Suicide Squad
    32803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suicide Squad ?

maxime ...
    maxime ...

Publiée le 4 novembre 2023
    Suicide Squad réplique de l'époque condense tout à la fois, le blockbuster et la série B. L'eldorado qui flambe et cartonne au Box Office, pour une clientèle ciblée, sans sarcasmes ni ironie ...

David Ayer, loin d'être des plus fins s'amuse de son manifeste, il en ruse sans aucune once de nuance, hormis une coloration du coté sombre pour amadoué et divertir, en faire un jeux sans ampleurs ... Ni fond ! Tout n'est pas à jetés, il situe un décor, capte une ambiance et un cadre, il y fonce sans retenue, à la force du poignet.

Le film, allégorie d'un vide massacre et tabasse sans vraiment de but ni d'acquis. Il racle à grands renforts de bruits et de codifications sans surprises afin de coché les cases, un soupçon fumiste sur les bords . Il y'a ici ni plaisir, ni déplaisir à visionner pareille esquisse, il colle seulement à des attentes pour des cibles faciles ...

Un Ghostbusters sauce Schumacher Forever plutôt iconique et déjà culte malgré ses moins de 10 piges ! Il y manque tout bonnement une once de cinéma, ne serait-ce qu'un peu ...
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 26 octobre 2023
    J'avoue avoir un peu honte de donner une telle note de 4/5 pour un tel film. En effet, c'est un peu du déjà vu, et on connait les arcanes de ce type de film. Les gentils finissent par trouver la faille du méchant et finissent par le détruire. Mais voilà, ici, il y a tout de même un peu de nouveau dans le scénario que je vous invite à découvrir (un scoop : les gentils ne le sont pas complètement). Les effets spéciaux sont dantesques, les acteurs très bons, les décors ne sont pas en reste, et les scènes d'action jouissives. Que demandez de plus?
    Mais oui, il faut réserver ce type de film aux amateurs. Les connaisseurs, dirais-je!
    Pour les autres, c'est à vous de voir!
    Lana294
    Lana294

Publiée le 4 octobre 2023
    J’adore ce film !
    Contrairement à toutes les mauvaises critiques, je trouve ce film super, j’adore le joker de Jared Leto, il n’est pas comparable aux autres joker car ils sont sur des registres différents, mais le joker Bling bling fait son effet dans l’univers sombre de Gotham, à mon avis.
    Le couple Harley Quinn et le Joker sont à mon sens les stars du film, dommage qu’il y ait si peu de scène… et encore plus dommage qu’il n’aient pas eu droit à leur film commun…. J’espère toujours que David Ayer sortira une extended version avec les images coupées du joker et d’Harley Quinn
    Oni
    Oni

Publiée le 19 octobre 2023
    Suicide Squad : Quand les méchants se font voler la vedette

Ah, "Suicide Squad", le film qui nous promettait un déluge de méchants DC Comics pour se régaler les mirettes. Malheureusement, au lieu d'un feu d'artifice de folie, on a l'impression d'avoir assisté à une démo de paintball un jour de pluie. David Ayer, pourtant armé jusqu'aux dents en termes de potentiel, a réussi à nous offrir un plat aussi excitant qu'une chasse aux trésors avec une carte Google Maps.

L'histoire nous dévoile les pires canailles de l'univers, une sorte de dream team du côté obscur. Amanda Waller, jouée par Viola Davis, doit les utiliser pour une mission-suicide. Vous savez, comme confier la garde de votre poisson rouge à un chat affamé. Mais voilà, tout part en sucette plus vite que Flash en mode turbo. L'intrigue est tellement plate qu'on se demande si le scénario n'a pas été écrit par un générateur de mots aléatoires. Les enjeux sont plus flous qu'un hologramme de R2-D2 bourré, et les méchants, malheureusement, sont aussi menaçants qu'un groupe de bébés chauve-souris en quête de lait maternel.

Les scènes d'action, censées être le point fort, sont moins dynamiques qu'un combat de tortues ninja sous somnifères. On s'attendait à des combats titanesques, mais on se retrouve avec des échauffourées de rue dignes d'une bagarre de lycée. Même les superpouvoirs ne parviennent pas à égayer le spectacle, c'est dire. L'ensemble est aussi incohérent qu'une conversation entre Deadpool et Groot en langage des signes.

Cependant, il y a une lueur d'espoir au milieu de cette obscurité cinématographique. Margot Robbie, dans le rôle de Harley Quinn, est la seule à briller comme une supernova dans cette galaxie de médiocrité. Elle apporte une touche de légèreté à ce film qui ressemble par moments à un enterrement de vie de garçon de Bruce Wayne. Mais même elle ne peut pas sauver cette croûte scénaristique.

En fin de compte, "Suicide Squad" est un film qui fait un suicide cinématographique. Il avait tout pour réussir, mais il s'est tiré une balle dans le pied, et ce pied, c'est nous, les spectateurs. C'est comme si Batman avait oublié sa ceinture utilitaire à la Batcave, c'est-à-dire, complètement inutile et frustrant. Même la version extended du film est un supplice qui dure plus longtemps que le temps qu'il faut pour que Superman enfile son costume moulant.

En somme, "Suicide Squad" est un film qui aurait pu être le "Infinity War" de l'univers DC, mais qui s'est révélé être un gros pétard mouillé. Les méchants méritent mieux que cette comédie tragique. Espérons que les prochains films DC Comics nous épargnent ces erreurs de casting, car après tout, même les super-vilains méritent une seconde chance. Pour le moment, "Suicide Squad" est à éviter comme un combat entre Hulk et Wolverine dans une porcherie.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 6 septembre 2023
    Ce film donnait une impression de déjà-vu dont il était difficile de se débarrasser. La même histoire a été réalisée dans le cadre de la Seconde Guerre mondiale, ou peut-être sous forme de western. Des méchants recrutés en prison pour combattre des méchants ? Été fait. Même la façon dont ils entrent dans le bar et ont l'air moins méchants donne soudain un sentiment de déjà-vu.
    C'est un peu fou que ces films mettent toujours le monde en jeu. Parfois, c’est l’univers tout entier qui est en jeu.
    En tout cas, j'ai trouvé les personnages peu intéressants. Seule Margot Robbie/Harley Quinn était fabuleusement mauvaise et folle de manière hilarante.
    Eh bien, avec ça, j'ai eu ma dose de psychopathie pour un moment.
    Les effets spéciaux et les efforts déployés par les acteurs pour incarner les méchants ont sauvé le film.
    Dr P
    Dr P

Publiée le 3 septembre 2023
    Encore une pépite du snyderverse...
    Quel gâchis...le film est parfait, Margot Robbie en Harley Quinn est géniale, will Smith en deadshot aussi, l'enchantress, killercroc...
    Vraiment une excellente adaptation de ces personnages, c'est vrai que le joker de Jared Leto est moyen après heath ledger et son joker de légende, mais il est tout de même intéressant.
    Un très bon film, mieux que le reboot de James Gunn...
    FanD'Histoire
    FanD'Histoire

Publiée le 1 juillet 2023
    Quand je l'ai vu pour la première fois, j'ai trouvé que "Suicide Squad" était un bon film, mais après l'avoir revu, c'est finalement un film très moyen.

Tout d'abord, le rythme du film est extremement bizarre : la première partie du film va à 1000 à l'heure, puis la seconde partie ralentie énormement pour le climax.

Les membres de la Task Force X sont, pour la plupart, nul et ininterressant ( SPOIL : Deadshot/Will Smith joue comme Will Smith, Harley Quinn est vulgaire, l'histoire d'amour Rick Flag/Enchanteresse est clichés, les autres sont quasi-absent...)

La réalisation et le montage (fait par une entreprise de publicité de film) sont plats, même si les effets spéciaux et CGI sont bien faites. Le film reussit également sa mission principale qui est de divertir.

Mention spéciale au Joker de Jared Leto qui est mauvais et quasi-absent du film.

En bref, un film moyen et plat mais divertissant dans l'absolu.
    Paolo_lcptr
    Paolo_lcptr

Publiée le 28 juin 2023
    Sans saveur, le film est mou, sans but concret et sans originalité et même certains personnages sont pas charismatique surtout le joker qui est inutile. Film a fuir vu le niveau cinématographique.
    floramon
    floramon

Publiée le 2 juin 2023
    Il ne se passe rien, on a de la curiosité pour voir ce qui va se passer mais malheureusement rien n'est captivant. C'est vraiment dommage car l'idée de base est bonne.
    Sansa Tionnelle
    Sansa Tionnelle

Publiée le 30 mai 2023
    Un film avec les super vilains n'était pas une mauvaise idée. Sauf que rien ne va ou presque !

Le scénario est assez vide et simpliste, le film traîne en longueur.

Les acteurs peinent à convaincre, mention spéciale à Margot Robbie qui apporte une vision nouvelle et plutôt efficace de Harley Quinn. Le Joker est quasi inexistant et ce n'est pas plus mal vu la performance de Jared Leto... L'antagoniste principale n'est pas une actrice et ça se voit, le personnage de l'enchanteresse perd toute sa crédibilité.

Un film à voir une fois pour le fun.
    Pierre
    Pierre

Publiée le 20 mai 2023
    Rien de sensationnel et rien de catastrophique non plus ! Ce film est du divertissement pure ! À savoir avant de le voir !
    XaD
    XaD

Publiée le 9 mai 2023
    Un film qui se regarde d'un œil distrait pour passer le temps et qui s'oublie dans l'heure. Pour l’originalité et le suspense, il faudra repasser. Un scénario éculé et sans saveur à l'image de la grande majorité des personnages. Seule Margot Robbie surnage et parvient à sauver quelques meubles avec son interprétation déjantée d'Harley Quinn.
    Paul Hauzé
    Paul Hauzé

Publiée le 9 janvier 2024
    Un film bourré d'anti-héros déjantés prêts à se suicider pour la liberté qui devront combattre une vieille entité maléfique. Un grand manque de choérence avec les autres films DC et un manque crédibilité niveau effets spéciaux. Ce film reste malgré tout un incontournable des films DC.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 22 février 2023
    Un scénario catastrophique des effets spéciaux à en vomir, les acteurs vaut mieux pas en parler à part Wil Smith qui à clairement sauvé le film je ne m'attendais à rien mais je trouve ce film vraiment immonde ! PASSÉ VOTRE CHEMIN !
    BW03
    BW03

Publiée le 6 février 2023
    Ça aurait dû être énorme comme c'était normalement annoncé mais en fait, c'est un ratage quasiment complet. Les super vilain n'ont vraiment rien de vilain,tout les personnages sont assez basique,sauf le soit disant KILLER CROC qui à l'air de 🤔🤔🤔🤔🤭🤭🤭......bim de rien, mis à part peut-être un lézard et encore......les 2 seuls intérêt du film sont margot ROBBIE et viola DAVIS......le reste est tout simplement à oublier.
    Voilà j'ai tout dit......ah oui mais non.....la B.O est plutôt pas mal.......voilà maintenant c'est tout.