Suicide Squad
    2,8
    Votre avis sur Suicide Squad ?

Sébastien P.
    Sébastien P.

Publiée le 5 août 2016
    Pour commencer je vais être d’accord sur au moins ce point avec les critiques le scénario est pas ouf, mais c’est vraiment pas qqc qui m’a fait sortir du film. Mais cela s’explique, je pense, par le fait que l’on peut difficilement mettre dans un film de 2h une présentation d’autant de protagoniste avec qqes scènes de leur passé et un scénario complexe avec tous les tenants et aboutissants du méchant. Cela ne m’a pas empêché d’être embarqué tous de suite et de rester dedans jusqu’à la fin, le film est mené par le duo DeadShot / Harley Queen qui sont au top ! Les autres perso, que je ne connaissais pas, ne joue pas les seconds rôles et s’intègrent sans problème, encore une fois ce n’est pas un film solo, tout le monde peut pas être exploré. Les scènes d’action sont classes et l’action est bien suivi, y’a des moments bien badass. Pour le Joker, je pense qu’il souffre du fan service, je pense qu’il se sentait obligé de le mettre mais sa présence n’est pas non plus gênante. Concernant l’interprétation de Jared Leto c’est difficile de juger sur le peu de scène où il est présent, mais ce qui est sûr c’est qu’il va diviser. Au début ça fait bizar parce qu’il est loin, de keith ledger mais ce personnage est tellement mutlifacette que finalement que sur la fin je me disais que cette aspect du personnage n’est pas moins légitimes qu’un autre, mais un film solo permettra de vraiment trancher. Le film n’est pas parfait et aurait mérité un grain de folie supplémentaire mais le bashing des media est pas justifié pour moi 8/10 loin du film de série B d’après ce que j’ai lu sur le net. J'ai oublié la bande son qui est bien rock ça le fait bien avec l'ambiance
    alfrzl
    alfrzl

Publiée le 4 août 2016
    Malgré les critiques que j'ai pu voir aujourd'hui avant de voir le film, je suis allé le voir sans apprioris et sans attentes particulières ce que devrait faire beaucoup de personne qui se prennent pour des critiques de cinéma, et le moins que je puisse dire c'est que j'ai passé un excellent moment en compagnie de ma copine venu avec moi car le film dont il est question ne prétend pas être un grand film ni même être la futur référence du genre il ne s'agit seulement d'un divertissement. De plus ce film doit respecter un certain univers qui est celui de DC et ne peux pas aspirer a une importance que la justice league aura dans l'univers et doit avoir une cohésion auprès des fans . Le film nous présente donc un scénario assez banal mais il ne fallait pas s'attendre a quelque chose de fou, les performances des acteurs sont bonnes et la réalisation est bonne il ne faut pas trop en demandé a un film du genre. Je conseille donc aux gens d'aller le voir de manière décontractée et sans grande exigence envers ce film qui reste excellent dans son genre.
    Elodie W.
    Elodie W.

Publiée le 4 août 2016
    J'ai énormément de choses à dire dont le fait que j'ai passé un excellent moment durant cette séance. En arrivant dans la salle je n'avais pas énormément de critères à voir sur l'écran pour avoir l'impression d'apprécier ce film. Je n'ai jamais été très fan des films qui partent de comics ( l'after-séance de bVSs restait très mitigée) mais Suicide Squad se révèle être un très bon long-métrage avec une bonne dose de rire de temps en temps et des scènes vachement cools. Puis les personnages sont interprétés à merveille du côté de Harley Quinn. Puis Will Smith a toujours ce talent dans les films où il pense à son enfant. Franchement c'est une très bon casting. Quelques scènes étaient un peu de trop, des détails trop survolés. La musique accompagne avec brio même si j'aurais préféré entendre Heathens et Sucker for pain plus tôt dans le film et non à la fin! Un 4,5 généreux sur 5!
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 8 septembre 2016
    Suicide Squad est un très bon film d'anti super-héros. Le casting est largement à la hauteur de l'affiche proposant dans ce même temps des personnages très intéressant. Le film comporte de bonnes scènes d'actions et une petite dose d'humour. Le couple Harlem Quin et le Joker forme l'un des couples les plus classe du cinéma. Ça fait plaisir de retrouver Will Smith dans un bon film d'action dans un rôle qui lui va super bien. Je regrette seulement la sur-exploitation des faux méchants de la part d'Amanda Wallen. Quelle femme détestable !!! C'est limite invraisemblable des bandits ne pas chercher à se rebeller plus devant autant d'hypocrisie et se faire autant marcher dessus. À part ça Suicide Squad est une œuvre bien jouissive avec des personnages décalés et intéressants (en dehors d'une).
    Clementine L
    Clementine L

Publiée le 3 août 2016
    Super sympa, de bonnes pointes d'humour, des supers scènes d'actions. Harley quinn et le joker sont juste déments ^^
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 3 août 2016
    Film à la hauteur de mes attentes, un très bon casting et des scènes de combat haletantes . Le seul "problème" si on peut appeler ça un problème, c'est le côté exagéré et prévisible que l'on voit souvent dans les films de super-héros, ce qui est dommage car on a une impression de déjà-vu un peut frustrante . En tout cas plutôt surprit de spoiler: la mort de héros , qui contrairement à Marvel, donne un côté plus sérieux et réaliste à l'univers de DC
    Jamais Content
    Jamais Content

Publiée le 6 août 2016
    Suicide Squad était le film qui allait enfin faire honneur à l'univers de Batman et à la richesse de ses méchants. Ce film s'inscrit dans la continuité de Batman vs Superman et il y a une cohérence dans l'ambiance et la qualité d'images avec Man Of Steel... Mais c'est surtout Margot Robbie dans son interprétation de Harley Quinn qui crève l’écran et qui finalement pour moi est la vraie star du film. Jared Leto est peu présent mais s'en sort bien avec un Joker assez différent de ce qu'on a pu voir jusqu’à présent, Will Smith fait bien le job et que dire de Jay Hernandez dans son rôle d’ »El Diablo » … La bande son composée par Steven Price est à couper le souffle et ont nous nous sert du Queen, Rolling Stones, Black Sabbath, The Animals et Eminem… Le seul bémol : On ne voit pas assez le Joker. C’est « LE » méchant des méchants chez DC… Mais il est vrai que ce n'est pas un film centré sur lui, mais j’espérais tout de même…
    bkst_58
    bkst_58

Publiée le 11 août 2016
    Nouveau produit sorti tout droit de l'univers DC Comics, ce film succède donc au Batman vs Superman de Zack Snyder jugé un peu trop sérieux, et se veut être un film avec un ton plus décalé que les autres films de cet univers. Le film parvient à avoir ce ton un peu comique, un peu à la Deadpool (qui avait toutefois mieux réussi), grâce à sa galerie de personnages hauts en couleur. Les personnages sont donc nombreux et n'ont pas eu le même traitement de faveur de la part du scénario. En effet, certains sont omniprésent et même très intéressant, trois sortent réellement du lot : le premier est le personnage du militaire Rick Flag, joué par Joel Kinnaman, qui apporte un côté humain au film malgré le caractère assez froid qu'il dégage. Le deuxième est bien sur celui d'Harley Quinn, interprété par la sublime Margot Robbie, et qui fait le show pendant deux heures en balançant des vannes mais en arrivant à ne pas en faire trop. Enfin, le personnage de Will Smith, Deadshot, qui est sûrement le personnage qui a le plus d'importance dans ce film et celui le mieux développé aussi. Trois autres personnages sont aussi intéressant mais peu développé : le Joker, joué par un Jared Leto métamorphosé, Diablo, joué par Jay Hernandez et Amanda Waller campé par Viola Davis qui a donné à son personnage un caractère très antipathique. En revanche, Captain Boomerang (Jay Courtney), Killer Croc (Adewale Akinnuoye-Agbaje) et l'enchanteresse, qui est en plus la méchante de l'histoire joué par Cara Delevingne, sont très peu présent et on a l'impression qu'il ne sont dans le film que pour faire figuration et rajouter des personnages. Coté scénario, c'est assez simpliste mais la mise en scène de David Ayer compense un peu car les images sont très belles visuellement, surtout le final. La 3D n'apporte rien au film (au générique à la rigueur) et sert une fois de plus à faire plus de bénéfices. La bande originale est assez bonne alternant plusieurs registres et réunissant plusieurs artistes de talent. Le film a bénéficié d'une énorme campagne de promotion, la première bande annonce a été diffusé plus d'un an avant sa sortie dans les salles, ce qui a permis de faire de très bon scores la première semaine et nul doute que le box office mondial final sera très bon.
    Letho01
    Letho01

Publiée le 4 août 2016
    Un film DC haut en couleur. Il suit des méchants de l' univers DC. Des personnages pittoresques qui dépote. Un film d' action avec des touches d' humour. Un très bon film pop corn.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 4 mai 2019
    Bon... je vais être direct : je trouve le film correct voire bon et je pense qu'il ne mérite pas d'être enterré de la sorte. Je comprends que certaines choses sont reprochables mais je trouve qu'on oublie trop vite les vrais points forts du film. En effet, le film, a tout d'abord, de bonne scène d'action assez divertissantes et impressionnantes. Ensuite, je trouve qu'au niveau des acteurs et de leurs personnages, le film ne s'en sort pas si mal. En commençant par Harley Queen qui interpréter par Margot Robbie est juste parfaite ! Enfin, une version cinéma d'Harley Quinn ! Ensuite, on a un Deadshot bon et drôle dans la peau d'un Will Smith vraiment bon. Par contre, je l'avoue, les personnages secondaires ne sont pas aussi intéressants que les personnages principaux. On peut notamment parler du Joker qui aurait pu être très bon mais il est malheureusement trop absent du film alors qu'il est plutôt intéressant les scènes ou il apparaît. Sinon, pour finir avec le bon, je dirai une bonne musique et surtout une excellente bande-son ! Mais je l'avoue, le film à aussi des défauts. Le scenario n'est pas assez développé et est trop simpliste. Le film à un rythme trop inégal (parfois très lent et parfois trop rapide). Par contre, en ce qui concerne l'humour, oui, c'est dommage que le film en est surtout vue le ton des deux précédents films mais il ne pas personnellement dérangé car malgré sa présence, on arrive quand même à maintenir une atmosphère sombre et assez prenante. Pour conclure, "Suicid Squad" n'est pas une grande réussite mais reste du bon grand spectacle, qu'on prend un bon plaisir à regarder.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 4 août 2016
    David Ayer cède à la tentation des studios. Sur le papier, un joli pari, une belle aventure dans l’univers DC Comics tenue de main de maître par un cinéaste qu’on pourrait considérer comme auteur . Mais ça c’était avant. Avant que les studios ne mettent à leur tête des costards-cravates, option commerce de masse, et leur donne le droit d’intervenir dans la création artistique des films, sur les blockbusters (qui n’en portent plus que le nom, la saveur et la qualité du genre étant décédées). En résulte une bouillie visuelle indigne de son metteur en scène. On pense à une future director’s cut qui viendrait réparer les nombreux dommages fait au film. Comme amputé de 30 minutes, minimum, on a bien du mal à comprendre l’avancée figurative des personnages dans un espace pseudo urbain et moyennement post apocalyptique. Du mal à comprendre certes, mais les problèmes durant la production (et post-production) semblent en effet être les facteurs majeurs de ce désastre esthétique. On le sentait et (...) producteurs en trop grand nombre et indécis, David Ayer qui n’a pu s’approprié son film jusqu’à la fin, éjecté du montage (tiens, étonnant, devant ces images mises les unes à la suite des autres sans aucun sens). (...) Pourtant le sujet semblait être parfait pour David Ayer, l’adrénaline masculine version fratrie armée, le passage obligé de la rédemption avant la mort et la camaraderie fondée sur les cendres de la guerre et/ou du combat, il faut apprécier certes mais c’est sa marque d’auteur. Viril en soit mais souvent traité avec intelligence dans ses précédents films (« Harsh Times », « End of Watch », « Fury ») les principaux thèmes de l’univers d’Ayer pouvaient se retrouver dans un monde des super-mauvais-héros. (...) Tout pose problème dans « Suicide Squad », aucune épaisseur dans les personnages, trop nombreux de toutes façons, les scènes d’exposition pour les plus chanceux ne sont là que pour remplir le film quand certains, eux, sont carrément jetés dans l’action comme par enchantement. On est stupéfait de ce naufrage. Là où le film pouvait promettre de se démarquer, il ne reste rien, des bad guys qui ne le sont pas, aucune épaisseur dans les caractères de chacun…c’est plat et vide. Mais lorsque qu’un vide est là il faut bien le remplir, alors on enchaîne sans aucune cohérence des scènes d’action plutôt bien mise en scène mais salement montées les unes à la suite des autres. Même le Grand Guignol de service vendu comme un personnage important du film semble effectivement le « Joker » exposé de manière parfaitement cadencée tout au long du film, ça et là, sans aucune logique où à base de flashbacks maladroits. Embarrassant. « Suicide Squad » n’est pas forcément le navet de l’été, reste quelques punchlines bien senties, quelques séquences réussies, mais plutôt le naufrage d’une industrie, l’échec et l’énième exemple de l’incapacité d’un cinéma de divertissement à se renouveler. Le pire, les éléments semblent être à chaque fois là pour combattre cette déchéance artistique dans les abîmes et du dégoût, mais comme dans chaque industrie du 21ème siècle, en allant vers le profit on y perd souvent son âme. Et ici, le spectateur et surtout celle d’une certaine forme de cinéma presque déjà enterrée.

Publiée le 15 février 2017
    Le rèsultat est sans appel [...] Film de super-hèros complètement ratè, qui laisserait presque un goût d'inachevè, mais surprenant de la part d'un David Ayer dont on connait le très honnête "Fury". D'ailleurs, on a le sentiment que le cinèaste a ètè comme freinè dans ses intentions pour rèaliser ce piètre spectacle bariolè! Gros buzz sur les rèseaux sociaux, critiques èlogieuses avant que le film ne sorte, et à l'arrivèe...la grande dèsillusion! Regrettable que le rècit se disperse un peu n'importe comment, que la mise en scène et le scènario soient peu inspirès, que le Joker (très bling bling) soit aux abonnès absents ou que Margot Robbie (mise très en avant) en fasse des tonnes dans le rôle dèjantè de Harley Quinn! Un film de DC Comics qui vaut essentiellement par le cabotinage de vilains clownesques, seule possibilitè d'animer un scènario ultra-prèvisible où Will Smith ne peut à lui seul sauver les meubles! C'est visuellement pas mal mais ça reste scènaristiquement parlant mèdiocre avec des personnages prèsentès à la va vite, un humour lourd au possible et des clins d'oeil appuyès! La bande annonce promettait pourtant du très lourd! Le casting aussi (Margot Robbie & Cara Delevingne dans un même film ^^) Hèlas, il fallut dèchanter avec un manque de rythme flagrant et une 3D qui, comme souvent, n'apporte strictement rien si ce n'est 2 euros de majoration! Quelle dèception! Reste la B.O, la photo et les F/X! Pour un film qui a coûtè 175 000 000 $, c'est peu! Surtout après tout le tapage commercial...
    moumouteuh
    moumouteuh

Publiée le 5 août 2016
    Pompeux, plein de bon sentiments (on croit rêver la plupart du film, surtout vu ce qu'on nous avait vendu), décousu, mal écrit, caricatural, incohérent, la liste est longue. Vraiment raté à tout point de vue (sauf celui derrière Harley Quinn). Une vraie daube.
    Clément A.
    Clément A.

Publiée le 11 août 2016
    Un des pires films que j'ai vu au cinema, facilités scénaristiques flagrantes, clichés (mexicain pauvre, japonaise qui maitrise le sabre) l'histoire est bancale, une impression de déjà vu persistante (déesse qui contrôle le ciel), certains personnages ne sont pas présentes , les autres en une demi minute, on reste dans le bon clichés du film début Bad ass (et encore celui là est bancal) - Problèmes - Musique epiques, affrontements - Héros Triste - Fin Heureuse. C'est dingue je connaissais déjà le film avant de l'avoir vu... Un film à gros budget qui ne vaut au final pas mieux qu'un film avec moins de moyens. Bref à éviter d'urgence, même en cas d'extrême ennuis.
    Baptiste D.
    Baptiste D.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 4 août 2016
    Ma critique va être courte mais constructive, c'est un bon film. Certes le scénario est basique mais la surprise est là quand même, chaque personnage est introduit de façon à ce qu'on comprenne, même quand on est pas fan des Univers de super héros. Margot Robbie qui casse l'écran aux côtés de Jared Leto en Joker qui est au moins égal à celui de Nolan du peu qu'on en voit. Et enfin un film qui a du caractère et qui ne se contente pas d'être un trailer d'un autre film ! Ceux qui diront ne pas reconnaître Deadshot en Will Smith, je ne suis pas d'accord, il reste un homme qui exécute des contrats et c'est ça qui fait de lui un personnage sombre mais c'est un homme normal quand il s'agit de sa famille et là on s'y retrouve DeadShot reste froid dans les scènes d'actions. Ce film bouleverse les codes tout est respectant l'esprit DC, avec un rythme très soutenu on à pas le temps de s'ennuyer. Mais peut être un cran en dessous de Batman VS Superman, sûrement dû au fait que ce ne soit pas des héros ! Vous aimez l'action avec une petite dose d'humour et avec ce côté sombre qui caractérise DC ? Foncez ! (PS : Marre de cette guerre entre fans de Marvel et DC)