Suicide Squad
    32806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suicide Squad ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 11 août 2017
    Si l’est un film qui en 2016 a déployé une campagne marketing ambitieuse, c’est bien « Suicide Squad » ! Teasers et bandes-annonces à foison sur fond de musiques ultraconnues, le film s’est donné les moyens d’appâter son public. Il y a réussi, au-delà de toute espérance, à susciter beaucoup d’enthousiasme et d’attente. Et c’est là que le bât blesse : trop d’attentes peut-être. Résultat quand les critiques l’ont vu, déception et papiers très mauvais dans la presse et les blogs spécialisés. La critique majeure étant qu’on nous avait vendu un film rempli d’antihéros transgressifs et qu’on attendait donc un film qui le serait autant, mais qui au final s’est avéré bien trop sage et convenu… Je voudrais m’élever en faux et le défendre, malheureusement, si le début semble prendre le bon chemin, rapidement, le « team spirit » si cher aux Américains, prend le dessus et notre équipe de fous furieux, se transforme en Avengers version repris de justice. Pour vous donner un exemple, ils sont tous criminels, ont tous à leur actif une ou plusieurs morts, mais jamais durant ces deux heures ils ne profèrent une seule insulte (jamais un F word) ! Crédibilité où es-tu ? Du coup on se retrouve avec une nouvelle bande de superhéros qui font juste moins gendre idéal que les habituels tenants du titre, mais qui ne font finalement pas grand-chose de bien plus original que les autres. Alors, je ne vais pas non plus descendre le film en flammes, c’est un bon divertissement qui visuellement fait le boulot et narrativement n’est pas inférieur à ce que fait l’écurie de DC. Mais, je le trouve moins bon que Batman v Superman, sorti cette même année, qui offrait une intrigue plus étoffée à mon goût. En somme, c’est un bon film de super(vilain)héros, mais qui n’offre pas la claque cinématographique que l’on était en droit d’attendre après tout le bazar promotionnel qui a précédé sa sortie. Un long-métrage divertissant, mais pas plus.
    JulesTab
    JulesTab

Publiée le 11 août 2017
    Ratage complet ! Des personnages inintéressants ! Une histoire sans aucun intérêt ! Bref un film décevant qui ne vaut pas le coup d'être vu !
    Toimata P.
    Toimata P.

Publiée le 5 août 2017
    Bon casting et bien contente de voir des femmes en costumes sauver le monde! Un petit bonbon qui fait du bien au morale.
    Publiée le 31 juillet 2017
    Soyons sérieux, même si le film est littéralement décevant tout n'est pas a jeter. Suicide Squad pour moi est une énorme déception dans le sens ou rien est respecter vis à vis du comics (Relation entre Harley Quinn et le Joker inutile le couple est sensée ce mettre sur la tronche tout en étant en couple pas sortir des scènes cul-cul la praline avec des enlacements ...) Deathstroke qui est un des gros méchants de l'univers DC, dans le film il passe pour un amateur qui on dirait n'a commis aucun crime, Cara (J'ai du mal a accrocher tant elle n'a rien d'une actrice). Franchement malgrès des méchants très moyens et l'absence de scènes culte, d'un Joker très peut présent et catastrophique (Pire Joker ever). On ce retrouve quand même avec une réalisation graphique très impressionnant, la B.O est absolument génial et mention spécial a Margot Robbie qui est encore une fois au dessus tant elle est génial (Vivement le spinn off). Une suite est prévu en espérant qui font un film sombre a l'image des comics.
    Petitlu441
    Petitlu441

Publiée le 30 juillet 2017
    idee de déaprt tres bonne (des heros mechants) mais qui tourne très vite en "eau de boudin". C'est vraiment une grosse déception. les 2 * sont pour la musique de 21 pilots
    Publiée le 11 août 2017
    Des super-vilains au top dans ce film très passionnant rempli d'action! Les personnages sont tellement représentatifs.
    Publiée le 28 juillet 2017
    Suicide Squad de David Ayer est un film pas terrible, le personnage allumé et décalé, interprété par la blonde Harley Quinn, assez incroyable dans son apparence et sa composition qui domine de loin la troupe de bons gros méchants ! Elle met en place par son attitude désinvolte, un rapport aux autres bien particulier qui crée un tas de situations drôles et opposées au contexte général, Au delà du scénario plutôt simple, la méchante du film est un peu nul et le Joker qui es joué par Jared Leto est le plus nul et de toute façon le meilleur Joker était joué par l'acteur Heath Ledger qui est décédé , a part Harley Quinn qui est bien dans ce rôle le reste des super vilains est nul et le personnage d'Amanda Waller joué par Viola Devis ne lui va pas du tout et c'est pas un personnage assez forte dans le film donc ce film est décevant et le 2ème qui est en préparation j'ai peur qu'il soir encore plus mauvais que cette opus , le reste de cette équipe c'est de la merde pour moi a part Harley Quinn
    Publiée le 22 août 2017
    J'ai pas passé un mauvais moment mais des défauts quand même. Des méchants ? Un film sur deadshot? Le joker est ou? Mais bon...
    Frédéric Constant
    Frédéric Constant

Publiée le 22 juillet 2017
    Bonjour,
    Je trouve ce film extraordinaire surtout Harley Quinn quand elle s'habille avec la musique d'eminem (Without Me) à voir pour les fan d'action et d'héros.
    Publiée le 20 juillet 2017
    Tout le résumé du film est dans la bande d'annonce. Disons le clairement, ce film est mauvais du début à la fin.
    Harley Quinn et Deadshot sont beaucoup trop présents: ils occupent respectivement 30% et 60% du temps à l'écran! Les 8 autres personnages se partagent les 10% restants, du coup ils n'ont pas le temps d'expliquer l'histoire pour chacun de ces 8! L'Enchanteresse a un pouvoir hors-normes par rapport aux autres puisqu'elle pourrait affronter Superman...
    Le Joker, un personnage que j'aime beaucoup, est complètement raté! Je préfère encore le Joker de Romero, c'est pour vous dire...
    Les dialogues sont foireux que ce soit en français ou en anglais...

L'idée de départ était peut être très bien, mais dans les faits c'est juste raté... Passez votre chemin.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 26 août 2017
    Une très bonne idée .
    L'histoire suit une bonne logique et est bien exploité. Il possède des moment drôle et aussi sentimentale(pas longtemps).
    Le scénario est très bien.
    Les acteurs sont talentueux et Will Smith est permis eux.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 16 juillet 2017
    Ce Blockbuster réunissant les pires Super-Méchants de DC Comics est une grosse déception. La distribution a beau faire les efforts nécessaires pour captivée son public, ne suffit pas pour rendre crédible un scenario inexistant. Rien de crédible dans ce qui en ressort de cette histoire où les pires salopards deviennent des " gentils " contre leurs volontés. Et pendant que le monde par en sucette pour cause : une déesse qui veut à tout prix asservir les humains comme dans les temps anciens, Batman, quant à lui où est-il? C'est lui qui devrait s'occuper de cette folle avec ses alliés et non une bande de tueurs professionnels. Franchement, ce film n'a aucun mérite. Il est juste mal orchestré et Jared Leto, bien que bon acteur ne parvient pas à nous faire oublier l'excellent Heath Ledger : le meilleur Joker de tout les temps. Le look de Jared Leto est affreux. Une transposition très décevante de " Suicide Squad ", à travers un déluge d'effets-spéciaux catastrophiques avec des scènes d'actions qui n'ont rien de renversants et munit d'une mise en scène insipide. Un ratage diaboliquement inefficace.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 23 octobre 2017
    Étendant son univers comme son rival Marvel, le DCU s'accole au récent Batman v Superman et nous présente l'un des plus gros ratages d'adaptations de comics au cinéma. Rien que ça. Car oui, Suicide Squad est raté, du début à la fin. La faute à une mise en scène peu inspirée, un scénario ringard, un montage (volontairement ou non) charcuté qui rend illisibles les séquences d'action et fatigante la narration (en témoigne la séquence d'intro bariolée) ainsi qu'une pléiade d'acteurs peu inspirés comprenant un Will Smith incapable de proposer un jeu convenable, un Jared Leto qui fait des tonnes en Joker (pour une dizaine de minutes à l'écran) et plein de seconds couteaux dont on ne retiendra rien. Seule Margot Robbie tire son épingle du lot grâce à un jeu tout en nuances, passant des rires aux larmes en une fraction de seconde. Pour le reste, nous aurons des personnages sous-exploités, des dialogues insipides, des scènes d'action peu mémorables et des effets spéciaux bas de gamme. On aurait espéré une bande de salopards à défaut d'avoir de vrais super-villains, on n'a qu'une bande de potes qui s'envoient des vannes entre deux explosions.
    Publiée le 9 juillet 2017
    On sait tous que ce film s'est forgé un point de vue très mitigé en vue de la tonne de critiques négatives qui a déferlé sur ce Dc Comics. Il faut se rendre à l'évidence, le résultat est très moyen et est loin d'être un chef d'oeuvre, jamais il ne pourra égaler la version longue de "Batman v superman". D'un côté, j'ai passé un bon moment en regardant ce film. Les apparitions de batman sont sympathiques et cohérente en vue de la présence de Harley Quinn et du Joker. Franchement, les musiques de Queen et de Kehlani sont magnifiques dans ce film mais ce sont les répliques fades, les ralentis foireux et les passages incohérents qui ruinent en partie "Suicide squad". Le film passe vite quand même !
    Le film se focalise trop sur certains personnages tandis que d'autres sont laissés de côté comme Captain Boomerang totalement inutile au combat. Jared Leto assure ainsi que Margot Robbie dans leurs rôles respectifs mais j'aimerais bien en voir plus sur leurs relations conflictuelles avec batman dans de futurs films.
    On a bien l'impression que dans ce film les méchants deviennent un peu plus gentils tandis que les bons deviennent à leur tour des méchants. Personne n'est parfait dans ce monde d'injustices.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 juillet 2017
    Suicide Squad est un film d'anti héros plaisant avec de l'action et de l'humour . Les acteurs incarnent bien leur rôle et on suit avec délectation cette aventure de méchants. Le scénario n'est pas extraordinaire mais ce n'est pas l'intérêt principal de ce film. L'intérêt réside dans le jeu des acteurs et le coté méchant des personnages.