un réel avenir ! Pour ma part, je suis bien plus rassuré qu'en Mars à la sortie de Batman v Superman. Je vais d'abord parler des points négatifs, parce que Oui il y en a, mais ce n'est rien comparé aux points positifs. Déjà, le long métrage se divise en deux parties bien distinctes : la découverte de l'équipe à l'aide de nombreuses séquences sur chacun de ses membres, suivi d'une seconde partie dédiée à leur mission, entrecoupée de scènes flashbacks sur le Joker. Si la première est plaisante c'est à partir de la moitié du film que la fameuse mission suicide commence, qui ne devait être finalement qu'un prétexte pour développer les personnages. D'ailleurs le personnage de Slipknot passe complètement à la trappe : on ne le voit que 2 minutes dans le film. Et donc cette partie est assez classique et ne sert en vérité pas du tout à faire avancer ses différents protagonistes. Et c'est dommage. Le scénario tourne ainsi en rond et l'histoire se termine assez rapidement. Du coup, j'ai vraiment envie d'en voir plus. Mais ce sont les seuls défauts que j'ai relevé. Car maintenant, voici les points positifs, qui sont plutôt nombreux. On notera en premier lieu que la force principale des comics centrés sur la bande de bad guys se retrouve bel et bien dans le film : le charisme de ses personnages. D'Harley Quinn à Deadshot, en passant par Killer Croc et Captain Boomerang, chacun a un caractère bien trempé, formant au final une équipe hétérogène tout en étant tout à fait complémentaire. On a également l'excellente bande originale du film composée de morceaux rock qui fait indéniablement penser à celle des Gardiens de la Galaxie. L'interprétation de Viola Davis (la recruteuse de la team) est également à saluer, se révélant finalement bien plus badass qu'on aurait pu le penser. Du côté du ton du film, Suicide Squad est sans surprise très éloigné du premier degré de Batman v Superman, notamment grâce au personnage d'Harley Quinn, parfaitement incarné pour la première fois au cinéma par Margot Robbie. Indéniablement LA réussite du film. Cette femme a un réel talent et je veux la revoir sous les traits de cette célèbre psychopathe. 😍 On en attendait évidemment aussi beaucoup de Jared Leto, troisième incarnation ciné du célèbre Joker. Si l'acteur s'en sort avec les honneurs en nous offrant une version bien différente des deux précédentes, ce qui est très plaisant, le personnage apparaît bien trop peu à l'écran pour que l'on puisse s'en faire un avis tout à fait tranché. Exactement le genre de personnage qui aurait mérité son propre film (ce qui n'est malheureusement pas prévu à l'heure actuelle) et qui se retrouve à ne faire ici que de brèves apparitions et il faut bien avouer que c'est assez frustrant, surtout après l'avoir mis sacrément en avant durant toute la promotion. Les effets spéciaux sont dans l'ensemble tout à fait corrects, nous offrant en particulier une Enchanteresse totalement envoûtante. Et en ce qui concerne le montage, contrairement à ce que certains on pu dire, il est très stylisé et propre, mais aussi très lisible. Pour parler du reste de la team, il y a quelques bons éléments comme Captain Boomerang, Killer Croc et Diablo qui ne sont, certes, pas assez mis en avant, mais qui sont vraiment niquel, et je pense qu'on avait pas besoin de plus. Le scénario préfère se concentrer sur Deadshot incarné par Will Smith, par exemple. Et pour moi, ce personnage est aussi une réussite, avec un background très intéressant. Et même si Harley Quinn est au dessus, Deadshot est très plaisant. Bref, une équipe de dégénérés qui a été très bien adaptée sur grand écran, et qui m'a plu. Oui Suicide Squad est réussi, et faudrait peut être penser à arrêter de taper sur DC, et commencer à arrêter de penser "univers de comics", mais plutôt cinéma. Parce que je suis désolé, ce n'est pas un comics, c'est une adaptation, un long métrage.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 2 janvier 2017
    Ça y est j'ai enfin vu le fameux « Suicide Squad » qui aura bien fait parler de lui cet été. Après « L'Aube de la Justice », j'avais assez hâte de découvrir ce troisième film (si l'on considère « Man of Steel ») de l'Univers Cinématographique DC. Ce n'était pas une attente de fou comme ses deux prédécesseurs car il s'agit cette fois-ci d'une nouveauté ou l'on change complétement de héros et de ton pour enrichir l'univers, un peu comme pour « Les Gardiens de la Galaxie » chez Marvel. Ce n'est pas Snyder mais le papa de l'excellent film de guerre « Fury » derrière la caméra. Côté casting, on retrouve des acteurs jamais vus dans un film de super héros, à commencer par Will Smith qui a préféré tenir le rôle de Deadshot que celui dans la suite de « Independance Day » (et il a bien fait). On retrouve également sa partenaire de « Diversion », la magnifique Margot Robbie dans la peau folle de Harley Quinn. Ces deux là ont une relation sympathique je trouve, et ce n'était pas vraiment attendu contrairement à celle que forme le duo Harley et le Joker, joué, comme tout le monde le sait déjà, par Jared Leto. Tout d'abord, je n'ai pas vraiment aimé ce nouveau concept du plus célèbre méchant DC. Je ne connais pas tellement les comics à ce niveau, mais je ne le trouve pas assez fou et souriant. Il est bien loin de la version de Heath Ledger. Mais heureusement, spoiler: ce n'est pas le personnage que l'on aura l'occasion de suivre plus que ça. Harley Quinn et Deadshot sont bien plus intéressants. Les acteurs se donnent. Je n'ai pas été déçu par leurs comportements tout au long du film. Et comme les nombreux autres super-vilains de la bande, ils ont un développement et des intérêts qui font d'eux des personnages travaillés à mon goût. Certains le seront évidemment plus que d'autres. Malheureusement, le véritable méchant du film manque d’élargissement. Autrement le début du long métrage est vraiment idéal pour commencer une histoire comme celle-ci. L'idée de spoiler: consacrer une scène pour expliquer l'origine de chaque membre de l'équipe est top. Je pense en même temps bien sûr au fondement du film sur la mort de Superman, puis par les apparitions de Batman, que je ne m'attendais pas à voir autant, et de Flash. C'était énorme, ça fait partir le film directement sur une bonne voie, et ça nous rappel qu'il appartient bel et bien à l'univers. Sinon, on trouvera de temps en temps, vers le milieu du film, des moments un peu trop longs, même si je comprend qu'il fallait malgré tout deux heures pour notamment bien développer ces personnages qui sont nombreux et plutôt nouveaux sur grand écran. Aussi, j'aurais aimé voir un peu plus d'humour. Il y a quelques gags mais ils ne sont vraiment pas ouf. Ce film sort totalement de ce que DC peut nous offrir en ce moment, donc je pense que plus d'humour aurait passé et aurait été sympa pour approfondir sa personnalité. Quand à la musique, la bande son est cool, sans plus mais assez efficace. Les chansons apportées, que beaucoup connaissent déjà, provenant de plusieurs registres, collent super bien avec le ton cool du film. Ça aurait été d'ailleurs encore mieux si chaque membre de la bande avait son propre thème. Niveau visuel, les décors montrent du déjà vu. Les costumes sont géniaux, en particulier ceux de Harley (qui a le droit à un clin d’œil d'ailleurs) et du tireur d'élite, bien que, une nouvelle fois, je n'ai pas aimé le look du Joker. Le scénario est bien plus facile que celui de Bat V Sup, mais on n'en demande pas tellement plus pour « Suicide Squad ». Bref, un film de super héros qui change et qui fait plaisir. Ce ne sera pas le meilleur de ces derniers temps mais je pense l'avoir préféré à « Doctor Strange » par exemple. J'ai passé un bon moment entre amis. Il est cool et sympa, et je ne pense pas que le film méritait qu'on lui crache autant à la gueule. Pour moi, c'est l'un des films que je retiendrai le plus de cet été. C'est un blockbuster bien plus intéressant que d'autres sortis à la même période ("Tarzan", "SOS Fantômes", "Ninja Turtles 2"...). En revanche, bien que le film ai cartonné au box office, je ne pense pas qu'une suite serai la bienvenue. Je suis content d'avoir apprécié le film car pour l'instant c'est totalement positif pour moi quand à cet univers cinématographique. Prochain épisode: Wonder Woman en juin, et il s'annonce bien sympa aussi!