Suicide Squad
    2,8
    Votre avis sur Suicide Squad ?

Benoit S.
    Benoit S.

Publiée le 4 août 2016
    Vu en avant première ce mardi 2 août. Tout d'abord je n'attendais absolument pas ce film, je n'ai donc regardé aucune BA. Cependant je me suis ainsi laissé embarqué, toujours curieux de savoir comment DC pourrait rivaliser a Marvel. Et je dois avouer que je me suis laissé transporté dans cet univers ultra coloré & ultra délirant. Les personnages sont en équilibre parfait entre le comics et le cinéma, et plus particulièrement Harley Queen qui joue à merveille son rôle. Ce n'est pas un DC de réflexion ou de politique comme il y en a eu par le passé, le scénario reste basique, mais il est fun, et c'est justement ce terme qui est le plus adéquat pour parler de l'œuvre, elle trouve son identité "fun" et décalée qui est extrêmement réussie, un peu dans le même esprit que Marvel avec "Les gardiens de la Galaxie". Le film a su s'ancrer parfaitement dans l'œuvre de Znyder, et j'ai trouvé cela vraiment intéressant, car les 2 films sont traités de façon totalement différents. En bref, une belle surprise, qui prépare bien le terrain de la league des justiciers.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 3 août 2016
    4/5 c'est un bon film et c'est déjà beaucoup ! J'avais peur de la déception en y allant et le niveau est là. BO au top, les acteurs campent chacun à merveille leur rôle (mention spéciale à Will Smith et Margot Robbie), le film est la suite de Batman Vs Superman (même si il n'est pas obligatoire d'avoir vu le premier, le film commence à la fin de l'autre sensiblement). Top, on ne s'ennuie pas, le temps passe très vite, les effets visuels sont très bons, nickel.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 4 août 2016
    Il est une chose qui commence sérieusement à m'agacer : c'est cet acharnement constant des pro Marvel sur les films DC, et vice-versa, cette guéguerre des firmes, ce conflit ridicule et puérile. Et vas y que ça charcle sur les réseaux sociaux, par messages, sur les blogs et les critiques; bientôt, on se battra dans la rue pour savoir qui de Darkseid ou de Thanos est l'original ( et ce même si la réponse est vite trouvée ). J'en ai sérieusement marre que l'on compare constamment les productions Marvel à celles de la Warner; d'un côté, t'as un divertissement dans l'instant, et une l'esthétique commune. De l'autre, t'as des films qui parlent de politique, de religion et de la place de l'homme dans le monde, avec tout autant d'action ( pour l'action, ça concerne ce Suicide Squad, justement ). Il n'est pas question de choix de firme, à mon goût, il est surtout question de voir les films qui nous plaisent, les oeuvres qui nous intéressent. Et c'est exactement ce que je fais; même si j'ai un léger penchant pour les productions DC ( c'est plus dark, le ton est plus adulte; il correspond mieux à ce que j'apprécie ), je reconnais aux Marvel d'indéniables qualités ( celle de nous divertir sans aucune prétention, par exemple ). Alors imaginez bien mon état de frustration quand je tombe sur d’assommants immondices démontant chaque production DC; tu pourrais leur sortir Watchmen, les pseudos cinéphiles de 14 piges trouveraient le moyen de dire que "c'est de la daube, parce que ... c'est pas drôle et les acteurs sont pas ceux de Marvel". Et je parle en expérience de cause, un type m'a répondu ça. Cette mauvaise foi me la fout mal; vraiment, c'est gavant, au bout d'un moment, et ça force à se choisir un camp. Sauf que j'en ai marre d'y participer; je vais donc vous parler de ce film avec la plus grande objectivité possible. Tout d'abord, faut quand même avouer que le film respecte le comic de base; l'ayant lu dans l'après midi, je peux vous dire que les personnages sont plutôt fidèles à leur version de papier ( surtout El Diablo ); seuls les rapports entre Quinn et Deadshot surprendront, voire même pourront décevoir, tant ils sont normalisés. D'un côté, tous les personnages connaissent une sorte de rationalisation de leur folie; celui qui ne lit pas les comics gueulera au plus haut point, notamment pour El Diablo; mais sa personnalité est respectée à la lettre. D'un côté, cela m'a plu; l'on aime généralement se plaindre du manichéisme des bad guys de comics. Ici, il n'en est rien, et ce n'est qu'entre eux qu'ils sont "solidaires"; et même si l'aspect fausses menaces des répliques de Deadshot pourra agacer, cela ne m'a guère déranger. Et pour plus approfondir sur cette rationalisation des méchants, je dirai que cela n'a de réelle importance que pour deux heures; Deadshot reste Deadshot, Harley reste Harley; et même s'ils ont tous eu leur moment de lucidité, comme un passage de faiblesse personnelle, ils sont voués à être méchants; à l'image d'un Joker dans le chef-d'oeuvre "Killing Joke", ou d'un Henry Ducard, dans "Batman Begins". C'est juste qu'ici, c'est fait à plus grande échelle, alors forcément, ça coince. Pour certains. Les goûts et les couleurs ... L'écriture pourra elle-même en décevoir certains; il est vrai que le scénar n'est pas forcément le plus original au monde, mais dans la logique du film, cela ne me dérange pas; bien plus que l'histoire, ce sont surtout les rapports entre les différents personnages qui m'ont le plus intéressé, notamment la fusion charnelle entre Leto et Robbie. Les deux affichent une véritable alchimie; car bien plus que de se ressembler, ils se complètent. Contrairement à ce que beaucoup ont longuement avancé, Leto est, à mon humble goût, un Joker très convaincant; alors oui, c'est sûr que c'est pas Ledger, mais Ledger n'était pas le Joker que ce Batou méritait. Non, il lui fallait Leto, car bien plus que d'avoir le physique du personnage ( regardez ça, et osez me dire qu'il ne vous fait pas penser à Leto ), il lui apporte sa propre personnalité, et s’approprie le personnage. De plus, je commence sérieusement à me demander comment la majorité peut détruire l'interprétation de Leto en l'ayant entendu en VF, avec la voix attitrée de Tobey Maguire ... Le tout est parfaitement assaisonné par une mise en scène qui a de la gueule, et n'hésite pas à offrir à son oeuvre un côté "90's" des plus appréciables. Personnellement, j'ai vu dans "Suicide Squad" la promesse d'un film d'action à l'ancienne, avec de sacrés passages bien glauques ( cf la scène de retour dans le métro, cauchemardesque à souhait, dans son esthétique ) et des situations funs, so cool. L'humour, bien que répétitif, n'est jamais lassant ( à mon goût, mais là encore, c'est purement subjectif ), et les bad guys auraient pu être largement meilleurs; le personnage de l'enchanteresse est parfaitement retranscrit, mais Clara Delevingne n'a peut-être pas le physique, ou le charisme pour interpréter la méchante; tout comme le géant là. A noter également que les CGI sont de très bonnes factures, bien qu'un poil brouillons vers la fin, et mince, enfin un film inspiré de comics qui ose buter ses personnages. Voilà, ça, ça fait plaisir ! Alors ouais, je reconnais que c'est un poil brouillon, que certains passages manquent d'un poil de lucidité narrative, mais sérieusement, quand t'as un tel divertissement, quand tu tombes sur un film d'action à la Schwarzy ou la Stallone, et que t'es fan de tous ces trucs bourrins et burnés, tu peux que kiffer. Faut juste pas se prendre la tête, prendre le film pour ce qu'il est, et savourer la mise en scène toujours efficace et esthétisée de David Ayer.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 août 2016
    Un bon blockbuster. David Ayer décide de réunir les pires méchants de DC Comics. Les origines de la folie d'Harley Quinn sont bien racontées. Chaque personnage est bien exploité. Un bon scénario. Une belle mise en scène. Les apparitions de Batman et de Flash sont bien calibrées.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 13 août 2016
    Le film le plus attendu de l'année n'est finalement pas aussi decevant que les critiques le clament : le scénario est pour le moins original bien qu'on perçoit certaines confusions. Les personnages sont intéressants, en particulier ceux du couple Joker-Harley Quinn. Le Joker de Jared Leto reste intéressant bien que son personnage n'apparait pas beaucoup. Margot Robbie reste la bonne surprise du film en une Harley Quinn moderne complètement dingo. Un agréable divertissement.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 mai 2017
    Cette réunion de " vilains " est dans l'ensemble un bon divertissement !! Peu de temps morts, pas mal d'actions et de fusillades!! Concernant le scénario, c'est pas formidable comme beaucoup de films de ce genre !! Niveau casting, je l'ai trouvé assez bon avec la splendide Margoe robbie en tête , parfaite dans son personnage !!! Dommage également le peu de présence de l'emblématique Joker !! A noter une BO fun ...
    masona
    masona

Publiée le 3 août 2016
    Il est enfin là ! Après des mois d'attente Suicide Squad débarque enfin sur les toiles après un teasing monumental ces dernières semaines, enfin pour ceux qui suivent un peu tout ce qui se passe autour de DC. Amanda Waller qui dirige l'ARGUS décide de réunir une équipe de quelques super-vilains afin de combattre des potentiels futures menaces... terrestres ou de l'au-delà... Le film est très plaisant, et réussit un sacré tour de force, en tout cas je trouve. Celui de ne pas rendre une copie brouillonne au vu du nombre de personnages que l'on peut considérer comme principaux. Les expositions de chacun sont très biens travaillés, et esthétiquement la présentation de chacun rend plutôt pas mal, pas mal du tout même surtout en 3D. Et le film ne perd pas de temps, le montage est assez rapide, et tout nous ait présenté vite et bien. Et toute la première moitié/premier tiers du film est vraiment excellent. En tout cas c'est là que j'ai pris le plus mon pied ! Ensuite, on rentre dans la seconde partie, clairement orientée action, et là le film est efficace, et surtout en gardant en tête les liens entre les différents personnages. Et là on est sur du bon divertissement, très agréable, même si l'action a tendance à être un poil brouillonne de temps en temps, ou a un peu trop glorifié Deadshot. Et ensuite vient le dernier tiers du film qui reste pour moi la petite pointe de déception. Ces bad guys doivent rester des bad guys ! Chacun ne devrait pas échapper à sa nature, c'est d'ailleurs le propos tenu par Harley Quinn tout au long du film, une rédemption que leur folie (la vision de la populas) leur rend inaccessible. Et le traitement de chacun est un peu trop héroïque et c'est vraiment dommage. Il n'en reste pas moins que Suicide Squad reste un très bon film, devant lequel on ne s'ennuie pas une seconde. Réussir à mettre autant de personnages inconnus (du grand public) en si peu de temps de film reste assez remarquable, et à part Deadshot avec son traitement semi-héroique, je trouve que tous sont à la hauteur. Le vrai problème, enfin les vrais problèmes du film sont : - Des éléments mis en places qui laissent sur une vraie frustration. Je pense notamment au Joker. Trop de choses sont mis en place pour finalement ne nous offrir que ça, et c'est dommage ! Parce qu'il est bien ce joker, en tout cas il est prometteur. Nicholson était burlesque, Ledger agitateur de chaos, Leto est psycopathe... Vivement qu'on le revoit, et en tout cas on nous laisse avec une belle promesse. - Le film va vite, très vite, et manque un peu de grandiose. Les scènes d'action s’enchaînent et manquent d'epicness, et se contentent d'être efficaces là où elles auraient pu être bien plus. Un bon film mais duquel on ressort tout de même avec une frustration car il avait tellement plus à offrir. En tout cas j'ai passé un super moment, cela me conforte dans la cohérence du DC universe et surtout sur le fait qu'il ne soit pas frileux à l'idée de partir sur du surnaturel. Même si les films du DCU sont pour le moment imparfaits, il n'empêchent que la cohérence cinématographique est pour le moment au rendez-vous. SPOIL : Perso j'espérais vraiment que la partie Unchantress soit clos vers la moitié du film, et que Harley soit en fait un appât pour que l'ARGUS mette la main sur le joker, et que toute la dernière partie se concentre là-dessus. Surtout que je trouve qu'il passe pas mal de temps à développer l'histoire Harley/Joker, et au vu de ce que les bandes-annonces montrées, c'était ce que j'espérais secrètement, au plus profond de moi-même, mais bon... Trop d'attentes je pense^^'
    btravis1
    btravis1

Publiée le 3 août 2016
    Je ne pensais pas qu'on pouvait tomber si bas dans la médiocrité, c'est pourtant fait. Ce film est un véritable navet à tous les niveaux. La réalisation est exécrable (pourtant David Ayer a fait ses preuves), la présentation des membres de la suicide squad sous forme de clips sur fond rock est ridicule, idem pour les scènes de flash-back retraçant les drames personnels vécus par l'équipe sur fond de musique douce, aucune émotion, cela prête à rire ! L'histoire est nulle et n'est qu'un prétexte à amener des personnages dont la plupart sont absolument inintéressants, le scénario ne tient plus la route dès la présentation du projet. Les scènes d'action sont très en-dessous des dernières productions du même genre. Avant la moitié du film, on espère qu'une chose, c'est que cela se termine au plus vite. Quand aux acteurs, le niveau est très faible, jeu excessif ou sans relief. Le méchant est quand même joué par Cara Delevingne, c'est pour dire ! Fuyons ! Et dire qu'il y aura un 2...
    tony-76
    tony-76

Publiée le 16 novembre 2017
    Après une attente insoutenable, SUICIDE SQUAD est arrivé dans nos salles ! Chaque Allocinéen découvrait les coulisses, les news du film, les spots, les bandes annonces alléchantes ainsi que des affiches folles grâce au site. Suicide Squad reprend les éléments de la fin de Batman VS Superman dans lequel s'était arrêter celui-ci (qui était une légère déception de Znyder) spoiler: – puisque Batman annonçait à Lex Luthor dans sa cellule qu'il allait retourner sur Arkham pour retrouver ses adversaires -. On retourne dans l'univers de DC Comics et c'est la troisième adaptation cinématographique de DC. Concernant le scénario, il n'est pas brillant, plutôt classique mais c'est ce qu'on aime dans ce genre de super-production ! spoiler: Une menace invincible qui détruit la ville... Alors, une agent secret va réunir des super-méchants pour l'arrêter au plus vite. Centré sur l'équipe de super-vilains de Suicide Squad, le réalisateur de Fury a prodigieusement réussit à captiver son auditoire en créant une magnifique introduction dans lequel on découvre chaque personnage totalement givré accompagné d'une bande son qui claque. Les musiques au sein du récit sont incroyables spoiler: – Eminem, Queen, G-Easy, Rolling Stones, Twenty One Pilots – elles séduisent beaucoup ! Ensuite, il faut dire que tous ces vilains accomplissent à merveille et s'avèrent fidèles aux Comics. D'abord, Will Smith fait le job et nous arrache quelques sourires en Deadshot. Joel Kinnaman alias Rick Flag est très investi du meneur de la troupe ! Par contre, spoiler: Scott Estawood ne sert strictement à rien... Espérons qu'il se rattrapera dans Furious 8. Les autres vilains : Captain Boomerang (Jay Courtney est fascinant et tellement bad-ass), El Diablo (Jay Hernandez, pas mal du tout), Killer Croc (Adewale Akinnuoye-Agbaje est effrayant mais crève l'écran), l'Enchanteresse qu'est Cara Delevingne est saisissante. Jared Leto livre une performance démentielle en Joker, cependant spoiler: ne soyez pas déçus si vous voulez le voir tout le long de l'oeuvre car il apparaît que dans les pensées d'Harley et deux ou trois autres scènes courtes mais efficaces de celui-ci. Il a fait savoir qu'il prenait du poids afin de coller au mieux au personnage du Joker et qu'il a parler à personne lors du tournage... Mais, la plus grosse surprise dans ce blockbuster est bien la sublime Margot Robbie qui est absolument FANTASTIQUE en tout point, qui interprète une Harley Quinn très en forme, sexy et vraiment déjantée. spoiler: C'est elle qui domine le film ! La relation qu'elle entretien avec Le Joker est excellente et assez bien développée. Pas mal de clin d'oeils aux fans de jeux vidéos spoiler: – Watchmen, l'asile d'Arkham... - avec quelques flash-backs intéressants et nécessaires à l'ensemble de l'ouvrage. Des apparitions de spoiler: Batman (Ben Affleck) assez utiles mais surtout à la scène post-générique qui offre un avant goût pour Justice League... ! De même, Flash (Ezra Miller) qui arrête Captain Boomerang lors du début du film. Des séquences d'action vraiment réussies ! spoiler: L'assaut du Joker en hélicoptère est plaisante, il veut récupérer sa belle... Néanmoins, spoiler: le combat final s'avère illisible... L'émotion est là, avec un rebondissement qui se situe vers la fin ! spoiler: Un personnage de la Suicide Squad ne s'en sortira pas !!! La mise en scène est très bonne, rythme endiablé qui ne faiblit pas. Une atmosphère chaotique, omniprésente. Tout ça pour vous dire que le cinéaste de End of Watch a fait un pari fou : sa mission est accomplie. Du très haut niveau ! Franchement, honte aux critiques de la presse !! C'est incompréhensible... Rien à voir avec B vs S ! Suicide Squad est plus fun, plus fou, plus jouissif et plus rythmé. C'EST EXCELLENT. Vite un Suicide Squad 2 ! Un Spin-off d'Harley Quinn !! Et, surtout un film solo de Batman avec Le Joker avec à la réalisation B. Affleck. Sans aucun doute, le meilleur DC et le meilleur blockbuster de l'été !
    romain L.
    romain L.

Publiée le 3 août 2016
    [ review ] Suicide squad par David Ayer. Suicide squad est il le naufrage que certaine " critiques " ( comprenez personne comme vous et moi qui pensent tenir l'évangile selon saint Miller) tentent de nous vendre ? Non. Et il le film spectaculaire et rafraîchissant qu'on étaient en droit d'attendre ? Non. Le film s'articule en deux parties , une première , expliquant les origines des membres de la suicide squad et une secondes faisant office de mission suicides. La première partie est plutôt bien amenée et même si certain personnage crèvent l'écran plus que d'autre ( mention spéciale à joker, Harley et deadshot ) elle restent suffisamment conséquente pour ne pas avoir l'impression de trop vite expédié, on comprend le tempérament de chaque personnage et les motivations de chacun. Les personnages de croc, slipknot , et diablo sont trop peu ,voir pas exploité, premier mauvais point.. Mais a contrario Harley quinn est vraiment sensationnelle. Si vous n'aimez pas la version new 52 n'ayez crainte vous pourrez quand même kiffer cette version de Harley ( c'est mon cas ). Rick flag est convainquant en meneur de troupe suicide, et amanda Waller est parfaite dans son rôle de manipulatrice sans états d'âmes . Il seraient trop long d'attribuer bon et mauvais point à tout le monde donc sachez que, captain boomerang, slipknot, diablo, katana, etc sont bon mais trop sous exploité... Vous vous demandez surement quel est le rôle de Leto et de l'enchanteress dans le film, Leto offre une prestation tout à fait convainquante est très fidèle au joker de Grant Morrison et frank Miller. Sans surjoué il parvient a capter l'attention dans les rares moment où il intervient. Creepy comme jamais, sa prestation fera débat pour ce qui ont encore heath ledger dans la tete. Le rôle de l'enchanteress étant secret dans les bandes annonces je laisse la surprise quand à son implication dans l'histoire. Idem pour les ennemi de la squad, dont le design et les attaques sont particulièrement cool. Passons a la deuxieme partie du film, la mission suicide. Pour moi c'est ici qu'est la principale erreur, cette partie est trop classique. On sait qui va perdre. Qui va gagner. Qui va mourrir. Qui va retourner sa veste etc.. Sans jamais nous surprendre le réalisateur parvient tout de même à proposer une mission intéressante grâce au interactions entre les personnages , gros point fort du film. Suicide squad possède une bande originale rafraîchissante et vraiment réussie. Pourvus d'un scenario basique ( ce n'est pas pire que deadpool.) et de quelque maladresse quand a l'importance de certains personnages suicide squad reste un film pechu, avec des personnages forts, excellemment interprété pour certain. Bénéficiant d'un montage classique mais efficace , de bons effet spéciaux et de quelque vannes qui font mouche, suicide squad et délibérément décomplexé par rapport à BVS. On ne s'ennuie pas et on découvre avec plaisir certain personnage iconique de l'univers DC mis à l'écran pour la première fois. De bonnes intentions parfois mis en scene maladroitement coûteront à David Ayer le prix de " film épique " mais Suicide Squad reste un film très attrayant pour peu que vous oubliez son classicisme scolaire. Les plus la suicide squad amanda Waller des cameo bien cool le joker rythme pechu Harley quinn effet spéciaux les musiques Les moins - histoire basique et prévisible - personnage sous exploités - que fait Batman pendant ce temps ??? Note 7,5/10.
    Nathane A.
    Nathane A.

Publiée le 3 août 2016
    Après tant d'attente un plaisir de le voir enfin arriver dans nos salles . Agréablement surpris par le mélange d'humour et d'action qui se marrie très bien, le tout avec la sublime margot Robbie et Jared leto qui reprend le joker avec brio
    Amsterdam66
    Amsterdam66

Publiée le 3 août 2016
    SUICIDE SQUAD : (SPOILERS Ça y est, on l'attendait et le voilà enfin, le film qui décidera très certainement de l'avenir de DC au cinéma pour les prochaines années et qui aura la lourde tâche de convaincre les sceptiques après Batman V Superman, dont l'ultimate edition corrige à peu près toutes les erreurs de la version cinéma à mes yeux. Résultat ? Ça fait sacrément plaisir ! L'intrigue fait directement suite à la mort de Superman et continue de développer un univers étendu riche et surtout cohérent. Le pitch est simple, afin de lutter contre une éventuelle menace aussi puissante qu'un Kryptonien, Amanda Waller propose l'idée du siècle : réunir les pires criminels de l'univers pour former la Suicide Squad, une team de bad guys qui lui obéira au doigt et à l'œil grâce à quelques fausses promesses et surtout une nano bombes implantées dans le cou. La présentation des personnages est l'occasion parfaite pour revoir Batfleck toujours aussi magistral en chevalier noir et nous offre même quelques secondes du bolide de Central City, Flash. Deadshot, Harley Quinn, Killer Croc et compagnie vont devoir se rendre dans une ville assiégée par la mystérieuse sorcière Enchanteresse, qui aurait dû faire partie de l'équipe mais s'est finalement dit que ça serait beaucoup mieux d'être la grande méchante du film. Tout ce beau monde est soigneusement présenté (trop ?) mais chaque personnage possède son histoire, et on s'attache rapidement à cette bande dont les motivations sont parfaitement justifiées. Visuellement c'est extrêmement fidèle au comics et les fans apprécieront les nombreux clins d'œil présents tout au long du film, dont les plus croustillants mettent bien évidemment en scène le fameux Joker, qui est ici prêt à tout pour retrouver sa bien aimée. Monsieur J est campé par le talentueux Jared Leto qui livre ici une performance forte bien que son temps de présence à l'écran soit finalement assez court. Mais sa vision du Joker est vraiment très intéressante et on sort de la salle frustré de ne pas en avoir plus. Le prince du crime nous est présenté comme tout puissant, empereur du mal à Gotham dont le simple nom fait frémir de peur les pires crapules de la ville, l'ennemi idéal pour le Batman de Snyder. On ressent parfaitement le danger et le pouvoir que représente le personnage et chacune de ses apparitions nous démontre à quel point il n'y a pas de limite à ce qu'il peut accomplir. Côté négatif, on peut noter une utilisation légèrement abusive de musiques, surtout dans la première partie du film qui enchaîne White Stripes et Eminem plus vite que MTV, une 3D toujours aussi inutile et mauvaise ainsi qu'un montage légèrement épileptique pour l'introduction, mais David Ayer se rattrape très vite grâce à quelques fulgurances, la transformation d'Enchanteresse et le clin d'œil à Alex Ross notamment, si on ne devait en retenir que deux. Bilan ? Le film procure un plaisir immense et apporte tout un tas de bonnes idées pour bâtir un univers DC au cinéma de plus en plus passionnant, le terrain est malicieusement préparé pour la Justice League et la scène post générique est logique et bien amenée. Malgré tout, je suis persuadé que le film mettra du temps avant de se faire apprécier à sa juste valeur et qu'il se fera certainement massacrer par la critique mais comme Harley Quinn le dirait : " On est les méchants, c'est ce qu'on fait "
    Ludovic D
    Ludovic D

Publiée le 9 août 2016
    Cette nouvelle adaptation de l’univers DC Comics fait à nouveau un gros succès au box-office pour son premier week-end. En effet, malgré une histoire assez simple, « Suicide Squad » réunit tous les ingrédients pour former un très bon divertissement. Explosif avec une touche humoristique, ce long-métrage crée la surprise. Accompagné d’un casting plaisant, c’est une belle réussite pour cet escadron suicide. Retrouvez ma critique entière sur mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous :
    Publiée le 4 août 2016
    Une Tuerie. Aprés le monumental Man Of Steel et le sous estimer Batman V Superman, l'univers du DCU continue sur sa lancée en nous en mettant plein la vue avec ce long métrage réaliser par le talentueux David Ayer qui fait une entrée en fanfare l'arrivée tant attendu de cette Equipe de Super Vilains pas comme les autres adapté des fameux Comics. Grace a une Réalisation stylisée et fluide qui nous réserve son lot de Séquences a l’Esthétisme visuelle trés coloré et dynamique mais qui possède une BO Rock N'Roll qui apporte une énergie folle au long métrage. Ensuite le Scénario est rondement mener en parvenant a réserver quelques jolies surprises scénaristiques dont notamment de nombreux Flash Back méticuleusement distiller dont le rythme parvient a ne jamais s'affaiblir au cours des 2h10 que dure le film, ajouter a cela des Séquences D'Actions détonante et magnifiquement chorégraphié tout en nous régalant visuellement grâce a des Effets Spéciaux de qualité tout en n'oubliant pas de nous réserver sont lot d'Humour piquante parsemé de Répliques bien senties ainsi qu'une note de Noirceur et d'Emotion qui sont également au programme sans jamais entrer dans la ringardise. Enfin le film regorge d'une galerie de Personnages assez exploiter dans l'ensemble tout en étant mener par une Distribution de haut vol avec en tète l'incontournable Will Smith qui revient au sommet de sa forme en prêtant ses traits au tueur au gages charismatique et décontracté Deadshot, a ses cotés on retrouve pour la première fois sur grand écran l'apparition de la jolie et déchaîner Harley Quinn camper par une Margot Robbie complètement habité par le rôle en y apportant de les caractéristiques de cette séduisante sociopathe qui est rejoint par l’inoubliable et terrifiant Joker dont l'acteur Jared Leto s'en sort brillamment en succédant dignement aux grands Jack Nicholson et au regretté Heath Ledger dont l'alchimie qui se forme entre le Joker et Harley Quinn s’avèrent fonctionné a merveille a l'écran et pour combler le tout les quelques autres membres de cette brigade suicide parvient largement a s'imposer comme l’hilarant et incorrigible Capitaine Boomerang,le sympathique Diablo,l'effrayant Killer Croc et la redoutable tueuse Katana dont on peut saluer la performance sans faute de leurs interprètes respectives Joel Courteney,Jay Hernandez,Adewale Akinnuoye-Agbaje et Karen Fukuhara tout comme la performances de Viola Davis,Joel Kinnaman et Cara Delevingne qui livrent eux aussi une bonne prestation dans les roles qui leurs sont attribué comme l'imposante et impitoyable agent Amanda Waller ainsi que le soldat Rick Flag et l'inquiétante Sorciére nommée L"Enchanteresse avec en prime les apparitions réjouissantes et qui apporte du piment pour l'avenir du Dc Universe spoiler: de Batman de nouveau jouer par Ben Affleck ainsi que celle de Flash jouer par Ezra Miller . En Conclusion, Suicide Squad est une véritable bouffé d'air dans l'univers des Adaptations de Comics au cinéma dont le réalisateur David Ayer s'en tire avec les honneurs en nous livrant un film a la fois Sombre,Hilarant,Spectaculaire et Touchant dont les amateurs du genre seront combler par les aventures de cette Equipe d'Anti Héros aux fortes personnalités dont ils nous tardent de voir leurs prochains aventures tout comme les futurs films de DC Comics qui s’annoncent extrêmement prometteurs avec en prime une Scène pendant le générique de Fin a ne pas rater.
    Bruno G.
    Bruno G.

Publiée le 3 août 2016
    On retrouve tout l'univers de la série animée de mon enfance avec un côté Badass JOUISSIF !!! Le film est en plus très esthétique. Un vrai bon moment.