Suicide Squad
    32806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suicide Squad ?

Jason B
    Jason B

Publiée le 17 novembre 2017
    Pour faire simple je dirais que j'ai bien aimé le film, il est réussi mais il ne révolutionne pas le genre car il semble tout de même passer par certains points très convenus de ce genre de film au lieu de les éviter, mais cela ne gâche rien car cela reste bien ficelé . Il tient un peu la même place chez DC que les gardiens de la galaxie pour Marvel (attention je ne dis pas que les films se ressemblent car ils sont très différents) . C'est un film à part, plus fun et délirant que la trame "classique" de l'univers cinématographique étendu. Sans partir dans une autre direction le film reste en marge de la trame principale mais suit un chemin parallèle en quelque sorte tout comme l'a fait "les gardiens de la galaxie", et de ce fait ils sont facilement rattachables à l'univers étendu créé par les films "principaux" tout en nous donnant des points de vues etc bien différents, ce qui apporte un petit plus à l'univers étendu.
    Le scénario est simple, mais qui dit simple ne veut pas dire simpliste, car il est très efficace et bien mené de bout en bout. La BO est géniale. Pour les acteurs je peux dire que Viola Davis fait une parfaite Amanda Waller. Margot Robbie est excellente en Harley et je pèse mes mots. Will Smith fait un des meilleurs job depuis un moment car il s'efface "un peu" derrière son personnage bien que ce dernier soit un peu revu à la sauce "gentil tueur". Et J'ai adoré Jared Leto en Joker, il va diviser c'est certains, déjà parmi mes amis certains n'ont pas aimé du tout et d'autre l'ont carrément apprécié. Je trouve qu'on le voit trop peu mais n'étant qu'un personnage extérieur à l'histoire principale cela n'est pas étonnant. Nous le reverrons dans d'autres films je pense ou il tiendra un rôle plus central. Leto arrive à nous livrer une nouvelle version du Joker encore différente des précédentes en faisant du Joker une sorte de chef de gang psychopathe et déjanté, mais ayant tout de même à sa solde toute une équipe et un gang aux ramifications assez longues apparemment ce qui donne propose un contre-pied à l'anarchiste de la version Ledger. Petit bonus les deux apparitions de Batman sont très courtes mais sont supers.
    En bref un assez bon film en général sans être extraordinaire, un bon film adapté de comics sans nous proposer vraiment de l'inédit, et un très bon divertissement. Donc je conseille d'aller le voir pour passer un bon moment de délire et de fun en plein milieu d'un comics au coeur de fusillades et de bonnes musiques

Publiée le 4 août 2016
    Le film dans l'ensemble est pas mal et s'inscrit dans la continuité de Batman vs superman, on y retrouve la même noirceur dans certains plans. Le scénario n'es pas des plus mémorable mais reste toutefois acceptable, l'humour y es beaucoup plus présent que dans les autres films DC. Les acteurs sont plutôt convaincants ainsi que les effets spéciaux, Warner continue sa ligné DC comics avec des films qui sont pour l'instant de qualité et bien réalisé
    STEPH24.
    STEPH24.

Publiée le 8 janvier 2017
    Attiré par un réalisateur très compétent ( Fury et Training Day ) un marketing ultra maitrisé notamment avec les bandes annonces et les clips vidéos visionnées plus d'une centaine de millions de fois. Un casting complet et talentueux.
    Malgré une idée de départ très intéressante Suicide Squad est un produit marketing sans fond et sans intérêt c'est en réalité une très grosse déception !
    Masthodark ..
    Masthodark ..

Publiée le 4 août 2016
    J'ai adoré Suicide Squad. Tout d'abord le retour de DC sur le devant de la scène me fait plaisir car ces dernières années Marvel avait une concurrence avec DC égale a FIFA avec PES zéro en gros :). Maintenant attaquons la critique de ce film. Déjà le titre n'est pas hors sujet car les super vilains sont embarqués dans une mission où il risque leurs vies et cette vie est peu précieuse à la vue de l'État et de Amanda Waler qui dirige cette équipe. C'est pour ces anti-héros une véritable mission suicide car il renie leurs valeurs de méchants en ce mettant au service des personnes qui les ont emprisonner,contraints d'obéir sous peine de mort. Ils sont envoyés à l'abattoir tout simplement. Les scènes d'action sont bien réalisés surtout la final qui est épique avec des slows motions non négligeables. Le film est donc plus sombre qu'un film de super héros mais il reste fun avec un personnage comme Harley Quinn incarne par la bombe Margot Robbie qui est complément folle mais qui sous cette apparence a une grande sensibilité avec notamment la relation amoureuse qu'elle entretient avec le Joker. Les personnages qui m'ont plus sont aussi Deadshot, Diablo que l'ont voit peu mais qui a un rôle important et des scènes marquantes dans le film et enfin Amanda Waller qui n'est pas une super vilaine mais qui est d'un caractère glaciale à toutes épreuves. Pour les défauts que j'ai trouvés, il y aurais bien sûr Batman avec des apparitions banales, inutile dans la trame du scénario.De plus le joker est trop lisse et le côté fou ne ressort pas assez mais Jared Leto s'en sort bien tout de même et enfin des personnages pas assez développés comme Killer Croc et Captain Boomerang. Suicide Squad était une projet ambitieux et une prise de risque de DC et c'est une réussite ;) Dans la suite de BatmanVSuperman ,Suicide Squad prépare le terrain pour la Justice League et j'ai hâte de voir ça
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 2 janvier 2017
    Ça y est j'ai enfin vu le fameux « Suicide Squad » qui aura bien fait parler de lui cet été. Après « L'Aube de la Justice », j'avais assez hâte de découvrir ce troisième film (si l'on considère « Man of Steel ») de l'Univers Cinématographique DC. Ce n'était pas une attente de fou comme ses deux prédécesseurs car il s'agit cette fois-ci d'une nouveauté ou l'on change complétement de héros et de ton pour enrichir l'univers, un peu comme pour « Les Gardiens de la Galaxie » chez Marvel. Ce n'est pas Snyder mais le papa de l'excellent film de guerre « Fury » derrière la caméra. Côté casting, on retrouve des acteurs jamais vus dans un film de super héros, à commencer par Will Smith qui a préféré tenir le rôle de Deadshot que celui dans la suite de « Independance Day » (et il a bien fait). On retrouve également sa partenaire de « Diversion », la magnifique Margot Robbie dans la peau folle de Harley Quinn. Ces deux là ont une relation sympathique je trouve, et ce n'était pas vraiment attendu contrairement à celle que forme le duo Harley et le Joker, joué, comme tout le monde le sait déjà, par Jared Leto. Tout d'abord, je n'ai pas vraiment aimé ce nouveau concept du plus célèbre méchant DC. Je ne connais pas tellement les comics à ce niveau, mais je ne le trouve pas assez fou et souriant. Il est bien loin de la version de Heath Ledger. Mais heureusement, spoiler: ce n'est pas le personnage que l'on aura l'occasion de suivre plus que ça.
    Harley Quinn et Deadshot sont bien plus intéressants. Les acteurs se donnent. Je n'ai pas été déçu par leurs comportements tout au long du film. Et comme les nombreux autres super-vilains de la bande, ils ont un développement et des intérêts qui font d'eux des personnages travaillés à mon goût. Certains le seront évidemment plus que d'autres. Malheureusement, le véritable méchant du film manque d’élargissement. Autrement le début du long métrage est vraiment idéal pour commencer une histoire comme celle-ci. L'idée de spoiler: consacrer une scène pour expliquer l'origine de chaque membre de l'équipe est top. Je pense en même temps bien sûr au fondement du film sur la mort de Superman, puis par les apparitions de Batman, que je ne m'attendais pas à voir autant, et de Flash. C'était énorme, ça fait partir le film directement sur une bonne voie, et ça nous rappel qu'il appartient bel et bien à l'univers.
    Sinon, on trouvera de temps en temps, vers le milieu du film, des moments un peu trop longs, même si je comprend qu'il fallait malgré tout deux heures pour notamment bien développer ces personnages qui sont nombreux et plutôt nouveaux sur grand écran. Aussi, j'aurais aimé voir un peu plus d'humour. Il y a quelques gags mais ils ne sont vraiment pas ouf. Ce film sort totalement de ce que DC peut nous offrir en ce moment, donc je pense que plus d'humour aurait passé et aurait été sympa pour approfondir sa personnalité. Quand à la musique, la bande son est cool, sans plus mais assez efficace. Les chansons apportées, que beaucoup connaissent déjà, provenant de plusieurs registres, collent super bien avec le ton cool du film. Ça aurait été d'ailleurs encore mieux si chaque membre de la bande avait son propre thème. Niveau visuel, les décors montrent du déjà vu. Les costumes sont géniaux, en particulier ceux de Harley (qui a le droit à un clin d’œil d'ailleurs) et du tireur d'élite, bien que, une nouvelle fois, je n'ai pas aimé le look du Joker. Le scénario est bien plus facile que celui de Bat V Sup, mais on n'en demande pas tellement plus pour « Suicide Squad ». Bref, un film de super héros qui change et qui fait plaisir. Ce ne sera pas le meilleur de ces derniers temps mais je pense l'avoir préféré à « Doctor Strange » par exemple. J'ai passé un bon moment entre amis. Il est cool et sympa, et je ne pense pas que le film méritait qu'on lui crache autant à la gueule. Pour moi, c'est l'un des films que je retiendrai le plus de cet été. C'est un blockbuster bien plus intéressant que d'autres sortis à la même période ("Tarzan", "SOS Fantômes", "Ninja Turtles 2"...). En revanche, bien que le film ai cartonné au box office, je ne pense pas qu'une suite serai la bienvenue. Je suis content d'avoir apprécié le film car pour l'instant c'est totalement positif pour moi quand à cet univers cinématographique. Prochain épisode: Wonder Woman en juin, et il s'annonce bien sympa aussi!
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 5 février 2019
    Suicide squad est un très bon film. Certes le scénario est basique mais la surprise est là quand même, chaque personnage est introduit de façon à ce qu'on comprenne, même quand on est pas fan des Univers de super héros. Margot Robbie en Harley Quinn qui casse l'écran aux côtés de Jared Leto en Joker qui est au moins égal à celui de Nolan du peu qu'on en voit . Et enfin un film qui a du caractère et qui ne se contente pas d'être un trailer d'un autre film ! Ceux qui diront ne pas reconnaître Deadshot en Will Smith, je ne suis pas d'accord, il reste un homme qui exécute des contrats et c'est ça qui fait de lui un personnage sombre mais c'est un homme normal quand il s'agit de sa famille et là on s'y retrouve DeadShot reste froid dans les scènes d'actions. Ce film bouleverse les codes tout est respectant l'esprit DC, avec un rythme très soutenu on à pas le temps de s'ennuyer. Mais peut être un cran en dessous de Batman VS Superman, sûrement dû au fait que ce ne soit pas des héros ! Vous aimez l'action avec une petite dose d'humour et avec ce côté sombre qui caractérise DC ? Foncez !
    Ad M
    Ad M

Publiée le 13 octobre 2019
    J'ai adoré DC met encore un bel uppercut aux films Marvel. Malgré l'acharnement de la presse contre les films de chez DC tout est bon, les acteurs la BO et l'histoire. Allez y sans réfléchir c'est top. Ahahahaha
    SUICIDE SQUAD : (SPOILERS

Ça y est, on l'attendait et le voilà enfin, le film qui décidera très certainement de l'avenir de DC au cinéma pour les prochaines années et qui aura la lourde tâche de convaincre les sceptiques après Batman V Superman, dont l'ultimate edition corrige à peu près toutes les erreurs de la version cinéma à mes yeux. Résultat ? Ça fait sacrément plaisir !
    L'intrigue fait directement suite à la mort de Superman et continue de développer un univers étendu riche et surtout cohérent. Le pitch est simple, afin de lutter contre une éventuelle menace aussi puissante qu'un Kryptonien, Amanda Waller propose l'idée du siècle : réunir les pires criminels de l'univers pour former la Suicide Squad, une team de bad guys qui lui obéira au doigt et à l'œil grâce à quelques fausses promesses et surtout une nano bombes implantées dans le cou.
    La présentation des personnages est l'occasion parfaite pour revoir Batfleck toujours aussi magistral en chevalier noir et nous offre même quelques secondes du bolide de Central City, Flash. Deadshot, Harley Quinn, Killer Croc et compagnie vont devoir se rendre dans une ville assiégée par la mystérieuse sorcière Enchanteresse, qui aurait dû faire partie de l'équipe mais s'est finalement dit que ça serait beaucoup mieux d'être la grande méchante du film.
    Tout ce beau monde est soigneusement présenté (trop ?) mais chaque personnage possède son histoire, et on s'attache rapidement à cette bande dont les motivations sont parfaitement justifiées.
    Visuellement c'est extrêmement fidèle au comics et les fans apprécieront les nombreux clins d'œil présents tout au long du film, dont les plus croustillants mettent bien évidemment en scène le fameux Joker, qui est ici prêt à tout pour retrouver sa bien aimée.
    Monsieur J est campé par le talentueux Jared Leto qui livre ici une performance forte bien que son temps de présence à l'écran soit finalement assez court. Mais sa vision du Joker est vraiment très intéressante et on sort de la salle frustré de ne pas en avoir plus. Le prince du crime nous est présenté comme tout puissant, empereur du mal à Gotham dont le simple nom fait frémir de peur les pires crapules de la ville, l'ennemi idéal pour le Batman de Snyder. On ressent parfaitement le danger et le pouvoir que représente le personnage et chacune de ses apparitions nous démontre à quel point il n'y a pas de limite à ce qu'il peut accomplir.
    Côté négatif, on peut noter une utilisation légèrement abusive de musiques, surtout dans la première partie du film qui enchaîne White Stripes et Eminem plus vite que MTV, une 3D toujours aussi inutile et mauvaise ainsi qu'un montage légèrement épileptique pour l'introduction, mais David Ayer se rattrape très vite grâce à quelques fulgurances, la transformation d'Enchanteresse et le clin d'œil à Alex Ross notamment, si on ne devait en retenir que deux.
    Bilan ? Le film procure un plaisir immense et apporte tout un tas de bonnes idées pour bâtir un univers DC au cinéma de plus en plus passionnant, le terrain est malicieusement préparé pour la Justice League et la scène post générique est logique et bien amenée.
    Malgré tout, je suis persuadé que le film mettra du temps avant de se faire apprécier à sa juste valeur et qu'il se fera certainement massacrer par la critique mais comme Harley Quinn le dirait : " On est les méchants, c'est ce qu'on fait "
    Hugo Pécheur
    Hugo Pécheur

Publiée le 3 août 2016
    Super bien fait, bien filmé, de beaux effets spéciaux, un bon scénario, de beaux dialogues et des musiques bien choisies!
    des acteurs qui sont bien dans leur rôle de bad guy !
    Matéo M.
    Matéo M.

Publiée le 11 août 2016
    Que dire sur ce film que j'attend depuis des mois? C'est tout simplement décevant. David Ayer a réalisé un film très moyen, a la fois sombre et divertissant, avec quelques touches d'humour sympa, mais beaucoup c'est beaucoup trop prévisible et au final bien trop basique, pas à la hauteur de nos attentes! Certes, lui nau moins n'a pas faire l'erreur commise sur Deadpool : cacher la banalité de son propos derrière des tonnes et des tonnes de vulgarité et d'humour trash et lourd. Suicide Squad, c'est un blockbuster pas terrible où tous les personnages sont exploités à moitié ! Je regrette peut être que certains personnages soient moins présents que d'autres. Le scénario, qui casse pas trois pattes à un canard faut l'admettre, reste banal ! La 3D au passage sert à rien. Décevant, film grand spectacle mais sans réel but, des intérêts parfois flous...un méchant ridicule et mal choisit! Une déception au plus haut point
    Publiée le 8 août 2016
    Énorme du début jusqu'à la fin!! De l'action, du rire, j'ai trouvé ce film réellement trop bien. Je mets 5/5 pour les notes médiocres que certains ont mis
    Publiée le 4 août 2016
    Un bon film dans l'ensemble qui fait bien son job, assurer le spectacle pendant 2h. Suicid Squad c'est un condensé d'action quasiment non stop superbement mis en scène, toutes les scènes avec les hélicos sont sublimes, les combats intenses et c'est très agréable à regarder. C'est d'autant plus agréable à regarde grâce à la direction artistique où se mélange un univers sombre et parsemé de couleurs bien flashi, à l'image des personnages.
    Concernant les personnages c'est la belle Margot Robbie qui tient le film en Harley Quinn de part la qualité de son jeu, la qualité de ses dialogues, son traitement et il faut bien l'avouer son magnifique physique. L'autre qui tient le film c'est Will Smith en Deadshoot mais son personnage est moi bien travaillé, trop classique. Leto est plutôt pas mal en Joker gangsta, même si on le voit pas beaucoup ça reste original. Le reste des personnages est moins travaillé, à part El Diablo et l'Enchanteresse. D'ailleurs El Diablo est le seul personnage qui évolue pendant le film, les autres restant au même stade qu'au début. Ce manque d'évolution des protagonistes souligne la fébrilité du scénario qui est un simple prétexte à offrir des scènes d'actions, qui sont grandiose (comme je l'ai déjà souligné). Il évident qu'il aurait été trop compliqué de développé tout les personnages, mais au moins Deadshoot et Harley Quinn parce que ce sont les "héros" du film". Sinon l'idée de base est pas mal, utiliser des barbouzes pour faire le sale boulot du gouvernement, on peut même y voir un écho aux gouvernements actuels. Malheureusement ça part dans une intrigue vue et revue, sauver le monde d'une entité non humaine. Y avait moyen de faire un truc bien mieux, en tout cas plus original. Heureusement la méchante est stylé. De plus le film veut s'inscrire dans le nouvel univers DC commencé par Man of Stell et suive de Batman VS Superman, Suicide Squad est donc le troisième et il doit se faire sa place ce qui n'arrange pas le travail des scénaristes qui expédient assez vite c'est aspect et c'est pas plus mal. D'ailleurs Suicide Squad est le meilleur film des trois.
    Si le côté sombre est bien travaillé, le côté décalé est pas assez poussé et c'est bien dommage, heureusement que Harley sauve la mise.
    En conclusion, malgré un scénario pas top Suicide Squad arrive à séduire grâce sa direction artistique et à ses scènes d'actions, et à Harley Quinn aussi. Un bon divertissement qui ne manque pas de fun.
    Publiée le 3 août 2016
    Une claque ! Un spectacle jouissif que je recommande. Selon moi, c'est le meilleur film de cette année. Enfin un film innovant qui nous change des seconds volets ou de thèmes vu et revu.
    Publiée le 8 août 2016
    Un super film de super héros maléfique que j'ai sur kiffé. Avec beaucoup de personnage qu'on aime revoir sur les écrans tel que le joker... une histoire juste après batman vs superman
    Publiée le 3 août 2016
    C'est la surprise de l'été 2016. David Ayer, réalisateur entre autres de l'excellent Fury, offre un film digne de ce nom, avec Suicide Squad. Si les promesses ne sont pas entièrement tenues, notamment le final un peu prévisible et basique, et la présence trop courte de Jared Leto en Joker, ce film est un véritable tourbillon d'adrénaline et d'effets spéciaux, résultat d'un scénario original où, pour la première fois dans l'univers DC Comics, ce sont des grands méchants qui tiennent les reines. Tous les acteurs sont éblouissants, aucun n'en fait trop, aucun n'est pas dans la peau de son personnage, mention spéciale à l'éclatante Margot Robbie. Excellent film, malgré des premières critiques peu élogieuses.