Le Roman de Georgette
    2,6
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roman de Georgette ?

1 critique spectateur

Publiée le 22 octobre 2014
    J'ai déjà vu et revu ce film mignon, et je n'ai à chaque fois pas vu le temps passer : très bon signe, mais par quelle alchimie ? D'abord, Alain Robillard qui signe avec cette adaptation sa première réalisation (sur 5 au total) la réussit fort bien : il s'est surtout distingué par l'écriture de nombreux scénarios, essentiellement pour la télé... On ne s'étonnera donc pas d'avoir ici un récit bien construit puisqu'il a coécrit cette histoire selon une adaptation libre du roman du même nom. Et puis il y a le choix judicieux de Charlotte Kady qui donne beaucoup de vie à cette histoire, dans le rôle de Georgette : elle est belle, attendrissante voire touchante dans l'interprétation de cette héroïne qui vit un conte de fée et qui n'a qu'une crainte : que son carrosse ne redevienne citrouille. Dommage qu'on ne l'ait pas plus vue dans ce genre de prestation, mais il est vrai qu'elle a eu un bébé à 44 ans : on ne peut pas tout faire ! Quant à Bernard Yerlès, il joue peut-être ici son meilleur rôle : celui d'un grand pianiste (les mélomanes seront ravis) Lui seul semble-t-il pouvait jouer le rôle de cette star bougonne, et déchue avec une telle perfection et un tel mimétisme...Bien sûr, c'est écrit à l'eau de rose, c'est romantique, mais ça aide à oublier une journée de travail où la baisse du pouvoir d'achat ! Alain Robillard : nous reviendrez-vous ?