Suicide Squad
    32809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suicide Squad ?

Publiée le 3 août 2016
    Déçue. Il y a des gros manques au niveau du scénario. Cela donne l'impression qu'ils ont voulu condenser le film et qu'ils ont oublié des scènes au montage...
    Publiée le 6 août 2016
    Malgré les premieres mauvaises critiques je suis allé sans avoir pris en compte pour me faire mon propre avis
    Donc je suis ressorti très satisfait du film , l'histoire est simple mais bien rythmé avec un jeu d'acteur super, de l'action , bien ancré dans le DC universe
    J'aurai bien aimé plis d'histoire sur les personnages (trop centré sur Harley) et la prestation de Jared Léto en Joker était parfaite , certain diront que ce n'est pas Ledger mais ce n'est le même Joker (dans le rôle )
    Dommage aussi qu'ils ont fait un tout public , in peu plus de violence aurait fait ce film parfait
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 août 2016
    On le sait, David Ayer est capable du meilleur comme du pire, et c'était donc non sans risque de lui refiler un projet comme "Suicide Squad" qui provoquerait à coup sûr un nombre considérable d'attentes de la part des fans en tous genres. A première vue, il n'est pas passé à côté, en tout cas pas totalement. Si l'idée de départ parait excellente et nous invite à imaginer un rendu particulièrement sombre et au moins aussi irrévérencieux qu'un "Deadpool", le résultat final nous ramène rapidement sur terre. En effet, le ton est finalement plutôt léger et propice aux traits d'humour en série. Le départ est pourtant tout à fait au niveau avec une petite présentation de chacun des "méchants" sur un bande son qui envoie et qui enverra d'ailleurs jusqu'au bout, cette dernière étant l'un des gros points positifs du métrage. S'en suit un cheminement plus classique où chacun tente d'imposer son style avec en tête et sans conteste Margot Robbie, décalée au possible et bien jetée, les autres paraissent un ton en dessous et notamment le Joker. Jared Leto en fait beaucoup malgré un personnage de second plan mais est loin d'être habité comme l'étaient Nicholson et Ledger, beaucoup de bruit pour pas grand chose au final, pour autant il reste au moins un véritable méchant tandis que les autres s'avèrent bien tendres ... Et c'est ça qu'il manque ici, l'ensemble est bien trop sage par rapport au postulat initial et j'ai souvent eu l'impression de voir un Marvel plutôt qu'un DC, non pas que je n'apprécie pas Marvel mais ce n'était pas ce que j'étais venu voir, on est loin de l'univers incroyable et ténébreux que Nolan a crée pour sa trilogie "Batman". Pour autant et malgré quelques imperfections telles le trop plein d'effets spéciaux, ce "Suicide Squad" se laisse très bien suivre et s'avère tout de même agréable en dépit des approximations notamment du scénario spoiler: (quelques doutes sur l'efficacité d'une simple bombe sur des monstres)
    . Un tantinet décevant au niveau de l'ambiance mais tout de même efficace, à voir pour la suite ...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 22 mars 2017
    Avec l'amélioration progressive des films DC comics pour se hisser au niveau de Marvel , on atteint avec suicide squad le film référence de la franchise et le chef d'œuvre attendu. Inspiré bien sûr des BD en intégrant différentes époques, versions et personnages, cette adaptation propose la création de la suicide squad. Le thème au cinéma de constitution d'une équipe pour une mission délicate et difficile en intégrant différents talents exceptionnels en recrutant parmi les pires canailles, bandits et prisonniers contre des remises de peine ou de l'argent,n'est pas nouveau et a été développé dans tous les genres dont les références sont les 7 mercenaires et les 7 samouraïs. Mais là dans l'univers des supers héros, on va faire appel aux pires méta humains existants, véritables psychopathes et machines à tuer exploitant différentes méthodes, dons et techniques avec différentes motivations pour chacun des personnages. L'ultra réussite de ce film est la quasi perfection de l'attention apportée à chaque personnage et leur charisme. Un film d'action magnifique, un humour omniprésent et un véritable ressenti d'ambiance et de complicité feel good au sein de cette team. 4 personnages et acteurs ressortent cependant du lot. Will Smith ,égal à lui-même, charismatique, énergique, décontracté, pouvant aussi bien jouer les émotions que l'humour. Margot Robbie exceptionnelle, le personnage le plus marquant, en Harley Queen, complètement deshinibee, imprévisible, infantile, psychopathe et nymphomane. Chacune de ses répliques est hilarante, et que dire de son engagement dans l'action et bien sûr une Margot Robbie toujours irrésistible de beauté et sensualité. Une véritable bombe sexy et drolissime. Jared Léto bien sûr, hors norme, habité par le personnage du Joker, personnage qui a pourtant déjà bénéficié d'interprètes exceptionnels mais là Jared Léto EST le joker. Une interprétation qui fera date. Enfin, hors de l'équipe mais étonnante et très bonne surprise presque inattendue, Cara Delevingue en sorcière maléfique impressionnante avec une épaisseur que l'actrice arrive à rendre avec talent. Bref un véritable chef d'œuvre avec la constitution d'une équipe que l'on a déjà envie de vite revoir. Le scénario de ce film se tient mais est finalement assez classique pour le genre. La réussite tient totalement aux personnages et acteurs. Du cinéma fantastique d'action de très haute tenue et un divertissement 5 étoiles.
    Publiée le 4 août 2016
    J'ai adoré ce film, sachant que le Joker est mon personnage préférée. Même si je trouve que la fin est bâclé et qu'on ne voit pas assez le Joker, il reste un très bon film et tres drole !
    Publiée le 4 août 2016
    Idée super originale! Le concept est génial et fidèle aux comics. Il fait suite à Batman v Superman et introduit la Justice League de la plus belle des manières! Les perso sont super, surtout Harley Quinn qui crève l'écran! Le Joker façon Gangsta est très bon et Will Smith en Deadshot j'adore. Les nombreux personnages sont bien représentés sans tomber dans l'excès, on se met à leur place on rentre dans leur tête, c'est très intelligent d'avoir mis le spectateur à la place du Méchant. La bande son est top et colle très bien au rythme du film. Bref vivement un 2 j'ai adoré
    Publiée le 5 août 2016
    Que ce soit le scénario ou la réalisation, rien ne vient sauver le catastrophique suicide squad. Après une bonne trilogie Batman, DC semble s'enfermer dans des films magnifiquement râtés. Le casting vient (à peu près) sauver le film du naufrage, mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé au cinéma...
    Publiée le 5 août 2016
    Pompeux, plein de bon sentiments (on croit rêver la plupart du film, surtout vu ce qu'on nous avait vendu), décousu, mal écrit, caricatural, incohérent, la liste est longue.
    Vraiment raté à tout point de vue (sauf celui derrière Harley Quinn).
    Une vraie daube.
    Publiée le 10 août 2022
    Que dire...
    Un film terriblement mauvais qui ne mérite pas d'être sorti dans les salles obscures.
    Margot Robbie et Son interprétation de l'excentrique Harley Quinn peine à sauver les meubles déjà infesté par les amiante.
    Ne parlons pas de Will Smith a qui on espérait pas grand chose après ses nombreux films sans intérêt des années 2010.
    Le Joker est un sujet sensible qui mériterait une critique à lui tout seul mais nous avons quand même un cœur. Nous allons donc nous abstenir.
    Le scénario ne mérite pas qu'on s'attarde dessus, tellement celui ci est vide : Encore un film où le pouvoir de l'amitié triomphe face aux ténèbres.
    N'allez pas voir ce film, sauf si vous voulez gaspiller votre argent et 2h de votre vie qui est certainement bien plus passionnante que ce film.
    Publiée le 4 août 2016
    Un film sur-vendu par la bande annonce. J'étais franchement enthousiaste à l'idée de le voir et franchement, quelle déception ! Le scénario est ultra simpliste, la plupart des personnages sont a peine développés, et les autres (Harley et Deadshot) génèrent des longueurs inutiles. ( la scène de la boite de nuit avec Harley et Mr.J surtout dure une plombe pour pas grand chose). On passera sur les supers méchants qui pourrait mettre leur plan exécution en 30 secondes mais choisissent de se pignoler le salsifis pendant trois jours et donc attendre l'arrivée des gentils-méchants sans aucune raison. La moitié des protagonistes sont de la figuration. Il manque une bonne dose de machiavélisme dans la Joker de Léto qui semble complétement niais. Et enfin si dans les comics la relation entre Harley et le Joker est unilatérale : Harley est obsédé par lui alors que lui la repousse ou l'utilise pour son obsession à savoir le bottage de cul du Batman. La on a le droit à une relation réciproque chiante.
    Publiée le 3 août 2016
    Ce film est génial ! Mise a part une mise en scène plutôt banale il est génial. J'adore l'univers sombre tout en étant coloré. J'ai vraiment apprécié ce film. J'ai ADORÉ !
    Je pense même que je vais aller le revoir! Je crois que ce qui ont donné des mauvaises critiques ou des mauvaises notes sont les fans de Marvel, tout simplement car je ne vois pas ce qu'on peut reprocher a ce film :)
    Fabien L.
    Fabien L.

Publiée le 4 août 2016
    Sombre navet qui nous vient de la warner essayant d imiter le succes de Marvel...pale avengers avec des mechants sans charisme, sans scenario, avec humour rate.
    Je suis tres fan des films super heroes et la je dis NON.
    Dans le genre mechant devenant gentil preferez largement Deadpool.
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 8 août 2019
    Le film le plus attendu de l'année 2016 est aussi une énorme déception.
    Suicide Squad a une façon des plus étranges de présenter ses personnages principaux.
    Tantôt sérieuse, tantôt ridicule, limite série B, l'intro démarre sur les chapeaux de roue, avec une bande son des plus rock n'roll.
    C'est après cette mise en scène que les choses se gâtent: Suicide Squad est bourré de répliques inutiles, de plans plus foireux les uns que les autres.
    Sa communication marketing monstre, qui avait fait couler beaucoup d'encre, avait mis en avant le personnage culte du joker.
    Peine perdue. Si Jared Leto l'interprète brillament (comme l'aurait fait Jack Nicholson auparavant), celui ci ne fait que de courtes apparitions.
    Tout n'est pas à jeter dans Suicide Squad : J'ai pourtant bien aimé la romance entre Harley Quinn et le Joker. Il y a une bonne bande son, des grosses scènes d'action,la délicieuse Margot Robbie joue parfaitement Harley Quinn (A croire que le film a été fait uniquement pour elle). Cependant...
    Le script plante dûrement à certains endroits. On dirait un film fait pour des gamins de cinqs ans.
    Les personnages sont creux, plats, même Will Smith, qui d'habitude fait un très bon boulot, semble s'ennuyer comme un rat mort.
    Cette lamentable côterie s'embarque pour une soit-disant mission suicide contre un ennemi dont on ne sait quasiment rien.
    Le scénario, prévisible dès les premières minutes, est noyé sous une kyrielle d'effets spéciaux incompréhensibles, et des images de destruction massive comme nos ennemis les yankees les adorent.
    En conclusion :
    Si l'univers DC, celui de Batman, de Superman en particulier y sont bien retranscrits, Suicide Squad souffre d'un très gros problème de scénario et d'écriture, a tel point que ses 2h03 de visionnage auraient tenu en 1h30.
    Publiée le 4 août 2016
    Je ne m'attendais pas à mieux. Il reste bien meilleurs que les derniers du DC verse et se cantonne a reprendre les codes de film d'action. Il reste cependant divertissant, fun et bad ass. Les personnages sont charismatique (parfois trop et c'est bien dommage... - Joker -)
    x-worley
    x-worley

Publiée le 14 août 2016
    J'ai trouvé ce film regardable et pas si désagréable que ça malgré les quelques problèmes du film. Pour commencer le PG-13, cette chose paralyse totalement le film. Y'a une retenu dans ce film(tous public) qui est juste insupportable. Ensuite le montage, on passe trois plombes a nous présenter les personnages de façon très inégale pour ensuite enchaîner toutes les péripéties a 200 a l'heure. Ca prend le temps de rien, et y'a même un moment ou j'étais perdu dans le film. Après concernant le casting, c'est bien simple la star de ce film c'est Margot Robbie, c'est elle qui sauve le film tout simplement. Sinon le Joker de Leto c'est a mon sens le pire Joker qu'on aura jamais. C'est un Joker de foire ni plus ni moins, mais pour un film comme celui-ci ça suffit, car malgré sa nullité ça fonctionne quand même, mais pour un batman solo va falloir trouver mieux que ça. Donc voila c'est faiblard mais pour ma part ça se lasse voir.