Suicide Squad
    2,8
    Votre avis sur Suicide Squad ?

Oyashiro-Sama
    Oyashiro-Sama

Publiée le 5 août 2016
    Pour faire bref, je l'ai trouvé assez bien dans l'ensemble. Un peu moins bon qu'espérer mais c'est un bon divertissement. Le scénar n'est pas tip top; mais c'est souvent le cas dans un film avec plusieurs super héros. Ce qui est bien, c'est qu'on découvre (légèrement) des personnage assez méconnu(Le joker, et Harley ok, mais les autres sont pas très populaire). Ca fait du bien de voir du sang neuf. J'ai particulièrement aimé les personnage Deadshot et Quinn. Le joker est secondaire puisqu'il ne fait pas parti de l'équipe, on le voit peu, mais globalement aimé ses apparitions. On rigole, on passe un bon moment, on ne s'ennuie pas. 3,5/5
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 16 août 2016
    Ce nouveau film DC réalisé par Davis Ayer laisse beaucoup d'avis partagés mais, pour ma part, il m'a beaucoup plus. J'en attendais beaucoup de ce film car j'avais juste vue la bande-annonce montrant des scènes d'action sur une musique de Queen, qui m'en avait même donné des frissons et je voulais donc absolument aller voir ce film avec la seule idée qu'il devait être divertissant et badass et c'est effectivement le cas. Je n'ai pas lu les comics "Suicide Squad", je ne peut donc pas comparer les deux et dire si le film en est vraiment fidèle mais par contre, j'ai lu des comics avec Harley Quinn et je dois dire que le personnage est fidèle est très réussi que ce soit au niveau du maquillage que de la psychologie. Pour ce qui est du personnage du Joker, il est beaucoup critiqué mais je l'ai trouvé également très réussi et même si l'interprétation de Jared Leto n'est pas la meilleure, elle est très bonne et son côté physique est très réussi. Pour les autres personnages, ils sont également réussis et les acteurs les interprètent très bien tels que Will Smith, Margot Robbie, Joel Kinnaman etc. J'ai juste été quelque déçu par l'interprétation de Cara Delevingne qui laisse un peu à désirer. Le rythme est très bon, on a pas du tout le temps de s'ennuyer et je trouve même que le film va quelque fois un peu vite, on passe tout de suite à l'action principale mais ce n'est pas forcément un mal. La scène d'introduction et la présentation des personnage est très réussie et surtout efficace, on ne perd pas de temps et même si on y connais rien dans les comics, on arrive quand même très bien à comprendre le film. Les effets spéciaux sont très bons, j'ai été voir le film en 3D et honnêtement pour une fois, elle était utile car il y a des scènes impressionnantes qui sont encore plus renforcées par la 3D. Mention spéciale aussi pour la B.O qui, dès la scène d'introduction jusqu'à la scène finale, nous en met pleins les oreilles. "Suicide Squad" est donc un film très réussi mêlant action et humour qui a remplie tous ses objectifs et qui nous fait passer un très bon moment.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 18 septembre 2016
    J'ai hésité à aller voir ce film car il avait beaucoup de critiques négatives. Mais je l'ai trouvé super et je n'ai pas du tout été déçu par le film. Pour moi, ce film était mieux que Batman v Superman. Je l'ai trouvé plus fun, les acteurs étaient géniaux et spoiler: les apparitions de Batman et de Flash sont très sympathiques. J'ai bien aimé les scènes dans lesquelles le joker apparaissait et mon personnage préféré était Harley Quinn. Film que je conseille !!! Une très bonne surprise !!!
    Lena S.
    Lena S.

Publiée le 4 août 2016
    Bon quand je vois certaines critiques, je comprends vraiment pas... Je sais pas ce qu'il vous faut! Certes c'est pas LE film de l'année mais pour ma part je l'ai trouvé excellent! Entre la musique, la présentation des personnages, le choix des acteurs et la mise en scène, c'est un gros TOP. A croire que vous êtes des éternelles insatisfaits. Et puis pour ceux qui sont fans de ces univers la, franchement on est servis en émotions quoi! Je me suis senti comme un gamin devant ses cadeaux à Noël... Seul bémol, Batman pas trop a son avantage (mais ce n'est qu'un détail sachant qu'il est pas si important que ça dans le film), et bien-sur le Joker vraiment absent... mais c'est ce qui le rend d'autant plus intéressant je trouve! Harley superrr au top, de même pour Deadshot. Sans oublier la relation Joker/Harley qui était à son avantage dans Suicide Squad... franchement j'avoue que les larmes sont montés.. énooorme! En bref, c'était un super film que j'hésiterais pas à retourner voir, je le conseille à tous et d'autant plus aux fans(même juste un peu) des comics.
    Rémi Bottazzini
    Rémi Bottazzini

Publiée le 6 août 2016
    De la folie pur ce film!!! Révélation de deux bonnes actrices Margot Robbie et Cara Delevingne très bon jeu de scène. Un Joker toujours aussi fou qui réjouit les spectateurs.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 4 août 2016
    Je ne me suis pas laissée refroidir par les premières mauvaises critiques et j'ai donc préféré me faire mon propre avis. Et le fait est que j'ai bien fait d'aller voir "Suicide Squad"! Le film démarre sur les chapeaux de roue par une présentation des différents personnages (du moins les principaux) qui vont faire partie de ce Commando Suicide, sur fond de coloris acidulés et de musique pop-rock. Autant dire que l'intrigue démarre en trombe! Une action omniprésente, qui ne se relâche jamais jusqu'à la fin (c'est bien simple: on ne voit pas le temps passer). Je trouve d'ailleurs, et c'est l'un des points faibles du film, que le traitement de certains personnages, voire leur background (à l'instar de Killer Croc, par exemple, ou Captain Boomerang) aurait mérité d'être plus approfondi. En effet, mis à part DeadShot, Harley Quinn (formidable Margot Robbie) et, dans une certaine mesure, El Diablo, les méchants ne sont pas suffisamment développés et ont plutôt l'impression de servir de faire-valoir ou de simples figurants par moments (même si tous participent aux combats). De même, moi qui attendais son apparition avec impatience, j'ai été déçue de constater qu'Adam Beach, alias Slipknot, n'avait qu'un temps de présence à l'écran relativement limité (le personnage, et donc l'acteur, est en effet spoiler: expédié très rapidement ). Puisqu'on en est aux points négatifs, je vais poursuivre sur cette voie... Au vu du synopsis et des trailers, je m'attendais à voir une équipe de super-vilains au sens propre du terme. Malheureusement, là où le bât blesse, c'est que bon nombre des méchants ont une "âme" (Deadshot a sa fille, par exemple), ce qui rend leur personnalité bien moins vilaine que ce à quoi on aurait pu s'attendre. En somme, le film a été calibré pour plaire au plus grand nombre et ne pas choquer le spectateur. Je trouve que c'est dommage, car il y avait là matière à faire preuve de plus d'originalité par rapport à la masse des films de super-héros qui sortent constamment sur les écrans. Point faible également concernant l'Enchanteresse et son frère. Pas les personnages en eux-mêmes, mais plutôt leur conception (les CGI sont flagrants). En outre, on remarque un côté quelque peu brouillon lorsque le frère commet ses exactions. Ces quelques défauts mis à part, le film se laisse suivre sans déplaisir aucun. L'intrigue est jouissive au possible (comme je l'ai écrit plus haut, on ne s'ennuie pas une seconde), les personnages sont dans l'ensemble bien caractérisés et campés (Margot Robbie crève l'écran, c'est indéniable, mais j'ai également adoré revoir Jay Hernandez et j'ai beaucoup apprécié le personnage de Captain Boomerang interprété par Jay Courtney). L'humour ne manque pas et la bande originale est tout simplement parfaite et correspond bien aux images. Enfin, même si Jared Leto apporte une dimension autre que celle qui caractérisait les prestations de Jack Nicholson et Heath Ledger, je l'ai trouvé plutôt convaincant dans le rôle du Joker (même si son entrée en scène pouvait laisser craindre le pire). En résumé, en dépit d'une présentation quelque peu hasardeuse des personnages (LE gros point faible du film: en effet certains personnages sont davantage présentés que d'autres et DeadShot semble souvent tirer la couverture sur lui), j'ai beaucoup aimé ce film. Un film qui, donc, malgré ses défauts, renouvelle quelque peu l'image des films de super-héros.
    Serie C
    Serie C

Publiée le 3 août 2016
    Suicide Squad c'est un film divertissent, touchant et drôle quand il le faut. Le scénario n'est pas ouf mais développe bien les personnages. Margo Robbie interprète magnifiquement bien Harley Quinn et Jared Leto arrive à monter une nouvelle image du Jocker. Les acteurs ont tous très bien joués leurs rôles de personnages tous plus fou les uns que les autres. La promo exceptionnelle est à la hauteur du film et des attentes des spectateurs. Comme les autres films DC, ce film est esthétiquement beau. A la fois coloré et sombre, il nous saisi du début à la fin. Néanmoins la 3D ne sert à rien et la VF n'est pas si superbe que ça. Je suis ressortie de la salle en trouvant le film très court. Mais Suicide Squad reste un film à aller voir au cinéma avec ses amis.
    Lionel G.
    Lionel G.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 9 août 2016
    Plutôt bien comme film, rien de très nouveau, mais juste ce qu'on attend d'un film de super "méchants" héros, au final plutôt attachants.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 24 décembre 2016
    Précédé d'un énorme buzz qui le propulsait déjà comme LE film de l'été à ne pas manquer, la nouvelle production DC Comics a grandement déçu tout le monde, à tel point qu'il avait été annoncé comme le plus gros pétard mouillé de l'année. Si la bande annonce envoyait salement du lourd, laissant entrevoir un film fun bourré d'humour dans un univers déjanté avec des anti-héos bad-ass à l'image des "Gardiens de la Galaxie" chez Marvel, "Suicide Squad" se révèle assez différent mais reste tout de même, à mes yeux, un excellent moment de cinéma. L'introduction parvient à être efficace et soutenue dans la présentation des vilains qu'il met en scène, on découvre à travers le dialogue entre Amanda Waller et un membre du gouvernement, une galerie de personnages haut en couleurs qui formeront la Suicide Squad, un escadron composé des pires psychopathes pour affronter les menaces que représentent les méchants métas-humains. Un scénario fort simpliste sans grand rebondissements mais qui permet de tenir facilement en haleine durant les deux heures de métrage grâce à son casting séduisant avec des acteurs qui surjouent la carte de l'humour, parfois un peu poussif, mais rafraîchissant. On retrouve donc avec grand plaisir Will Smith, Margot Robbie complètement habitée en Harley Quinn, Cara Delevingne, Jay Courtney et Jared Leto dans le rôle du Joker qui lui sied à merveille malgré une sous-exploitation peu compréhensible au vu du potentiel du personnage. Et que dire de la bande originale, tout simplement fantastique et regroupant une multitude de sons cultes collant parfaitement à l'ambiance du film, entre Seven Nation Army, Black Sabbath, Eminem et la superbe musique de fil de Imagine Dragons, Lil Wayne et Wiz Khalifa, nos oreilles se régalent. Deux ans après le sanglant "Fury", David Ayer récidive aux commandes de ce blockbuster en signant une oeuvre quelque peu impersonnelle mais réussite avec des effets spéciaux plutôt convaincants bien que surfaits par moments. Quoi qu'il en soit j'ai passé un excellent moment devant "Suicide Squad" même si le film n'est pas exempt de défauts et bourré de clichés.
    Lady-blue-loup
    Lady-blue-loup

Publiée le 6 septembre 2016
    Après Man of Steel et Batman V Superman, DC Comics nous présente leur troisième film de leur immense univers étendu sur grand écran, Suicide Squad. J’attendais énormément de ce film, c’était même l’une de mes plus grosses attentes de l'année 2016. Il s’agit là du tout premier film de super-vilain ; la première chose que j’avais remarquée à travers la promotion du film, c’est que le long-métrage semblait proposer une vision bien différente de l’univers DC si communément qualifié de « sombre » ; les multiples trailers nous l'ont bien montré, qui avaient au fur et à mesure délaissé le côté terne et pessimiste (vu dans « Batman V Superman ») pour laisser place à un ton plus pop coloré décontracté mélanger à une bande-son déjantée. Pourquoi pas, après tout, cela permettrait de voir une nouvelle facette de DC, et le long-métrage avait l’air de beaucoup misé là-dessus. Du coup, avec cette ambition certaine, on pouvait s’attendre à ce que le film soit récompensé. Mais voilà, ça n’a pas payé, étant donné que Suicide Squad, à l’instar de « Batman V Superman », a été reçu avec la même violence que son "grand frère" - en pire même - par la critique presse et spectateur. Cela ne m’a au final que moyennement étonné, car en effet, l’entrée de DC dans le milieu du film de super-héros n’a pas été simple, et nous en avons encore une fois la preuve. Pourtant, j’ai de nouveau ignoré les critiques et je suis aller voir Suicide Squad pour me faire mon propre avis. Tout d’abord, l’histoire la voici : l’agent secret Amanda Waller craint l'apparition d’un prochain méta-humain dans le monde. Pour prévenir cette possibilité, elle fait adopter le projet Task Force X, visant à utiliser des criminels aux capacités hors normes pour répondre aux menaces, de façon non officielle. Alors quand une entité démoniaque s’attaque à l’humanité, ces super-méchants s'embarquent pour une mission-suicide. Avec Suicide Squad, DC Comics dévoile leurs nombreux enjeux, à savoir introduire une vraie galerie de nouveaux personnages, en l’occurrence des super-vilains, dont la plupart sont inconnus du public, qui seront une extension même de mythologie par rapport aux bases posées par Man of Steel et Batman v Superman, et de nous proposer un spectacle jouissif et transitoire en attendant les prochaines productions, notamment Wonder Woman et Justice League. L'originalité de Suicide Squad était donc de nous embarquer dans une aventure au long de laquelle ont apprendrai à s’attacher à des personnages antipathiques. Le long-métrage réalisé par David Ayer se pose donc là, qui dès le départ tangue une approche entre le respect de la pesanteur sombre et grave de ce nouvel univers de films de comics, et sa propre patte artistique personnelle permettant à Suicide Squad de se démarquer des productions précédentes (Petite précision : je n’ai vu aucun film du cinéaste, alors je ne pourrai pas juge sa vision fidèle qu’il a l’habitude d’abordé dans ses anciens films). Et si le film arrive à exploiter son potentiel, ça pourrait donner quelque chose de génial. Malheureusement, Suicide Squad se révèle décevant sur certaines choses, notamment sur son scénario. Je dirais que le récit se découpe en deux parties, en premier lieu nous avons l’exposition des personnages, le film prend son temps pour les introduire, pour nous les présenter, et c’est très bien ; par la suite, l’histoire est lancée, et s’attaque directement à la guerre, spoiler: d’ailleurs j’ai beaucoup apprécié l’idée de la puce explosive dans le cou, ça m’a rappelé Battle Royale (tentative de fuite). Mais voilà, l’histoire se révèle finalement très basique. Ici, l’intrigue est simplifiée, ça manque d’enjeux, de prise de risque ; Suicide Squad avait des idées intéressantes à exploiter mais ce n’est pas développé, surement parce que le film est handicapé par son montage (un point dans lequel je reviendrais plus tard). Suicide Squad finit par tomber petit à petit dans le film de super héros classique humanisant ses super-vilains avec des clichés et des maladresses. Et bien tiens, parlons-en des personnages. La promotion a énormément misé sur eux, ce qui est logique, il s’agit du premier film de super-héros où des méchants sont les protagonistes, avec notamment la toute première apparition d’Harley Quinn et du nouveau Joker depuis 2008 sur grand écran ; la force du film devrait résider dans cette belle panoplie de super-vilains. Tout d’abord, Suicide Squad, se focalise sur les relations et les interactions entre les personnages et c’est une bonne chose car c’est exploité, la cohésion d’équipe fonctionne et pour ma part, je trouve qu’il y a une vraie alchimie entre eux. Les personnages sont tous différents les uns des autres, ils ont leur propre caractère et cela permet d’avoir une vraie variété. Pour tous vous dire : je me suis attaché à eux (même si j’imagine que ce n’était pas le but). spoiler: Autre bonne chose : les apparitions de Batman et de Flash, c'est subtilement et efficacement bien amené . Malheureusement, les développements des différents personnages de l'équipe s’avèrent très inégaux. Le film se concentre essentiellement sur Deadshot, Harley Quinn, Rick Flag et El Diablo. Ces personnages sont particulièrement détaillés et, malheureusement ça laisse assez peu de place aux autres membres, comme Captain Boomerang. On peut aussi déplorer l’absence de background autour de Killer Croc et de Katana. Par contre, s’il y a bien quelque chose de réussi dans Suicide Squad, c’est son casting qui est excellent ; DC sait choisir ses acteurs, ça c’est une certitude. Ils habitent leurs personnages, même si j’ai eu par moments un petit doute sur Will Smith. J’ai lu dans plusieurs critiques que l'acteur faisait…du Will Smith, c’est-à-dire qu’il refaisait toujours la même chose que dans ses anciennes productions. Je suis plus ou moins d’accord, mais Will Smith reste très bon dans le rôle. Pour ce qui est d’Harley Quinn, c’était un rêve d’enfant de la voir enfin sur grand écran, et j’approuve totalement le choix de Margot Robbie qui est absolument parfaite dans ce rôle, elle incarne merveilleusement bien une Harley Quinn folle dingue. La vraie surprise du film. Venons-en enfin à Jared Leto. J’avais hâte de ce qu’il allait faire dans le rôle si cultissime du Joker. Et bien je suis plutôt satisfaite, car selon moi, Jared Leto nous campe un Joker charismatique, violent, malsain et un brin pervers. L’acteur a su apporter quelque chose de nouveau au personnage ; malheureusement, on n’a pas beaucoup de scènes avec lui, et c’est là où c’est dommage, car j’avais vraiment envie d’en voir plus. Pour ce qui de sa relation avec Harley Quinn, le duo ont les scènes les plus passionnantes du film, les deux acteurs ont une vraie alchimie et offrent ensemble une nouvelle vision de leurs relations. Pour ce qui est des autres acteurs, nous avons Joel Kinnaman en Rick Flag ; ce qui est intéressant avec ce personnage, c’est que l’on suit l’évolution de sa vision des membres de l’escadron, comment il abandonne sa haine et son dégoût pour apprendre à les comprendre et à les voir comme des frères d’armes. L’acteur est très convaincant dans ce rôle. Concernant Cara Delevigne, elle arrive à très bien jouer les deux facettes de son personnage, je trouve que l’actrice débute sa carrière de bien jolie façon ; mais son personnage s’avère finalement bien creux (bien que classe). De part ceci, je place un bémol sur les principaux antagonistes qui ont des motivations finalement très basiques et un plan des plus banal. Mais leur design travaillé est très stylisé, en particulier celui de l’enchanteresse (le premier seulement). Je ne vais pas m’étendre sur les autres, Viola Davis est excellente en Amanda Waller, pour le coup je trouve que c’est le personnage qui dégage le plus de méchanceté dans le film ; Jai Courtney est très bon en Captain Boomerang, on sent qu’il est très à l’aise dans ce personnage, l’acteur a su s’approprier le rôle. Et je finirai avec une mention spéciale à El Diablo, dont l’histoire est particulièrement touchante et l’acteur, à savoir Jay Hernandez est étonnant dans ce rôle. Pour ce qui est du plan technique, le film est plutôt plaisant d’un point de vue visuelle. Il y a des propositions de mise en scène intéressantes, d’où le traitement de l’image ; sa couleur si particulière telle que pop et colorée colle parfaitement au long-métrage. Les plans sont soignés, certains sont vraiment stylisés, avec une rigoureuse symétrie et un mouvement de caméra lent, d’ailleurs je me rappelle de pas mal de séquences vraiment classe spoiler: (je cite le meilleur moment du film selon moi : la scène des cuves d’acides) . Les scènes d’action ne sont pas en reste, elles sont bien lisibles, dynamiques et même assez violentes. Le long-métrage essaie de faire un dosage entre le côté sombre où se déroule principalement l’histoire (dans les lieux urbains), et un ton plus léger avec son humour et ses musiques, mais en mélangeant les styles et en faisant des ruptures de ton abruptes, cela donne un équilibre instable au niveau de l’ambiance, c’est comme si Suicide Squad ne savait pas quel style adopté. Pourtant, cela ne m’a tant que ça dérangeait, on obtient au final une atmosphère terne avec des couleurs lumineuses. Concernant les musiques, il est vrai qu’elles sont vraiment surutilisés, surtout dans la première partie lors de la présentation des personnages, mais vu qu’elle s’adapte bien à l’ambiance générale du long-métrage, je dirais que cette bande-son participe à sa réussite d’une certaine façon (mention spéciale à la chanson « Heathens » du groupe Twenty One Pilots qui sublime à merveille le très réussi générique de fin). Mais alors, pourquoi ce film a été victime d’un bashing ? Alors globalement, même si critiques sont un peu plus justifié que Batman V Superman, le stade « bashing » n’est toujours pas mérité selon moi, quand je vois que certaines écrivent que Suicide Squad est le pire film de l’année, c’est à se demander si l’auteur de l’article va souvent au cinéma, c’est franchement des propos exagérés (comme quand on a dit que Batman V Superman était le pire de super-héros de tous les temps…sérieusement ?). Je pense que le vrai problème du film viendrait de sa campagne marketing. Si l’on se réfère à l’évolution de la promo, on remarque la différence flagrante entre le tout premier trailer sorti lors de la comic-con 2015, et les bandes-annonces qui ont suivi. Toute la gravité instaurée dans la première s’est évaporée et a laissé place à une décontraction forcée, qui, à mon avis n’avait rien à voir avec le projet original. Ce changement a sans nul doute étaient influencé par les retours catastrophiques de Batman V Superman. Suicide Squad est donc une victime de sa production ; rien de surprenant, ce n’est pas le premier cas, les meilleurs exemples restent à ce jour « Fantastic Four » de Josh Trank sorti en 2015 et…ben Batman V Superman. En parlant du montage « charcuté », on peut facilement le qualifier ainsi quand on voit qu’énormément de scène montrée les bandes-annonces n’ont finalement pas été retranscrite sur le montage final (en particulier celle du Joker). Je prie pour qu’il y est un director cut enfin de voir toutes ses scènes, mais je doute qu’il voie le jour. Et voilà ce qu’à finalement donné Suicide Squad à cause de tout ça : le film ne nous vend pas ce qu’il nous a promis, il n’exploite pas toutes les possibilités qu’il aurait pu très bien faire, c'est un potentiel gâché qui s’autocensure (d’ailleurs je note une déception sur le classement PG13 du film, certainement que la volonté de la Warner était de viser un plus grand public) ; Warner Bros a voulu faire un film politiquement correct en nous vendant des personnages impolitiquement corrects, et de ce fait, n’assume pas son côté « équipe de super-vilains, de vrais méchants ». J’ai eu donc un sentiment de travail non achevé et d'œuvre inaboutie. Je me demande si on pourrait qualifier Suicide Squad de "film hybride", tantôt fun tantôt sombre, tantôt classique, tantôt original, qui peine à trouver son véritable style. Mais Suicide Squad reste un bon film, loin des attentes placées en lui par les fans (et par extension, par le grand public), mais également loin du désastre total annoncé. Malgré tous les problèmes que le film a eus, je reste satisfaite du résultat. Pour (enfin) conclure, DC nous propose une vision plus fraiche et légère de son univers avec une oeuvre qui, malgré ses défauts, contient une galerie de personnages intéressants, des situations sympathiques, un synopsis qui est certes très basique mais qui fonctionne néanmoins. Suicide Squad possède toutes les qualités d’un blockbuster et d’un film de super-héros divertissant et efficace. Mais il a été gâché par la volonté de la production à apporter un film plus grand public qu’il n’aurait fallu qu’il soit. Si le film n’est pas la hauteur des attentes, c’est uniquement pour cette raison. En un mot, c’est DOMMAGE. Donc même si ce n’est pas le film que j’attendais, je l’ai quand même apprécié. 3,5/5.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 12 août 2016
    DC Comic continue donc son Univers Cinématique pour les fans des Comics et non ceux du cinéma ! Effectivement, ce n'est pas le scénario du film qui marquera les esprits, ni les personnages secondaires nombreux à peine effleuré. Mais pour ceux qui voient enfin les images BD se transformer en réalité à l'écran, wouaaa, la claque ! Harley Quinn en tête, Deadshoot, Boomerang, Killer Croc, que c'est bon de les voir à l'écran. Le nouveau Joker: et bien chacun se fera son idée, mais c'est pour le moment le plus coloré et proche des Comics... Le film poursuivant à l'arrière plan de BvS, on assiste également a l'envers du décor de l'Univers DC en plus avec quelques guests pour agrémenter le tout. Pour le reste: action, FX, peu de temps mort, un film qui au final est exactement ce que l'on voulait voir! Moi je dis, vivement la suite, et merci DC...
    Axl R
    Axl R

Publiée le 1 mars 2017
    Je ne sais pas par quoi commencer... D'habitude je défends certains films qui ne sont pas les Chef-D’œuvres du siècle, mais qui ont de certaines qualités. Mais déjà que j'avais certains problèmes avec Batman V Superman, malgré quelques bonnes idées, avec Suicide Squad, je sens qu'on est entrain de chuter. Premièrement, j'aimerais que quelqu'un me certifie que je suis bel est bien allé voir un DC et non un Marvel ! J'ai l'impression que DC est tellement déstabilisé face à Marvel qu'il en arrive à plagié son concurrent de toujours. Suicide Squad est une catastrophe à tout les niveaux surtout en terme de personnage et de promotion. Que ce soit DeadShot, qui n'est même pas anti-héro. Juste le personnage traditionnel qu'incarne Will Smith, c'est a dire : Le gentil papa a sa fi-fille. Margot Robbie, en Harley Quinn, n'est ici plus qu'un objet de sex vulgaire sortant sa réplique "drôle" tout les quart d'heure. Quand au reste de l'équipe, ils sont transparents... C'est globalement un petit peu mieux du côté du gouvernement, surtout Amanda Waller. Qui étrangement, s'avère être plus dangereuse que toute la Suicide Squad. Voir même, plus charismatique que le Joker, qui est LA catastrophe absolue de ce film. Il ne sert à rien ! Son design n'est plus que celui d'un mafieux/voyous et il semble tout droit sorti d'un film de Burton. Toute la promotion autour de lui est fausse ! les trailers montraient un Joker qui allait être aussi présent que dans les Dark Night alors qu'il ne sert que de Background à Harley Quinn. Et sa relation avec elle est bâclée. Et qu'on ne vienne pas me dire que Jared Leto avait a l'origine tourné une demi heure de plus en guise d'excuse ! Pour finir, le climax n'est juste pas crédible. La Sucide Squad est totalement hors de portée d'une méchante comme L'Enchanteresse. Bref, je n'attendais rien de ce film, mais au final j'aurais tendance à le considéré comme un plaisir coupable. Sans être un FAN hardcor de DC, j'ai apprécié le film à sa juste valeur : une dobasse divertissante. Je vous conseil pas du tout ce film... SI vous êtes un inconditionnel du Joker et d'Harley Quinn comme je le suis, oubliez complètement jusqu'à même l’existence du titre de ce film ! Car si vous aimez vraiment la relation complexe du Joker/Harley Quinn, dans Suicid Squad ce non respect est impossible à supporter ! Et si vous oser quand même le voir, faite vite en sorte de regarder Assaut Sur Arkham, qui est une bien meilleur version du concept !
    Extravadaz
    Extravadaz

Publiée le 8 août 2016
    Donc Suicide Squad ça raconte quoi au juste ? L'agent secret Amanda Weller décide de convoquer les pires crapules de l'humanité pour faire face à une immense menace venue d'outre tombe. Même si ils se détestent tous, ils vont devoir collaborer ensembles. Déjà le film démarre sur les chapeaux de roue avec la présentation de chacun des protagonistes en même temps que Weller les nomme. J'aime beaucoup le côté artistique de la chose, avec à l'écran les couleurs de l'affiche, très flashy, et les noms avec des polices d'écriture aussi folles que ces personnages. Graphiquement ça claque et cela m'a permis de m'habituer à cette team un peu particulière. Ensuite ils vont combattre cette fameuse entité, non sans mal évidement. La fin n'est absolument pas surprenante, le scénario en lui même n'étant pas très élaboré il faut le dire. Will Smith joue Deadshot, sur ces derniers films je ne l'ai pas reconnu, vraiment en perdition, je dois dire qu'il retrouve pas mal de son talent ici et joue un bon Deadshot, non seulement dans les moments de combats mais aussi dans les moments plus posés avec sa fille. Jai Courtney joue le capitaine Bommerang, bien meilleur que dans la saga Divergeante j'ai quand même eu du mal avec lui, pas assez badass alors que le personnage le pouvait. Jay Hernandez joue El Diablo. En voyant sa photo d'acteur je me suis aperçu que je l'avais vu le matin même dans le film Bad Moms. Voir le même acteur dans deux films différents dans la même journée ne m'étais encore jamais arrivé. Très en retrait au départ du film il va finir par s'affirmer, tout en retenue il joue très bien. Adewale Akinnuoye-Agbaje joue Killer Croc. L'inoubliable Eko dans deux saisons de la série Lost joue ici l'homme crocodile et plutôt bien car c'est toujours difficile ce genre de rôle, parlant très peu mais toujours avec de l'humour. Joel Kinnaman est Rick Flag, le militaire qui va en quelque sorte être leur chef, lui même sous la coupe d'Amanda Weller. J'aime bien cet acteur, pas dans la norme "beau gosse d'Hollywood" mais toujours très juste. Je suis en train de regarder la série The Killing dans laquelle il a le rôle principal et il est très bon, tout comme ici du reste. ----------Suite de ma critique dans le lien de mon blog :)
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 23 août 2016
    Un très bon divertissement dans l'univers des super vilains. Bien mieux que son équivalent Marvel, à savoir Deadpool. D'ailleurs laissons de côté la comparaison facile avec Marvel. DC étant résolument tourné pour un public plus mature, ces deux univers ne joue pas dans la même cour. Suicide Squad c'est donc un rassemblement de tous les plus grands super vilains de l'univers Batman, plus que DC à proprement parlé, mais qu'importe. Le film ne tombe heureusement pas dans le politiquement correct. Insultes à tout va, aucun respect de rien, égocentrisme le plus total, bref ce qu'on attend de voir chez des méchants. De très jolis effets spéciaux, une bande-son plus que clinquante, des doublages de qualités, mais surtout quel classe dans l'action ! C'est d'ailleurs un élément récurrent dans l'univers DC, la classe et le charisme des personnages ! Quel joie de les voir prendre vie à l'écran ! Ces supers-vilains n'étant au final que très rarement les têtes d'affiches de long métrages. Avec ce film une nouvelle porte s'ouvre pour l'univers DC, La Ligue des Justiciers n'étant pas loin devant, ils ont toutes les bases pour la mettre profond à Marvel et ses Avengers. Plus mature, plus classe, plus déjanté, plus fun, ce film trace une nouvelle voie qui j'espère, sera suivi.
    Simon C.
    Simon C.

Publiée le 3 août 2016
    Une continuité de DC au grand niveau, avc une telle attente la surprise a été bonne par la qualité de ce casting incroyable où l'on a vraiment retrouvé les caractéristiques et attitudes des personnages de DC qui est vraiment LE point fort. Le film se veut fun et ouvert au grand public en reprenant les origines, les scènes d'actions sont rythmés malgré certains flous et manque de visibilité. Pour ce qui est de Jared Leto... absolument personne ne peut faire de comparaison avc Ledger car ici le Joker n'est pas la star du film, il n'est qu'un bon ingrédient que l'on revoit avc plaisir, son style est attachant et pour le peu qu'on le voit il est très convaincant mais dont on aurai préféré le garder plus souvent. Ce qui m'a gêné est l'enemi qui aurai du plutôt faire partie d'un comics plutôt que sur grand écran et cela se ressent par ce qui s'en dégage dommage. Ce que j'en aurai vraiment retenu sont les flash-backs très intéressant mais nn continuellement présent, Will Smith et Margot au top, Leto qui est sur le bon chemin, la cohérence mise en place de l'univers DC et surtout captain Boomerang avc sa licorne rose!!