Suicide Squad
    2,8
    Votre avis sur Suicide Squad ?

Guillaume S
    Guillaume S

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 3 août 2016
    Qu'on se le dise, ce n'est pas le film de l'été ni de l'année. DC Comics n'est en rien Marvel. L'intrigue permettant de toujours insérer des super-héros est assez sympathique. La mise en scène est plaisante, le film se laisse regarder sans trop de soucis, quelques petites touches d'humours par-ci par-là avaient été rajoutées mais n'étaient pas nécessaires. Le gros point noir est le manque d'hémoglobine et de vulgarité. Une bande de méchant ne doit pas faire dans la dentelle et peut être un Will Smith qui ne colle pas vraiment au rôle. Je conseille ce film si vous cherchez juste à passer un moment tranquillement dans une salle noire, sans vous faire de nœuds au cerveau.
    Remi J.
    Remi J.

Publiée le 3 août 2016
    Tout est vraiment cool dans ce film. Le casting, les effets spéciaux, la réalisation, l'humour qui n'est pas lourd comme dans certains Marvel. Seulement le scénario est vraiment basique. Manque un peux de profondeur, et de cohérence... Dommage.
    David C
    David C

Publiée le 3 octobre 2016
    Très bon film de super-héros(ou Vilains plutôt) ! Le principal défaut pour moi est que tous les teasers nous présentaient un film très sombre... qui ne l'est pas du tout. On a rarement vu des Vilains être aussi gentils... Mais on passe un bon moment en le regardant.
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 20 août 2016
    Plus déjanté que les gardiens de la galaxie ? Impossible me diriez vous et pourtant si ça existe bel et bien, la preuve avec cette belle brochette de psychopathes de l'escadron suicide "Force X" ! Après Batman contre Superman en Mars dernier, DC fait son retour et entre dans la compétition estivale 2016 avec un nouveau film signé David Ayer. L'histoire de Suicide Squad prend place à la suite des événements du précédent film du studio, après spoiler: la mort de superman , Gotham City demeure désormais vulnérable, sans protection et plus que jamais exposée aux risques du terrorisme. Afin de "compenser" la disparition du "symbole de la pays", l'agent Amanda Waller décide de mettre au point un plan de protection secret visant à utiliser les pires crapules de Gotham afin d'ériger une nouvelle défense. Mais alors qu'une entité maléfique se réveille et menace une nouvelle fois l'équilibre du monde, le gouvernement peut il vraiment mener à la baguette des fous que rien n'arrête ? Le sort du monde est entre les mains de ces malfrats. Voilà pour le pitch global. Je dois dire que j'attendais avec une assez grande impatience ce film de l'écurie DC comics. Déjà parce que j'ai beaucoup apprécié Batman vs Superman mais surtout parce que l'idée de voir un film de supers vilains bien trash était très alléchante ! J'étais confiant mais j'avoue avoir commencé par être inquiet en voyant la presse (une nouvelle fois^^) lyncher le film dans ces critiques; ça m'a refroidi un peu mais n'étant pas du genre à m'en remettre à l'avis des critiques j'y suis allé. Verdict: ben Suicide Squad est pour ma part....une déception...ouais, bon pas une grande déception comme ça a pu l'être pour d'autre mais déception quand même. Bon, il serait criminel (c'est le cas de le dire xd^^) que de dire que je n'ai pas aimé, si j'ai aimé et le film possède un charme croustillant c'est certain, mais je n'ai pas autant pris mon pied que je l'aurais souhaité. Bon, on va décortiquer tout ça. Déjà le scénario, Suicide Squad sur ce point possède un très bon pitch de départ, difficile de ne pas être intrigué par les aventures de ces anti héros. L'idée de donner la vedette aux méchants de l'univers de Batman et du Joker est pertinente, l'occasion de donner un bon coup de pied dans la fourmilière qu'est l'industrie de films de supers héros pour casser les codes et les valeurs de la justice à l'eau de rose. Qui plus est ce qui est agréable également c'est que le film ne sort pas de nulle part et réussi à s'inscrire correctement dans la chronologie de la filmographie DC entre Batman vs Superman et la prochaine Justice League qui commencera l'année prochaine. On sent bien que les E.U sont désespérés au point de s'en remettre à des criminels, que les choix et les prochains sacrifices à venir seront décisifs. Donc le cadre et la situation du film sont pertinents, réfléchis. Et là on va commencer à entrer dans les détails qui froissent, déjà malheureusement, si Suicide Squad donne la vedette aux méchants, ceux si s'enlisent bien trop vite dans les valeurs de la paix et de la justice et le film perd de sa valeur en ne devenant qu'un énième film de super héros (parce qu'à la fin on peu se demander s'ils sont si méchant que ça en fin compte). Les criminels qui commettaient des crimes en masse finissent par céder finalement aux valeurs clichés de l'esprit d'équipe des supers héros made in Marvel (attention je préviens que je n'attaque pas Marvel en disant ça, j'adore autant Marvel que DC). Outre cet aspect décrédibilisation des supers vilains qui commence à s'installer au fur et à mesure, le récit est assez mal rythmé, l'introduction qui pourtant met l'eau à la bouche en envoyant du lourd dès le début ne va finalement amener qu'une chasse au super méchant et le film ne met pas en valeur comme il se doit tous les membres de l'escadron suicide. Les personnages sont indéniablement le point fort de l'histoire, Deadshot, Harley Quinn (
    Marco O.
    Marco O.

Publiée le 6 août 2016
    vraiment le top ! un vrai régal. tout y est, action ,effets spéciaux, humour. Les acteurs sont aux top . vraiment allez le voir.
    Popie#Holmes
    Popie#Holmes

Publiée le 3 août 2016
    Film très bien monté, réalisé. Convainquant, on ne s'ennuie pas une seconde! Les acteurs sont bons, à leur façon. Jared Leto nous fait découvrir son propre Joker, brillant, malsain et excentrique : tout ce qu'on aime! Film plus que réussi donc, prometteur d'une suite au top!
    HarleenQuinzel92
    HarleenQuinzel92

Publiée le 3 août 2016
    Ce film est génial ! Mise a part une mise en scène plutôt banale il est génial. J'adore l'univers sombre tout en étant coloré. J'ai vraiment apprécié ce film. J'ai ADORÉ ! Je pense même que je vais aller le revoir! Je crois que ce qui ont donné des mauvaises critiques ou des mauvaises notes sont les fans de Marvel, tout simplement car je ne vois pas ce qu'on peut reprocher a ce film :)
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 6 août 2016
    Suite du film "Batman v Superman : L'Aube de la Justice", Suicide Squad réunis les méchants de l'univers DC Comics (Deadshot / Harley Quinn / Le Joker (on retrouve avec joie son sourire démoniaque et ses actions de psychopathes) / L'Enchanteresse / Captain Boomerang / El Diablo / Killer Croc / Slipknot...) pour un spectacle bluffant et sans limites. Le casting est rejoint par Ben Affleck qui, pour quelques scènes (et courses poursuites), endosse le rôle de Bruce Wayne alias Batman. Redoutablement efficace et spectaculaire côté visuelle, le côté artistique gagne en ampleur grâce au personnages de Harley Quinn et du Joker, qui sont les deux méchants les plus remarquablement maquillés du film. Équivalent avec un scénario riche en humours et en répliques, le jeu d'acteurs est parfait, et ajoute un second rythme au film. Les scènes de destructions sont incroyables, les effets visuels ajoutes plus de surnaturels au films. La bande-son est original, et convient au film du début jusqu’à la fin. Ce film se situe entre le genre action et comédie, ce qui le différencie très bien des films du genre super-héros. Suicide Squad mérite emblement ses 2h 10min et aurait même pu s'en rajouter pour agrandir le final. Mais malgré tout, SS offre un divertissement inattendu, saisissant et faramineux. David Ayer réalise un film pas comme les autres, une rareté au cinéma. Avec en bonus une scène post-générique qui met en avant Justice League, réalisé par Zack Snyder. Tous les ingrédients sont réunis pour fournir une superproduction, au budget de 175 millions $. "Non, je vais pas te tué... Je vais juste te faire mal, très très... mal." 5/5 *****
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 5 août 2016
    Différents dangereux criminels sont réunis par l'agent secret Amanda Waller, la plupart sortis de leur détention, afin de constituer une équipe dans le but de mener une mission suicidaire consistant à éliminer une menace mondiale. L'originalité de ce film qui est dans la continuité de Man Of Steel et de Batman V Superman repose principalement sur la personnalité de ses anti-héros issus de l'univers DC Comics. Il est très appréciable de voir réunis différents méchants en un seul long-métrage et de les observer interagir entre eux. Malgré le fait qu'ils soient à cette occasion dotés d'un minimum d'humanité et de sensibilité, leur essence m'a paru respectée. Un minimum de place est laissée à chacun d'eux, bien qu'Harley Quinn et Deadshot soient particulièrement mis en avant. Le Joker dispose d'une place marginale dans l'histoire qui lui convient plutôt bien.
    jmsintes
    jmsintes

Publiée le 3 août 2016
    C'est la surprise de l'été 2016. David Ayer, réalisateur entre autres de l'excellent Fury, offre un film digne de ce nom, avec Suicide Squad. Si les promesses ne sont pas entièrement tenues, notamment le final un peu prévisible et basique, et la présence trop courte de Jared Leto en Joker, ce film est un véritable tourbillon d'adrénaline et d'effets spéciaux, résultat d'un scénario original où, pour la première fois dans l'univers DC Comics, ce sont des grands méchants qui tiennent les reines. Tous les acteurs sont éblouissants, aucun n'en fait trop, aucun n'est pas dans la peau de son personnage, mention spéciale à l'éclatante Margot Robbie. Excellent film, malgré des premières critiques peu élogieuses.
    Shaellah S.
    Shaellah S.

Publiée le 3 août 2016
    Film à la hauteur des espérances peut être deux ou trois scène pas terrible mais nos super méchant sont magnifiques
    ER'iiZ
    ER'iiZ

Publiée le 5 août 2016
    Ma critique ne sera pas très développé suite à ma raison. Je n'ai pas à développé car je ne sais pas quoi dire de négatif, donc pour moi il y a surtout du positif avec des scènes spectaculaires, des acteurs très prometteurs et un bon Joker cependant il n'est pas aussi bon que Heath Ledger qui lui à carrément réussi à rentré dans le personnage. Ce film reste très géniale et mérite une suite, c'est pour cela que je met une note de 5 étoiles. La VF est moins intéressante mais je ne prendrais pas en compte ce tout petit détail. Bref super film ! A plus :)
    Publiée le 3 août 2016
    Encore un bashing non justifié. Le film est cool, les personnages sont bien développé (j'en est entendu quelque un dire le contraire alors que le film passe quasiment tout du film à le faire), les scènes d'actions sont cool, les acteurs sont tous bon (oui même Jared leto) après oui il y a quelque défaut comme le méchant qui a une motivation hyper cliché ou l'abus de ralenti sur la fin mais est ce que se film mérite un bashing pareil ? Et bah non selon moi.
    Amandine C.
    Amandine C.

Publiée le 4 août 2016
    Apres un an d'attente j'ai pu voir enfin Suicide squad en avant première et il était bien au delà de mes attentes !! Tout etait réuni, l'humour, l'action et un très bon jeu d'acteur. Harley quinn et le joker sont magistraux, tellement bien interprétés dans leur folie. J'ai tout simplement adoré
    Publiée le 6 août 2016
    Un chef d'oeuvre de l'ironie ! Des super méchants qui doivent sauver le monde ! Le film est super bien monté avec de très beaux effets spéciaux et des acteurs parfaitement plongés dans leurs rôles. Jared Leto est très convaincant en Joker et est pour moi le personnage le plus charismatique du film. Un film mélangeant action et humour qui plaira a ceux qui préfère les méchants aux gentils !