Suicide Squad
    32794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suicide Squad ?

Publiée le 6 août 2016
    vraiment le top ! un vrai régal. tout y est, action ,effets spéciaux, humour. Les acteurs sont aux top . vraiment allez le voir.
    Publiée le 8 août 2016
    C'est bien trop facile de dézinguer Suicide Squad, mais la plupart des gens de ce camp oublie à quoi ils ont affaire. La critique d'un film doit être à l'échelle de ce qu'on est en droit d'espérer de celui-ci.
    Ici on est en face d'une mega-production de l'univers DC Comics ancré dans une série de films amorcé par "Man of Steel" en 2013. Je ne dénigre pas ce genre de production, au contraire je m'y rend à chaque fois et je les apprécie, mais on n'attend jamais un chef-d'oeuvre, il faut être clair. Il faut mesurer ses attentes et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas ça. C'est toujours très agaçant d'entendre parler pendant des mois et des mois d'un film tout en sachant que quoi qu'il arrive une portion d'individus a déjà son idée sur le film.

En réalité Suicide Squad est convaincant. Génial ? Non il ne l'est pas. Naze ? Non plus. Il y a des lacunes, comme un manque de profondeur des personnages, que l'on essaye de combler à coup de flash-back qui en feront bondir plus d'un.

En ce qui concerne le Joker, effectivement il n'existe pas mais on comprend vite pourquoi il est là. Il sert simplement à mieux connaitre le personnage d'Harley Quinn campée par Margot Robbie. Certains diront qu'encore une fois "le personnage féminin n'existe que par le biais du personnage masculin et blah blah". À ceux-là je demande : et si elle n'existait pas plutôt à travers l'amour qu'ELLE ressent pour un homme ? Ou alors je retourne la remarque pour montrer à quel point elle est ridicule : et si Deadshot (Will Smith), lui aussi, n'existait qu'à travers un personnage féminin : sa fille, puisqu'après tout il fait tout pour elle. Naaaaan les gars (et les filles), vous cherchez la bête et vous aimez ça. Quand vous voulez être bien pensant, vous devenez mal intentionné.

Le scénario ne tient pas à grand chose comme d'habitude. Une méchante débarque de nulle part (ou presque) avec de mauvaises intentions. Bouh. Mais attendez un peu, quelque chose d'assez intéressant se dégage de cette menace. Même si Hollywood a l'habitude de présenter les choses de manière aussi simple et direct qu'une droite plongeante de Mike Tyson, à la manière d'un "avant ils nous vénéraient, maintenant ils vénèrent des machines", il se cache souvent des réflexions profondes.
    En effet, si les thèmes abordés sont la plupart du temps très manichéens et donc aussi élevés philosophiquement qu'un roman de Marc Lévy, il y a tout de même des choses intéressantes dans Suicide Squad. On nous montre par exemple à quel point les erreurs de gestion des hauts placés de notre société peuvent avoir des conséquences immondes, comme l'émergence de groupe terroriste ( c'est d'actualité pas vrai ?). Cela pourrait paraitre banal et assez bas de plafond, mais n'est-ce pas important à notre ère que des films aussi largement vu véhiculent des discours clairvoyants sur notre civilisation qui vise à diaboliser le mal sans chercher, la plupart du temps, à comprendre d'où il vient.

Enfin je ne peux pas m'empêcher de parler de "Deadpool". On le sait il y a des camps, les pro-DC et les pro-Marvel. Le fait que ces deux films sortent la même année est assez révélateur sur l'état de la production de film de super-héros. En effet, on ne sait tout simplement plus comment innover. C'est pourquoi on sort du tiroir des personnages rebelles et grossiers. La différence entre le "Deadpool" étiqueté Marvel et le "Suicide Squad" étiqueté DC, c'est que ce premier était gratuit tandis que ce second est plus mesuré. Ne vous attendez pas à un cinéma semi-refléxif pour faire rigoler le spectateur attardé surpris qu'on s'adresse à lui directement, le film de David Ayer est plus sérieux, et même s'il revendique (faute à la stratégie marketing) son côté plus bad-ass, il est au service d'une longue intrigue DC Comics mêlant Batman, Superman, Wonderwoman et toute la Justice League. À l'inverse de l'ennemi Marvel, si je peux m'exprimer ainsi, les personnages ne sont pas juste des machines meta-humaines qui font exploser des aéroports ou des gratte-ciels, ils sont presque des gens comme nous avec des sentiments, et des idées, comme on peut le voir avec la romance entre Harley Quinn et le Joker par exemple. Là où Marvel joue sur une esthétique photoréaliste pour ancrer ses films dans l'actualité, DC joue sur un terrain plus anarchique et sombre, mais pourtant ce monde et ces personnages semblent plus proche du nôtre à travers l'écho flagrant qu'il nous fait.

En bref, si Suicide Squad a des lacunes et qu'il est loin d'être un grand film, il a tout de même des points forts. CE N'EST PAS UN RATÉ !
    Publiée le 3 août 2016
    Une belle surprise pour un film beaucoup attendu, mention spéciale pour Harley Queen et Dead Shot ainsi qu'à Amanda Waller, une femme de pouvoir impressionnante. DC a eu l'intelligence de ne montrer que très peu le joker de Leto, qui est excellent lui aussi soit dit en passant, le temps de nous refaire l'image que l'on avait de notre super vilain préféré incarné par Heath Ledger dans les Batman de Nolan. Un bon rythme, de l'humour omni présent (grâce à Harley Queen qui conquerra le coeur de tout les spectateurs-trices). Seul bémol, la méchante incarnée par Cara Delevigne qui est franchement sans saveur mais qui de toute façon n'est pas importante dans le film, et le court passage de Batman, en 1minute dans tout le film il arrive à nous énerver... Vraiment on a l'impression que DC fait tout pour qu'on le déteste! (SPOILER: pourquoi il embrasse Harley Queen? POURQUOI? Quel est l'intérêt? Elle est jolie, on l'a compris, ils le répètent pendant tout le film et on le voit de toute manière!

Mais sinon un bon divertissement, je le recommande!
    Publiée le 3 août 2016
    Ce film est une démo de comment faire une bouse avec un très gros budget, des personnages mythiques et une trame géniale. Seule Harley Queen/Margot Robbie m'a empêcher de quitter la salle avant la fin.
    Détails de ce naufrage :
    - Le scénario est creux, incohérent, pas crédible avec des flash back comme des cheveux sur la soupe.
    - Heureusement qu'on nous précise au début du film que les membres du Suicide Squad sont tous des criminels car durant tout le film, ils se comportent comme les héros-boys-scouts-standard des film US "grand public" (no offence, sir). .
    - Les trucages numériques sont d'une platitude rare à ce niveau de budget. Mention spéciale aux spoiler: cailloux qui volent
    , la teeerrrriiible arme de la fratrie de sorcier[e].
    - Les trucages non-numérique (il y en a !) sont consternants. Le crash de l'hélicoptère filmé avec des maquettes à 2 € nous ramène en 1990 voir avant. Une curiosité pour les amateurs.
    - TOUS les personnages du films sont des archétypiques déjà vus 100 fois ces dernières années (sauf Harley Queen :). Will Smith fait son numéro habituel de Beau-Gosse-Hyper-Cool-Mais-Avec-Une-Souffrance-Cachée. Un copier-collé de Men In Black, Je suis une légende, I robot et Independance Day pour le prix d'un seul billet de cinéma.
    - N'importe quel zombies moyen de série B qui passent 2 secondes à l'écran avant d'être trucidé est plus attachant que n'importe lequel des personnages de ce film (sauf Harley Queen :-)
    - Tous les personnages ont des dialogues qui tiennent sur un tickets de métro sauf Will Smith (pitié qu'il se taise ou qu'il trouve un vrai dialoguiste et par la même occasion un vrai scénariste) et Harley Queen/Margot Robbie (la seule lumière dans cet accident industriel).
    En synthèse, si vous n'avez pas une abonnement illimité, économiser ce billet de cinéma pour pouvoir aller voir très bientôt "Harley Queen", le film.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 4 août 2016
    Allez voir SUICIDE SQUAD il est énorme complètement barré jouissif c'est le meilleur des DC Comics que j'ai vu !!
    L'histoire est prenante et addictive et les personnages sont parfaitement choisi sans oublier la musique OMG !
    Thomas B.
    Thomas B.

Publiée le 6 août 2016
    Très bon film j'ai passé un agréable moment avec un bon mélange d'action et d'humour qui reste sérieux .
    Ce qui ma déplus c'est les doublages des voix de Harley et du Joker de la version fr qui sont pas très bien interprétée par rapport a la bande annonce originale mais sa on n'y peut rien.
    Sinon je conseille se film si vous voulez passez un bon moment.
    oguerin
    oguerin

Publiée le 3 août 2016
    Le film porte bien son nom, j'ai été proche du suicide. Sans doute le plus mauvais film de super-héros que j'ai vu depuis les 4 Fantastiques premiers du nom. Je me suis levé et j'ai quitté la salle au bout d'une heure de mal de crâne, je n'avais pas fait cela depuis Highlander 3, c'est dire. Scénario proche du néant, personnages présentés avec la finesse d'un éléphant, mal joués (pauvre Jared Leto, mauvais dans le rôle du joker, et les autres servis par des dialogues sans intérêt), pas drôle pour un sou, vendu comme sombre mais plutôt flashy genre toc, pas beau, fouilli on y voit rien film mal monté, les scènes se suivent sans rythme, morceaux de musique entendus mille fois ailleurs en enfilade...franchement rien à sauver dans ce naufrage.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 31 décembre 2016
    Encore un film sombre où tout se passe la nuit et qui insiste lourdement et inutilement sur la noirceur de l'univers "Gotham". C'est bon on a compris. Un jour il faudra penser à démarrer le groupe électrogène pour pouvoir allumer la lumière. Hormis cet aspect un peu bête, lassant, inutile et peu exigeant, le film fonctionne bien, notamment grâce à des personnages brillants comme Harley Quinn. De bonnes scènes d'actions, de l'humour. Rien de très intelligent, j'ignore de quoi ça parle vraiment et si le fond à un quelconque intérêt mais le divertissement joue parfaitement son rôle et le film ne soufre pas de défauts techniques rédhibitoires, c'est bien fait et ça c'est le principal !
    Publiée le 4 août 2016
    Apres un an d'attente j'ai pu voir enfin Suicide squad en avant première et il était bien au delà de mes attentes !!
    Tout etait réuni, l'humour, l'action et un très bon jeu d'acteur.
    Harley quinn et le joker sont magistraux, tellement bien interprétés dans leur folie. J'ai tout simplement adoré
    Publiée le 21 novembre 2016
    Qu'est-ce qui n'a pas encore été dit sur Suicide Squad ? Chaque lecteur de comics, chaque amateur de super-héros, ou tout simplement chaque spectateur a largement eu le loisir de déverser sa haine sur cette bouse, et ce à juste titre. Et pourtant, au-delà de tout ce que j'ai pu lire ou entendre, chaque fois que j'entends parler de ce film il me vient des envies de meurtre. Mais par où commencer ?
    Déjà, on vous annonce un film avec des méchants (contrepied anti-héroique de DC face à Marvel), et on comprend qu'on s'est fait entuber dès la présentation des personnages. Ce sont tous des GENTILS, ils sont HEROÏQUES du début à la fin. Attardons-nous un peu dessus : 60% du film c'est Will Smith (autant dire qu'on ne voit que l'acteur et pas du tout son personnage), 35% Harley Quinn (la seule potable) et 5% les autres. Les autres parlons-en; ils se surpassent dans une surenchère de pauvreté et de ridicule : Captain Boomerang, Killer Croc, l'Enchanteresse... chaque apparition est un viol du personnage originel, que ce soit dans leur costume (pourquoi un look gangsta-rap généralisé ???), leur rôle, leurs répliques... Oui parce que Suicide Squad se paie même le luxe de faire de l'humour. Remarquez, le pari de faire rire des spectateurs qui tirent la tronche (mais comment leur en vouloir) est plutôt osé, sauf que les blagues sont lourdes, mais genre LOURDES. Pas lourdes comme dans Expendables, c'est à dire pas lourdes-drôles, non, là c'est lourd-minable. Et puis, la cerise sur le gâteau, ou plutôt la mouche sur l'étron, le Joker. Inutile, pourri, 7 minutes à l'écran maximum, sa relation avec Harley absolument pas respectée... Heath Ledger ne nous a jamais autant manqué.
    Je passe sur le scénario (absent) et les effets spéciaux (dramatiques) pour en terminer rapidement : ne le regardez pas. On ne rit pas, on s'endort, on s'énerve même, et on s'en va. Ce film est nul, il est catastrophique, il a été marketé autour d'un anti-Avengers-badass, il n'en résulte qu'une demi-étoile sur allociné. Et c'est déjà beaucoup trop.
    Publiée le 5 août 2016
    Contrairement aux critiques de beaucoup d'autres fans, j'ai trouvé le film intéressant et je l'ai franchement aimé. Il faut arrêter de tout critiquer ce film est clairement divertissant, ce n'est peut être pas la meilleure version des personnages, mais elle en reste réellement correcte voir amusante et je souhaite avoir une suite à ce film alors laissez tomber les critiques et appréciez un peu de changement dans nos personnages chouchous. Je recommande ce film vivement ahah ;)
    Publiée le 8 août 2016
    Je ne comprends pas les critiques, ce film est juste énorme, les musiques sont énorme également. Même si le joker est un peu absent il ne faut pas oublier que le film se nomme suicide squad. Très bon film !
    Publiée le 5 août 2016
    La bande annonce ainsi que le casting sont très prometteurs.
    Nous y sommes allés à 5 en famille, et nous sommes à la fois fans de Smith, Leto et Robbie.
    Mais le début du film est une sorte de documentaire pour enfants, les descriptions de "méchants" se succèdent sans finir.
    Le meilleur effet 3D est dans le logo "Warner Bros" et "DC" du début et le générique de fin: c'est plus fatiguant qu'intéressant au cours du film.
    La photo est très mauvaise: sombre, sans détails ni contraste.
    Le scénario cible les enfants, on s'en doute, mais là il s'agit de moins de 8 ans de préférence.
    Bref: je vous suggère d'économiser la place de ciné, qui n'est pas donnée de nos temps, et de visionner la chose gratuitement plus tard, il y a fort à parier que vous n'irez pas jusqu'au bout.
    Publiée le 4 août 2016
    Ma critique va être courte mais constructive, c'est un bon film. Certes le scénario est basique mais la surprise est là quand même, chaque personnage est introduit de façon à ce qu'on comprenne, même quand on est pas fan des Univers de super héros. Margot Robbie qui casse l'écran aux côtés de Jared Leto en Joker qui est au moins égal à celui de Nolan du peu qu'on en voit. Et enfin un film qui a du caractère et qui ne se contente pas d'être un trailer d'un autre film ! Ceux qui diront ne pas reconnaître Deadshot en Will Smith, je ne suis pas d'accord, il reste un homme qui exécute des contrats et c'est ça qui fait de lui un personnage sombre mais c'est un homme normal quand il s'agit de sa famille et là on s'y retrouve DeadShot reste froid dans les scènes d'actions.

Ce film bouleverse les codes tout est respectant l'esprit DC, avec un rythme très soutenu on à pas le temps de s'ennuyer. Mais peut être un cran en dessous de Batman VS Superman, sûrement dû au fait que ce ne soit pas des héros !

Vous aimez l'action avec une petite dose d'humour et avec ce côté sombre qui caractérise DC ? Foncez !
    (PS : Marre de cette guerre entre fans de Marvel et DC)
    Publiée le 3 août 2016
    Alors que dire à part super

Je suis partie le voir en avant première dans le cinéma de ma ville et ce que je peux dire c'est que je ne l'ai pas regretter .
    J'avoue avoir eu de grande attente concernant ce film et il ne m'a pas déçu
    Le début m'a fait un peu peur car beaucoup de personnage (vilain ) et j'avais peur que certains ne soit délaisser et ne serve que de martyr à la fin .
    Je n'en dit pas plus .
    Nous avons un nouveau type de méchants spoiler: la chef du projet x
    mais sa conception heureusement ce qui rajoute du charme au film ne tombe pas dans le cliché ce personnage est surprenant j'usqua la fin .
    Ma seul déception concernant ce film et le personnage de Cara donc l'enchanteresse qui je pense aurait demandé un peu plus de précision spoiler: sur le fait qu'elle puisse prendre le corp de la fille qu'elle souffrance infligé la possession ce que je pense nous aurez permit de comprendre plus le point de vue de la posséder et pas seulement celui de l'enchanteresse ainsi que son frère pourquoi là chef de mission ne l'a t'elle pas mit en sécurité avec le cœur , elle ne sait pas rendue compte de sa disparition . On pourrait me dire qu'elle le penser en sécurité mais elle connaît le pouvoir de l'enchanteresse
    bon à part ce point ce film m'a mit la larme à l'œil et plus d'une fois toute la salle à rit à l'unisson du début à la fin .
    On s'attache vite au personnage et on les voit forger des liens entre eux. Le personnage d'Harley queen m'a particulièrement plut ainsi que sa relation avec le joker les flash back sur comment leur relation c'est forger m'ont particulièrement plut spoiler: sourtout celui de la cuve qui pour moi et le commencement concret de leur amour ce moment m'a particulièrement marqué
    la relation père fille de deadshot et sa fille et poignante et vraiment belle ce film et une surprenant dans le bon sens du terme .
    Autre bon point les effet spéciaux du film sont superbement réaliser et sont grisant la musique qui accompagne certaine scène et encore irréprochable .
    Personnellement je suis allé le voir en 3D car ça l'était mais la 3D n'apporte pas grand choses à l'expérience et on peut sans passer .
    en clair
    Ce film allié parfaitement humour action et drame est il est à voir et à revoir si ce n'est pas assez explicite allez le voir

Désolé pour les fautes c'est ma première critique si vous avez un avis différent n'hésitez pas ça m'intéresse