Milo sur Mars
    385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Milo sur Mars ?

Publiée le 14 août 2013
    J'ai apprécié la simplicité et le message véhiculé par ce film d'animation sans prétention mais très émouvant. Un hommage à toutes les mères : certains trouveront cela nunuche mais je pense qu'il est important que cela soit dit surtout en ce qui concerne les enfants. Parfois ils ont l'impression que leurs parents ne les aiment pas et ce métrage animé leur permet de (re)découvrir qu'il n'en est rien !
    Quand à la motion capture : personnellement je l'ai trouvé très réussie. Visuellement c'est très beau et les décors créés par Doug Chiang (A qui l'on doit ceux de la nouvelle trilogie Star Wars) sont tout bonnement inventifs et originaux. Le récit est fluide avec de l'action et des personnages attachants.

Un échec au box-office injustifié mais on a vu des films très réussis se prendre un gadin et des navets devenir des succès. Le public n'a pas toujours raison et ce film en est la preuve vivante. A voir.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 27 décembre 2017
    Rien que le nom déjà ça annonce pas une réussite, mais avec de mauvais acteurs qui arrivent à faire d’une motion capture un calvaire et une histoire si naze ça ne pouvait qu’être un flop, à 110 millions (ou 136) de perte ça fait mal à Disney. Ok c’était une production destinée à être mineure (malgré les millions) mais investir dans un scénar’ plutôt que dans le casting voix c’est possible ? Le mythe de la princesse qu’on va sauver avec des amis… se renouveler non ? Même si c’est la mère en l’occurrence, toutes les mamans sont des princesses (enfin presque), puis le prétexte pour les enlever pfff...
    On exclut donc l’humour, le fun, l’animation belle, les dialogues intéressants, les musiques potables, l’originalité et on case bien la leçon de morale ainsi que la fin minable, marque de Disney à fond, merci, vraiment…
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 octobre 2015
    A défaut d'être un bon film, l'univers de "Milo sur Mars" aurait pu faire un excellent jeu d'animation pour ados. Il a tout pour : A la recherche de sa mère, Milo se fait enlever par des extra-terrestres et la cherche désormais… sur Mars ! Un bon début de scénario. Le film en lui-même n'est pas génial. Un manque sérieux d'humour et de rebondissement, d'originalité. C'est dommage car c'est vraiment un bel univers, proche des jeux vidéo avec un bon scénario mais étrangement, tout est vide d'intérêt. Dommage car cela avait tout pour être bien.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 14 juillet 2012
    Enorme bide aux USA qui coula par la même occasion la boîte ImageMoversDigital, "Milo sur Mars" (aka "Mars needs mom") n'a effectivement pas grand chose à proposer. Si le point de départ est vachement sympa (tiré d'un bouquin, apparemment), comme son ambiance S-F, le scénario ne sort jamais des sentiers balisés du genre, gros clichés qui bavent (la sous-population à forcément un look rasta), incohérences (l'enfant perdu des 80's est toujours obèse. mais qu'a-t-il pu trouver à bouffer sur cette planète ????) et surtout propos américanisé à outrance (les martiens n'ont l'air de ne kidnapper que des bonnes mères typiquement américaines, rapport peut-être à leur ancien système familial très proche de celui de l'american way of life) à l'appui. Foncièrement niaiseux et tuant dans l'oeuf chaque tentative d'apporter un brin d'émotion (la fausse mort annoncée de la mère, anéantie par un affreux deus ex machina), le film de Simon Welles pêche de plus par une facture technique peu transcendante, malheureusement plus proche des images froides du "Pôle Express" que de la beauté picturale d'un "Drôle de noël de Scrooge", pourtant produit lui-aussi par Disney.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 31 août 2013
    S'il est bien un domaine dés plus florissant ces dernières années niveau cinéma, c'est le film d'animation.
    Milo sur Mars ne fait pas exception pour moi, si bien que j'ai du mal à comprendre pourquoi le film a connu un aussi piètre engouement. 2.6, c'est trés limite, d'autant plus pour de l'animation !
    POurtant, le film est de tés bonne facture : une histoire fort sympathique qui nous emmène dans décors tantôt austère et tantôt somptueux, vraiment somptueux ! La qualité de l'animation est exceptionnelle ! Le doublage est trés bon, l'émotion est vraiment présente, certains passages n'ayant rien à envier aux plus grands succés Pixar. L'humour, lui, est assez sympa lui aussi.
    Devant cette qualité, j'ai du mal à comprendre l'échec du film au niveau des critiques.
    Même s'il n'est pas exempt de défauts, je suis presque certain qu'avec une publicité identique à Wall-E et si le film avait été estampillé Disney Pixar, et qu'on en avait fait tout un foin, l'accueil aurait été beaucoup plus chaleureux.
    Un bon film donc, qui ne mérite certainement pas un tel traitement !
    Publiée le 27 septembre 2012
    Esthétiquement vraiment bon, franchement rien à dire, par contre la trame du film est trop lisse, limite prétentieuse avec des dialogues insipides, le tout enrobé d'un scénar beaucoup trop mielleux à mon goût. 2,5 / 5 mais uniquement pour le visuel.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 mai 2012
    Véritable catastrophe industrielle (bide au box office et donc perte collossale) pour Disney qui avait misé gros avec ce film d’animation en motion-capture. Produit par le biais d’ImageMovers Digital (la société fondée par Robert Zemeckis que Disney avait racheté), suite aux nombreuses déconvenues rencontrées avec Le Drôle de Noël de Scrooge (2009) & Milo sur Mars (2011), Disney a décidé de dissoudre l’entreprise qu’elle avait acheté en… 2007 ! Double coup dure pour Robert Zemeckis qui était aussi producteur du film, le réalisateur du célèbre Le Pôle express (2004) avait placé beaucoup d’espoir dans la motion-capture, mais visiblement le public n’a pas suivi. A la vue du film, on se demande réellement comment Disney a pu bâcler son film, pourtant budgété à 150 millions de $ ! L’œuvre de Simon Wells (petit-fils de H.G. Wells) s’est littéralement ramassé et Disney va avoir du mal à s’en remettre (suite à son échec lors de sa sortie en salles aux Etats-Unis, le film est sorti en DTV dans l’hexagone).
    Qu’est-ce qui a fait que le film soit une grosse purge ? On pourrait commencer par les graphismes, dès les premières secondes, les premiers personnages qui apparaissent sont des aliens qui s’avèrent tout bonnement laids, suivis ensuite des humains, eux aussi sont tous plus immondes les uns que les autres. Cela devient même alarmant de constater que les graphismes puissent être aussi dégueulasses pour une œuvre censée sortir sur grand écran, on aurait été moins choqué si le film avait été destiné dès le départ à ne sortir qu’à la télévision ou en DTV, mais non, Disney avait décidé de nous infliger ces laiderons sur grands écrans (en 3D et en IMAX® sur le sol américain !). L’animation quant à elle ressemble énormément à une cinématique de jeu vidéo complètement raté (pour ne pas dire low-cost), comment expliquer alors qu’une telle somme ait pu être investie là-dedans ? Scénaristiquement parlant, le film atteint le summum de la niaiserie infantile, c’est cul-cul la praline, ça refoule la guimauve à plein nez et les personnages sont tellement codifié que l’on a l’impression que le film était destiné à laver le cerveau des enfants (papa part travailler, maman s’occupe du ménage, de passer l’aspirateur, de s’occuper des mômes et même de les emmener à Disneyland ! Même dans les films Disney on a droit à un petit placement de marque !). Bref, c’est consternant, il n’y a pas d’autre mot, un pareil gâchis (tant au niveau financier que logistique), c’est honteux (d’autant plus que le seul élément intéressant du film, c’est le making-of diffusé pendent le générique de fin et qui nous dévoile l’envers du décor de la motion-capture).
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 18 septembre 2011
    Ratage complet. Trop de niaiseries, un scénario sans surprise, rien de drôle, des personnages surfaits et trop conventionnels, et techniquement sans intérêt, l'image de synthèse n'apporte vraiment rien. C'est de la soupe exclusivement commerciale, un créneau bidon, appliquer toutes les recettes, remplir avec de l'habituel, passer le tout dans un calculateur et vendre le résultat ...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 juillet 2011
    Simple et efficace, Mars Needs Moms est le divertissement parfait qui plaira autant aux enfants qu'aux parents venus les accompagner dans la salle.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Ne rapportant même pas le tiers de son budget au box-office, devenant l'un des plus gros flops de l'Histoire, Milo sur Mars s'est vu attiser les foudres des critiques américaines et est devenue la cause de la fermeture d'ImageMovers. Comme tous les films du studio, Milo sur Mars est mis en scène avec le fameux procédé d'animation en motion capture, ici de plus en plus réaliste au niveau des expressions faciales et des décors en étant toutefois bien moins impressionnant que ses deux prédécesseurs La légende de Beowulf et Le drôle de Noël de Scrooge, ces derniers bénéficiant de l'incroyable maitrise de Zemeckis dans ce domaine. Mais ce qui pêche le plus dans ce nouveau long-métrage réside essentiellement dans la mise en forme du scénario, celui-ci étant extrêmement mal conçu... On ne pourra pas blâmer les principaux protagonistes que sont Milo l'enfant résonnant comme un adulte et Gribble l'adulte enfantin certes peu attachants mais néanmoins sympathiques, le seul personnage valable étant finalement Ki la Martienne-amazone. En revanche, outre cette histoire de sauvetage spatial cousue de fil blanc mais pleine de petits rebondissements (nous sommes face à une production Disney), les répliques insipides et les nombreuses incohérences restent consternantes et déstabilisent ainsi le spectateur, qu'il soit adulte ou enfant. La facilité poussée à l'extrême est donc omniprésente ici, que ce soit Milo le petit héros qui a l'air de tout sauf d'un gosse ou son acolyte de fortune très énervant, ex-enfant ayant fait le même parcours que Milo et ayant réussi à vivre une existence entière sur Mars, se créant ainsi tout plein de gadgets révolutionnaires et mangeant on ne sait quoi pour devenir obèse... Annoncé pour mai 2011 pour être ensuite (normalement) prévu pour juillet, Milo sur Mars est sans aucun doute le vilain petit canard de Disney qui, comme pour Taram et le chaudron magique en son temps, souhaite par-dessus tout oublier cette "erreur" plus qu'inégale : ennuyeuse.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 4 octobre 2017
    plutôt pas mal pour un film d'animation réaliser en CGI on dirait meme que c'est d'office un film d'animation sans CGI cest tellement réaliste. Apres cest plus piur enfant car adulte on trouve sa un peu long et on en a marre. C'est rare que disney fasse un film danimation sans pixar et Walt Disney animation bravo à eux d'avoir pris ce risque et jespere que plus de gens vont regarder ce film
    Publiée le 11 novembre 2013
    C'est du Disney pur jus : cela dégouline de sentiments, le scénario tient sur un ticket de métro et l'animation est sans faute.
    Même mes enfants de 6 et 7 ans ont décroché au bout d'une demi-heure alors qu'ils sont habituellement fans des productions Disney. Bref, un ratage cinématographique sanctionné par un désastre financier car le film a perdu plus de 100 millions de dollars. Hélas, on le comprend....
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 7 juillet 2020
    La motion Capture est une technique ignoble. Déjà hideux à sa sortie, Milo sur Mars a en plus vieilli. Alors pourquoi le regarder? En tant que relique du studio ImageMovers créé par Disney pour finalement ne faire que 2 films (tout aussi moche). L'histoire est banale mais aurait pu émouvoir si les visages humains n'étaient pas si ratés. En outre, des relents très sexistes saupoudrent ce petit film (une mère ça sert à faire à manger et passer l'aspirateur). Le monde martien est plutôt réussi avec quelques personnages à retenir. Trop peu pour le recommander.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 22 juillet 2011
    Film d'animations ennuyeux dans l'ensemble............................
    André2003
    André2003

Publiée le 26 avril 2018
    Il est rare que je dise qu'un disney est MOYEN:mais celui ci en fait partie.Cela m'a énormément étonné que cela soit un disney. Néanmoins et encore une fois,disney nous offre des personages attachants et le meilleur de lui même.Mais aprés tout,on aime ou l'on aime pas.