Suicide Squad
    2,8
    Votre avis sur Suicide Squad ?

Charlie Zep
    Charlie Zep

Publiée le 3 août 2016
    Oui, oui et encore oui. Fidèle aux comics Suicide Squad, ce film sait garder un ton fun tout en racontant une histoire tout sauf fun et a un impact mineur sur le DCEU, tout comme les comics mettant en scène la Force Spéciale X. Les quelques apparitions du Joker et de Batman raviront les fans de Batman de Burton ou même de la série animée (dont UNE qui fera jouir tout fan d'Alex Ross), avec une bande-son composée par Steven Price à couper le souffle, reprenant carrément les thèmes de Danny Elfman sur certaines mesures ! La bande-son ne se limite pas à ces compositions puisque Ayer nous sert du Queen, Rolling Stones, Black Sabbath, The Animals, Eminem, Rick Ross comme si de rien n'était. Visuellement, le film est époustouflant. Quelle belle panoplie de villains, quel excellent moyen d'introduire les méchants du DCEU ! Hâte de revoir le Joker, Harley Quinn, Deadshot dans le film Batman, hâte de revoir Captain Boomerang dans le film Flash ! Finalement, le seul défaut de ce film est d'être peut-être trop fidèle au comics et de se trop se concentrer sur leur mission d'escorte suicide (comme dans tous les comics Suicide Squad). Jamais je n'aurais cru dire cette phrase ! Un film à voir impérativement. Et n'écoutez pas Rotten Tomatoes les amis.
    Julien D.
    Julien D.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 3 août 2016
    Une veritable tuerie. le scenario est au top les acteurs aussi. grosse surprise... rester bien jusqu a la fin du geberique...
    Adrien B
    Adrien B

Publiée le 3 août 2016
    Film plutôt correct dans sont ensemble scène d'action plutôt sympathique reste juste un côté scenaristique tout de même banal,en rien à un côté humoristique de certains personnages intéressants dommages que nous ne voyons pas plus le chevalier noir et sont pire ennemi impeu plus dans ce film qui mérite une suite vivement justice league!
    Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 4 août 2016
    David Ayer adopte une approche fantasque et fendarde qui donne un film bien fait, efficace et fun. Visuellement, Suicide Squad est impressionnant et c’est là, qu’il sort des productions habituelles. Les images et la photographie ont vraiment de la gueule, certains plans sont à tomber par terre. Rajouté à cela, le côté théâtral assumé, de nombreuses musiques, certes, peu originales, mais qui collent parfaitement à l’image et un humour compréhensible compte tenu des personnages (donc pas gratuit). Avec une 1ère heure ultra dynamique, l’univers DC Comics lancé par Batman VS Superman continue à être exploré de manière brillante. L’équipe créée fonctionne à merveille (malgré un traitement inégal), bien amenée par des scènes construites et posées ainsi que des flashbacks qui apportent de la profondeur aux personnages. Le combat final et son dénouement sont le résultat de toute la mécanique narrative travaillée par le réalisateur durant 1h30. Ce n’est pas un grand et beau combat, même s’il a des qualités, cela est dû au « bad guy » très mal choisi pour ce film. Cependant à force de vouloir plaire à tout le monde, le film n’atteint pas la noirceur des comics. Il manque une séquence majeure qui aurait dû se trouver dans la grande tour (au milieu du film) où la mise en scène aurait pu faire des éclats et nous offrir les performances de fight de chacun, mais on obtient un résultat très brouillon. David Ayer n’a pas pu poser sa patte d’artiste à 100% et c'est bien dommage. Guillermo Del Toro avait réussi sur Blade 2 à imposer sa mise en scène, son univers sans censure, et il en résultait un chef d’œuvre. La distribution est mise en valeur par une direction d’acteurs hallucinante (même Jay Courtney et Joel kinnaman sont brillants, c’est dire). Mention spéciale à Margot Robbie qui EST Harley Queen mais tout le monde se surpasse donc chapeau. Bref, convaincant sans être flamboyant, Suicide Squad est un très bon film mais qui, je pense, souffre des contraintes des studios. Je conseille les films de David Ayer : Bad times, Au bout de la nuit, End of watch et Fury.
    Yuna W.
    Yuna W.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 4 août 2016
    J'ai adoré ce film, sachant que le Joker est mon personnage préférée. Même si je trouve que la fin est bâclé et qu'on ne voit pas assez le Joker, il reste un très bon film et tres drole !
    jabacura
    jabacura

Publiée le 4 août 2016
    Suicide Squad : Oui les critiques m'ont foutu les jetons !!! C'est marrant, c'est fun, il y a de l'action, de l'émotion, des punchlines bien sympa. Oui, certains personnages sont peut être pas assez développés, mais cest suffisant pour quelques-uns. De plus tu as des petites surprises liées à l'univers DC. Ça parlait aussi d'un montage décousu. J'ai envie de dire non, ça suit un fil, ça va de l'avant. Même si tu te dis quand la vraie menace apparaît "c'est con ce qui se passe" fallait bien trouver un ennemie autours des supers vilains. Alors peut être que les vilains n'ont pas l'air bien méchant. Mais certains ressentent rien et sont bien sociopathes, et d'autres psychopathes ^^. Certes il y a des bémols, mais ça reste un bon film, que j'aurai bien envie de revoir par la suite lors de sa sortie en blue ray :) Wonder Woman tes la prochaine, j'attends 2017.
    Saaatan
    Saaatan

Publiée le 4 août 2016
    Franchement bon film, marrant avec des bons acteurs ok le scénario est un peu bof mais le reste cartonne bien
    Sebastien L.
    Sebastien L.

Publiée le 4 août 2016
    un bon film qui se laisse regarder sans prise de tete. mais de la a parler de chef d oeuvre.... il y a un goufre que je ne franchirer pas! will smith, margo robby et jared leto sont vraiment bon et sauvent le film a eux seuls, le reste c est du faire valoir qui comble les trous enorment d un scenario qui partait plutot bien et qui fini en cataclisme apocalipto mystique extra terrestre!!!!! Pour moi, marvel et dc comics jouent trop la surenchere du mechant venu d ailleur, et pas assez des vrai role de mechant bien terre a terre mais carrement plus tripant comme les affrontements entre batman et le joker!
    Michel Bailly
    Michel Bailly

Publiée le 3 août 2016
    Bien meilleurs que les films de Marvel!!!! j'ai adoré ce film parce qu'il spoiler: suis la continuité des autres films tel que Man Of Steel et BatmanvSuperman ! une belle surprise pour le nouveau Joker mais hélas je préfère le Joker de la version Nolan. niveau action nous sommes bien servie et pareil pour l'humour il y en na beaucoup !!!! voilà rien à ajouter!!! 20/20 pour ce film :)
    Agathehello
    Agathehello

Publiée le 6 août 2016
    Ce film est juste génial! J'ai pu lire par la presse quelques commentaires méchants, ils disent juste n'importe quoi! Il est en plus très drôle
    Jamkool
    Jamkool

Publiée le 6 août 2016
    Malgré les premieres mauvaises critiques je suis allé sans avoir pris en compte pour me faire mon propre avis Donc je suis ressorti très satisfait du film , l'histoire est simple mais bien rythmé avec un jeu d'acteur super, de l'action , bien ancré dans le DC universe J'aurai bien aimé plis d'histoire sur les personnages (trop centré sur Harley) et la prestation de Jared Léto en Joker était parfaite , certain diront que ce n'est pas Ledger mais ce n'est le même Joker (dans le rôle ) Dommage aussi qu'ils ont fait un tout public , in peu plus de violence aurait fait ce film parfait
    Adrien D.
    Adrien D.

Publiée le 3 août 2016
    Un bon film d'action comme on aime en voir, scénario plutôt banal mais qui tient tout de même la route. Harley Quinn est le personnage le plus aboutit pour moi, /!\SPOILERS: un peu déçu de voir si peux le Joker mais vu la fin on est pret a le revoir très vite ! SPOILERS /!\. La musique est bonne aussi mais pas meilleur que cela de BvS. Bref un bon film de bons acteurs je vous le conseille chaudement! (Et restez bien jusqu'à la fin)
    Stéphanie J.
    Stéphanie J.

Publiée le 3 août 2016
    Ils ont réussi à faire un film d'action marrant avec des personnages bien construits ayant une histoire. Un très bon moment
    Noah G.
    Noah G.

Publiée le 3 août 2016
    Une claque ! Un spectacle jouissif que je recommande. Selon moi, c'est le meilleur film de cette année. Enfin un film innovant qui nous change des seconds volets ou de thèmes vu et revu.
    Roman A.
    Roman A.

Publiée le 3 août 2016
    Sans être un chef-d'oeuvre, ni révolutionné le genre, Suicide squad est un très bon divertissement. Malgré un manque de développement de certains personnages dont l'ennemi principal, le film est plutôt bien rythmé et les acteurs irréprochables.